25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 18:10:07
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101142 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #795 le: 14 Septembre 2015 à 11:37:16 »

Très très matinale ou insomniaque, je ne sais pas, mais je dors très mal avec cette fichue cicatrice, parce que je ne sais pas comment me poser... Roulement des yeux Roulement des yeux (cela dit, je ne crois pas avoir de très bonnes habitudes de sommeil même sans ça... )

Rosie, même s'il est moins drôle que le précédent, j'approuve ton proverbe du jour à 200% Clin d'oeil

Je voulais mettre les récaps à jour, mais mon ordi vient encore de planter il faut que j'arrive à trouver ce qui ne lui convient pas.

Bonne journée, tricot/couture/lecture ou autres Clin d'oeil mais surtout REPOS!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 14 Septembre 2015 à 11:52:45 »

Laety, j'espère que ça ira vite mieux cette histoire de cicatrice, pas d'antidouleurs efficaces sous la main?
Je voulais mettre les récaps à jour, mais mon ordi vient encore de planter il faut que j'arrive à trouver ce qui ne lui convient pas.
Comme disait un de mes collègues un peu old school : ne te mets pas la ratte au court-bouillon!

Wouaw vous assurez les filles niveau tricot   Souriant Souriant Souriant  Loutrana, tes brassières sont justes TOP (j'aime bien ta photo profil aussi  )  et Mymy j'adore tes moufles !!
MERCI Sourire Sourire Sourire
pour la photo de profil, c'est un peu absurde mais je suis une grande fan de loutres (d'où le pseudo... en fait!) d'ailleurs pour les alsaciennes, votre centre de réintroduction des loutres est TOP, quand les chipies seront grandes on y retournera!!!

Merci aussi pour proverbe... ça me semble également très juste!

Bonne journée et reposez vous toutes!  Bisou Bisou Bisou

(fini de coudre les boutons de la 2ème brassière, j'ai hâte de finir le 2ème bonnet chat)
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 14 Septembre 2015 à 12:30:40 »

des antidouleurs efficaces? si, j'en ai, mais c'est aussi un problème de position, et de comment ne pas trop solliciter les abdos... Roulement des yeux Roulement des yeux ça tiraille, ça gratouille, et donc parfois ça fait mal (mais aussi mal par frustration de ne pas pouvoir agir ou me mouvoir comme je le voudrais... )

bon, le micro, un bon arrêt forcé, et c'est reparti Roulement des yeux Roulement des yeux on ne peut pas dire que ce soit la meilleure solution mais bon, en attendant, tant que ça marche Roulement des yeux Clin d'oeil

allez, je vais essayer de mettre ma p'tite récap à jour

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 14 Septembre 2015 à 12:37:08 »

bon, le micro, un bon arrêt forcé, et c'est reparti Roulement des yeux Roulement des yeux on ne peut pas dire que ce soit la meilleure solution mais bon, en attendant, tant que ça marche Roulement des yeux Clin d'oeil
moi qui vis avec un informaticien je peux te dire que la règle de base c'est  "dans le doute reboote!"

J'espère que ça tiraillera et gratouillera vite moins... courage chère marraine!!!

(mais aussi mal par frustration de ne pas pouvoir agir ou me mouvoir comme je le voudrais... )

Et on oublie pas de se reposer Sourire Sourire Sourire

Plein d'ondes positives et merci d'avance pour le récap!
Journalisée

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 14 Septembre 2015 à 13:17:26 »

coucou les filles

félicitations pour vos ouvrages en tricot c'est magnifique.

merci laety pour tes ondes. c'est vrai que le moral fait yoyo en ce moment mais bon ca va aller un coup de pied au derrière et ca repart.
et ne me crie pas dessus je sais qu'il faut se reposer mais je fais à mon rythme entrecoupé de pauses quand les loulous me font comprendre que c'est bon ca fait assez longtemps que je suis debout.  hier tri des cartons pour libérer leur futur chambre pendant que zoom fini la cuisine. et aujourd'hui j'ai attaquer le rangement de la salle de jeux des filles.  bon au rythme ou je vais j'en ai pour plusieurs kurs à mon avis lol. mais j'en peux pkus de voir le bazar  (moi qui ne suis pas maniaque d'habitude depuis le débuts de cet grossesse je ne supporte pas le bazar pour être polie ). d'ailleurs zhom s'est fait rouspeter aussi car on a pas la même conception du rangement lol, lui il prend et pose tout au milieu de la pièce. c'est pourtant pas compliquer de ranger dans les bacs....

avec les.puces je sais plus trop quoi faire pour que ca aille.mieux. ce matin à l'école ca a été une catastrophe elles se sont cramponnees a mon mari limite en hurlant. heureusement que j'étais pas là ca m'aurait fendu le coeur  . je crois qu'elles engoissent pas mal. et comme j'ai dit  a mon mari le soucis c'est quee nous on essaie de faire attention mais des qu'on sort tout le monde ne parle que de leur petit frère.  et comme elles savent que je vais etre absente plusieurs jours je me demande si elles ne me font pas une grosse peur de l'abandon.  hier du coup je m'étais bien reposer samedi soir et le matin on est allé tout les 4 au cinéma et manger m* *o après.  elles étaient ravies que maman soit là parce que la grande ma cor dit c'est trop long quand est ec que maman refera plein de choses comme avant. pis je crois qu'il va falloir que j'arrive a mieux gérer ma fatigue et mes nerfs pour moins crier.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 14 Septembre 2015 à 13:29:30 »

Lou seulement quand le plantage arrive au moment de vouloir poster un message (ici, ou un simple mail), on va dire que le reboot systématique, ça gave quand même...

Oui, je me repose, je trouve que le temps passe trop lentement d'ailleurs... Roulement des yeux mais moi j'ai le droit de le dire, pas vous Tire la langue pour vous, chaque jour de plus est un jour gagné pour le bien-être futur de vos p'tits cadeaux Bisou Bisou

Snini, vas-y mollo quand même... Clin d'oeil Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 14 Septembre 2015 à 13:45:12 »

Rosie, j'adore ton proverbe du soir 

Bravo aux tricoteuses, je suis admirative. Moi je n'ose même pas me lancer car je suis nullissime en couture donc je ne saurai même pas comment commencer, ni pas quoi avec quels outils ! lol

Laety, bon rétablissement, j'espère que ça va aller vite mieux. Mais en fait j'ai compris là tu fais tout pour être solidaire avec nous, les insomniaques  Tire la langue

Moi ce matin j'ai vu la diet. bilan ben j'sais pas trop. En gros j'ai pas un régime alimentaire trop déconnant. Elle m'a grosso modo dit de manger plus de fruits et remplacer mes biscottes du matin par du pain.
Les 2 points essentiels c'est ça dans ce que j'ai pu retenir. J'suis pas certaine que c'est juste ça qui va me permettre de ne plus prendre de poids à partir de maintenant (pour être dans un monde idéal il faudrait que je m'arrete là !).
Donc je suis un peu dubitative... mais bon sincèrement je trouve que cette grossesse est déjà bien assez compliqué en tous points, j'ai pas envie de me retrouver au régime (même si je sais que c'est pour mon bien et celui des bébés) alors j'espère que la balance va se calmer et que le doc va donc pas trop revenir sur le sujet les prochaines echos
Ce qui est "génial" c'est qu'à chaque echo donc à chaque fois que je vais le voir (tous les 15 jours quand tout va bien...) je vais me stresser pour les bébés et maintenant me stresser aussi à devoir lui annoncer mon poids du jour...  Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 14 Septembre 2015 à 14:36:03 »

Courage, Karole... (et ondes +++++++++++ détraqueuses de balance du doc Clin d'oeil) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 14 Septembre 2015 à 17:47:59 »

Mesdames, que la journée vous soit douce et reposante.

Juste, l'inspiration proverbiale vient du vécu du moment !!   Tire la langue 
J'ai fait une insomnie de 4h à 8h puis comme je suis crevée je comate à moitié sur le canap' et je n'ai rien fait ...    ... pffff ! 
Bon je vais devoir me lever ... c'est l'heure du goûter 
Justement Laety, tu peux diriger quelques +++ détraqueuses de balance vers Nantes   Tire la langue
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 14 Septembre 2015 à 18:56:04 »

Lou seulement quand le plantage arrive au moment de vouloir poster un message (ici, ou un simple mail), on va dire que le reboot systématique, ça gave quand même... :-
Je comprends!!! J'avoue que maintenant c'est le genre de taches que je sous-traite à Zhom...

Karole, ne te stresse pas pour le poids (d'ailleurs le stress ça fait grossir!!) d'autant plus si ta diet n'a rientrouvé de déconnant dans ton quotidien, pour les fruits je tourne avec la pomme et je trouve que ça cale super bien, mais bon là j'ai l'impression d'être entrée  dans une phase où je ne peux plus avaler de grandes quantités...j'ai mis 2 jours à digérer mon repas de vendredi chez les copains...).

Aujourd'hui j'ai vu la diet, tout va bien et du coup justement on reste sur quelque chose d'un peu austère (pain le matin, pas de féculent le midi et le soir et un ou 2 fruits par jours et laitages à chaque repas of course!) avec quelques écarts autorisés s'ils sont compensés... j'ai de la chance je suis pas très sucre (mon péché mignon c’est le fromage et le pain c’est donc pas le moment!!!!)... bref c’est pas très glam non plus mais c’est vrai que ça marche !

Snini, courage avec tes filles, c’est normal que ce soit compliqué pour elles, après c'est bien les moments en famille au Mc D0 et au ciné. Il faut aussi que leur papa leur explique tout ça. essaie de ne pas tu culpabiliser, tu as bcp bcp de choses à gérer et vraiment comme disait Mymy je suis admirative de toutes les déjà-mamans, je ne sais pas comment vous faites les filles, BRAVO!

Bon je retourne à mon bonnet chat.

Plein d'ondes positives à toutes celles qui en ont besoin!!!

Bonne soirée (Zhom revient ce soir je pense que les filles lui ont manqué Sourire Sourire Sourire  et pour la 1ère fois j'en ai même senti une avoir le hoquet!!!!)
Journalisée

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 14 Septembre 2015 à 21:00:46 »

hello les décembrettes !!!

j'espère que vous vous sentez toutes au mieux ...

Toujours pas de nouvelles de Emy et Anahire depuis leur écho ... j'espère que tout va bien pour elles ...??

snini, que je compatis avec les ainés ce n'est pas simple.... entre culpabilité des enfants nés et ceux à naitre !! mais en effet vas-y mollo même si tu en as marre de voir le bazar !!!  j'ai vu tes boites à grandes sœur, je ne connaissais pas ça... tu y mets quoi en fait dedans ?? j'ai vu d'ailleurs aussi que certaines faisaient des boites a papa mais pareil qu'est ce qu'il y a dedans ? (peut être mes questions vous paraitrons bête... mais au moins je me coucherai moins bête !! lol  )

les filles pour le trico waouh !!!!  bravo pour vos créations !! perso je n'aurai pas la patience je crois !!

Laety, bon rétablissement !!

Karole comme quoi toutes les nutri n'ont pas le même discours car moi on m'a dit de manger moins de fruits car du coup on stockait plus avec le sucre pendant la grossesse .... 

Rosie j'ai bien aimé ton proverbe du soir !!

sinon moi j'étais reboosté mais de nouveau un peu inquiète ... gygy m'a mesuré mon col jeudi il était à 45 et aujourd'hui l'échographe me l'a mesuré et il est pour lui à 32.... mais il m'a dit que vu que ce n'était pas le même opérateur qui a pris la mesure il ne fallait pas que ça m'inquiète ! (plus facile à dire que à faire !!! )
par contre les bébés vont bien ! je suis a 27sa+2 et l'un fait 970gr et l'autre .......... 1kg200 !!!!!   donc l'un un petit peu en dessous de la moyenne et l'autre un peu au dessus alors que le mois dernier il n'y avait plus d'écart mais là c'est revenu mais rien d'inquiétant !

bon sur ce a bientôt

bonne soirée, et reposez vous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 14 Septembre 2015 à 21:02:28 »

Rosie, pas de souci, je peux t'en envoyer aussi des ondes ++++++++++++++++ détraqueuses de balance de doc' Clin d'oeil Bisou
Au fait, tu goûtes drôlement tard

Bon courage pour le suivi des conseils de la diet'... Ah, d'ailleurs, je ne vous ai pas lus les infos retrouvées sur la prise de poids, je fais ça demain Sourire

Ce soir, je vais essayer de me coucher tôt, et je vais croiser les doigts pour que ni vous ni moi ne soyons insomniaques cette nuit Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 14 Septembre 2015 à 21:12:28 »

Malouang, je confirme: pas d'inquiétude pour la différence de mesure du col: pas le même appareil, pas le même opérateur, un tout petit décalage dans la façon de poser les repères, ça peut vite influencer le résultat Clin d'oeil
Et même remarque par rapport aux estimations de poids, un millimètre par ci, un millimètre par là, et les estimations de poids peuvent varier "du simple au double" (bon, pas autant, c'est vrai, mais selon les formules de calcul, un millimètre d'écart peut avoir des effets ++++++++++, c'est fou!!)

Pour la boîte à grande sœur, je ne sais pas ce que Snini compte mettre dedans, je n'en ai pas fait en l'état, j'avais juste préparer des cadeaux de la part de ses petites sœurs pour C, puis de la part de leur frère pour mes 3 demoiselles. Des p'tits trucs sympas, mais pas trop volumineux, histoire de pouvoir les cacher dans la valise pour la mat' Clin d'oeil
Je sais que certaines copines avaient prévu autant de petits cadeaux/petites attentions que de jours prévus à la mat' pour les plus grands restés à la maison.

Pour la boîte à papa, pas vraiment fait non plus, mais un p'tit sac prévu pour la salle d'accouchement avec de quoi se sustenter, éventuellement un t-shirt propre (pourquoi pas super personnalisé pour l'occasion), appareil photo, lecteur audio...

Sur ce, je retourne à mes bonnes intentions de tout à l'heure Clin d'oeil
Et demain, j'essaye de prendre autrement des nouvelles d'Emy et d'Anahire (si j'ai les infos pour )

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 14 Septembre 2015 à 23:18:11 »

Bonsoir les filles,

Vos créa sont super jolies!

Snini, tes boites à grandes soeurs me donnent des idées, je ne connaissais pas le concept et je trouve que c'est une bonne idée. Je pense en faire une aussi pour mon ptit lou, manque plus que de trouver quoi mettre dedans.
Autrement pour les nerfs à vif, je crois que je suis pareil en ce moment... mais avec un peu de repos ça s'arrange, donc zen  Clin d'oeil Bisou

Mymy tes chaussons et moufles sont top! et Lou je trouve ton bonnet chat adorable! je voudrai les mêmes!!!   Cool

Karole et Malouang, bon courage pour la diet... j'espère pour vous que ces restrictions ne vont pas trop vous frustrer... y'a rien de pire que la frustration! 

De mon coté je ressort de mon rdv des 6mois avec ma Gyneco, tout va bien, elle ne me reproche pas mes kilos pris (déjà 10!), car selon elle "tout va bien il y en a deux"... ouf! mais test de diabète malgré tout à faire (oh non... )
D'ailleurs pour celles qui l'ont fait, (ça va peut être paraitre bête comme question) mais faut il y aller à jeun? car j'ai vraiment du mal à faire quoi que ce soit le ventre vide... alors prendre la voiture pour aller au labo ne m'enchante pas trop...
J'ai hate de revoir mes loulous... prochaine écho dans une semaine  Sourire
Mes frustrations à moi...pas assez de câlins! j'ai un excès de libido en ce moment ^_^ mais je me met à la diet (au grand désespoir de mon homme) car j'ai pas mal de contractions durant ces moments...snif snif

Contente de savoir que tu te reposes Laety (il faut!)  Clin d'oeil  Bisou

Bonne nuit à toutes avec vos bidons tout ronds  Sourire
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 15 Septembre 2015 à 09:13:35 »

Coucou les filles! Je suis sur le fil de mars mais je lis les autres fils histoires d'anticiper mon état de dans quelques mois  Tire la langue

J'en profite juste pour vous dire comment on avait fait pour la naissance de la deuxième. Le 'grand' avait 2 ans et demi et j'avais lu sur un forum que l'échange de cadeau entre BB et le grand pouvait aider à diminuer la jalousie. .. Du coup, la petite soeur fraîchement débarquée avait offert un gros buzz l'éclair à son grand frère  (qui était ra-vi!) et lui était allé choisir un doudou avec papa avant de venir à la maternité.

Je ne sais pas au final si ça a  fonctionné mais ils s'entendent à merveille aujourd'hui encore. Même si cette histoire à fait cogiter mon grand un moment : 'mais comment tu as fait pour fabriquer un jouet dans ton ventre? ' lol

Ils sont grands maintenant mais je pense refaire un truc du même genre pour l'arrivée des juju. Le fait que symboliquement ce soit le nouveau né qui ait 'pensé ' à faire un cadeau, y a un message du style 'je viens en paix' qud je trouve sympa.

Biz à  toutes et bonne grossesse! !!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: