24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 05:13:18
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 100908 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #825 le: 17 Septembre 2015 à 10:43:34 »

Merci Emy d'être passée nous rassurer Souriant Bisou Bisou

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 17 Septembre 2015 à 11:30:24 »

Bonjour les filles,

oui il reste des gaufres ;-)
J'arrive avec le nutell@!!!! Souriant Souriant Souriant (ici c'est bien un temps à gaufres!)

Lou, je suis impressionnée par certaines choses listées par la maternité... Couches et serviettes hygiéniques étaient fournies ici (d'ailleurs, pour les serviettes, de préférence, prévoir la version ultra maxi +++++ au lieu de votre modèle habituel... il va falloir au moins ça pendant qqs jours après l'accouchement n'ayant pas le droit d'en mettre, je ne suis pas sûre à 100%, mais il me semble que les tampons sont à déconseiller les premiers jours... )
Oui ça m'avait surprise aussi car ils m'avaient tout fourni après l'IMG...mais bon c'est aussi d'autres circonstances...
Pour les tampons après effectivement on n'a pas droit il me semble...

Mais aussi pour les bouchons d'oreille: est-ce en prévision d'imposer la nuit en nurserie pour les bébés? Huh? pas que je désapprouve la nurserie, non, ça peut faire du bien de se reposer "vraiment", mais avec des boules q, pour celles qui voudraient allaiter au sein, comment allez-vous "détecter" le retour de vos p'tits cadeaux autrement que par un réveil brutal?
je pense que c'est dans le cas où tu es dans une chambre double (pour te reposer la journée si ta voisine a des visites), mais de ce que j'ai compris quand tu attends des jumeaux tu es prioritaire pour les chambres simples... mais d'acc avec toi Laety, ça m'avait surprise sur le coup!

Emy, cool que tes loulous poussent bien, tu as bien raison, ne te bile pas pour ces histoires de liquide tu verras dans 15j...  Sourire

Je suis allée discuter allaitement avec une consultante et ça m'a bien rassuré.
Elle m'a donné des pistes sur comment allaiter correctement un bébé donc j'ai rajouté dans ma valise de mater : un livre sur l'allaitement avec position, un petit calepin pour noter les heures des tétés, une crème pour les seins et voilou. Le lendemain une vendeuse de puériculture m'a sorti, vous voulez allaiter des jumeaux mais vous êtes folle. Vous allez faire que ça, ça va être très dur...bref je vais essayer et on verra.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la vendeuse!!!!! sont pénibles ces gens catastrophistes!!!

Bonne journée à toutes, bonne écho à Mymy.
Bon courage à celles qui ont des douleurs.
De douces pensées à celles qui n'ont pas le moral...
Encore du repos à notre marraine...
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 17 Septembre 2015 à 11:41:03 »

Merci Lou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 17 Septembre 2015 à 12:17:17 »

Merci beaucoup les filles pour vos ondes +++

J'ai eu un très gros coup de stress ce week end .....bon semaine un peu chargée sur les jours au boulot ...chargées dans le sens longues et stressantes .... et les jours à la maison ben ...on a toujours un truc à faire ...bref .....à partir de samedi après midi / début de soirée ...contractions de temps en temps et pertes brunes .....désolée pour les détails ......

repos complet dimanche mais toujours des pertes ......l'hôpital de lamèreetde l'enfant étant encerclé par un marathon ce jour là ......  j'ai attendu lundi matin pour y aller   

toujours quelques pertes ....bien moins de contractions ....monitoring nickel bébé gigotait bien, échographie pas de souci...col bien fermé ....

les pertes sont inexpliquées par rapport au col ....évidemment la question (avec monsieur vous avez ?? ) non pas là j'ai des envie mais suis trop crevée il comprend !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue du coup pertes dûes PEUT ETRE au stress, à la fatigue, aux kms pour le boulot ....le doc m'a prescrit 3 jours d'arrêt ......donc j'ai passé les 3 derniers jours vautrée dans mon canapé, devant l'intelligence des diffusions télévisées ....à lire ....etc ....

aujourd'hui de retour au boulot pour finir un dossier , rendre mon avenant au contrat à mon chef pour ma réduction du temps de travail ....demain en récup ....et lundi je vais voir mon généraliste compréhensif pour quémander un arrêt ....mon congé mat commançant officiellement le 10 octobre ....

bref ...peur que notre miracle arrive trop tôt, trop vite, j'ai encore parfois du mal à réaliser que si si c'est vraiment vrai que j'ai un p'tit bout dans le bidon .....peur d'être en plein rêve et de me retrouver sans bébé  au réveil ....je n'arrive même pas à lire la liste pour les valises pour la maternité ....préparer quelque chose encore moins .....
 la dernière et prochaine écho sera le 1er octobre ......depuis fin juillet et l'écho morpho je n'ai pas revu mon p'tit bout.... Pleurs

c'est con .....ce sont des peurs débiles ....mais voilà ..un peu moins la pêche en ce moment ....

Merci les filles  Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 17 Septembre 2015 à 12:30:22 »

Georgette, super que bébé miracle aille bien... c’est l'essentiel...
3J d'arrêt ils sont un peu légers, non? Tu as bien raison de filer chez ton généraliste...

Comme je te comprends concernant le fait de réaliser... je ne te cache pas que j'arrive à lister des trucs, à faire du tricot, mais que je suis encore incapable d'acheter quoi que ce soit en matière de vêtements... je les ai regardés longuement lundi :  des petits pyjamas, bodys ou autres, ça m'a bcp émue, mais j'arrive pas encore à franchir ce cap... c'est bizarre... j'arrive pas à oublier que la dernière fois que j'ai acheté un vêtement de bébé c'était pour mettre à ma puce avant qu'elle parte...
bref c’est trop concret et en même temps des fois je me dis que ça se passe trop bien pour que ce soit vrai Sourire Sourire Sourire
donc je partage tes peurs qui ne sont pas débiles mais légitimes

mais des fois il faut juste se dire que le nature se rattrape, que parfois la vie est bien faite... il faut prendre le bonheur quand il vient... ce bébé miracle, ce petit cadeau, tu ne l'a pas volé, il est là, bien en toi, bien accroché, prêt à te vomir dessus d'ici début décembre Sourire Sourire Sourire
et tu as le droit d'avoir des coups de mou, des peurs, du stress, c’est normal après ton parcours...
ondes +++++++

tu réalisera d'autant mieux que tu seras en arrêt à passer tes journées à te faire ambiancer l'utérus par ton coquinou!

Bon courage à toi...
Journalisée

tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 17 Septembre 2015 à 16:05:07 »

Coucou les filles,

j'ai un peu déserté le forum ces derniers temps ... Pas le temps de me poser, en vadrouille le jour, en insomnie la nuit... bref !

J'ai entendu parlé de gauffres et de gnutel' Huh? Whaaaat Huh? 

J'espère que tout se passe bien pour vous ...

Ma petite Georgettes, comme dit Loutrana, la vie peut aussi faire de beaux cadeaux ! Il ne faut pas te stresser ou te dire que ce bonheur-là n'est pas pour toi ! Bien au contraire : ce magnifique kdo est bien là et je suis certaine que tout va bien se passer !  Bisou

Je t'envoie plein de pensées positives !!!

Journalisée
cyrcel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 17 Septembre 2015 à 16:56:36 »

Bonjour!! Je viens un peu tard discuter sur ce forum pourtant ça fait un petit moment que je suis inscrite! Je m'appelle Celine, j'ai 38 ans et j'attends des jumeaux pour le 7 décembre ,  je suis à presque 30 SA, grossesse bi-bi, une garçon et une fille! J'ai déjà trois garçons de 7,12 et 17 ans! Je suis infirmière, et en congé maternité depuis début juillet... Le temps est long parfois!! Petite question, vous a t'on déjà parlé de déclenchement vers 38SA? Ou bien vogue la galère jusqu'au bout?  Sourire
Journalisée

DPA le 07/12/2015 pour mes petits trésors ....
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 17 Septembre 2015 à 18:30:39 »

Merci les filles ça me fait chaud au coeur ....merci merci merci

Bienvenue Cyrcel  Bisou Bisou si tu viens nous voir depuis un moment tu as vu que le mot d'ordre est repos  et repos et repos !!  Clin d'oeil

pour un déclenchement à 38 SA pas forcément si tout va bien pour les bébés et pour toi ...pourquoi forcer la nature ...?? bon après tout dépendra des médecins qui t'entourent !!

Laety pourra certainement t'en dire plus que moi  !!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 17 Septembre 2015 à 18:37:10 »

Bienvenue parmi nous Céline Bisou (si tu préfères que j'utilise ton pseudo plutôt que ton prénom, n'hésite pas à me le dire Clin d'oeil)
Il n'est jamais trop tard pour rejoindre les copinautes de DPA, ne t'en fais pas Sourire j'espère que jusqu'à présent ta grossesse s'est déroulée sans encombres, et qu'elle va continuer sur ce mode, avec beaucoup de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Sourire
Déjà 3 garçons à la maison, plus un pour l'accompagner: ma parole, ta pucette va être la petite princesse de la famille et je sais de quoi je parle, ici le rapport est inversé, 3 filles et 1 petit garçon: un vrai p@cha!!

Tsou, et le REPOS, tu y penses, ou je vais devoir faire les gros yeux? Huh? Clin d'oeil Bisou
Je donne peut-être l'impression de vous bassiner avec ça, mais c'est super super important, alors on ne rechigne pas à se poser sur son canapé, et à regarder les autres tout gérer à notre place, ok?

Lou, tes mots sont très beaux Bisou Bisou

Georgettes je savais bien que la journée de samedi risquait d'être plus "longue" et "pesante" que tu ne voulais bien l'admettre mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là oups, on ne dirait peut-être pas, mais on, je ne cherche pas à te faire culpabiliser...
Même avec le marathon, tu n'aurais pas dû attendre lundi, juste parce que ce n'est pas bon de rester à stresser Bisou
Ce que tu viens de vivre, je l'ai connu pour C, sauf qu'au lieu de 3 jours d'arrêt à la maison, j'ai passé 48 h à l'hosto, sous surveillance... Les contractions n'agissaient pas sur le col, mais les pertes ne s'expliquaient pas non plus: pas de rapports, pas de placenta trop près du col... Malgré plusieurs alertes (et plusieurs passages pour surveillance aux urgences gynéco ), ma C n'est arrivée qu'à 38 SA + 6 jours Sourire
Bébé Miracle est bien là, je pense qu'il joue assez souvent au foot ou à la zumb@ pour te permettre d'y croire Clin d'oeil il veut juste que tu te REPOSes, et je ne peux que partager son avis Clin d'oeil et que tu crois en lui Bisou Bisou
J'allais te dire que tu aurais pu me textoter, mais là, c'est moi qui la joue mauvaise élève... Roulement des yeux ma batterie était plus qu'à plat, et je ne l'ai vu que lundi

Prenez soin de vous, je vais accompagner ma grande à son entraînement de b@sket, et prendre un bon bouquin pour passer le temps (pas envie de faire 2 aller-retour Clin d'oeil) Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 17 Septembre 2015 à 18:43:05 »

Georgettes, tu fais bien te poster en même temps que moi, j'allais zapper la question...

Alors, les RPC prévoient que pour une grossesse bibi, on accouche entre 38 SA et 39 SA + 6. Beaucoup de gynécos ont pour protocole de faire accoucher au début de la fourchette, pour éviter tous risques (dégradation du placenta notamment, qui sature plus vite que pour une grossesse de singleton), c'est pour ça que j'ai compté les objectifs jusqu'à 38 SA.
C'est donc une question à poser, en priorité avec ton gynéco, et SI tout va bien, éventuellement essayer de grappiller qqs jours de plus, tout en respectant la fourchette Sourire

(Bon, je file, sinon ma grande va être en retard, et elle ne va pas se gêner pour dire que c'est de la faute Roulement des yeux Roulement des yeux bah oui, à 10 ans, les joies de la pré-adolescence ne sont pas loin Clin d'oeil)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 17 Septembre 2015 à 20:06:12 »

De rien Georgette, on est là pour ça!!!  Sourire Sourire Sourire
(cette aprem j'ai une copine qui m'a proposé de m'accompagner pour acheter les bodyes et Cie pour les filles quand je serai plus prête...)

Merci Laety Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bienvenue parmi nous Cyrcel!!!
Le gynéco m'en avait parlé à la 1ère consult mais en ajoutant que rien ne se faisait sans l'accord de la maman...

Bonne lecture Laety (j'espère que tu as moins mal à ta cicatrice...)

Biz et bonne soirée à toutes
et surtout une grosse et bonne nuit!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 17 Septembre 2015 à 20:51:42 »

Sommes bien rentrées Sourire (j'ai faim!!! mais je vais attendre qu'elle soit sortie de sa douche, c'est plus sympa que de la laisser manger seule...), j'ai lu (pas beaucoup Roulement des yeux), et j'ai mal (il faut dire que passer une heure et demi assise dans des escaliers, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable Roulement des yeux Roulement des yeux)

Georgettes, 2ème message j'en reçu mais le telhone est resté silencieux... Triste serait-il en train de me lâcher? Huh?

Je vous souhaite à toutes une douce nuit, la plus REPOSante possible Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cyrcel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 17 Septembre 2015 à 21:55:57 »

Merci de vos réponses! Vous pouvez m'appeller par mon prénom pas de souci!  Clin d'oeil Ma grossesse est somme toute assez tranquille, j'ai passé une amnio début juillet car j'avais un risque sur 88 pour la trisomie 21 et finalement RAS, il faut dire qu'avoir 38 ans n'a pas dû faire pencher la balance du bon côté!! pas de diabète gestationnel, pas d'HTA, seulement une analyse d'urines avec albuminurie à 0,48g et glycosurie un peu élevée aussi, mais bon je vois gygy lundi!  C'est juste que je fatigue vite, douleurs bas du dos, nerf sciatique, j'ai l'impression d'être verrouillée au niveau du bassin, et pourtant j'ai vu une ostéopathe mais pas de grands changements.... J'ai eu pas mal de contractions fin août mais col ok, je devais être trop active, Souriant ( pour ce que je fais..... C'est a dire pas grand chose,....)
Journalisée

mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 17 Septembre 2015 à 22:01:25 »

Bonsoir à toutes.
Beaucoup de messages aujourd'hui....
Georgettes, bon courage, beaucoup de repos et d'ondes +++++++ Tu as du avoir une frayeur ! J'espère que tu te rassures et que tout ira bien pour la suite.
Laety, il faut écouter notre marraine et te reposer   Clin d'oeil LOL
Cyrcel bienvenue à toi. Pour répondre à ta question, la gynéco de la martenité me disait en effet q'à 38SA elle me déclencherai.

Mais bon pour le moment la question ne se pose pas trop.... Le jumeau du bas appuie sur mon col, j'ai eu des contractions ces derniers jours donc col de nouveau diminué, à 11, donc retour à l'hôpital.
Cette fois ils me gardent jusqu'à 34SA (demain je suis à 28) donc j'ai fait rapatrié ma tablette et mon kit de tricot par mon homme.
Les loulous se portent à merveille, 1kg200 et 1kg220, ils bougent bien, les coeurs sont parfaits, bref ce serait bien qu'ils restent au chaud 6semaines de plus mais ils vont bien.

Prenez soin de vous et belle nuit à toutes (une pensée pour les insomniacs  Sourire )
Journalisée
cyrcel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 17 Septembre 2015 à 22:06:42 »

Bon courage Mymy, effectivement le kit tricot est le bienvenu, le temps doit être long parfois! 
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: