06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 15:10:15
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 455916 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5010 le: 20 Juin 2013 à 23:32:45 »

moi je ne pense quand même pas qu il l'ait trompé mais je comprendrais  Clin d'oeil
je peux te faire passer mes 3 paniers de retard, ô ma Marraine préférée ??  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5011 le: 20 Juin 2013 à 23:34:18 »

ça dépend....je veux bien plier les chaussettes de Nicolas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5012 le: 20 Juin 2013 à 23:36:59 »

Lilith, Lety, Florence et lidwine, pleins de bonnes ondes.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon ça suffit hein!

Frisouillie, qd tu parles d'allaitement mixte, ils voulaient dire moitié ton sein, moitié au bib avec ton lait tirer ?  Roulement des yeux Moi c'est ce que j'ai compris qd la SF m'a expliqué (exclusif = que le sein, mixte = sein + bib avec ton lait tirer)... mais peut-être que toi ils parlaient de lait industriel ....  Roulement des yeux
Je plussoie Ayaya. Je peux pas certifié à quoi pensait la SF qui t'a dit ça, mais normalement, quand on dit mixte, on parle d'allaitement + bib de lait artificiel. Sinon, c'est allaitement + compléments  de lait maternel plutôt.
C'est pour ça que j'étais un peu choquée par rapport à ce que j'ai lu plus haut, conseiller le mixte d'entrer à une maman qui souhaite allaiter, franchement, ce n'est pas respecter son choix... 
Je ne dis pas qu'on ne peux pas l'envisager dans certains cas, mais le lancer d’emblée limite comme inévitable, c'est prendre le risque d'entamer la confiance de la mère dans ses capacités à nourrir ses bébés (et on sait combien la confiance est essentielle!!)
Mais certains parlent de ça directement quand ils s'agit de jumeaux, parce qu'ils ont oublié qu'on a 2 nichons et pensent qu'on a besoin d'autres choses pour nourrir nos bébés!  Roulement des yeux

Et j'en profite pour rappeler que si compléments il doit y avoir, il y a d'autres solutions que le bibs pour les donner (paille, tasse, DAL, etc...), même si ils ne sont pas toujours au courant -ou que ça ne les arrange pas- dans certains services...

(Virginie, le lait maternisé, ça existe pas, et c'est même illégal comme terme.  Tire la langue)

Tu sais que c'est très très très rare,une femme qui n'a pas de lait? Roulement des yeux
Par contre,un mauvais début et de mauvais conseils peuvent donner l'impression que !
J'espère que tu seras bien conseillée cette fois -ci,si tu souhaites le faire Clin d'oeil Bisou
Je plussoie aussi, dans la plupart des cas il a une très bonne raison et une solution au manque de lait.  Sourire

Mangie: Wouaouuh!! Super le doc sur l'allaitement de ta mater!  Souriant
Tu vas être bien soutenue on dirait!  Souriant

Ayaya, tu fais des insomnies-repasseuses maintenant?  Sinon tu peux faire le 4ième si ça te manque de de pas dormir la nuit.  Tire la langue
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5013 le: 21 Juin 2013 à 00:03:31 »

Moi aussi j'ai du repassage si tu veux marraine !!!

Et j'ai tellement pas envie de le faire que je préfère trier mes papiers (je scanne tous mes bulletins de salaire depuis 2007 LOL !!)

Allez z'hom est rentré je vais me coucher mais j'ai pas envie de dormir.... Grrr... et les filles font du trampoline contre mes organes ! Ca promet une sacré nuit...

Bisous les filles et pleins d'ondes +++ à celles qui en ont besoin !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5014 le: 21 Juin 2013 à 00:44:49 »

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose tout à l'heure...  Tire la langue

Effectivement, ma SF accompagnée de la puéricultrice ont employé le terme "mixte" pour faire référence au lait maternel + lait artificiel.
Je ne me suis pas exprimée correctement. Je pense qu'il s'agissait plus de paroles "bienveillantes/rassurantes" dans le sens où si je suis exténuée, moins dispo ou que sais-je encore, intégrer quelques biberons de lait artificiel ne devra pas être vécu comme un échec. Ne pas mettre la barre trop haut pour ne pas être déçue.

Repasser... voilà un verbe que j'utilise rarement... pour ne pas dire jamais !! Une fois la machine terminée, j'étends le linge tout de suite sur des cintres et basta ! Ma mère déteste le repassage et a omis de m'apprendre cette tâche... Remarquez, ça m'arrange bien 
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5015 le: 21 Juin 2013 à 01:50:37 »

Louvette :oui,insomnies repasseuses et là,j'ai fini....mais il y en a qui sèche
Et dire qu'avant,je ne repassais rien..... Roulement des yeux
D'ailleurs,je pense souvent à toi Virginie :une fois,je crois que tu as dit que ,grâce au sèche linge,pas besoin de repassage?
Mais moi,je trouve que le linge est encore plus froissé en sortant ! et pourtant,je le secoue etc....avant de le mettre dedans Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5016 le: 21 Juin 2013 à 04:33:11 »

Le sèche linge : si tu plies tout de suite le linge et selon ce que c est, ça roule ; mais là je ne l ai pas fait tout de suite ...

Louvette : désolée pour le terme mais il me semble qu au quotidien les commerciaux des différentes marques de lait artificiel continuent à utiliser le terme de maternisé : c est peut être pour inciter les mamans à ne pas allaiter et je suppose que c est pour ça qu il vaut mieux dire lait artificiel ? Malgré le mauvais terme utilisé ( d ailleurs on dit juste lait finalement en général ...) nous essayons toujours d aider les mamans dans leur allaitement parce que nous savons que c est mieux pour bb ...promis, j essaierai de ne plus commettre la faute !  Clin d'oeil

Isa : au fait j ai oublié de te dire : t inquiète pas déçue de ton passage sans les corrections automatiques de ta terrible machine !  Bisou

Marraine : les chaussettes de Nicolas ?? Mouais ! Moi qui avais essayer de te cirer les pompes ! ... Super déçue ... Pfff ! Les Marraines, c est plus ce que c était ! Qd je pense à celle de Cendrillon comme elle s est décarcassée et nous quelques pauvres bassines de linge ?? Ah ! 

Frisouillie : c est ta technique la meilleure !

Bonne nuit les filles et bon courage aux hospitalisées  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5017 le: 21 Juin 2013 à 08:02:53 »

Coucou les filles!
Je sais plus qui demandait mais pour le celestene ça agit 24 a 48h sur les bébés et c'est normal de moins sentir bouger à ce moment la, les liens étant hyperactif actifs, ca les calment 3-4h et ils se refont un foot.
Ai eu mon injection a 23h, même pas mal!
La j'attend pour température et tension. Petit déj et ré sieste.
Bises à toutes!
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5018 le: 21 Juin 2013 à 08:39:23 »

un petit coucou par ici !

ça y est on a notre superbe voiture familiale !! trop contente, elle est trop belle Sourire et puis c'est la première fois qu'on achète une voiture neuve, une vraie voiture toute belle Sourire hihi

les petites sont en forme et doivent bien pousser car ça tire le bedon :p elles chercher à repousser les murs ^^

j'espère que tout se passe bien pour vous et que vous profitez du beau temps, ici ça va mieux, on n'a plus 32 mais 25-26, bcp bcp plus respirable Sourire
les tomates cerises sont en formation ! (ben oui parce que les fraises, c'est fini Triste )

bisous
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
NatdeT
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 21 Juin 2013 à 09:20:20 »

coucou les filles , un petit coucou en passant pour vous souhaiter a toutes une bonne journée.
Pleins de bisous a celles qui sont hospitalisées Clin d'oeil

Moi programme ici , ben rien .... pluie dehors, la dame qui vient me faire du menage et du repassage arrive dans une heure ... ( ça fait 5 mois qu'elle vient 2H/semaine, surprise de mon mari )  c'est terrible, mais avant qu'elle vienne, je me sent obligé de ranger toute la maison ... mais Constance m'aide a sa manière  ( oui je sais le travail des enfants c'est pas joli joli LOL)

Mathilde, ne t'inquiete pas pour moi , tout va bien pour l'instant, sauf fatigue bien entendu, il me tarde d'être a samedi prochain ( le 29 ) pour aller en bord de bassin d'arcachon , rien faire sauf chaise longue , magazine people , et cocktail de fruit au soleil ... enfin, si l'été veut bien arriver ici dans le sud ouest .

Pour les questions sur l'allaitement, je ne pourrais pas vous être d'une grande aide , car bien que pour ma grande l'allaitement maternel me semblait etre une evidence, j'ai du arrêter au bout d'un mois, car épuisé, déprimé ect ... et surtout bébé ne prenait pas de poids .
Donc pour ma  part , je ne vais pas réessayer avec les pepettes , mais par contre , j'avoue que quand ça fonctionne, je pense que c'est un moment de partage magnifique ... mais quand un grain de sable vient gripper la machine, et bien je pense que cela peut vite devenir ingérable ... Voila mon expérience, je pense qu'il faut faire comme chacune le sent, sans pression exterieur ... et que l'important qu'on nourrisse au sein ou au bib c'est de le faire avec amour

Biz a toutes

Nat
Journalisée

maman d'une puce de 2ans et demi et dans l'attente de l'arrivée magique de deux merveilles pour Septembre
Mono-Bi
DPA 20 Septembre
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #5020 le: 21 Juin 2013 à 09:23:58 »

Salut!

Petite nuit mouvementée car pas facile de bien dormir à l'hosto sans mon coussin d'allaitement. Bref, les exam de ce matin sont bons (écho + monito). J'attend que le doc autorise la sortie, j'espère ce midi. Sinon ce soir.

Pr l'allaitement, je pense que la combinaison de mon accouchement (hémorragie entre autre) et la très faible succion de mon fils n'a pas aidé à me faire faire du lait... Et puis c vrai qu'à la mat d'Orléans, c un peu l'usine et on m'a vite dit que mon fils était "atone", g compris sans force car pas assez nourrit. Ça fait super flipper. J'ai bataillé pdt plusieurs jours pr éviter les bib, on lui donnait à la pipette.je suis ensuite sortie en HAD et malgré l'aide des sage-fem et de litres de galacto*gyl, je n'ai jamais eu de seins remplis de lait. Frustrant non?
Pr les juju, je m'y recolle, c sur mais j'espère que ça se passera mieux.

C nul, mes BP sont cool... Aucune vanne à faire sur eux!!! Sourire
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 21 Juin 2013 à 09:55:59 »

Lidwine :avec ta volonté d'allaiter tes bébés,et l'aide des mamans du forum,ça devrait aller Clin d'oeil

ça a l'air d'aller chez nos hospitalisées Tire la langue
Ce matin,Lety allait beaucoup mieux!!!!!!!

Virginie:tu veux vraiment que je transforme ta voiture en citrouille?
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 21 Juin 2013 à 10:05:47 »

Bisou les filles!
ici une belle journée les 6 ans de mon grand..nostalgie je vous le dit!!
une petit dej de fete, les cadeaux papa construit son super circuit voitures et maman se repose en attandant le petit restau sympa de ce midi, notre roi de la journée a choisi moules frites..miam! en bord de mer..what else?
bisous bisous les filles je pense a vous
Journalisée
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5023 le: 21 Juin 2013 à 10:24:14 »

Hello là dedans !!

Skinny super journée!!
Un super circuit de voiture !!! GENIAL !!!
Moules frites j'adoooooore mais je croyais que les moules n'étaient pas compatibles au régime des femmes enceintes?

Ravie d'entendre que les hospitalisées vont mieux, vous ne nous faites pas de frayeur hein, c'est trop tôt pour que les p'tits bouts sortent !!!!

Je vais aller au labo faire mon ECBU youpi ....
Ciao
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5024 le: 21 Juin 2013 à 10:40:07 »

Coucou !

Nouvelles de Florence : ça va bien, elle s'ennuie juste un peu, et on la comprend !  Roulement des yeux
Elle devrait récupérer les codes wifi de l'hôpital, on la verra peut-être se connecter bientôt.

Courage à celles encore hospitalisées ! Après la série de mauvaises nouvelles, on en attend que des bonnes aujourd'hui !!  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: