26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 04:57:30
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 376116 fois)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 25 Mai 2010 à 13:54:54 »

audrey regarde tes mp please
Journalisée

maman de 4filles
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 25 Mai 2010 à 14:00:14 »

euh audrey là moi je botte en touche car d'un pédiatre à un autre c jamais les mêmes réponses

pour ma grande c t *

à 6 mois

midi 100 gr de légumes + 150 ml de lait
goûter 100 gr de compote + 150 ml de lait

à 7 mois

midi légumes 150 gr + 10 gr protéines (2 cac) + 2 petits suisses

goûter idem

Pour mes p'tits loups avec le même pédiatre, il faut qu'à 6 mois d'âge corrigé je fasse le repas du midi complètement à la cuillère donc entre 130 gr à 150 gr de purée + 10 gr de protéine (uniquement jambon, poulet, veau et le goûter idem ma grande

par contre pour ma grande les changements ont toujours été fais du jour au lendemain alorsque pour mes p'tits loups c progressif augmenter progressivement les rations de purée + introduire 1 petit suisse et réduire le bibi par tranche de 30 ml puis introduire les protéines moi g commencé début mai et en 3 semaines je suis passé à 120 gr de purée + 10 gr de protéine + 2 petits suisses ou un yaourth aujourd'hui 2 ème repas du midi sans bibi...

après je te dirais de faire un peu comme tu le sens et de voir comment réagissent tes p'tits loups

Minous pour les autres féculents moi g toujours pas commencé non plus et pour ce qui est des céréales je ne peux pas te répondre car même pour ma grande avant 18- 24 mois ça a tjs été riz- pâte- pdt-semoule

Bref Mafalda vous dira de faire comme vous le sentez
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 25 Mai 2010 à 14:10:53 »

oui faite comme vous avez envie et comme vos louloux on besoin
 hier jenny ma vomie les haricotvert /veau et pourtant elle a adorer mais elle ny a pas digerer a 16h elle le rotait encore jai pas comprie, mais je vais attendre avant de lui repoposez

ici cest 180 ml de lait matin avec cereale biscuité
180 midi plus 6a8 cuillere de ti pots legumes viandes(elles adorent mais on plus de mal a digerer donc souvent c'est que legume, la viande 1 f sur 2)
180 de lait plus 8c de fruit et la sa rentre tout seul

et 220 ml de lait 2c de millet et elles font bien leur nuit avec

jattend les dents avant dattaquer les morceaux et la sa sera mes preparations

elles pesent 6.540 chacunes pour 60cm.8 chacunes aussi
je leur est proposée un ty kignon de pain ben elles savent ou le mettre Clin d'oeil des qui tombe elles hurlent

chacun son rytme ne vous stressez pas et necoutez pas trop les sois disant conseille c'est a vous de faire votre magouille
Journalisée

maman de 4filles
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 25 Mai 2010 à 14:23:24 »

Mafalda, tu es très belle en coccinelle !  et ton hom j'imagine encore plus ! 

Bresson très jolies tes poulettes !

pour les sièges auto nous on a un chicco key1 isofix et un romer safefixplus (et oui comme les 2 me plaisait et que je suis du style à mettre 3 plombes pour choisir et finalement pas réussir à le faire ben j'en ai pris un de chque  Roulement des yeux) bon si 250 euros vous trouvait ça cher, je vous dis pas le prix alors !  l'avantage c'est qu'il nous restait pas mal d'argent sur la liste et avec les 30% qu'il y avait chez aubert au moment où on les a acheté, on a dépensé 160euros pour les 2 au final
et les groupe1/2/3, suis pas fan non plus ! sont tous pas très bien noté au crash test

pour lapou7 canne , moi j'ai la inglesina (147euros à la cdm), bon elle est pas aussi fun que la cos*tto mais j'en suis très contente et ça me faisait mal au coeur de mettre 250euros voir + dans une pou7 canne

joyeux moisiversaire à Amandine et Eloise !

pour la diversification, me souviens plus ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 25 Mai 2010 à 15:58:49 »

Nath la twin swift je ne la connaissais pas merci pour l'info au pire si je ne trouve pas ce que je veux d'occas à prix raissonnable je pense que je prendrais celle là  Clin d'oeil

pour les sièges auto le key 1 passe encore je pense qu'il y a moyen de trouver des promo intéressante mais le romer  400 € X 2 faut les sortir ..... bon quand on peut se faire aider on peut se faire plaisir tu as eu raison  Cool nous on doit se débrouiller seul donc même si on n'a qu'un siège à ht je ne mettrai pas plus de 150 €
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 25 Mai 2010 à 16:06:03 »

TDLC: tête dans le....
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 25 Mai 2010 à 16:17:44 »

merci gigi et harry peter pour vos conseils sur la diversification.

il ne fait pas bon d habiter a coté de chez moi en ce moment( cf la veuve noire).Uun mec sort son chien un matin, 3 gars l'attaquent, lui demandent de remonter chez lui, le mec s'exécute sous la pression de l arme. arrivés chez lui, ils le séquestrent et violent sa femme. c'est affreux! et dire que ca s'est passé a une dizaine de km de chez moi! le pire c'est qu'ils sont toujours en liberté , ils n'ont pas été retrouvé! ils en parleront peut etre aux infos. pauvre femme  Pleurs
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 25 Mai 2010 à 16:46:35 »

ben dis donc audrey !!!!! c'est où déjà chez toi ?
c'est vrai que pour la diversification ça change toujours !!!! moi c'était laitages dès 5 mois (spécial bébé) et au lait entier dès 6 mois. et bib que matin et soir dès 5 mois.
bon je sais pas vous et je sais pas si c'est la chaleur mais AU SECOURS ILS SONT CH......... !!!!! aujourd'hui c'est la galère Marin arrête pas de gu..... sauf dans les bras et éloi fait des gros prouts avec sa bouche depuis jeudi surtout en mangeant !!! résultat il crépit moi de la tête aux pieds, son frangin qui est à côté vu que je leur donne à manger les 2 en même temps, les transats (pourquoi ils sont beige et pas noirs !!!!), il arrive même à en foutre derrière ! il faudrait un ciré pour lui donner à manger ! et si je le gronde il éclate de rire et moi ça m'énerve !!!
bref j'arrête de râler mais pourvu que ça lui passe !
bon ben la tentative couchage de marin ne marche pas il re- hurle !!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 25 Mai 2010 à 17:38:37 »

minou: tout juste a coté de grenoble.
pour ce qui est des "prouts" en mangeant, je suis servie aussi avec nola et les cuillères qui valsent a l autre bout de la piece parce qu'elle met un coup  dedans. la derniere fois la tapisserie etait epinglée de compote de peche! pas facile de nettoyer le papier peint    .

allez je file chez le kiné
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2904 le: 25 Mai 2010 à 17:42:17 »

Bisous les filles, j'ai lu un peu en diagonal mais je vois que ça évolue bien chez les novembrettes !
Enfin si on fait semblant de pas connaitre les NDM Clin d'oeil
Nous on vient d'aller 4 jours à la mer, quel plaisir le sable, la mer et le soleil, ça valait bien les 900km AR ! Les enfants ont été super, pas trop chiants même si l'organisation en voyage, c'est du stress ++++ pour la maman hein Souriant
Pour les sièges auto, j'ai acheté un sie=ège aussi moi, j'ai pris Romer isofix, c'est cher ais après essai d'une des louloutes, c'est celui qui était le plus confortable. J'ai pas voulu les qui tournent parce qu'ils ont pas eu de très bon résultats en crash test sur les essais de Que choisir ! J'ai déjà un bbconfort acheté pour mon garçn il y a 2 ans, ça fera et j'ai essayer dans la voiture pour vérifier que les 3 sièges tiennent et que la ceinture du plus grand est accéssible ! Mais pour l'instant, les jujus sont mieux dans les coques ... d'ailleurs Audrey, tu devrais attendre encore un peu pour vendre tes coques, ils est préférable d'attendre les 9kg et 9 mois révolus pour passer au sièges auto (sauf si t'as pris des 0+)
Tiens au fait audrey, tu vas chez qui pour les yeux de Nola Huh? Chez J*** à echirolles ? Moi j'avais pris rdv pour mes jujus dès leurs naissances pour être sur d'avoir un rdv et là j'ai déjà mon prochain rdv pour les filles en janvier (et pour mes grands en septembre). T'as bien fait d'insister, c'est important les yeux et tu arriveras bien à convaincre ton pédiatre de faire une lettre expliquant que tu es inquiètes et que tu voudrais vérifier !
MafaldaP, j'ai lu que tu avais commandé des turbulettes éponges à des prix d'enfer mais tu peux me redonner le site stp parce que moi je trouve rien en magasin (ou hors de prix).
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 25 Mai 2010 à 18:05:31 »

Salut, salut, j'ai lu en vitesse, bcp de choses à faire entre les réunions au service de l'urba pour notre maison, la pose de la nouvelle tapisserie, mes BP à la maison à qui je dois préparer à becter (comme si je n'avais pas assez à faire avec les petits) et dont je dois ranger le souk (c'est que ça s'étale ces bestiaux...), et le quotidien, ben, je suis HS.... Donc pas trop le temps de passer...

Mafalda, trop classe le coccinelle-mode Cool

joyeux moisiversaire à Amandine et Eloise Bisou

Je vois que ça marche plutôt bien la diversification pour vous toutes (tous) et que vos loustiques évoluent super bien Clin d'oeil Ici, depuis l'épisode gastro, c'est du grand n'importe nawak, les petits ne veulent plus de légumes, et refusent même la compote par moment, et puis par cette chaleur, ils préfèrent largement le lait... Bref, on recommence depuis le début,  avec des soupes...
Tjs pas de quenottes, mais alors ça râle sévère, j'use et abuse du coktail chamomilla, camil*a et d*lodent, plus doliprane systématiquement le soir, sinon, ils se réveillent en crise de larme à 2h du mat, mes pauvres petits choux...
Enfin, globalement, ils vont bien, ont eu 7 mois avant-hier (déjà...), surkiffent les promenades en poussette, les prouts sur les bidons, les guilis "la bêbête qui monte", adorent triturer les cheveux doux de maman, étudier le visage des gens, écouter de la musique classique, s'attraper les pieds, s'échanger leurs tétines, rient aux éclats quand ils se font arroser d'eau du brumisateur, ou se font éventer avec le linge à plier, quand papa fait des bruits de bouche et maman joue à cache-cache et se met la tête à l'envers.... J'adore mes chéris choux, ils sont beaux et ressemblent de plus en plus à des petits garçons avec leurs petites plumes d'or sur la tête et leurs expressions rigolotes ... Je suis fan dès la première minute où je les vois les matin, quand ils me sourient au réveil et me tendent les bras...

J'essaierai  de passer en fin de semaine, mais w-e à venir chargé... Je pense à vous toutes (tous)
Gros beckos et à bientôt!
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 25 Mai 2010 à 18:36:23 »

Salut, salut, j'ai lu en vitesse, bcp de choses à faire entre les réunions au service de l'urba pour notre maison, la pose de la nouvelle tapisserie, mes BP à la maison à qui je dois préparer à becter (comme si je n'avais pas assez à faire avec les petits) et dont je dois ranger le souk (c'est que ça s'étale ces bestiaux...), et le quotidien, ben, je suis HS.... Donc pas trop le temps de passer...

Mafalda, trop classe le coccinelle-mode Cool

joyeux moisiversaire à Amandine et Eloise Bisou

Je vois que ça marche plutôt bien la diversification pour vous toutes (tous) et que vos loustiques évoluent super bien Clin d'oeil Ici, depuis l'épisode gastro, c'est du grand n'importe nawak, les petits ne veulent plus de légumes, et refusent même la compote par moment, et puis par cette chaleur, ils préfèrent largement le lait... Bref, on recommence depuis le début,  avec des soupes...
Tjs pas de quenottes, mais alors ça râle sévère, j'use et abuse du coktail chamomilla, camil*a et d*lodentattention a celui-ci il durci les gencives et empeche les dent de percée, plus doliprane systématiquement le soir, sinon, ils se réveillent en crise de larme à 2h du mat, mes pauvres petits choux...
Enfin, globalement, ils vont bien, ont eu 7 mois avant-hier (déjà...), surkiffent les promenades en poussette, les prouts sur les bidons, les guilis "la bêbête qui monte", adorent triturer les cheveux doux de maman, étudier le visage des gens, écouter de la musique classique, s'attraper les pieds, s'échanger leurs tétines, rient aux éclats quand ils se font arroser d'eau du brumisateur, ou se font éventer avec le linge à plier, quand papa fait des bruits de bouche et maman joue à cache-cache et se met la tête à l'envers.... J'adore mes chéris choux, ils sont beaux et ressemblent de plus en plus à des petits garçons avec leurs petites plumes d'or sur la tête et leurs expressions rigolotes ... Je suis fan dès la première minute où je les vois les matin, quand ils me sourient au réveil et me tendent les bras...

J'essaierai  de passer en fin de semaine, mais w-e à venir chargé... Je pense à vous toutes (tous)
Gros beckos et à bientôt!
 Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 25 Mai 2010 à 20:47:32 »

Mélie le site c'est les Kinousses pour les turbulettes!
Journalisée
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 25 Mai 2010 à 22:42:54 »

petit coucou, je sais je ne suis pas très assidue sur le fofo!!!!!
je viens vous donner quelques nouvelles...
après les péripéties de Liséa pour sa santé... maintenant tout va super bien... ça reste un mystère. mais elle doit quand même subir des examen complémentaires. rdv pour hospitalisation de jour le 13juillet de 8h à 12h si tout va bien. alors on verra si ils ont trouvé une piste.
Ma Lydia grandit et s'épanouie à merveille. les "dadadada" sont de sorti...
Et Liséa par contre nous à prononcé ces premiers mots et pas n'importe lesquels... "Maman" pour commencer et "papa" pour la fin de la journée. elle nous dit "miam" aussi... c'est à croquer... à défaut d'avoir des dents, mes minettes nous parlent... J'adore... tout le monde m'avait dit que le premier mot qu'elles diront sera "papa" et bien non!!!!! moi j'ai eu le droit à "maman"
Je suis aux anges... gros bisous.
j'espère que  tout va bien pour vous
je vais lire quelques pages pour m'informer de vos nouvelles. gros bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 26 Mai 2010 à 08:46:12 »

eh ben alors mafalda t'as pas ouvert les volets ce matin Huh?
bon ben ça devait pas être la chaleur parce qu'ils sont aussi pénibles qu'hier ! ça promet ! mais je suis pas sure que ce soit les dents non plus parce que dès que j'en prends un dans les bras il me sourit aux anges ! mais l'autre pleure encore donc au bout d'un moment je repose le premier et prend le deuxième qui me sourit aux anges aussi mais celui qui vient d'être reposé re hurle ! ça a été comme ça non stop hier et rebelote depuis ce matin ! ça va être sympa ! hier quand chouchou est arrivé j'étais en larmes tellement je n'en pouvais plus ! en plus ils étaient complètement décalés donc pas un moment calme sur la journée même pour manger ! vous croyez qu'ils commencent les caprices ? parce qu'ils sont vraiment pas comme ça d'habitude, ils sont très calmes normalement ! bref ça va passer !
sinon hier soir et ce matin ils ont de nouveau bien pris leur lait et hier ont bu un peu d'eau parce que moi non plus ils ne voulaient rien boire ces derniers jours alors qu'il faisait très chaud.
bises à plus
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: