05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:02:02
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 455632 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5085 le: 22 Juin 2013 à 16:48:10 »

Louvette : désolée pour le terme mais il me semble qu au quotidien les commerciaux des différentes marques de lait artificiel continuent à utiliser le terme de maternisé : c est peut être pour inciter les mamans à ne pas allaiter et je suppose que c est pour ça qu il vaut mieux dire lait artificiel ? Malgré le mauvais terme utilisé ( d ailleurs on dit juste lait finalement en général ...) nous essayons toujours d aider les mamans dans leur allaitement parce que nous savons que c est mieux pour bb ...promis, j essaierai de ne plus commettre la faute !  Clin d'oeil
T'inquiètes pas, je te taquine, je vais pas te poursuivre en justice!   Bisou
Mais j'en profite pour faire passer l'info. Clin d'oeil
Normalement les industriels ne doivent plus l'utiliser, eux risquent des poursuites, donc bon...
Le but de cette loi est justement d'éviter la confusion entre les 2 laits, et d'empêcher les fabricants de faire croire aux parents que le LA c'est la même chose que le LM. Clin d'oeil

NatdeT, lidwine, désolée pour vos mauvaises expériences d'allaitement.    Bisou
C'est pour ça qu'un bon soutien est vraiment important. Malheureusement, les personnes compétentes sont trop peu nombreuses et celles qui pensent l'être mais distilles de mauvais conseils pullulent...  
lidwine, je croise les doigts pour que ça se passe mieux cette fois.  Clin d'oeil Tu as quelqu'un prêt de chez toi pour t'aider là-dessus? C'est bien de prendre contact en amont, comme ça, tu sait qui appeler si besoin. Clin d'oeil

moi je dis souvent il vaut mieux donner le sein avec amour que le bib à contre-coeur !!!!!!!!!!!!!
J'aime beaucoup!  Souriant Souriant Souriant Ça correspond bien à ce que je ressens aussi!  Clin d'oeil Il y a tant de mamans qui souffrent d'être passée à côté de leur allaitement, ça me fais mal au cœur à chaque fois...  Pleurs (et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on oublie pas avec les années qui passent, ça reste ancré...)
Je pense qu'aucune femme ne devrait avoir à subir un choix ou un autre, quel qu'en soit la raison. On devrait remuer ciel et terre autour d'elle à la maternité et après, pour qu'elle puisse mener à bien son désir et s'y épanouir.  Sourire
Et je plussoie aussi sur le peau à peau, avec ça, l'open bar et une maman qui a confiance en ses capacités à nourrir ses bébés et qui écoute son instinct, ça ne peut que réussir.  Clin d'oeil

isalarouquine, pour le colostrum, oui, certaines en ont déjà pendant la grossesse. D'autres non, mais dans les 2 cas, ça ne veut rien présagé de particulier sur la suite de l'allaitement, c'est juste que le corps se prépare. Sourire

J'avais vu passer ça, on va en reprendre pour des décennies de RALC avec ce genre de cas...  Roulement des yeux Tire la langue
Je suis quand même très étonnée qu'ils l'ait laissée continué la grossesse comme ça, jamais vu ça...  Huh?

Pleins de bisous aux hospitalisettes et aux canapettes!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5086 le: 22 Juin 2013 à 17:15:57 »

Bah,moi,je me suis dit :à part le gros risque d'infection.....pourquoi pas Huh? Roulement des yeux Au final,tu crois que c'est extrêmement rare? Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux

Virginie :je te jure,j'avais total zappé Cool
je sais que la pharmacienne est la femme du pharmacien.......mais je crois que je fais l'erreur quand même !
Mon mari a plein de copains pharmaciens (son frère vient d'avoir son diplôme au bout de .............13 ans Cool Cool Cool),et il y a un couple :la fille est donc pharmacien ET pharmacienne !

Perso,je n'ai jamais eu de colostrum (ou autre ) pendant les grossesses ! Clin d'oeil

J'ai fait des ventes privées pour mon fils ce matin !!!!!! chez Z et chez l'ane vert.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5087 le: 22 Juin 2013 à 17:20:37 »

Ben, déjà que beaucoup d'équipes injectent des produits pour provoquer des contractions dès le premier sortie, avant même d'attendre de voir si ça va se relancer tout seul, et encore plus si il se passe trop de temps avant que ça reparte, je me dit que celles qui laissent faire la nature doivent être extrêmement rare, oui. 
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5088 le: 22 Juin 2013 à 17:30:00 »

J'avais pas pensé à ça Tire la langue
peut être quand c'est un cas extrême comme ça,avec des bébés limite pas viables
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5089 le: 22 Juin 2013 à 17:35:26 »

Oui, c'est bien possible. Sourire
En tout cas elles ont eu beaucoup de chance!  Souriant
Journalisée
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5090 le: 22 Juin 2013 à 17:45:35 »

Isa: je crois que j'ai eu un peu de colostrum il n'y a pas longtemps. Une amie à moi en a eu dès son 7ème mois de grossesse pour ces 2 filles et aucun souci pour l'allaitement ensuite donc pas d'inquiétude stt si tu souhaites allaiter.
Mayon: la SF a le droit de prescription dc pour le mopral ça devrait le faire et c'est incomparable au gaviscon que j'ai avalé pendant les 4 1ers mois de la grossesse.
Super Lillith, on croise les doigts

Marraine: j'ai déjà fait un baptême+ mariage c'était très émouvant

Bonne apreme
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5091 le: 22 Juin 2013 à 17:58:23 »

Avant la sieste ayaya j'ai déjà assisté à des bénédictions couplées à des baptêmes...
Y a plus qu à chosir la date....
Allez toutes les pattes en alir

"avant la sieste"? Tire la langue
Et alors,ça se passait comment,la bénédiction? vite fait? Tire la langue Cool
Journalisée

NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5092 le: 22 Juin 2013 à 18:30:11 »

On dit pas pharmacienne ??  Huh?  Roulement des yeux

Non, si je ne dis pas de bêtises, mais si c'est le cas Virginie me reprendra  Sourire , le terme quand tu es diplômé, c'est pharmacien. La pharmacienne est la femme du pharmacien il me semble....
parfait Marion ! rien à redire !
Clin d'oeil
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5093 le: 22 Juin 2013 à 19:02:20 »

Il aime jouer les prolongations ton beau frère Ayaya ! 

Oui cette histoire avec les 3 mois c est impensable ... A se demander si c est vrai ou pas d ailleurs ?
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5094 le: 22 Juin 2013 à 19:25:03 »

Le " avant la sieste" car j avais oublié de répondre dans la matinée...
La seule différence je crois entre une bénédiction et la messe c est le fait qu il n y est pas de communion...
Qui est déjà assez long en soit...
Pour tes enfants se sera un moment mémorable. Mon père s est remarié suite au décès de ma mère et j ai pua ratifier à ma façon à l avanceent de la cérémonie. J ai apporté les alliances . J ai lu une prière que j avais créé... Bon j étais plus grande que tes poussins...

Les filles je pense fort à vous...Lilith j ai dormi longtemps je ne t ai pas envahi de SMS ainsi....je me rattraperai t ikt... Tire la langue
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5095 le: 22 Juin 2013 à 19:50:33 »

Oo pas de soucis isa chéri a fait la sieste avec moi .... J'ai faillit lui laisser mon lit!! Lol
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5096 le: 22 Juin 2013 à 20:18:53 »

Des news de Florence :

"Les monitoring sont bons, on attend lundi !!! Les docs vont faire le point et voir ce qu'ils font de moi !!! En tout cas, j'ai l'impression de manger tout le temps en plus c'est pas trop dégueu !!! Laisse tomber quand je vais remonter sur la balance !!
Courage à Lilith en espérant qu'avec les médocs elle puisse rentrer chez elle !!!
Bises à toutes les folles !!!!
"

Bonne soirée les filles et peut-être plus tard !
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5097 le: 22 Juin 2013 à 20:45:56 »

En attente devant les jeux du Mac d-o ... C était le premier hap-py me-al de Nico comme quoi on ne s était pas laissé depuis un petit moment : comme j ai été raisonnable avec les calories de la boisson ( eau !) je me suis autorisé un sun*day 
C est bien Lilith, non ? ... Roulement des yeux pas certain que la balance soit du même avis  Tire la langue
Flo : cool bonnes nouvelles, Lilith aussi !
Biz les folles ! A + direction spectacle pyrotechnique maintenant !
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5098 le: 22 Juin 2013 à 21:28:07 »

Flo: super si les monitoring sont bons c'est une bonne nouvelle!!! J'espère que lundi tu en saura plus! Pour la bouffe tu as de la chance, moi c'est mitigé mais faut dire que je suis très critique. J'ai fait mon stage d'études dans cet hôpital donc je connais bien

Virginie: eau ou soda light pas de souci au do mac, une fois de temps en temps ce n'est pas un soucis. Moi pour pas culpabiliser je prend soit frites soit dessert.

Sinon ici ça va 2-3 petites contrax mais rien de méchant, plus de perf de branchées je peux me retourner dans le lit Clin d'oeil

Bises a toutes!!

Lety des news?
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5099 le: 22 Juin 2013 à 21:31:39 »

Sans la perf la nuit sera plus agréable ! Bonne nuit !
Journalisée

Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: