26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 11:08:07
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101276 fois)
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 10 Septembre 2015 à 11:54:22 »

Cool Cool Cool Cool

Salut les filles !!!

Grosse pensée à notre marraine ! J'espère que tu vas mieux et que tu stresses moins ! Courage à toi car ce ne doit pas être facile ...

Citation

merci !!!! On attend d'autres photos !!!

snini : ton bidou est magnifique !!

Caroco ... super ça y est tu vas enfin pouvoir souffler et tenter de lever le pied (je dis bien tenter ... car chaque jour est un échec pour lever le pied ! lol ! toujours un truc à faire !!!) Tire la langue

Karole ... tiens-nous au jus !

Loutrana, merci pour ton expérience ! J'ai hâte de commencer !!! vous y aller avec vos zhom ? parce que moi je l'embarque !!! pas le choix le petit Homme !!!  

Karole ... fais-toi plaisir ! Ta diététicienne va te sortir une feuille de route déprimante ! poisson blanc à la vapeur, viandes blanches grillées sans la peau, légumes, peu de pâtes, peu de riz, peu de fruits, pas de pain, pas de gâteaux, pas de chocolat ... pas de vie quoi !!!! ohhhhhhhhhhhhhhhh on est enceinte, on n'est pas à la diète !!! moi leurs préconisations je me les applique uniquement lorsque je suis au régime pomme/sport pour rentrer dans mon jean ... là STOP ! entre les contractions, les hormones, le stress, les terreurs nocturnes, les "pipi-folies", l'abstinence sexuelle et j'en passe ! s'ils nous privent de nourriture en plus !!!  

Allez, je finis avec une petite question : avez-vous la fameuse crête au milieu du ventre lorsque vous êtes sur le dos et que vous vous levez ? il parait que cette crête va s'accentuer ...

Bisous à toutes et pleins de bonnes choses en cette belle journée ensoleillée !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #766 le: 10 Septembre 2015 à 11:56:35 »

Oui, je fais bien attention à moi, je me repose +++. J'ai l'impression d'avoir la même démarche qu'une jeune accouchée Roulement des yeux Roulement des yeux

Karole Souriant Cool que de stress au fur et à mesure des échos, mais que de soulagement après les commentaires de la gynéco lyonnaise Bisou Bisou

Mandarinnes, ondes +++++++++++++ vireuses de crobes pour ton loulou. Bisou Bisou

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 10 Septembre 2015 à 12:00:08 »

Tsou, j'ai presque toujours été accompagnée par mon Zhom lors de mes prépas à l'accouchement Sourire il a d'ailleurs souvent mieux profiter que moi des exercices de relaxation

Qu'entends-tu par "crête"? Huh?
Je n'en ai pas trop de souvenirs pour C, ou pour Ab et S, mais pour Al, mon ventre prenait parfois des formes très bizarres (un peu pyramide) en étant allongée: je pense que c'était lié à ses changements de position pour bien se caler.

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 10 Septembre 2015 à 14:28:20 »

Hier après midi pétage de plomb avec mes loulous .....

après moultes moultes "oui maman on range notre chambre" depuis moultes semaines pour ne pas dire mois !! j'y vais pour ranger leur linge repasser le matin ...

Panier dans les bras, bidon proéminent ! j'y vais pieds  nus..    arghhhhh premier pied posé sur un pu***** de lééééégoooo deuxième pied posé sur un sac à main monnnnsterrrrhighhhh .....

mon sang n'a fait qu'un tour !!! je me suis mise à hurler sur eux .....  ils ont du coup ranger pendant 1 heure sans moufter ...... ...puis je leur ai demandé d'arrêter ....je me suis excusée d'avoir hurlé on a discuté du pourquoi du comment on devait ranger toute la chambre et tout trier.... bref  on va le faire ensemble au fil des jours où ils n'ont classe que le matin soit les mercredis et vendredis ....

bref ..j'étais pas fière d'avoir crié ..mais pas du tout ..... bref je crois que dans 2 semaines on devrait y voir plus clair sans que se soit trop une corvée .....

pour les devoirs ...on voit la différence par rapport à l'année dernière ....et je suis ravie que pour L. cela roule plutôt bien ....il doit faire un effort d'écriture mais pour le reste ça va ....il a des facilités.

Pour A; c'est plus long ... et quand elle a décidé qu'elle arriverait pas ben tu peux toujours te brosser pour qu'elle le fasse ...    un mulet est moins têtu qu'elle ..bon OK je sais les chiens ne font pas des chats ...

ils ont une dizaine de mots à savoir écrire par coeur plus 1 ou 2 exercice(s) de maths .....et une leçon de grammaire à savoir par soir ...

je sens que d'être à la maison avec eux d'ici fin du mois va nous faire du bien ......et je prendrai les devoirs avec plus de sérénité !

Mandarinnes j'ai eu ton message yahouuuuuu je vais étudier ça au calme plus tard !!

Karole super nouvelle  !!

Laety reposes toi et remets toi bien  Bisou Bisou Bisou Bisou

Tsou une crête ?? meuh non voyons ils ne se déforment même pô nos bidons  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 

Sinon mon grand garçon était aussi mal en point hier soir et cette nuit ...rhume ++++ qui l'a réveillé vers 21h30 /22hrs ...grosse toux, a moitié vomi des glaires qui peinaient à vouloir bien évacuer sa gorge ...bref un loulou à moitié endormi qui arrive à aller jusqu'au WC et m'appelle ensuite ...zhom étant rentré tôt du boulot mais bossant sur son pc sur le canapé je l'ai laissé tranquille pour m'occuper de fiston....seulement il voulait se recoucher dans les WC ...hum hum et là c'est 25 kg de viande que j'ai porté jusqu'à mon lit .....
il s'est accroché à moi à peu près ça m'a aidé et avec la fraicheur dans notre chambre il arrivait à mieux respirer .....(zhom ouvre toujours toute l'année nos 2 fenêtres et s'étonne que j'ai déjà en ce moment 1 couette sur le dos ..2 en hivers ...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Souriant Cool
bref vickkkkks tartiné sur fiston calé dans mes coussins à moitié assis moitié couché ....ben il s'en endormi à ma place.

J'ai prévenu zhom que je m'installais du coup de son côté et que s'il voulait se coucher devrait soit déplacer fiston ....soit prendre le lit de fiston ..... soit le canapé ...... ce matin je suis allée le réveiller sur le canapé ....lol

bref zhom a très bien dormi, louloute a très bien dormi mais ne comprennait pas pourquoi son frère n'était pas dans le lit sous elle ( sont en supperposé) fiston à bien dormi selon ses dires et en forme pour partir à l'école ...moi j'ai dormi d'un oeil avec les slurb snif quintes de toux de la nuit à côté de moi  ...bref je dormirai mieux ce soir !

bref je ferai bien une ptite sieste mais suis au boulot ..alors je fais une pause fofo  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

gros bisous à vous toutes les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
caroco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 10 Septembre 2015 à 15:17:52 »

Bonjour les filles

Tsou: je l'ai aussi cette fameuse crète, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule...
quand je suis allongée et que je me relève par les forces de mes abdos (enfin ce qui en reste) j'ai tout le ventre qui pousse en avant, impressionnant!

Sinon programme de la journée: s'abonner à netfliXX , lancer le robot aspirateur et préparer un petit repas pour ce soir pour chéri qui est épuisé en ce moment (pas de vacances cet été, et we et soirée consacrés aux travaux de la maison)... bref rien de très épuisant :-)

Je sais pas comment vous faites les décembrettes déjà mamans pour trouver la force de vous occuper de vos pti bouts, bravo! vu la patience que j'ai en ce moment je pense que je serai en craquage permanent :-)
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 10 Septembre 2015 à 18:41:49 »

Coucou les filles,

j'espère que tut le monde va bien...
Laety, comment te sens-tu, tu te remets comment de l'ag?

J'avoue que je vois pas trop de quoi vous parlez quand vous parlez de crête Huh?!! 

peut être un peu stressée à essayer de me dépêcher à me mettre à moitié à poil debout sur un pied "en toute grâce" avec des vêtements qui ont du mal à s'enlever sans "rouler" sous des yeux qui attendent que je m'installe. 

j'adore le concept de "en tout grâce"!!! Sourire Sourire

Pour la prépa à l'accouchement la SF m'a indiqué les cours où le papa était le bienvenu (comme on est 3 ou 4 par cours, sur certains cours elle préfère qu'il n'y ai pas d'homme pour que personne ne soit gênée)... il fera donc le cours : la vie avec son bébé, le retour à la maison  / vivre les contractions / et massage bébé et enveloppement.

Georgette, ça a dû les surprendre tes loulous que tu leur crie dessus, mais je pense qu'ils ont compris...

J'espère que tout le monde se repose bien.
Aujourd'hui monito avec la SF : RAS, pas de contractions et les chipies vont bien (elles ont encore passé un certain temps à donner des coups aux électrodes, à croire que j'ai des footeuses dans le bidou Sourire )

Bonne soirée à toutes, je retourne à mon tricot! (objectif le bonnet chat : http://www.phildar.fr/bonnet-partner-3.5-561.r.html)
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 10 Septembre 2015 à 21:17:17 »

coucou les filles !!  Cool

comment allez vous avec cette belle journée ensoleillée et surtout avec des températures bien agréables??

Laety remet toi bien !!! et puis non ..... on est pas stressée !!lol

karole, se sont des bonnes nouvelles!

Anahire pas de news, comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle ....

Emy, (ma copinaute de DPA)ça a donné quoi ton écho ?

Pour la "crête"  moi aussi j'ai un bien joli triangle quand j'essai de me relever à la force des abdos! qui cela dit en passant m'arrive très très rarement car je commence à avoir du mal à me remuer sans tourner sur le côté et en m'aidant de mes bras pour me relever !

sinon je viens vous donner des nouvelles, et me voilà sereine à nouveau et reboostée !!!!! pas de souci concernant le col, petite écho pour vérifier, et il est toujours à 45/46 mm !! ouf ouf ouf et re ouf ! elle a fait une écho juste pour écouter le cœur des bébés et on a vu en passant qu'ils s'étaient mis tête en bas tous les 2 !  bon ils ont encore le temps de nous faire des blagues mais bon ! en plus sans que je lui demande elle m'a mis en place le suivi monito toutes les semaines ! j'ai mon écho lundi 14 sept. hâte de les revoir aussi mes bébés !! toujours la surprise des sexes .... et des prénoms aussi d'ailleurs ! lol  enfin non pas lol mais bon on a encore un peu de temps !
zhom veut faire sa liste sans que je lui dise les prénoms que j'aime bien (pour ne pas l'influencer), mais n'en fini pas, je vais donc lui mettre un "ultimatum" et à une certaine date, il n'aura pas le choix que d'entendre mes prénoms !!! 

prenez bien soin de vous les filles !!!
a bientôt
bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 10 Septembre 2015 à 21:46:13 »

Encore un peu ko, mais ça va un peu mieux. en fait, j'ai surtout mal au niveau de la cicatrice, et je n'arrive pas encore à trouver les bons gestes ou les bonnes positions... Roulement des yeux

Lou, sympa cette organisation pour la prépa, de vouloir respecter votre intimité sur certains sujets.

Malouang, bon courage si tu dois en arriver à l'ultimatum pour les prénoms... Roulement des yeux

Désolée, je ne vais pas faire long feu ce soir: réunion au collège plus entraînement de basket (non, non, pas pour moi, je ne suis que spectatrice, faut pas pousser Tire la langue), mal assise, j'ai eu du mal à me relever alors, ça tire +++

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 10 Septembre 2015 à 22:20:47 »

Désolée, je ne vais pas faire long feu ce soir: réunion au collège plus entraînement de basket (non, non, pas pour moi, je ne suis que spectatrice, faut pas pousser Tire la langue), mal assise, j'ai eu du mal à me relever alors, ça tire +++
sans vouloir citer qui que ce soit je crois que le conseil à te donner c'est REPOS REPOS REPOS et ZEN! Sourire Sourire Sourire

J’espère que ton we sera clément chère marraine.

Biz à toutes et bonne nuit!
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 10 Septembre 2015 à 22:26:48 »

Salut les décembrettes,

Chapeau et surtout bon courage à celles qui ont des enfants à gérer, surtout ceux qui sont malades.....

Bon rétablissement Laety ! Et n'oubles pas de suivee le conseil que tu nous donne tout le temps Clin d'oeil

Karole, c'est cool que les choses soient plus claires et les résultats rassurants.

A toutes celles qui avaient leurs échos : ça fait plaisir de lire des nouvelles rassurantes !!!  Souriant
Continuez à prendre soin de vous et de vos petits cadeaux !!!!!!!

Georgette, bon courage ! Normal que tu craques..... yoga ? Musiques de relaxation ? Clin d'oeil

De mon côté monito ce matin, pas de contraction et des loulous en super forme. Comme les filles de Lou en mode foot avec les capteurs Clin d'oeil
J'ai enfin fini ma 1ere paire de chausson et j'ai même fait le 1er chausson de la 2eme,paire.
La vie dans mon canapé s'organise Clin d'oeil

Bonne nuit Sourire
Journalisée
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 10 Septembre 2015 à 22:44:42 »

Laety, tout comme Loutrana, je te retourne de bons conseils que tu connais bien... Repos repos repos  Clin d'oeil
En espérant que tu te remette vite.  Bisou

Malouang, les nouvelles sont top! Ta longueur de col est super élevé! 45/46mm tes loulous sont bien au chaud!

Loutrana, super mimi le bonnet chat! J'aimerai savoir tricoter pour faire des choses aussi joli. Une photo de vos oeuvres bientôt les filles (mymy?).

Georgettes, nos vilaines hormones nous jouent des tours... des pétages de plomb... Je crois que toute femme enceinte connait ca! Il ne faut pas culpabiliser, avec du repos ca passe.  Bisou

Tsou et Caroco, j'ai aussi une belle bosse quand je fais fonctionner mes abdos, mais j'évite car après j'ai tendance à me déclencher une contraction. Etant très brune, ma petite crête serait plutôt mes poils noirs qui parcourt mon ventre depuis le début de ma grossesse... Tire la langue pas très glam  

Bonne nuit les décembrettes  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 11 Septembre 2015 à 09:43:00 »

Merci à toutes, ne vous en faites pas, je fais bien attention à ne pas forcer, même si parfois c'est super frustrant de ne pas pouvoir agir...

Mymy, bravo pour les chaussons Souriant Cool

Lou, bravo pour le bonnet Souriant Cool

En tricot, je me contente des couvertures, écharpes et snoods, je n'ai jamais osé me lancer dans d'autres projets... Roulement des yeux enfin, si, j'avais acheté un kit pour faire un gilet pour mon p'tit loup, mais toujours pas commencé... mais comme c'était un kit pour du 3/6/12 mois, je crois que c'est foutu, si je me lance un jour, ça ne sera pas pour lui Roulement des yeux Roulement des yeux

La petite ligne de poils ou simplement de pigments, on n'y touche surtout pas, ça partira tout seul dans les semaines qui suivent l'accouchement Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 11 Septembre 2015 à 10:57:35 »

coucou les filles,

marraine bon rétablissement, on compte sur toi pour être raisonnable.

super celles qui tricotent. moi je laisse à ma maman lol. je suis manuelle mais pour d'autre choses. là je viens de finir la déco des boites à grande soeur pour mes filles. et je vais attaquer le prototype des faire part.
tenez voici ce que ça donne

pour celles qui ont eu des échos ravies que tout aille bien et évolue dans le bon sens.

georgettes t'inquiètes pas ici aussi ya des petages de plomb mdr. merci les hormones? et ça m'enerve encore plus de ne pouvoir faire tout ce que je voudrais donc du coup je passe mes nerfs en gueulant mdr.

ici on avance doucement. 28sa aujourd'hui. 3ème objectif atteint.  hier j'avais rdv à la mater de niveau 3 où je vais accouchée. c'est à 1h de chez moi mais au moins la prise en charge sera mieux.  donc ça y est la césarienne est programmée pour le 20 octobre a 33sa+4. on a visité la néonat également. l'équipe à l'air très bien le seule truc qu'il va falloir que je m'y fasse c'est d'être séparés des loulous. en plus ils ne les mettent pas forcément dans la mêmé couveuse, ça m’embête un peu.
pareil première fois qu'on m'en parle depuis le début de grossesse, le gynéco me revoit le 15 octobre soit 5 jours avant la césarienne et il m'a dit que si éventuellement mon col était favorable a ce moment là on pourrait rediscuter d'un déclenchement et accouchement par voie basse. j'ai été un peu surprise car depuis le début on me dis que c'est césarienne obligatoire.  enfin on verra le 15. c'est sru je préfererait accouché par voie basse mais sachant les risques je ne sais pas ce que je choisirait. enfin c'est tout on verra déjà si le col bouge ou pas .

bon en tout cas le 20 va très vite arrivé, donc va falloir sérieusement que je prépare ma petite liste de ce qu'il me manque et que je commence à préparer mes affaires. mais bon aujourd'hui repos au max car hier 2h de route sur la journée, un peu de marche, hier soir j'avais l'impression d'être une vraie grand mère. arrivée la fin de journée j'ai des douleurs horribles dans le bassin. comme si j'avais de grosses courbatures. sur le devant et l'arrière. je pense à vous car du coup pareil pour bouger et me relever du lit une fois coucher je dois me tenir au meuble j'ai l'impression que le bassin est figé.

allez je vais surfer un peu, faire mes petites listes et comme les filles sont à la cantine aujourd'hui ben je pense ajouter une petite sieste au programme.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 11 Septembre 2015 à 11:38:08 »

Snini, bon 28 SA Souriant Cool
Ils n'ont peut-être pas assez de "grandes couveuses" Huh? je croise les doigts pour qu'il y en ait une de disponible pour tes p'tits cadeaux Bisou
C'est joli tout plein, tes boîtes à grande soeur Souriant tu sais déjà avec toi tu vas les garnir? Huh? et quand tu vas leur donner? Huh? (avant de partir à la mat', ou quand elles viendront vous voir?)

Pour la possibilité d'un accouchement par voie basse pour une mono mono, je pense que ça dépend beaucoup de la position des loulous le jour J, et du degré d'expérience de l'équipe qui va te prendre en charge. En tous cas, il y aura grand renfort d'écho avant de décider.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 11 Septembre 2015 à 21:07:35 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Laety
Journalisée