01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 09:01:28
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 121
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 81222 fois)
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #810 le: 15 Septembre 2015 à 10:30:55 »

coucou les filles,

oui vous inquiétez pas j'y vais molo hein, j'ai même pas ranger la moitié de la salle de jeux et le reste va encore attendre un peu je continuerais un peu tout à l'heure si ça va sinon ça sera demain.
ça contracte un peu mais pas plus que d'habitude et ça se calme des que je me pose et prends du spasfon par contre ce sont les douleurs dans le bassin qui sont horribles. le matin c'est cro gérable mais plus j'avance dans la journée pire c'est et le soir je pense à vous car obligé de me tenir aux meubles pour me lever de la chaise ou canapé et pour marcher pareil. et une fois allongé dans le lite je ne sais plus bougée, me relever pour faire pipi devient le parcours du combattant mdr. 
petite séance d’acuponcture et d'ostéo jeudi j'espère que ça me soulagera un peu.

sinon pour la boité a grande soeur pour l'instant j'ai pour mettre dedans, chacune le playmobil maman avec poussette jumeaux, un paquet de bonbons, un ensemble de chouchou barette pour les chevaux avec leur héros préféré (minnie et violetta), un sac à colorier reine des neiges, des gomettes reine des neiges, des oeufs surprise minnie et princesses. je compte leur faire faire un t shirt marqué super grande soeur, et je vais imprimer des photos de nous 4 pour leur faire un petit album qu'elle pourront garder sur elle.

pour la boite à papa je l'avais pour mon mari pour ma première grossesse (la 2éme j'avais fait plus simple y a plus l'effet de surprise c'est plus pareil) si je me souviens bien j'avais mis : une petie boite marqué kit de survie avec un tube de vitamine C des friandises et des bons réduc ou carte de fast food ou autre , une couche avec la notice d'utilisation, une lettre d'amour, une nuisette avec un petit mot "je suis bientot de retour et pourrez rentrer à nouveau dedans", un bon pour un massage avec "merci de m'avoir masser pendant 9 mois à toi d'en profiter maintenant", une photo de nous 2 faites pendant ma grossesse ou j'avais rajouter "tu nous manques", la carte de fidélité de ma fleuriste avec marque "maman aussi aime avoir des surprises", des jeux à gratter de nos 2 signes astrologiques et celui de bébé, et étant fan de playmobil je lui avais trouver d'occasion un bateau pirate de son année de naissance qu'il a toujours rêver avoir. voila ce dont je me souviens.

bonne journée les filles

Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #811 le: 15 Septembre 2015 à 11:35:09 »

Salut les décembrettes  Sourire
plein de lecture ce matin Sourire des bonnes nouvelles au global.... 
Snini, je ne vais pas te répéter les consignes de marrainne Clin d'oeil Bon courage pour tout gérer. C'est super si tu as pu passer un moment en famille, tes grandes ont du apprécier. J'aime bien les idées de la boite à papa, il faudrait que je me trouve une complice qui fasse ce que je ne peux pas faire depuis mon canapé Clin d'oeil

Mandarinnes, comme je te comprends pour les calins.... C'esr pour la bonne cause Clin d'oeil
Pour le diabète, oui c'est à jeun. Dur dur sans manger c'est clair !  mais pas le choix.
Penses à prendre un bon livre ou un oreiller Clin d'oeil

Malouang, super pour tes loulous ! J'espère que pour le col c'est bien juste la différence d'opérateur... Il semblerait que oui, donc pas d'inquiètude Sourire

Karole bon courage !!!!!! Mais oui on ne peut pas se priver de tout Clin d'oeil et puis tes petits cadeaux vont prendre du poids donc forcément tu vas en prendre aussi, non ?

Rosie, bon courage pour les insomnies.....

Lou, continues bien le tricot et à très vite pour échanger de nouveaux modèles.

Laety, bon courage, soignes toi bien et bon rétablissement !

Belle journée à toutes  Bisou

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #812 le: 15 Septembre 2015 à 20:44:38 »

J'espère que vous avez été plus raisonnables que moi aujourd'hui... Si j'ai bien passé ma journée à me reposer, il n'en a pas été de même avec la fin de l'après-midi Roulement des yeux réunion de rentrée à l'école: assise dans la classe des filles, jusque là pas de soucis Sourire mais après je voulais voir la directrice, et j'ai poireauté debout pendant une bonne demi-heure: ça tire...

Je reviens tout à l'heure avec les infos sur la prise de poids.

 Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #813 le: 15 Septembre 2015 à 22:28:34 »

Bonsoir les filles,

super idée ces boites à grandes soeurs et boites à zhom (ça me donne plein d'idées pour le mien Sourire ) Mymy, si tu as besoin je peux être tes jambes ou tes bras Sourire ou ton lieu de stockage secret Clin d'oeil (d'ici là je serai dans la même ville que toi), en tout cas merci Snini pour les idées de remplissage!!!

Lou je trouve ton bonnet chat adorable! je voudrai les mêmes!!!   Cool
Merci Sourire Je peux t'envoyer le modèle si tu veux, le plus compliqué c’est la "broderie" mais y'a plein de tuto vidéo qui expliquent comment faire...

En tout cas c’est cool si ta gynéco ne t'embête pas avec le poids d'autant qu'il n'y a pas de raison Sourire
Pour le test du diabète, bonne idée l'oreiller et/le livre, moi j'ai bien siesté entre chaque piqûre, j'étais toute seule sur un canapé "avaleur" et j'avais enlevé mes chaussures...
En tout cas je te comprends : le matin je me lève et ma 1er pensée (après le passage aux toilettes) c'est J'AI FAIMMM!!!! bon après je boite mon thé (sans théine) et du coup je retourne aux toilettes  Tire la langue

Laety, bon courage à toi, attention à ta cicatrice quand même...mais bon ça sert à rien de te culpabiliser, ce qui est fait est fait et demain c’est REPOS REPOS REPOS (et un peu de ZEN aussi ;-) )

Maouang, les filles ont raison, ne te bile pas pour ton col, d’autant plus si l'échographe l'a dit lui-même... et l'essentiel c’est que tes petits cadeaux aillent bien...
Nous on revoit les chipies vendredi (j'ai déjà dû le dire 50 fois) mais on a vraiment hâte, c’est long 1 mois en fait!!!

J'espère que les insomniaques passeront une douce nuit...

Grosses pensées à toutes et bonne nuit (la plus sereine et longue possible!!!)

A demain!
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #814 le: 16 Septembre 2015 à 00:13:15 »

Gloups soirée passée plus vite que prévue... (surtout devant ma télé Roulement des yeux) Du coup, je repasse juste pour les infos, je ferai le reste demain.

Ce sont des infos données lors de conférences en 2010, par 2 éminents médecins (membres du comité scientifique de notre fédé):
si votre IMC est compris entre 19 et 25, la prise de poids "autorisée" est entre 16 et 24 kg
si votre IMC est supérieur à 25, la prise de poids doit être de l'ordre de 14 à 22 kg

Donc, je ne sais plus les chiffres que vous avez pu donner tant les unes que les autres, mais il me semble que vous avez toutes encore de la marge dans ces fourchettes Sourire

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #815 le: 16 Septembre 2015 à 08:07:55 »

Ma nuit a été beaucoup moins chaotique que ces derniers jours Souriant alors j'espère qu'il en a été de même pour vous, avec juste le strict minimum de réveils pipi Clin d'oeil

Quand je vous ai envoyé mes coordonnées, certaines m'ont transmis leur numéro en retour, j'ai vérifié, mais ni Emy, ni Anahire ne l'ont fait, je n'ai donc pas pu aller aux infos hier
On pense bien à vous, et on espère que tout va bien Bisou Bisou
(Il faut que je fasse le point, et que je transmette mes coordonnées à celles qui ne les ont pas encore: n'hésitez pas à me mpêter si je tarde: pas le temps ce matin, j'essaye de le faire cet aprèm après la réunion pour le sport au collège...)

Les autres Décembrettes silencieuses, tout pareil, on espère que tout va bien pour vous, venez donc nous faire un p'tit coucou pour nous rassurer Clin d'oeil Bisou

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #816 le: 16 Septembre 2015 à 12:07:14 »

petit coucou

comment allez vous aujourd'hui?

mymy, lou et les autres pour les idées boites à papa/grand frère/soeur vous pouvez trouver d'autres idées sur le net aussi.

laety contente que ta nuit ai été un peu mieux. ici moyenne comme d'hab', un des loulou s'est niché dans mon pli de l'aine gauche depuis 2jours et du coup n'apprécie pas trop quand je suis sur ce côté là, du coup je m'endort à gauche mais me réveille souvent sur le dos.......

monito ce matin impeccable, ils ont bien coopérés. pas de contractions (mais j'en ai rarement le matin c'est surtout en fin de journée), par contre celui du bas (justement celui qui aime mon pli de l'aine)  a eu une petite décélération à 100 pendant 30sec. elle m'a rassurée en me disant que c'était rien et qu'il était bien réactif mais comme c'est la première fois je m'inquiètes un peu quand même. (moi de nature anxieuse? non c'est pas vrai). bon en tout cas c'est la fiesta dans le bidon et vu comment il grossit à vu d'oeil je pense que les loulous continue à bien prendre.

sinon ici j'essaie de m'organiser pour pas me retrouver au dépourvu, j'ai fait ma petite liste de chose à faire, j'ai fait mes menus sur les 15prochains jours et  je commence à cuisiner en plus grande quantité comme ça je vais congeler des petits plats pour zhom et les filles durant mon absence, j'ai pris  mes produits d'hygiène  au  drive pour commencer a préparer ma valise, j'organise l'anniversaire de ma puce qui aurait 4ans le 26octobre car à mon avis je serais pas rentrer de la maternité. bref ORGANISATION ORGANISATION. autant s'habituer maintenant lol.
d'ailleurs à propos de valise car j'ai pas eu de petite liste, vous prévoyez quoi être sur que je n'oublie rien? (je sais que c'est la 3eme fois que je vais à la mat mais on oublie lol) )

bon allez les puces et mon mari arrivent de l'école, on va faire des gaufres cet apres midi vu la superbe météo qu'on a . autant juillet aout on été superbe autant là , 1er septembre = rentrée des classes = depuis on se croirait à l'automne..... ça  a été radicale.

bon apres midi les décembrettes
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #817 le: 16 Septembre 2015 à 17:23:42 »

Bonjour les filles,

super nouvelles Snini Sourire et pas de panique pour la décélération, la SF est la voix de la sagesse a priori!
Bravo pour l'organisation, je pense que c’est ne bonne solution pour être la plus zen possible Sourire

Concernant la liste voici celle de la mat' complémentée par les copines (en bleu ce qui vient de la mat') les quantités sont pour 1 bébé:

3/4 brassière de laine
1 à 2 turbulettes
6 grenouillères ou vêtement pratiques
6 bavoirs ou boites mouchoirs
4 à 6 body coton manches longues
2 à 4 paires de chaussons ou chaussettes
6 pyjamas
1 bonnet de petite taille+1 paire de moufles
1 nid d'ange pour la sortie
1 paquet de couches 3 à 5kg
brosse douce + peigne
serviettes de toilette
bavoirs
culottes jetables (en filet si possible)
brumisateur
shampoing sec
peignoir chaussons pour maman
soutifs d'allaitement taille ++ sans armature
Nécessaire de toilette avec savon et shampooing.
Mouchoirs.
Slips filets
Sèche-cheveux.
1 brumisateur.
Serviettes hygiéniques
Bouchon pour les oreilles (boules Quies).
serviettes hygiéniques épaisses
1 stylo

coussinet d'allaitement
nuisette d'allaitement
tenues où tu te sens à l'aise
lectures, musique, mag à pouffes
ton coussin de grossesse
à manger pour le papa

Bon après je suis pas sûre que tout soit indispensable...

Et sinon la vraie question : il reste des gaufres Huh? 

Laety, contente de savoir que la nuit a été plus douce...espérons que ce soit la même ce soir!

Bon j'ai fini le 2nd bonnet chat (heureusement que c'ets pas des triplettes, ce serait bien monotone niveau tricot!)


Bonne fin d'aprem les décembrettes (là je vais bouquiner ou attaquer le 2ème chausson de la paire laissée en plan il y a 2 semaines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  je ne sais pas trop...)
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #818 le: 16 Septembre 2015 à 20:04:15 »

Je vous suis les filles ...reposez vous bien ...moral un peu en baisse ....bisous à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #819 le: 16 Septembre 2015 à 20:24:16 »

 Triste Triste Triste Georgette...
Rien de grave j'espère...

Plein d'ondes positives...
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #820 le: 16 Septembre 2015 à 21:10:19 »

Pareil, plein d'ondes ++++ Georgette.

Merci pour la liste Lou. Je n'en avais pas autant (couches, peigne....) je vais donc completer car ça me semble judicieux.

Et alors tes bonnets chats, trop chou !!!!!
je suis en train de finir les moufles, demain je devrais commencer Clin d'oeil

Snini, bonnes nouvelles Sourire c'est super !
bon courage pour tes nuits..... et pour les journées chargées aussi !

Je croise les doigts pour le contrôle demain à la mater !!!!!! Je vous donnerai des news.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #821 le: 16 Septembre 2015 à 21:23:24 »

coucou !!

et bien je vais t'envoyer plein de bonnes ondes aussi Georgettes !!!! courage..... j'espère également rien de grave !

snini j'aime bien en tout cas l'idée des boites, c'est sympa !!

mymy on attend de tes nouvelles demain alors !!! ça va tu t'en sors sur ton canapé ?

chez moi pas besoin de fournir les couches, c'est la mater qui prend en charge tout ce qui est pour bébé ! et même certains trucs pour nous les mamans !

Loutrana, ils sont trop choux tes bonnets !!

merci Laety pour le nombre de réveils mini pour les pipis !!! lol cette nuit trop contente, j'ai réussi a tenir près de 6 ou 7h sans me relever ! ça tient presque du miracle !!! car par moment c'est toutes les 45 min !! j'espère que tu vas de mieux en mieux  !!

bon en tout cas pour mon col, j'espère que vous et l'échographe avez raison !! on verra bien ....

bonne soirée à toutes et surtout bonne nuit !! et les filles qu'on ne voit plus trop donnez nous des nouvelles !!!! 

bizzzz
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #822 le: 16 Septembre 2015 à 21:47:28 »

loutrana trop beau les petit bonnets. et merci pour la liste. et oui il reste des gaufres ;-)

mymy on  attend les.news demain.

georgette pleins d'ondes positives j'espère rien de grave.

laety j'espère que ça continu à bien  allé

j'espère aussi que celles qui ne donnent pas de.nouvelles vont bien.

bonne.nuit à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #823 le: 16 Septembre 2015 à 22:36:12 »

Mymy, on attend les nouvelles demain, et je croise les doigts avec toi Bisou Bisou

Lou, je suis impressionnée par certaines choses listées par la maternité... Couches et serviettes hygiéniques étaient fournies ici (d'ailleurs, pour les serviettes, de préférence, prévoir la version ultra maxi +++++ au lieu de votre modèle habituel... il va falloir au moins ça pendant qqs jours après l'accouchement n'ayant pas le droit d'en mettre, je ne suis pas sûre à 100%, mais il me semble que les tampons sont à déconseiller les premiers jours... )
Mais aussi pour les bouchons d'oreille: est-ce en prévision d'imposer la nuit en nurserie pour les bébés? Huh? pas que je désapprouve la nurserie, non, ça peut faire du bien de se reposer "vraiment", mais avec des boules q, pour celles qui voudraient allaiter au sein, comment allez-vous "détecter" le retour de vos p'tits cadeaux autrement que par un réveil brutal? Huh? Roulement des yeux
Il y a d'autres éléments que j'approuve, bien entendu Clin d'oeil

Et ben, ma p'tite Georgettes, qu'est-ce qui t'arrive? Huh? Rien de grave j'espère... Je t'envoie plein de bonnes ondes +++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou Bisou

Snini, plein de bonnes ondes ++++++++++++++ chargées de ZEN!! Bisou Bisou

Malouang, cool pour la bonne nuit Souriant j'espère que ça va continuer Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #824 le: 17 Septembre 2015 à 09:37:46 »

Coucou les filles,

Merci pour la liste de maternité car il y a des choses aux quelles je n'avais pas pensé.
J'ai passé ma fameuse écho Mardi dernier et les bébés vont bien à part une mesure qui est pour le moment pas inquiétante mais qu'il faut suivre  au niveau du liquide dans le cerveau des bébés (ils sont à 9,5 et ne doivent pas dépasser 10). Je préfère ne pas me stresser avec  ça pour le moment donc nouvelle écho dans 15 jrs.
Ils sont à 850g et 900g donc la croissance se poursuit bien. J'en ai toujours un plus agité que l'autre et qui refuse de se montrer.

Le col est fermé donc tout va bien à part le manque de fer mais bon ça je crois qu'il faut s'y faire et le dos.

Je suis allée discuter allaitement avec une consultante et ça m'a bien rassuré.
Elle m'a donné des pistes sur comment allaiter correctement un bébé donc j'ai rajouté dans ma valise de mater : un livre sur l'allaitement avec position, un petit calepin pour noter les heures des tétés, une crème pour les seins et voilou. Le lendemain une vendeuse de puériculture m'a sorti, vous voulez allaiter des jumeaux mais vous êtes folle. Vous allez faire que ça, ça va être très dur...bref je vais essayer et on verra.

Pour le portage, je vais prendre un cour à la maternité le mois prochain.
Voilà pour les news, y a pas à dire de voir les bébés ça fait du bien Clin d'oeil
 
Bon courage les filles pour cette journée Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: