23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:16:26
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 530694 fois)
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #2460 le: 31 Mai 2009 à 19:33:05 »

Moi j'ai la duette et il ny a aucun probleme avec les hamacs!!!!
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 31 Mai 2009 à 20:17:13 »

j'ai l'impression qu'elles sont à l'etroit au niveau des épaules comme si elles n'étaient pas assez grandes ( les filles) tu les as mis de suite de dans toi amély?
merci en tout cas pour ta réponse Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 31 Mai 2009 à 20:29:54 »

oui je les ai mis des la naissance c'est vrai que desfois j'ai l'impression qui glisse un peu mais ca va en tt cas il ne pleure pas il s'endorme meme presque direct quand je les met dedans!!!!
Journalisée

Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 31 Mai 2009 à 20:31:46 »

bon je vais retenter demain Roulement des yeux

l'avantage c'est que du coup cette aprem j'ai eu droit à méga sieste de 3h
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 31 Mai 2009 à 21:59:20 »

lol c'est cool!!!! Ben moi quand ils veulent pas faire la sieste je les met dans la poussette à la maison et il dorme!!!!!!!

J'espere que tu va y arriver!!!

Bisous
Journalisée

Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 31 Mai 2009 à 22:07:06 »

ben ouais on a le pique nique de l'asso ds 3 semaines et j'ai pas trop envie qu'elles restent la journée ds les cosys Roulement des yeux surtout qu'elles commencent à bien dépasser au niveau des pieds

pour la poussette à l'intérieur pour la sieste j'y aurais jamais pensé lol des fois suis super rigide ds le raisonnement la poussette c'est pour dehors mdr!!!!

Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 31 Mai 2009 à 22:52:10 »

ça c'est sûr que le soir, faut pas chômer !
j'ai hâte que les petits tiennent bien assis tous seuls pour pouvoir donner le bain les 2 en même temps... ce sera toujours ça de gagner !
Pourquoi attendre?  Huh? Huh? Huh? Je le fais déjà dpuis un bon moment avec des transat de bain.  Bisou
je déteste ce truc. j'avais essayé pour Romain, pas du tout satisfaite.
je préfère les tenir au niveau des épaules avec ma main gauche et les rincer avec la droite (sachant que je les savonne hors du bain)
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 01 Juin 2009 à 10:14:50 »

Je mets les 2 dans le bain en même temps, je les allonge complètement. Je ne mets que très peu d'eau de façon à ce que leurs oreilles soients à 1/2 immergées. Ils adorent ! ils gigotent tout ce qu'ils peuvent  
Par contre, j'ai essayé les anneaux de bain et c'est encore trop tôt. Ils glissent  Roulement des yeux

Vio, nous avons utilisé les hamacs très rapidement (je ne sais pas s'ils avaient 1 mois...) et ils ne disent rien. En général ils profitent du paysage  Cool

La journée a bien commencé : je viens de gagner 2 places de concert pour aller voir... Patriiiiiick Bruel. On n'y serait pas allé sinon, mais j'avoue j'étais une fan de la première heure. Il y a au mois 18 ans je suis allée à un de ses concerts.

ça va mieux niveau moral, on verra comment se passera la sem prochaine..
C'est ton boulot qui pose problème ?

Je viens de regarder la vidéo de Gabriel, jamais je n'aurai pu dire à quoi ressemblait une viole de gambe. Il semble très concentré ton petit bonhomme, chapeau ! ça lui demande beaucoup de travail ? ça fait longtemps qu'il en joue ?
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 10:19:46 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2468 le: 01 Juin 2009 à 11:32:51 »

ça va mieux niveau moral, on verra comment se passera la sem prochaine..
C'est ton boulot qui pose problème ?

Je viens de regarder la vidéo de Gabriel, jamais je n'aurai pu dire à quoi ressemblait une viole de gambe. Il semble très concentré ton petit bonhomme, chapeau ! ça lui demande beaucoup de travail ? ça fait longtemps qu'il en joue ?

ça fait 2 ans qu'il joue de la viole, l'année dernière il avait bien progressé, mais cette année je trouve que c'est moins net, car il a très peu travaillé (1 à 2 fois 5 minutes par semaine, autant dire rien...)
en fait, avec sa communion, l'escrime, et la classe d'orchestre, il a eu un emploi du tps de ministre toute l'année, et ça a été un peu too much... on s'organisera autrement l'année prochaine !
c'est super beau comme instrument, mais pas très fun... c'estlui qui a choisi, moi je voulais qu'il fasse guitare ! pour draguer les filles à 14 ans, je suis pas sure que ça lui serve des masses...

bon, niveau boulot, c'est compliqué. Ca va bien au boulot, je peux pas me plaindre à ce sujet là. En revanche, à la crèche, ça se passe moyen. Ils dorment maxi 1h à 1h1/2 / jour alors qu'à la maison on est à 3 à 5 heures de sieste, donc je dois me dépêcher de rentrer vers 17h le soir pour les baigner coucher très vite.
Or je n'ai pas un boulot qu'on peut quitter facilement à 17h.
et puis pire que tout : Charles fait la grève de la faim à la crèche ! on voit le pédiatre demain, mais je pense qu'il a perdu du poids, parce qu'il ne mange que le matin et le soir, quandje le prends au sein.
Il prenait le bib avant que je travaille, mais le refuse complètement depuis que je bosse... et ça, c'est vraiment dur à supporter
Du coup, quand je suis au boulot, je pense qu'à rentrer pour retrouver mes loulous...
Après niveau boulot, je dis que ça va bien et c'est vrai MAIS.... je trouve très étrange qu'en pleine crise, alors qu'on supprime des postes, on garde ma remplaçante + moi ensemble jusqu'à septembre...
Ca m'arrange bien, parce que vu la quantité de boulot, on sera pas trop de deux.... Mais je me dis que comme j'avais dit à ma chef que je me donnais jusqu'à septembre pour voir si je demandais un 80%.... je risque de me faire virer si je formule ma demande...
en tout cas, vu le contexte, il est très clair qu'il y a quelque chose derrière tout ça....
la bonne nouvelle, c'est que ce serait pas grave que je me fasse virer, vu qu'on va surement quitter la région en fin d'année de toutes façons...
enfin voilà ce qui m'a sappé le moral cette semaine, je suppose que c'est particulier, et lié au fait que mes doudous sont de très très gros dormeurs, et qu'ils sont encore allaités au sein, alors pas de raison de stresser pour celles qui reprennent le boulot et qui ne sont pas dans ce cas là..
samedi, mes loulous étaient tellement crevés, qu'ils n'ont pris que 3 repas dans la journée... ils ont dormi 19h au total dans la journée.... une nuit de 14h30, une sieste de 3h et une autre de 2h... je sais pas si ça vous aide à comprendre le genre de bébés qu'on a, et pourquoi ça me stresse de les bousculer comme ça du coup...
bonne fin de week end ensoleillé à toutes !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 01 Juin 2009 à 19:02:39 »

pfiou c'est sur que c'est inquiètant pour toi mais ils vont s'y faire!!!!!
ma nounou me disais que la petite qu'elle avait avait fait grève de la faim trois semaines à ne prendre le sein que matin et soir! et puis ben petit à petit... et maintenant 2 ans après je te dis pas ds quel état elle est de quitter sa nounou Roulement des yeux
bref tout ça pour dire que si tes loulous sentent que c'est un enjeu pour toi la bouffe ça va être le boxon un moment dc à tout pris rester zen (je sais facile à dire)
pour les siestes ben pareil petit à petit ils vont prendre leur rythme et se détendre si toi aussi tu es détendue Clin d'oeil
bon courage mme denis ça doit être super culpabilisant tout ça!!!!!

nous aujourd'hui les hamacs sont bien passé sara a plongé direct qd on l'a mise!!!! du coup cet aprem sieste d'une demi heure puis a capoté après le gouter dc sieste d'une heure Roulement des yeux du gd n'importe quoi
bon une dent a percé au moins on endure pas tout ça pour rien lol

pour les hamacs c'est vrai qu'elles peuvent mieux voir le paysage c'est pas mal puis les pare soleil sont qd même plus gd et plus protecteur que sur les cosys du coup on est plus obligé de les tourner en permanence!
bon on a fait les impots aujourd'hui pas cool
bonne soirée
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 01 Juin 2009 à 20:31:04 »

et puis pire que tout : Charles fait la grève de la faim à la crèche ! on voit le pédiatre demain, mais je pense qu'il a perdu du poids, parce qu'il ne mange que le matin et le soir, quandje le prends au sein.
Il prenait le bib avant que je travaille, mais le refuse complètement depuis que je bosse... et ça, c'est vraiment dur à supporter

Mme Denis57, j'ai un peu ce genre de problème mais que avec le biberon (et la tétine), les miens refusent les autres types de biberons (tétines), as-tu essayé d'amener à la crèche tes propres biberons avec la tétine ? Ils les stérilisent et tentent...il se pourrait bien que ça vienne de là...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2471 le: 01 Juin 2009 à 20:56:47 »

c'est vrai qu'il y a certaines tétines qui vont moins bien  Clin d'oeil
nous en a vraiment de toute sorte...

Ce serait un prob de succion alors Huh?

nous on a un souci avec Léonard qui repousse avec sa langue quand il mange 
du coup il y en a la moitié à coté pourtant il a super faim le pauvre et perd patience des fois Pleurs
vous avez eu le coup  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 01 Juin 2009 à 21:03:41 »

Ben les filles je comprend rien le site est tout bizarre sur mon ordi vous aussi? décidement l'informatique et moi ça fait 2!! Calembour contente de te lire a nouveau chez nous. LESCANDES ou plutot BB j'ai un chat qui vit dans l'escalier et me gonfle tu peut faire quelque chose MDR! ISA les 3 se ressemble dis donc!? SEV le concert de Patrick c de la bombe j'y suis allé le mois dermier c'etait tres intime génial! Bon je vous laisse et vous tchatcherai demain mon zhom est dans son bain je vais lui frotter le dos!! oui CAT pareil avec Noah et ça va bien maintenant ça a mis 15 jours a peut pres quand ça coince a la cuillère la purée fini dans le bib! au fait raconte moi un peu + ta galère ça m'interesse.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2473 le: 01 Juin 2009 à 21:20:55 »

Ton Noah a tété de suite ou il a fallu lui mettre le Dal  Huh?
ce qui marche c'est une cuillère toute fine et allongé:

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2474 le: 01 Juin 2009 à 21:32:56 »

Mme Denis57, j'ai un peu ce genre de problème mais que avec le biberon (et la tétine), les miens refusent les autres types de biberons (tétines), as-tu essayé d'amener à la crèche tes propres biberons avec la tétine ? Ils les stérilisent et tentent...il se pourrait bien que ça vienne de là...

ce sont déjà mes bibs qu'ils utilisent à la crèche, les seuls que Charles acceptait avant que je bosse.... les Dod*e Initiatio*
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: