04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 01:33:54
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 552884 fois)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1740 le: 26 Juillet 2010 à 10:59:54 »

le livreur vient de m'appeler mon echarpe arrive déjà. Je l'ai commandé vendredi après midi.
Chouette!

Marina, j'espère que ta maman va vite recuperer. elle va faire de la réeducation?
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1741 le: 26 Juillet 2010 à 11:15:08 »

Line, si pas de problème de transit, choisis un lait avec un taux de caséine supérieur à 60% (voir 80)
et un fort taux de dextrine maltose (par rapport au taux de lactase) ces 2 éléments auront un effet rassasiant (mais fort risques de constipation mais si de ce côté là tout va bien - 3 selles par jour c'est pas mal  Tire la langue donc si elle ne passe qu'à une ça sera pas plus mal Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1742 le: 26 Juillet 2010 à 11:37:53 »

Bonjour tout le monde

Maga, bon courage ma belle avec tes soucis de famille. Ce n'est pas marrant de voir souffrir ceux qu'on aime.
Matoche, tu n'es pas revenue donc j'espère que c'etait la seule tetée de la nuit et qu'après tu as eu le reste de ta nuit sans interruption.
Marina, j'espère que ta maman s'est remise de son AVC. Bon court sejour sur la côte alors, tu pars ou? Ta maman est ou en Bretagne?

Je trouve que la Bretagne est vraiment une très jolie region et encore l'autre jour il y avait un reportage a la telé. Ca me donne envie d'y retourner. J'y suis allée en formation en septembre et il se peut que j'y retourne mais mon chef est comprehensif donc je ne pense pas qu'il m'y envoie de suite avec Marie qui vient de naitre. Pa rcontre pour des vacances, je crois que ça va le faire, le golfe du morbihan ou dans le Finistère.

Sinon ici bonne nuit, dernier bib 22h30 et reveil 6h45 
Là je vais me preparer car ce matin on bouge, il y a des courses à faire pour achat d'un nouveau lait car ma boite de Gal*ia a été entamée vendredi soir et elle est déjà à moitié vide. En fait on met pas loin de 30% de poudre en + tellement qu'elle reclame donc ça evite de mettre trop d'eau pour pas agrandir son estomac. On lui fait des bib de 120 avec 5 voire 6 doses.   

Ca Line, c'est une grosse erreur, tu surcharges ses reins.
A ne surtout pas faire !!! Si pour 120 c'est 4 doses, il faut mettre 4 doses !!!

Je suis d'accord avec Matoche.
Dans le livre qu'elle nous a conseille (Le sommeil, le reve et l'enfant), il est ecrit, a un moment donne :" L'enfant a soif parce qu'il recoit du lait en poudre trop concentre, ce qui, loin de calmer son appetit (but de l'exces de poudre dans la reconstitution du lait), le met en desequilibre hydrique et le conduit a beaucoup reclamer."

Depuis que j'ai lu ce passage, je donne la dose exacte et pas une demi dosette de plus (comme je le faisais souvent le soir).

Bisous

Alors, là, Alli, tu m'épates !!! Je pensais exactement à ça quand j'ai écris mon commentaire mais j'ai laissé mon bouquin en provence...
Oui, Line, c'est une très mauvaise idée...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1743 le: 26 Juillet 2010 à 11:40:31 »

Line, tu peux pas appeler ton pédiatre pour ça ? Et lui demander quel lait il te recommande ? Je pense que c'est la solution la plus sage...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1744 le: 26 Juillet 2010 à 11:44:11 »

Alli : 3 mois !!! MON DIEU !!! DEJA !!!!

Et bien, c'est super !! J'espère que les vaccins ça va bien aller !
En suisse, c'est à 2 mois puis à 4, pas de vaccins à 3 !
Pas de patch d'Em*a non plus... mais c'est pas une p'tite piqûre qui leur fait peur à mes bébés !  Clin d'oeil

Suis allée faire mes courses, j'ai eu le temps de tout faire (surtout refaire le stock de fenugrec !) et tout ça pendant qu'ils dormaient tranquilles à la maison !!! C'est cool, on a enfin des périodes calmes !!!

Bon, là, faudrait que je fasse une petite sieste avant de partir chez la pédiatre à 14h00 !

Bisous
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 26 Juillet 2010 à 11:58:24 »

J'ai ma visite des 2 mois cet après-midi et les premiers vaccins... Je devais demander quelque chose à ma pédiatre de la part de JJ je crois... mais je me souviens plus quoi... quelqu'un a une meilleure mémoire que moi ?

Heuuuu n'ai pas de mémoire non plus  Huh?
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 26 Juillet 2010 à 11:59:42 »

Bonjour tout le monde

Maga, bon courage ma belle avec tes soucis de famille. Ce n'est pas marrant de voir souffrir ceux qu'on aime.
Matoche, tu n'es pas revenue donc j'espère que c'etait la seule tetée de la nuit et qu'après tu as eu le reste de ta nuit sans interruption.
Marina, j'espère que ta maman s'est remise de son AVC. Bon court sejour sur la côte alors, tu pars ou? Ta maman est ou en Bretagne?

Je trouve que la Bretagne est vraiment une très jolie region et encore l'autre jour il y avait un reportage a la telé. Ca me donne envie d'y retourner. J'y suis allée en formation en septembre et il se peut que j'y retourne mais mon chef est comprehensif donc je ne pense pas qu'il m'y envoie de suite avec Marie qui vient de naitre. Pa rcontre pour des vacances, je crois que ça va le faire, le golfe du morbihan ou dans le Finistère.

Là je vais me preparer car ce matin on bouge, il y a des courses à faire pour achat d'un nouveau lait car ma boite de Gal*ia a été entamée vendredi soir et elle est déjà à moitié vide. En fait on met pas loin de 30% de poudre en + tellement qu'elle reclame donc ça evite de mettre trop d'eau pour pas agrandir son estomac. On lui fait des bib de 120 avec 5 voire 6 doses.   

A ne surtout pas faire !!! Si pour 120 c'est 4 doses, il faut mettre 4 doses !!!

Dans le livre qu'elle nous a conseille (Le sommeil, le reve et l'enfant), il est ecrit, a un moment donne :" L'enfant a soif parce qu'il recoit du lait en poudre trop concentre, ce qui, loin de calmer son appetit (but de l'exces de poudre dans la reconstitution du lait), le met en desequilibre hydrique et le conduit a beaucoup reclamer."

Depuis que j'ai lu ce passage, je donne la dose exacte et pas une demi dosette de plus (comme je le faisais souvent le soir).

Bisous
A la limite je pense que l'on peut donner 30 cc de plus ?!
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 26 Juillet 2010 à 12:00:56 »

line je vais dans le finistere mam maman est a brest et nous allons vers plougonvelin , le conquet si tu vois vers ou c'est on vois souvent au infos
ma maman recupere doucement elle reccommence a marcher de petite distance avec une canne a trois pieds autrement c'est fauteuil roulant
la paroles sa va mais quand elle est fatigues elle a du mal a trouver ses mots
le plus dur c'est sa main car elle avait paraliser du coté droit
elle est encore a l'hopital
sinon se soir nous allons a jard sur mer pres des sables d'olonne

Plein d'ondes +++++++ à ta maman ma belle
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1748 le: 26 Juillet 2010 à 12:01:41 »

Bonjour tout le monde

Bisous

Oui, avec une dose de lait et la quantité d'eau adaptée... mais c'est vrai que si elle réclame comme ça, il faut changer de lait...

Je pense à un autre truc Line, tes tétines Huh? Elles n'ont pas un débit trop rapide ? Combien de temps met-elle pour boire son bib ? On dit qu'il faut au moins 10 minutes...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 26 Juillet 2010 à 12:06:12 »

Oui, avec une dose de lait et la quantité d'eau adaptée... mais c'est vrai que si elle réclame comme ça, il faut changer de lait...

[/quote]
Et bien les miennes sont au Modila* confort et elles réclamaient de plus en plus à une periode donc je suis passée très vite de 120 à 180 (voir 210 certaines fois mais rarement !!) . Puis elles sont passées de 5 bib à 4 d'elle même.. Remarque ce matin Chloé s'est réveillée très tot donc risque de m'en réclamer un 5 èm !!
Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1750 le: 26 Juillet 2010 à 12:26:29 »

Merci AZERTY je vais alors voir ça et detailler les pots des differentes marques de lait.

Matoche, ma pediatre est en vacances mais je repense mercredi nous sommes allés chez le generaliste qui a dit qu'il fallait ne ppas hesiter le soir à mettre + de poudre c'est peut être aussi pour ça qu'on l'a fait sans se poser trop de questions). Quand j'ai dit ce que vous m'aviez dit tout à l'heure a mon homme c'est lui qui m'a rappelé cette histoire du generaliste.

Pour les tetines, toutes celles que nous avions avec les bib n'allaient pas et grace aux conseils de je ne sais plus qui on a pris des n*k (*u) en latex modèle 0-6 mois et c'est nickel depuis. Elle avale son bib en 10 mn environ mais parfois elle fait une pause d'une 10 aine de minutes et prend le reste après.

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
marina1981
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma tribu c'est ma vie

« Répondre #1751 le: 26 Juillet 2010 à 12:36:57 »

merci liloute pour les ondes +++++++++++++++
line elle en fait deja de la reeducation 1h30 de kine le matin et 1h00 d'ergotherapeute le tantot et 30 mn d'ortophoniste tout les 2 jours
et pour les quantité moi mes loulous qui auront 2 mois dans une semaine prennent 180ml a chaque bib
c'est des ptit goinffre voila
apres moi la pediatre m'avait dit quand j'ai fait la visite des 1 mois que a cette age il pouvais boire jusque 150ml
et la ont du passer a 180 mais 1 mois de plus donc sa va
peut etre que tu pourrais la passer a 150ml
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1752 le: 26 Juillet 2010 à 13:03:28 »

E pense comme marina que si Marie réclame, il faut lui donner plus... Donc tu peux faire des bib de 150 ou 180, je suis pas convaincue de l'histoire de muguettes où tu risques d'aggrandir son estomac... Si elle a faim, propose-lui plus, les bb à cet âge savent se réguler d'eux-mêmes!!! Par contre, ton doc a dû dire "une dose de plus" en pensant une dose ET 30cc d'eau en plus, pas que la poudre!!!
En tous cas bon courage...

Et ce soir, bonne soirée portage!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1753 le: 26 Juillet 2010 à 13:08:07 »

Mon ainé aussi avalait des bib bien plus gros que ce qui était conseillé pour son âge  Tire la langue alors oui peut être que ça "agrandit" l'estomac mais bon il n'est pas devenu obèse pour autant et mange tout à fait normalement depuis (et j'ai 13 ans de recul Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 26 Juillet 2010 à 13:10:10 »

Coucou!

Line, je suis d'accord avec les cops, faut surtout pas mettre + de poudre que la quantité indiquée sur la boite.
Mais moi, j'aurais augmenté la quantité des bib, car elle fait ses nuits ta puce, donc elle doit avoir besoiin + dans les bib pour avoir sa quantité sur 24h.

Grosse pensée pour Mag et Marina, qui ont des moments pas facile...

Matoche, super pour les nuits!!! C vrai que ça leur permet de comprendre que la nuit c fait pour dormir.

J'suis trop contente!!!! Maïa avait mangé à 21h30 hier, et elle s'est réveillée à 7h45 ce matin!! et encore parce que Samuel est rentré dans la chambre!! J'avais un sein près à exploser!!
Diego m'a fait 22h  4h30, pas trop mal non plus!!

Et c bien car aujourd'hui, c mon 1er jour seule avec les 3! Et je trouve que je m'en tire pas trop mal, j'ai même le temps de vous écrire un message!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: