02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 22:32:25
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352775 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6615 le: 29 Mars 2011 à 18:43:50 »

Salut !

Mimi, si la boule continue de grossir et que tu attends, la cicatrice sera plus grande non ? C'etait comme ça pour la tache de naissance d'E. Plus on attendait, plus la cicatrice allait être grande. Le chir ne t'a pas dit ça ? Car si c'est pour une question d'esthetique ce serait plus judicieux de la faire enlever rapidement. Après je sais qu'il ne faut pas faire opérer aux beaux jours car le soleil joue sur la cicatrisation (dans le mauvais sens). Concernant la prise en charge de la douleur si c'est ce que tu crains, en post-opératoire, les médecins y sont très attentifs. Mais si la boule s'arrête de grossir alors oui fais le quand tu seras prête. Après il existe des petits livrets pour expliquer aux enfants l'anesthesie générale.

Je voulais avoir votre avis sinon par rapport au pot. Lorsque vous le proposez une fois est-ce-que vous le faites systematiquement après ou vous le faites "en douceur" en le proposant de temps en temps ? Je pensais bientôt commencer. Une nouvelle etape ...
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6616 le: 29 Mars 2011 à 20:46:04 »

Gaelle, la boulle risque de grossir mais sans aucune certitude. Elle a la même épaisseur depuis sa naissance et comme la dit la dermatho ca ne grossira pas de 3 cm du jour au lendemain. Si on remarque une jour que ca grossit on le fera rapidement et dans l'autre cas on attendra 1 an ou 2 le temps de laisser un peu de repis entre tous les soins dont elle a eu besoin pour ses reins.
Je suis embêter avec Linsey aujourd'hui. On est aller voir le Medecin pour sa température et il ne trouve rien du tout. Et cet aprem elle est montée a presque 40 de tempet. Je l'ai rappelé il m'a dit d'attendre demain et que si ca continue il faudrait l'hospitalises pour faire toute sorte d'examens. C'est déjà arriver a l'une d'entre vous ? Il n'y a aucun autre signe. Elle mange bien et tout. C vraiment que de la remet.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6617 le: 29 Mars 2011 à 21:00:16 »

Bonsoir Les Filles

Mille merci pour vos gentils messages ici et sur FB pour mon anniv. Vous êtes des amours d'avoir pensé à moi.  Bisou

J'espère avoir un peu de temps demain pour poster..... ici c t gastro pour tout le monde (heureusement légère).

Mimi ma grande m'a déjà fait de la temp pendant 2-3 jours sasn autres symptome puis plus rien... par contre, jen e sais plsu la quelle de tes nenette à fait une pyélo ....  pour Liséa le pédiatre m'a dit que pour elle maintenant c analyse urinaire d'office en cas de fièvre inexpliqué

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6618 le: 29 Mars 2011 à 21:33:16 »

Mimi je dirais pareil que Gigi, normalement dès qu'il y a une fièvre inexpliquée, c'est poche d'urine à envoyer au labo pour voir s'il n'y a pas une infection urinaire, du coup j'en ai acheté quelques unes au cas où, tu n'en as pas sous la main? C'est vrai que 40 c'est vraiment une forte fièvre... Elles n'ont pas eu la roséole tes louloutes? Car une forte fièvre pendant 3 jours sinon, sans aucun symptôme, puis les boutons qui apparaissent une fois que la fièvre tombe... Mais si j'étais toi et que ton médecin ne te l'a pas proposé, je ferai une petite poche de pipi pour un ECBU.

Gaëlle, c'est quand même une super nouvelle que vous arrêtiez la psychomot sur un rythme régulier, 2 visites espacées comme ça c'est juste pour vérifier que tout va bien, je trouve que c'est quand même très positif!

Nat, je ne suis pas sûre qu'il y ait toute la collection Zara online, mais on dirait bien Clin d'oeil
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6619 le: 30 Mars 2011 à 09:50:03 »

Un très joyeux anniversaire Gigi avec du retour et toutes mes excuses Bisou
Gigi mes 2 nenettes ont fait chacune une pyelo. Et a chaque montée de tempet je pose un urocole de suite même s'il y a autre chose de plus flagrant je le fait d'office maintenant. Je lui en ai posée 2 à 3 jours d'interval et tous 2 négatifs. Ce qui est bizarre c  que hier elle avait du mal a baisser. A 19h je lui ai redonner du dolitruc et plus rien depuis. Il n'y a que maintenant que ça commence a remonter a 38 et sa sœur pareil. Le Medecin veut la faire hospitalisée pour faire de radios et bilan pour trouver ce qui ne va pas..
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6620 le: 30 Mars 2011 à 09:58:01 »

Mimi tiens-nous au courant, je suis désolée de lire les dernières nouvelles. Par contre un truc pour la fièvre que m'a expliqué mon généraliste, c'est que tu peux donner du Dolitruc toutes les 4h, et si ça ne baisse pas, de l'Advil toutes les 6h en t'assurant que l'Advil est pris au moins 2h après le Dolitruc (de même que pour les douleurs). Bon, à valider avec ton médecin quand même, mais je sais que chez nous ça marche pas mal dans les cas de douleur ou de fièvre un peu tenace.
J'espère que ça va aller.
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6621 le: 30 Mars 2011 à 14:03:22 »

Bon courage Mimi avec Linsey. J'ai les mêmes notions que Maf concernant le dolitruc et l'advil. Tiens nous au courant. Gros  Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6622 le: 30 Mars 2011 à 15:10:00 »

Lenny m'a fait aussi une fièvre à presque 40 pendant 2-3 jours sans pouvoir la faire baisser en dessous de 39.
comme mon pédiatre était en congès, on nous a envoyé aux urgences pédiatriques, le bilan urinaire était négatif, on est reparti avec une ordonnance pour dolitruc et advitruc en alternance
par là suite, mon pédiatre m'avait dit que c'était souvent du à de nouvraux virus mais qui n'ont pas de nom parcequ'on les connait pas vraiment! ça fait peur ! 

par contre hier j'ai entraperçu le magazine de la santé et y'a un pédiatre qui disait qu'il ne fallait pas forcement faire baisser la température parceque ça permet au corps de se défendre contre une infection (ça ralentit le développement de l'infection, les globules blancs sont plus efficaces ...).
 Ce n'est pas contre la fièvre qu'il faut lutter mais plus contre les désagréments que ça apporte à l'enfant (douleur, courbatures...)
un enfant qui a beaucoup de fièvre mais qui est en pleine forme, pas la peine de lui donner dolitruc
et il disait que la fièvre même très forte ne provoque pas de convulsions comme on peut l'entendre ! il s'agirait d'un terrain génétique
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6623 le: 30 Mars 2011 à 15:14:48 »

Nat, je ne suis pas sûre qu'il y ait toute la collection Zara online, mais on dirait bien Clin d'oeil

bon vaut mieux pas que j'aille voir mieux alors parceque financièrement c pas la bonne période ! 
par contre les slim sont très slim ? parceque sinon à part bootcut j'ai pas vu d'autre coupe
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6624 le: 30 Mars 2011 à 15:17:59 »

bon jour, a lecole une maitresse a ete malade fievre pendant 5j sans allez en dessous de 38.5 monter jusque 40 apres un petit de sa classe pareille avec mots de tete fievre pendant 4j les parents lont hospitalisée( la fievre ne voulait pas se calmé et cetait un weekend ils nont pas voulu attendre)
resultat virus mais pas plus de renseignement
bon courage en tous cas.
Journalisée

maman de 4filles
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6625 le: 30 Mars 2011 à 15:23:51 »

Nat oui, les slim ou skinny sont de l'ordre du jegging (j'en ai mis un sur mon blog). Ils sont super mais très moulants... Il faut juste savoir les porter avec une tunique ou un truc dans le genre et ils sont lmoins chers que Gap (30€ au lieu de 60). Il y en a chez Hachéaime aussi je crois.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6626 le: 30 Mars 2011 à 15:24:51 »

Moi aussi fièvre inexpliquée de Louise pendant 3 jours, très forte, qui nous a menés aux urgences puis nephrologie, pour finalement parler d'un virus proche de la roséole...
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6627 le: 30 Mars 2011 à 15:25:55 »

j'irais voir sue ton blog !  Clin d'oeil parceque niveau morpho le slim c pas trop pour moi !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6628 le: 30 Mars 2011 à 15:29:09 »

C'est ce que je pensais aussi car j'ai des jambes pas fines du tout, et que la copine qui m'a montré le jegging, elle, a de belles jambes, mais pour éviter l'effet Knacki Herta j'ai essayé de l'accomoder avec une tunique ou une robe et c'est pas mal du tout. Il faut faire attention aux chaussures qui cassent un peu la silhouette.
Mais sinon je mets pas mal de slims malgré tout, je change de temps en temps (flare ou boyfriend) et j'assume, même si je n'ai pas un corps de jeunette!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6629 le: 30 Mars 2011 à 15:40:22 »

Merci a toutes les filles c vraiment super de pouvoir compter sur vous. Depuis ce matin ca a l'air d'aller sa température n'est pas monter au dela de 38. Par contre Abby commence a monter aussi. Pufff la joie des jujus! Nat, c vrai que ca fait peur ce que dit ton pédiatre mais en même temps quand j'ai vu la tete de mon Medecin hier j'ai compris qu'il était mal a l'aise de ne pas pouvoir nous donner un diagnostic. On m'a dit qu'il fallait donner du dolitruc au delà de 38/5 voir 39 car en effet c la Facon dont le corps a de se défendre. Pour les convulsion moi ca me fait très peur car Abby en a faite lors de son hospitalisation pour sa pyelo en janvier. Elle été monter a 39/9 et même les puéricultrices étaient paniqué (pas très rassurant hein!). Il y a tellement de versions différentes qu'on ne sait plus quoi penser et surtout qui croire. Là, j'attend qu'elles de réveillent de leur siestes pour voir si ça a remonter ou pas. Déjà elles ont dormi plus que d'habitude c peut être bon signe...gros bisous et encore merci
Journalisée

Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: