03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 03:23:33
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352825 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 25 Mars 2011 à 10:27:23 »

Mélie, le but ce n'est pas de laisser les choses traîner en permanence afin de ne pas t'en occuper, c'est de les laisser pendant quelques temps afin que ton chéri se prenne en main. Et si ça ne marche pas, lui demander gentiment de le faire, même si tu te répètes, car en le demandant de manière agressive, on n'obtient rien. C'est con, on devrait le comprendre, mais quand je m'énerve je n'obtiens rien de mon homme, mais si je lui demande normalement et poliment "Peux-tu faire ci ou ça, éviter de faire ci aussi car ça me stresse, et ça m'aiderait beaucoup que tu le fasses?", et il finit par le faire, il comprend. Bien sûr, il faut souvent demander, mais au moins ce n'est pas nous qui le faisons, car ça, ça m'énerve énormément.
Tu n'as pas de moment de libre quand les petits vont à la HG?
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6601 le: 25 Mars 2011 à 12:19:24 »

Si si, j'ai 2 fois 2h30 de libre (c'est juste des matinées et je récupère aussi sacha à manger certains jours donc 8h30 - 11h30 moins les temps de transports) et je consomme un de ces deux matins pour les courses de bouffe ... reste une matinée mais là on vient de faire un déménagement donc pas eu du tout de temps, je sature !!! Hueruesement, j'ai une aide ménagère 3h/semaine, quel soulagement !
POur mon homme, il est incapable de modifier une habitude, c'est horrible : alors la tasse à café finit TOUJOURS dans l'évier ou sur le LV et c'est TOUJOURS moi qui doit la laver ... il me reproche aussi beaucoup mes sautes d'humeur et aussi que je sois toujours sympa à l'extérieur et que je garde mes griefs pour la maison ...mais justement c'est à la maison que je perd mes moyens et je fais pas expres de pêter un cable comme ça pffff
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 26 Mars 2011 à 10:07:23 »

Je me souviens qu'on en avait parlé Mélie mais tu ne peux pas te faire livrer les courses, ou au moins faire un drive (c'est gratuit), cela te ferait gagner du temps et tu pourrais faire des choses pour TOI. Parce que si le peu de temps que tu as tu le passes à faire les courses ou le ménage, bof bof (oui je sais des fois on n'a pas le choix).
Moi je viens de passer à Picard.com (pour arrêter de commander des sushis dès qu'on a la flemme de faire à bouffer), ce qui fait que je commande les courses à Hyper*, et les légumes... Et ça me sauve!
Pour les pétages de plombs on est beaucoup à être comme ça, moi je suis parfois désagréable aussi, voire très vilaine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais si j'ai tort je m'excuse...
Hier soir je suis allée boire quelques verres avec une amie, c'était très sympa de se retrouver entre nanas, à part qu'elle est sur le point de se séparer de son compagnon, et tous les deux font partie des 4 couples inséparables que nous sommes et qui ont eu des enfants les uns après les autres. Je savais qu'il y avait de l'eau dans le gaz, mais pas à ce point, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient sur le point de se séparer, je suis très triste et perturbée pour eux...
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 26 Mars 2011 à 15:58:44 »

Bonjour à toutes!!!

Ahlala, du temps libre on en rêve toutes mais bon...... c'est quasiment impossible d'en avoir. D'ailleurs mercredi am j'ai mis les loulous à la hlte garderie pour contiuer l'adptation, résultat :
1) j'avais mal au coeur de les déposer alors que je ne travaillais pas
2) V. s'est retourné et me regardait tout triste quand je suis partie
3) J'ai appelé au bout de 45 minutes pour savoir comment ça se passait, ils ont beaucoup pleuré tous les 2
4) je les ai récupéré au bout d'1h20, ils n'avaient pas gouté alors que tous les autres enfants avaient gouté parce qu'elles ne voulaient pas les déranger parce qu'ils jouaient 
5) V. m'attendait à la fenêtre
Résultat, je préfère bien mieux les avoir à la maison, sachant que le reste de la semaine je travaille, après c'est vrai que des fois ils sont chiants mais bon......

Je m'organise pour ranger tout ce qui traine tous les soirs lorsque les loulous sont couchés, je fais du ménage et repassage mercredi matin et samedi matin (comme ils se laissent à 7h ça laisse un peu de temps), le samedi après midi et le dimanche c'est du temps avec mon chéri et mes loulous! et le mercredi après midi c'est promenade s'il fait beau ou alors je joue avec eux.
Pour les courses avnt j'allais le midi, mais j'ai un changement d'horaire donc ça ne va plus être possible, donc ça sera le soir en récupérant les petits, mon chéri me rejoindra et chacun un caddy, bon on en aura jusqu'à 18H30 au moins mais pas trop le choix!

C'est sur que c'est vachement répétitif et chargé, mais pour s'en sortir avec des jumeaux on n'a pas le choix il faut être méga organisée! C'est ce que j'essaie de faire parce que je suis un peu maniaque, alors j'ai du mal à lâcher prise sur les tâches ménagères.
Les moments avec mon chéri sont peu présents mais on se réserve des soirées lorsque les petits sont couchés, on fait ça depuis un moment et c'est génial, parce que j'ai besoin de moments rien qu'avec lui c'est très important pour moi!

Bon je vous ai raconté mon train train là!!! 

Hier je suis allée faire les magasins pour me rhabiller, et résultat j'ai quasi rien trouvé c'est une catastrophe  par contre on est revenu avec un sac plein pour les loulous

Je repasserai plus tard
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 27 Mars 2011 à 08:44:02 »

Salut les filles !

Concernant le livre sur le burn out maternel, l'ecrivain est passé dans le magazine de la santé l'autre jour. Je trouve courageux d'ecrire ça car perso c'est des choses que je garde pour moi, des sentiments difficiles à avouer. Pendant qu'elle etait interviewée ils ont reçu beaucoup de sms de mamans qui se reconnaissaient dans ce qu'elle disait.

Concernant l'organisation c'est vrai qu'on doit en avoir un minimum avec des jujus. Je devrais faire comme toi Cookie et me dire que tel jour c'est repassage. Ca eviterait qu'une moooontagne de linge s'accumule et que je repasse au coup par coup selonles besoins.  Roulement des yeux

Et bien, Mélie, tu es une croqueuse de livre ! Je déteste lire, il me faudrait au moins un mois pour lire ce bouquin et encore si je ne l'ai pas oublié dans ma table de nuit entre temps.

En parlant de livre, tu en as vendu quelques uns de ton bouquin Maf ?

Gigi je pense qu'il faut vraiment dialoguer avec ton homme pour sortir de cette crise. Et une therapie de couple vous y avez pensé ? Je sais pas comment ça se passe et combien ça coute mais on voit ça à la télé quand des couples sont au bord de la rupture.

Cookie, ta soirée avec ton homme s'est bien passée ? Mon mari m'avait offert pour Noël deux places pour un concert de danse et musique irlandaise. J'ai adoré. J'ai même pleuré à la première danse. Cette musique, le bruit des claquettes j'adore tellement ça que ça m'a envahit et j'ai été submergée de bonheur de voir ça. Je sais pas si vous me suivez mais je pensais pas que ça allait me faire ça. Difficile de rester assise pendant le concert, j'aurai voulu danser. Les filles etaient chez mes bp mais on du retourner chercher E en fin de soirée car elle huralait et ne dormait pas alors qu'elle etait hyper fatiguée. Elle est un peu enrhumée. Elle a dormi tout de suite chez nous. Je crois qu'elle aime pas dormir chez mes bp la chipie.

Voila je vous ai bien raconté ma vie.  Roulement des yeux Bon dimanche et pensez au changement d'heure.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 27 Mars 2011 à 21:01:00 »

Ma foi cette nuit mes bp ont décidé de garder avec eux le mauvais numero.  C ne s'est pas rendormie et s'est mis à vomir des glaires et tremblait tellement ça l'enervait.  Triste Elle ronronne comme un chat la pauvre.

Demain j'espère que ça sera la dernière séance chez la psychomot puisque E marche. Ca fait presque 11 mois que ça dure, ça me fatigue.

Je suis vanée, je vais pas tarder à aller me coucher.

Bisou
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 27 Mars 2011 à 21:46:56 »

coucou,
c'est vrai que ces moments difficiles on les connait tous et ce sentiment de toujours vivre à un autre rythme que le notre et toujours avoir quelque chose à faire est terrible.
harrypetter contente de te lire, ça a l'air d'aller on s'est inquiétée tu sais ! et sabi, anne ? toujours pas de news ?
ici éloi est grognon depuis 2 jours, c'est pas son genre et 0 autres symptomes, on  verra bien. je pense à ses 4 dernières prémolaires ! sinon il a toutes les autres dents depuis 2 mois !
marin marche de plus en plus. il fait beaucoup d'efforts.
gigi comme disent les copines je pense que si aucun de vous 2 ne fait le premier pas y a pas beaucoup de solutions. essaie de le faire, d'organiser une petite soirée rien que vous 2 ?
bon comme d'hab, très fatiguée alors au dodo !
biss
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 28 Mars 2011 à 05:35:37 »

Salut les filles, je suis levée hyper tôt, c'est toujours la même chose avec Louise, elle ne se réveille pas souvent, mais quand elle le fait, elle se rendort avant que je descende, mais je suis définitivement réveillée  Roulement des yeux Je les ai couchées à 18h15 hier  Tire la langue En fait elles n'ont pas fait de sieste l'après-midi, et comme il pleuvait je ne me voyais pas rester à la maison, donc nous sommes enfin allées à Acrochats (gratuit pour les moins de 19 mois, je sens qu'elles vont avoir 18 mois pendant longtemps). C'était assez sympa, il y avait du monde mais sans trop. Ce qui m'a juste énervée c'est qu'il y a des "grands" qui viennent dans la section des moins de 3 ans et vu qu'ils sont très brusques, Lily était effrayée et a pleuré, donc j'ai poussé une gueulante! Sinon c'est assez sympa, on a fait le parcours du combattant (escalade d'une pente, toboggan et piscine de balles), Louise était totalement à l'aise. Elle s'est même barrée dans la cabane, on ne la trouvait plus, et elle a pu faire le rouleau de printemps à volonté Sourire Elles en ont oublié l'heure du goûter, mais le temps qu'on rentre (même pas 10 mn de voiture), elles s'étaient endormies et impossible de les recoucher, donc repas à 17h45 et dodo à 18h15, fallait que je souffle un peu, et de toute façon elles se sont écroulées.
Contente d'avoir des nouvelles d'à peu près tout le monde (le noyau dur des novembrettes). J'ai l'impression que ça va un chouïa mieux pour tout le monde même s'il y a des maladies qui traînent.

Gaëlle, pour répondre à ta question au niveau du bouquin, je ne pense pas en avoir vendu des masses, mais il faut bien dire aussi que je n'ai jamais contacté le service de promotion, ça aurait un peu aidé  Je n'ai pas eu le temps depuis septembre, j'aurais pu faire quelques petites choses mais vraiment je n'ai pas eu une minute pour m'en occuper. J'ai vu sur FB qu'E. avait le même imperméable que Lily, c'est trop chou! Je leur ai acheté une veste de mi-saison chacune vendredi, Louise a un trench, elle ressemble à Inspecteur Gadget, et Lily a flashé sur l'imper de coccinelle vert multicolore. J'avais racheté une paire de ballerine framboise métallisé à Louise et quand Lily les a vues elle a littéralement convulsé et je n'ai rien pu faire, maintenant elles sont à elles, vu que Louise s'en fout. C'est une vrai coquette qui met ses nouvelles chaussures à la maison en pyjama (elle me les apporte le matin) et adore les barrettes, remarque toute nouvelle chose sur moi (je ne vous raconte pas combien elle aime mes converse rouges). Pendant ce temps, Louise n'est obsédée que par une chose: la bouffe, tout particulièrement le lait et le chocolat. Hier, elle m'a vue prendre une tablette de loin, elle a commencé à courir dans tout l'appart en poussant des gémissements  Roulement des yeux
Sinon super pour ton spectacle!

Cookie, désolée je n'ai pas eu une minute pour répondre à ton SMS mais je le ferai aujourd'hui, j'ai un trajet en train, ce qui implique un peu de temps! Je dois aller voir l'éditeur pour qui je fais mon stage, on se voit à Nîmes aujourd'hui. Pour les fringues, je te conseille Zara. Je viens de me commander 2 jeans, ils sont à moins de 30€ et SURTOUT THE blazer de la mort qui tue (regarde sur cette page, si tu affiches tout c'est le dernier, il est en bleu marine et noir: http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/category/fr/fr/zara-S2011/61136/Vestes#product=196307). Bon la photo ne lui fait pas honneur car on ne voit pas comment il fait les manches retroussées (obligatoire) et du coup j'ai bien flashé dessus. Petit Chéri adore car il aime bien les fringues un peu chics, pas moi, mais je peux le porter plutôt casual, et il est à moins de 50€ (lien direct : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-S2011/61136/196307/BLAZER%2BEN%2BSERGE). Cette année leur collection est très très sympa.
Bon je vais me mettre doucement en route... Je souhaite à tout le monde une super journée!

Toujours pas de nouvelles d'Anne.?
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 28 Mars 2011 à 14:31:08 »

je savais pas qu'on pouvait commander en ligne chez zara !
ils ont tous les articles qu'il y a en magasin ?
en tout cas c'est bon à savoir parcequ'il y en a pas près de chez moi !

il devrait faire pareil avec hetm !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 28 Mars 2011 à 16:14:52 »

Moi je sais tout Nat Clin d'oeil
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 28 Mars 2011 à 18:25:07 »

Bon c'est raté pour la dernière séance chez la psychomot. On y retourne en juillet puis en septembre pour voir l'évolution. Je suis déçue mais ravie que le suivi toutes les semaines ou 15 jours s'arrête.
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 28 Mars 2011 à 20:48:13 »

Bonsoir a toute. J'ai enfin un petit moment de repis pour poste. J'ai vu hier sur la 6 la dame qui a écrit le livre "mère épuisée" je pense que je vais l'achete car je me reconnait pas mal dans ce qui est dit et ca peut faire du bien de voir qu'on est pas seul a avoir de mauvaises pensées parfois. Sinon cote des filles Abby marche tout le temps et s'ameliore de jour en jour. Par contre Lin ne veut plus du tout se lancer. Elle fait des pic a 39 de tempet puis plus rien depuis 1 semaine on va chez le Medecin demain matin. Je pense que ce sont les dernières dents qui l'embete beaucoup car aucun autre symptôme. Nous sommes aller voir une dermatho pour Abby cet aprem car elle a une petite boulle au dessus de l'arcade. Le verdict est que ce n'est pas grave mais a faire enlever quand même par chirurgie avec anestesie générale. On a une radio a faire par précaution et si c bien ce qu'elle pense on peut attendre plusieurs mois. C plus pour elle plus tard car c esthétiquement pas très beau. Et ça peut grossir par la suite. Je ne vous cache pas que je vais attendre un bon moment! Rien que de l'imaginer endormie totalement et charcutée ma donne envie de vomir. Mais bon il faudra le faire je sais qu'elle sera mieux après. Voilà les nouvelles. Je vous embrasse bien fort.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 29 Mars 2011 à 09:52:10 »

Moi je sais tout Nat Clin d'oeil

ben alors dis moi tout !  Clin d'oeil  ma boite à mp est dispo ! 

mimi contente que ce soit rien cette boule ! et comme ce n'est pas grave tu as raison d'attendre le moment où tu te sents prête

gaelle, c'est super si les rdv s'espacent ! tu vas pouvoir un peu souffler et profiter de ce temps pour t'occuper de toi ou de ta famille
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6613 le: 29 Mars 2011 à 10:35:30 »

Coucou alsacien...sous le soleil !!!!

Bon peu présente ces derniers jours car Jeanne nous a fait pendant 6 jours un syndrome viral avec temp à 39°  sans arrêt !
Évidemment Agathe continue sa surveillance orl pendant ce temps et plus une minute à moi  Roulement des yeux

Je vous ai lu mais sans participer... ici les bêtises vont crescendo et les parties de franches rigolades aussi !!!!
Elles se disputent pas mal entres elles et se jalousent...

Moi je me suis totale reconnue dans l'extrait que tu nous a poster Mélie (merci  Bisou) et malheureusement moi qui adoooooooooooooooooooooooore lire (plus le livre est épais plus je m'éclate) je n'ai plus le temps mais je sais que cela reviendra  Cool

Bon cela se dispute....mais avant de clore je souhaite un très très bon anniversaire à Gibraltar ![/color]
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6614 le: 29 Mars 2011 à 15:50:59 »

bisous rapides !
Bon courage pour les deux filles fièvreuses !
Maf, tu sais tout ... sur la mode ou autre chose de plus croustillant (pour moi qui suis pas fan de mode) Souriant
Cricri, pour le fait de lire, faut se forcer un peu au début et après la boulimie revient vite ... avant je lisais beaucoup (entre 1 à 2 livres par semaine) mais maintenant, c'est par période : 1 mois sans autres choses que mes magazines puis 3 livres en une semaine (comme la semaine dernière) puis 1 livre qui me dure un mois etc ...
Les filles vont bien, Noémie fait elle aussi des colères qui se traduisent par des cris suraiguës (limite ultrasons, je suis sur qu'elle fiche la trouille à tout les chiens du voisinage) et serrage de poing, crispation du visage ... elle est trop drôle mais bruyante ! Ca change de mon amatrice des colères-rouleau de printemps Souriant
Elles se disputent de plus en plus souvent les jouets et se tirent par la manche pour manifester leur mécontentement (en hurlant aussi bien entendu).
Félicie parle tout le temps, elle fait des phrases avec un ou deux mots intelligibles et le reste en bouillie.  Par exemple juste là devant moi, elle vient de dire "non, mimi (noémie) charabia velo charabia pas" ce qui voulait dire non noémie, t'as pas le droit de monter sur le vélo, c'est que pour moi.
Bon, faut que j'aille acheter des chaussures à Noémie, les siennes sont trop petites et comme j'en fais pas collection moi (hein Maf), elle en a pas d'autres adaptées à sa taille et au printemps !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: