04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 01:40:58
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352881 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6585 le: 22 Mars 2011 à 20:13:18 »

Bon j'ai parler vite tout a l'heure! Lin s'est lancer aujourd'hui d'un seul coup et se débrouille même mieux que sa sœur suis epoustoufflee moi! Pourtant Abby marcher avec son trotteur depuis plusieurs mois et Lin n'a commencer il y a un mois a peine! Quel bonheur de voir le soleil on passe nos journées dans le jardin et mes poulettes s'eclatent a font. On va pas tarder a acheter une balançoire. Par contre niveau language ici il n'y a que des sons mais rien qui désigne qqchose. Personnellement je ne suis pas pressée de penser a l'école j'ai trop envie de profiter de mes bébés!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6586 le: 23 Mars 2011 à 13:33:06 »

Bravo Linsey ! Ca vient ça vient. C a fait une mega chute alors qu'elle se tenait seule debout. Je la sentais toute tremblotante après pour marcher. En plus la pauvre juste avant E lui avait donné un coup de boule. 

Côté langage ici y a pas grand chose non plus. C dit "gad" pour "regarde" et "ça" avec le doigt pointé et c'est à peu près tout.

Et ben dis donc il a de l'endurance V. J'hallucine !

Ca fait bizarre de parler de rentrée scolaire. Dans mon village, c'est à 3 ans et l'enfant doit être propre.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6587 le: 23 Mars 2011 à 16:45:36 »

alors ici pour le langage c'est degré 0 ! à part aho pour allo sinon c'est ah avec le doigt pointé et différentes intonations mais c'est tout ! bon papa et maman bien sur ! pour l'école je n'y ai encore pas pensé du tout ! mais en général pour une rentrée en toute petite section il faut avoir 2 ans avant le 1er juillet et que l'enfant soit propre bien sur. après c'est en fonction des places dans les écoles et certaines écoles font des rentrées en janvier mais c'est de plus en plus rare. sinon pour les enfants nés après le 1er juillet c'est rentrée en septembre en petite section à 3 ans. en tout cas c'était comme ça en région parisienne et c'est comme où je suis maintenant.
ce beau temps c'est super ! pour celles qui ont un jardin vous pouvez me donner des idées de jeux extérieurs ? je vais en acheter et c'est pour être sure de ne rien oublier ! merci !
contente que moins de petits soient malades et des bisous à félicie !
bien sur félicitations aux pitchounes qui marchent depuis peu !
moi éloi peut marcher aussi (et même courir) 1/2  h mais pas marin qui vient juste de commencer.
c'est vrai ça maf t'aurais pas une tite photo ?
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6588 le: 23 Mars 2011 à 19:22:35 »

Coucou,

Félicitations Linsey !!!

Niveau langage pas trop d'évolution pour Enzo. Et Liséa dit "coucou" et "iséa"

Pour la rentrée, si les petits ne sont pas "propre" à 3 ans ce 'est pas bien grave car de toute façon ils seront inscrit après s'il rentrent 1 mois après ici ça pose pas de prb g jamais entendu dire qu'un enfant était rentré à l'école à 4 ans (sauf par choix). Et pas propre on entend principalement être capable de faire la sieste sans couches ensuite les accidents sont normaux et tolérés.

Pour les jouets à cet âge ce qui cartonne c seau, pelle, rateau, ballon et les petites balancelles genre anciens "tape cul" mais en plus soft pou les p'tits loups ... ah et pour l'été les jeux d'eau.

D'ailleurs je ne vous ai pas dit mais les p 'tits ont joué pour la 1ère fois au bac à sable hier et g du aller aux urgences en catastrophe pour Liséa samedi heureusement rien de grave.

Je file Enzo c mis en mode "désespéré" allongé par terre et pleure à chaude larmes. en me jetant des coups d'oeil de p'tit malheureux

Bizz

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6589 le: 23 Mars 2011 à 20:12:09 »

Je passe en toute vitesse! Je n'ai pas de photos, seule ma copine en a pris, peut-être qu'il y en aura sur le reportage, on verra bien! Je file, aujourd'hui c'était repos pour moi, ouf!
Au fait j'ai écrit un article sur la fatigue et le statut des mamans si ça vous intéresse.
Bises à toutes.
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6590 le: 23 Mars 2011 à 20:56:11 »

Que s'est il passe avec Lisea pour que tu ailles aux urgences Gigi?
Bon Linsey est montée a 39 de tempet ce soir et a la halte garderie la directrice la trouver très fatiguée. Ça faisait trop longtemps que tout aller bien... on s'y habitue tellement vite quand ça va!
Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6591 le: 23 Mars 2011 à 23:19:51 »

Gigi elle va meiux ta puce ??,
Mimi, mince pour la fièvre de Linsey, j'espère que c'est rien de grave.
Maf, ton article est top comme toujours ! Je lis le bouquin et je vous en donne mon avis après !
En jeux d'extérieur, la balançoire reste le plus incontournable je crois.
Ici, Félicie va mieux, tellement mieux qu'elle m'a inventé les caprices "affalement par terre et roulades en tapant des pieds et en hurlant" pffff
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6592 le: 24 Mars 2011 à 10:20:34 »

Coucou les filles. Melie, super si Felicie va mieux. Ici c Lin qui fais des caprices rouleaux de printemps. mais surtout quand on la dispute maintenant elle se cache les yeux en baissant la tête et en jetant un petit coup d'oeil par dessus! Trop marrante. La tempet a baissée ce matin mais elles en ont un peu toutes les 2 maintenant. Un petit 38 a surveiller. J'ai une petite question qui n'a rien a voir avec nos loulous. J'aimerai reprendre une formation d'esthéticienne mais je ne sais pas ou je dois me renseigner. Je suis sortie du système scolaire a l'âge de 16 ans avec sucement un BEP de compta. Vous auriez des idées a me proposer? Merci d'avance. Et au fait Cri cri tu a pris une décision pour le post que tes copines t'ont proposer?
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6593 le: 24 Mars 2011 à 14:37:29 »

bonjour, ici cest la pleine forme jo monte enfin sur le canapé, jen ma percée sa canine ya encore les 3 autres qui lembetent, je pense quelles approchent les 10kg mais avec leures monstrueuse poussée dentaires un coup sa mange un coup sa veut rien, pis les diarhée breff  on profite du beau temps et du jardin pour gouter a la nature on n'a pas croisée le crapeaud encore jose meme pas imaginer ce quelles en feraient voila cest la course et chuis bien occupée a une prochaine qui c'est
Journalisée

maman de 4filles
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 24 Mars 2011 à 23:32:24 »

Merci à celle (Maf ?) qui a parlé en premier du livre "mère épuisée", ce livre m'a fait beaucoup de bien de le lire ... les 50 premières pages on est émue, on repense à cette grossesse, cette naissance si merveilleuse et puis les 50 pages suivantes, on rit en lisant la fatigue, le stress dans lequel on se reconnait si bien, les 50 pages d'après, on pleure parce que c'est vrai que franchement on est au bord de l'épuisement et que ce qu'on lmt pourrait bien nous pendre au nez, on sent que la limite entre fatigue et burn out est limite, on reconnait les tapes sur les mains qui se transforme en violence verbale etc ... et enfin on lit la fin qui est un message d'espoir, la possibilité d'une porte de sortie (par le travail ou simplment grace à l'école et au temps qui passe).  Les filles, je vous le conseille franchement :

qq extraits qui m'ont parlé
Notre rythme familial est maintenant bien fixé.  Nous faisons bien attention à ne rien décaler, car le moindre grain de sable dans l'organisation à de fortes répercussions.
Pas une minute à moi. C'est effrayant, ils me suivent partout ! Ils m'est impossible d'aller seule aux toilettes...
Si j'avais dix mains. Ne jamais pouvoir aller au bout de ce que j'entreprend me frustre particulièrement. Etre sans arrêt interrompue, ne rien réussir à mener à son terme, agir constamment sur plusieurs fronts à la fois engendre un stress considérable.
Je me dis qu'il faut que je sois plus rapide, mieux organisée. Pour gagner du temps, j'ai toujours qq chose dans les mains et je passe d'une pièce à l'autre en remettant les objets à leur place. J'en viens à me poser des questions comme "Dans quel ordre faut-il que je traverse les pièces pour éviter les allées et venues inutiles ?"
Je suis tellement sur les nerfs que je cherche à tout contrôle. C'est la seule chose qui me permette de tenir. Quand tout se passe comme j'ai prévu, je peux me sentir assez sereine. Mais c'est si rarement le cas..
Une sourde angoisse monte petit à petit. La rage intérieure que je tente de maîtriser est croissante, et j'explose fréquement. Je crie fort. De plus en plus fort. Une fois la vague passée, je suis mécontente après moi, après mes enfants.
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6595 le: 24 Mars 2011 à 23:34:23 »

Heu sinon, tout va bien chez moi en ce moment part les caprices récurrents de Félicie !!
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6596 le: 25 Mars 2011 à 09:45:25 »

Merci pour ce passage Mélie, je suis émue en le lisant... Je dois dire que c'est aussi ce que je ressens profondément, le stress permanent, le fait de me sentir phagocytée même si au delà de ça j'aime mes filles avec passion. Tu me donnes envie de le lire!
Moi aussi je suis honteuse quand je crie (de plus en plus fort), quand je donne une tape sur la main etc. Je n'ai jamais été une gueularde et je ne pensais pas en arriver à mettre des tapes, mais je l'ai fait, et je peux vous dire que je me suis sentie plus que merdeuse après, j'en ai pleuré pendant des heures. On a beau savoir que cela ne sert à rien, parfois c'est comme un réflexe que l'on regrette amèrement dans la seconde qui suit, alors j'essaie d'expliquer, je m'excuse car je sais que c'est minable et qu'en plus en me voyant faire ça, elles le reproduiront l'une envers l'autre, ou envers d'autres personnes.
Ils disaient pendant le reportage que les personnes qui finissent par avoir un burn-out sont celles qui mettent la barre trop haut, qui veulent que tout soit parfait, bien rangé, propre et net, et qu'il faut apprendre à laisser un peu les choses, ne pas vouloir tout maîtriser, sinon on devient fou!
J'ai été contente de lire les commentaires sur mon article car beaucoup de parents se sont reconnus dans ce que j'ai écrit, même un papa.

J'ai eu trois jours pour moi, dont aujourd'hui et je revis, tout simplement, même si je bosse. Je suis arrivée à m'organiser pour ne pas être charrette, donc j'ai des moments de repos, de détente et de SILENCE. Je reste en pyjama, je me fais un  masque, un bain, je regarde une série (Journal intime d'une call-girl, c'est assez chouette Sourire ), je vis à MON rythme, ce qui n'arrive pratiquement jamais.
Du coup les retrouvailles sont nettement plus joyeuses, j'ai beaucoup plus de patience (ce dont je manque cruellement quand je suis à bout), je fais le pitre devant mes filles pendant leur petit déj, je reste avec elle pour tremper les biscuits dans ma Ricoré, je leur fais des tartines (elles sont en train de passer au petit dej' de grands), cela n'a rien à voir, et comme j'avais pu le constater dans le passé, l'attitude de mes poulettes change aussi.
Parler avec Petit Chéri me fait du bien aussi, je pense qu'il faut vraiment aborder le sujet avec son compagnon.

Louise fait toute ce que fait sa soeur, c'est trop drôle, elle la suit comme un poisson pilote, et Lily la surveille Sourire On va dire qu'en ce moment, c'est elle la grande soeur protectrice et ça me touche.
Vous m'avez fait rire avec la description des caprices en rouleau de printemps, je connais bien cela, surtout avec Louise, donc vu que ça marche avec Lily, je vais faire pareil avec elle même si c'est plus long, mais je vais la laisser se "décharger", comme on me l'a montré à la crèche, dans ces moments là, ça ne sert à rien d'essayer de les calmer, au contraire, on s'énerve encore plus. Elles m'ont conseillé de la mettre sur un petit tapis et de lui dire qu'elle avait le droit d'être en colère mais que je reviendrai quand elle serait calmée.

Par contre un truc qui me fend le coeur, même si je sais qu'elles sont bien à la crèche (et là je remercie le ciel de m'avoir donné des jumelles car elles ne sont pas seules), mais Lily a maintenant la notion du temps, et parfois on sent bien qu'elle trouve le temps long, quand elle me voit arriver le soir elle craque souvent. Cela me fait encore plus de peine car petite j'étais extrêmement malheureuse d'aller en halte-garderie et j'ai des souvenirs quand j'avais 2 ans, d'attendre ma mère tous les soirs et angoisser qu'elle ne vienne pas me chercher. Bon, je n'y vais pas plus tôt pour autant et je ne stresse pas, je lui fais des gros câlins et je lui explique que je serai toujours là pour venir la chercher et que si je ne viens pas c'est papa ou mamie, mais bon.

Sinon on fait le carnaval le 8 avril, elles seront déguisées en sévillanes, Petit Chéri m'a ramené des robes de Tenerife, par contre le 2 ans est juste et elles ont des bidons dignes d'Achille Talon!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6597 le: 25 Mars 2011 à 09:57:46 »

Coucou les Filles,

Je passe en coup de vent pas lu les derniers messages  juste pour dire que Liséa va trè très bien pour faire simple m grande jouait devant une porte et la petite a voulu passer entre elel et la porte et elle c retrouvée projeter tel n ballon sur le chambranle une bosse de la taille d'1 oeufs avec une veine au milieu très gonglé a poussé en moins de 10 sec impressionnant

Le livre dont vous parlez je pense également l'ht ici perso g compris très vite que de ne pas faire le ménage c t me préserver  bon c t pas très difficile pou moi de l^cher prie là dessus car je suis une très mauvais ménagère le prb que je rencontre maintenant c que j'ai du mal a trouver la motivation nécessaire pour m'y remettre  Roulement des yeux je m'occupe que des enfants 24/ 24 7/7 et je ne prends jamais un moment pour moi (1 sortie entre fille depuis juillet 2009) 0 moment en couple alors si en plus je dois tout gérer à la maison alors je laisse mon gérer râler en faite le prb c que je supporte de - en - et g pas envi de faire d'effort et ça m'énerve q'il ne comprenne pas que j'ai besoin que luis'occupe de moi car je ne le fais pas moi même et qu'il ne prends pas le relais avec les enfants... bref vous l'aurez compris j'attends notre week avec impatience.... en attendant c bien souvent ma grande malheureusement qui fait les frais  Roulement des yeux

Allez zou mon fils a tripoté les fils de la tv ... comme je dois sortir pour aller inscrire ma filel aux vacances sportives je vais en profité

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6598 le: 25 Mars 2011 à 10:13:48 »

Ouille ouille ouille pauvre Liséa! J'espère que ça va aller.
Nous on a acheté un peu plus de choses pour sécuriser l'appart: de vrais bloque-porte que l'on débloque avec le pied (et qui évitent de se coincer les doigts) car les autres, Louise arrivait à les enlever, une barrière pour la cuisine, par contre on n'a toujours pas de solution pour l'escalier qui n'est pas standard, et les coins de table qui se décollent tout le temps...
J'ai vu qu'il y avait aussi des bloque-four, on n'en n'aura pas besoin vu la barrière mais j'ai surpris Louise en train de tirer comme une malade dessus en sautant, et si la porte s'ouvre, elle va s'assommer gravement  Roulement des yeux

Quand je te lis Gigi, je me dis c'est pour ça que j'ai eu besoin de parler de ce sujet, car je sais que c'est encore pire pour vous qui êtes en permanence avec les enfants. Moi je me plains et je dis que c'est dur, alors j'imagine bien ce que c'est pour vous. Moi pour le ménage j'ai quelqu'un qui vient tous les 15 jours 2h, et le reste du temps je le fais, surtout les sols, car j'aime qu'ils soient impeccables (surtout quand elles marchaient à 4 pattes). C'est sur le repassage que je lâche, parfois je les vois avec leurs gilets qui rebiquent et j'ai honte mais tant pis, sinon je ne vis plus! Déjà que je fais une lessive par jour.
Moi aussi j'ai dit à Petit Chéri que je lui reproche de ne pas s'occuper de moi, alors que moi je continue à m'occuper de lui, mais il faut vraiment que tu en parles avec ton  mari Gigi, je sais que c'est difficile, mais faire l'autruche ne sert à rien, vous allez droit dans le mur sinon. Pardonne-moi d'être aussi cash, mais je le vois bien avec nous, on est souvent submergés par le stress, mais on arrive encore à parler (mon chéri m'a avoué que l'horreur de ma maladie nous avait au moins permis de parler régulièrement et d'en avoir gardé l'habitude).
En plus, c'est le genre de truc où ça se mort la queue, tu râles, il a encore moins envie de s'occuper de toi, et c'est toi la mégère! Y pas un truc que vous aimez tous les deux et qui permettrait de faire en sorte que vous ayiez un moment à vous un soir? Commander des plats, regarder un film sympa, histoire de désamorcer un peu tout ça? Ce qui est sûr c'est que si personne ne bouge ou fait le premier pas, ça ne risque pas de s'arranger.
Maintenant, quand Petit Chéri laisse traîner la vaisselle sur la table (vive les restes de boudin ce matin), je laisse, et je finis par râler si ça dure plus longtemps, mais je laisse, j'en ai assez avec 2 enfants, je ne vais pas non plus lui répéter les choses toute la journée et faire à sa place car ça va plus vite. Pareil pour la vaisselle SUR le lave-vaisselle et pas dedans, je laisse...
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6599 le: 25 Mars 2011 à 10:18:22 »

Maf, mais moi je peux pas vivre plus de 12h avec la vue permanente de la vaisselle sale sur la table ou sur le LV, ça me rend dingue lol
Mince, faut que je trouve des trucs à modifier pour moins sentir ce fichu stress qui me ronge de l'intérieur ...
Journalisée

Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: