19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:33:08
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Raphaël et Charles - 12/11/08  (Lu 11236 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« le: 22 Novembre 2008 à 11:15:37 »

Nous pensions vous annoncer plus tôt la naissance de nos gros poupons (Raphaël : 2,9 kgs et Charles : 3,06 kgs), mais les choses ont été plus compliquées que prévu.
Je suis entrée en clinique le  11 novembre comme prévu, pour césarienne programmée le 12/11, à 38 SA un peu passées, avec des prévisions de poids super bonnes pour les loulous. Donc nous n'avions aucune inquiétude pour leur santé, et nous étions super sereins.
Je passe rapidement sur la césarienne, qui ne m'a clairement pas laissé un souvenir impérissable : grosse trouille, tremblements de la tête aux pieds, pas de douleur du tout, mais sensation de ce qui se passe : quand on m'a ouverte, je pouvais encore bouger les orteils.... j'ai demandé au gynéco si c'était normal, il a alors posé la question à l'anesthésiste (ça rassure !!!!). C'est donc là que j'ai découvert qu'on pouvait tout à fait sentir ce qu'on vous fait sans pour autant souffrir, mais pour une chochotte comme moi c'était chaud à supporter.... en plus, ça sentait le cochon grillé, sauf que là, le cochon, c'était moi... me serais bien barrée en courant...
Bref, la césarienne s'est bien passée, même si ça m'a fait à peu près le même effet émotionnel que l'ablation d'un kyste... on m'a annoncé "Raphaël est né", et j'ai rien vu rien entendu. Une minute plus tard, au moment de la naissance de Charles, j'ai enfin entendu Raphaël et on me l'a amené pour un rapide bisou. Pas de caresse car bras ficelés à droite et à gauche sur table d'intervention... On m'a rapidement annoncé la naissance de Charles, on me l'a montré rapidement tout couvert de vernix et de sang. Tout avait l'air ok.
Suis arrivée en salle de réveil toute jouasse, je faisais plein d'efforts pour bouger mes jambes rapidement pour remonter très vite voir ma troupe. Je n'avais mal nulle part. Bref, ça allait bien.
Le gynéco vient me voir, et m'annonce que Charles a de légères difficultés respiratoires sans gravité, mais qu'il a besoin d'un coup de pouce et que donc on l'évacue à Forbach (mat niveau II) pour une hospitalisation de 24 à 48 h. Il m'annonce aussi... que Raphaël, qui à priori va très bien, sera évacué avec lui à la demande de Forbach... Je demande si je peux suivre, il me répond que non, pas aujourd'hui. Je lui dis que je voulais allaiter, il me répond que je pourrai quand même, mais plus tard.
Je demande si je peux les voir, il me dit non... J'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait. Finalement, les ambulanciers m'ont quand même amené la couveuse en salle de réveil pour que je voie les bébés, mais Charles tournait le dos, je n'ai donc vu que Raphaël. Derrière ça je suis remontée très vite en chambre, et j'ai vécu deux heures vraiment dûres. Le moral est malgré tout revenu très vite car les nouvelles étaient plutôt rassurantes : problème à priori vraiment pas grave quoique.. non identifié... Bref, je ne me sentais pas encore vraiment maman, n'ayant plus ni ventre ni bébés, et j'ai profité de la journée pour somnoler un peu après la nuit blanche de la veille (qui peut dormir avant une césa programmée ?). Denis a fait des aller - retour entre Forbach et St Avold, il m'a ramené des photos des bébés (la mat de Forbach prend et développe des photos pour les mamans ! sympa non ?) et j'ai enfin pu découvrir le visage de Charles en photo vers 16h. Là, on m'a annoncé que le problème de Charles ne s'aggravait pas, mais ne s'améliorait pas non plus, et qu'il devait être transféré à Nancy (niveau III). Re-choc, mais la bonne nouvelle c'est qu'on me rendait Raphaël. Je l'ai eu dans les bras vers 17h. C'est long, 9h sans bébé. En fait, je pense que Forbach avait demandé à l'avoir pour vérifier qu'il ne couvait pas le même souci que son frère.
Bon, Raphaël est super mignon, et n'a aucun souci de santé, mais il a eu un démarrage "faiblard" : il préférait passer 12h à dormir plutôt que manger. Il a pris sa 1ère tétée à 4h du matin le 13 nov. Il s'est retrouvé en hypoglycémie le lendemain de sa naissance.... Quelques soucis de démarrage donc, mais rien de grave. Il s'est très bien mis au sein, et je crois qu'à ce jour nous sommes tirés d'affaire avec lui, même s'il n'a tjs pas repris son pds de naissance...
Revenons en à Charles. Il est donc arrivé à Nancy le 12 au soir où il a été hospitalisé en Réa... Chose que j'étais convaincue qu'il ne connaitrait jamais vu son terme et son pds, mais bon...
On lui a diagnostiqué un pneumomédiastin, c'est de l'air autour du coeur. Ca semble impressionnant comme ça, mais en fait c'est aussi rare que bénin. Le souci, c'est que pour guérir, il faut dormir, donc mon doudou a été mis sous respirateur artificiel et sédaté pendant quelques jours.
Raphaël et moi avons été transférés à Nancy le jeudi 13. Ils m'ont accueillie avec un bilan de santé assez lourd (suspicion d'infection sur Charles, vous auriez pas un germe madame ? bonjour le sentiment de culpabilité.....) J'ai pu voir mon Charles le soir même, ce qui m'a valu une nuit terrible. C'est horrible la réa néonat ! quel choc de voir son enfant perfusé dans le doigt, le crâne, le nombril, agité des spasmes du respirateur.... et puis bon, une sensation d'injustice aussi, de voir son "petit" de 3 kilos passés hospitalisé dans un service plutôt dédié aux grands prémas, et où tous les bébés autour font à vue de nez entre 600 g et 1,5 kg.... Cherchez l'erreur....
Mais les gros bébés récupèrent vite. Nous avons eu de bonnes nouvelles tous les jours. On lui a retiré le respirateur en 24 heure. Son dispositif d'alimentation en oxygène a été allégé à vitesse grand V de demi journée en demi journée. Je l'ai vu le jeudi, je lui ai fait un bisou le vendredi, je l'ai eu dans les bras le samedi, et il a pu téter dès le dimanche après midi... Le lundi il est passé au service de soins intensifs, au même étage que la maternité où j'avais ma chambre. J'ai donc pu à compter de ce jour là aller le voir toute seule, ce qui permettait que Denis et moi on se répartisse le boulot. A compter du mardi j'ai assuré toutes les tétées de deux doudous (une tétée toute les heure 1/2... avec 5 minutes de trajet pour aller allaiter Charles). J'ai fini un peu en vrac, mais la mat parlait de me renvoyer chez moi, alors je voulais leur montrer qu'il ne fallait pas nous séparer parce que l'allaitement marchait bien ! Et puis Charles a été considéré comme guéri, ils n'ont pas voulu le laisser sortir tout de suite pour cause de perte de poids importante, et "au cas où". Bref, je l'ai récupéré en chambre mercredi, et après négociation (pas de grosse reprise de pds) on nous a laissé sortir de la mat jeudi... le bonheur !
On n'a jamais compris ce qui s'est passé et pourquoi il a eu ce problème. Toutes les recherches de germe concernant une possible infection n'ont rien donné. Il est possible que la césa ait joué un rôle : dans les naissances par voie basse, les poumons du bébé sont tellement comprimés qu'ils évacuent tout le liquide amniotique. Charles, lui, aurait bu une grosse tasse, qui lui a retiré son surfactant, et qui aurait causé le pneumomédiastin... Tout ça au conditionnel on n'est sûrs de rien, à part du fait qu'il est guéri et qu'aucune séquelle n'est à redouter.
En tous cas, le démarrage dans la vie de Charles nous laissera des souvenirs ! Heureusement que Raphaël était là ! Je plains les mamans qui vivent ça avec un seul bébé...
Pour ceux qui ne sont pas "morts avant la fin de la lecture de ce message" (dixit mon tendre époux), parlons du très positif :
1 - Denis a pu dormir avec moi à Nancy, et on ne s'est quasiment pas quittés, ce qui a permis d'être présents quasiment toute la journée près de Charles, et 24/24 près de Raphaël. Merci mon chéri ! Il a aussi bcp "filtré" les infos, ses émotions, etc... pour ne pas m'alarmer, et j'ai été très protégée de ce que Charles a vécu...
2 - Allaitement au sein : nickel ! je pourrais nourrir des triplés... et je n'ai même pas eu de crevasse !!
3 - Nos misères n'ont pas duré très longtemps et maintenant c'est que du bonheur (et deux, c'est vraiment mieux !)
4 - J'ai pris 7 kilos pdt ma grossesse, et j'en ai perdu 14 à la naissance... 

J'arrête là pour aujourd'hui, j'essayerai de vous mettre des photos un peu plus tard. Désolée pour le roman, mais ça aide à évacuer ! Me sens mieux de l'avoir fait...

A plus
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1 le: 22 Novembre 2008 à 11:29:57 »

Que d'aventures...
Bienvenue à Charles et Raphaël !  Souriant
Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie à 5, plein de  Bisou aux bébés et à leur grand frère.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2 le: 22 Novembre 2008 à 11:59:56 »

Félicitations à M et Mme et Denis
Et bienvenue aux petits poussins Charles et Raphaël  Bisou Bisou

Merci pour le récit, vous allez maintenant pouvoir vivre les choses tranquillement en famille. Profitez de tous les moments de bonheur qui sont encore à venir  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2008 à 12:06:33 »

C'est vrai que les accouchements ne se passent pas toujours aussi bien qu'on les avait imaginés.. et idéalisés aussi 
Mais après, ce n'est que du bonheur  Clin d'oeil

Félicitations à tous les 2 et bienvenue aux 2 p'tits mecs courageux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #4 le: 22 Novembre 2008 à 13:25:15 »

eh ben quel aventure  pleins de bonne chose pour vous 5  Clin d'oeil
et félicitation  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2008 à 13:35:00 »

quelle aventure !!! felicitations et bienvenues à tes loulous  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 22 Novembre 2008 à 13:41:50 »

Bienvenu Raphaël ! Bienvenu Charles !

Et merci de ton récit ; on sent chaque phrase ponctuée d'un reste d'inquiétude et d'une sacré dose d'amour ....
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
denis57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #7 le: 22 Novembre 2008 à 13:57:22 »

j'ai pas tout lu mais ça avait l'air éprouvant! Roulement des yeux
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #8 le: 22 Novembre 2008 à 14:13:48 »

QUe d'aventures !!! Toutes mes félicitations Souriant Souriant

Bienvenue aux p'tits loups !!

Et je suis sûre que pour M. Denis, de lire le récit, ça doit lui faire comprendre plein de trucs... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 22 Novembre 2008 à 14:50:07 »

Et ben dis donc, que d'émotions !!!  Mais quelle happy end  Souriant

Félicitations et plein de bonheur à vous 5  Souriant

Comment Gabriel trouve-t-il ses petits frères ?
Et bienvenue au club des 3 mecs  Roulement des yeux

Denis, je suis un peu déçue pour Pépito et Jean Eudes   Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #10 le: 22 Novembre 2008 à 14:56:36 »

Bienvenue Raphaël ; Bienvenue Charles

C'est bientôt une petite équipe de foot que vous allez constituer Trois petits mecs à la maison......plus le grand papa......Mme Denis,tu dois être comblée....dans quelques années, ils seront tous à tes petits soins Clin d'oeil

Plein de gros bisous Bisou Bisou Bisouà toute la famille Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2008 à 15:24:55 »

Denis, je suis un peu déçue pour Pépito et Jean Eudes   Pleurs
On nous le dit souvent...  Souriant
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #12 le: 22 Novembre 2008 à 15:27:28 »

Comment Gabriel trouve-t-il ses petits frères ?

Pour Gabriel, ça s'est passé exactement comme on ne voulait pas : on l'a expédié 10 jours chez sa grand mère, il a loupé l'école, ses activités.... Il n'a vu Raphaël que 14 novembre, et il a rencontré Charles seulement hier soir... Mais c'est un petit garçon sensible, intelligent, et compréhensif, et il a été super... Je pense qu'il a bien compris ce qui s'est passé, il s'est fait du souci pour Charles, et il est rassuré maintenant. Malgré tout, il trouve que les bébés requièrent bcp d'attention, et c'est un peu dûr pour lui de ne pas être le centre du monde...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #13 le: 22 Novembre 2008 à 15:30:35 »

bienvenue au p'tit gars et bon retour chez vous

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2008 à 16:55:48 »

félicitation Souriant

bienvenue à Raphaël et Charles Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: