06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 12:46:10
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 455889 fois)
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5025 le: 21 Juin 2013 à 10:42:40 »

Bonjour les mamans !!

J 'ai des pages de retard mais j'ai vu que certaines d 'entre nous ont été hospitalisées pour surveillance rapprochée, j' espère que tout se passera bien pour les bb et mamans, lili, Lilith Lidvine et flo courage garder bien vos bb au chaud

Marraine chouette la demande en mariage mais qu'as-tu répondu ? héhé

Pour l'allaitement les filles c 'est vrai que avec des jumeaux le discours est malheureusement décourageant d 'amblé c est un peu énervant ........
moi je dis souvent il vaut mieux donner le sein avec amour que le bib à contre-coeur !!!!!!!!!!!!! si vous avez envie de la faire faites le.
ce qui vous aidera, rentrer en contact avec assos de soutien ( très important) ou consultante en lactation  ces deux ressources savent de quoi elles parlent ellles.
sinon le site de lllFrance une mine d 'info énorme tous les thèmes y sont abordés,  on peut y passer des heures
se faire confiance, la mieux placée c 'est la mère pour prendre la décision avec les soutien du papa.

et puis aussi dès la naissance des petits, contact avec eux le plus possible, le peau à peau  c 'est HYPER IMPORTANT  ça aide les bb à mettre en place les réflexes de succion
beaucoup de stimulation de patience tétés fréquentes même si courtes, bonne prise du sein et aussi bien s installer !!!! amener des coussins à la mater pour bien se caler et caler les bébés
emmener son écharpe de portage à la mater pour les installer en peau-à-peau ou aussi un bandeau de grossesse ça peut aider à les maintenir les petits contre soi, ensemble ou à tour de rôle comme on le sent.
Les premiers jours le colostrum c 'est pas en quantité industriel et c 'est normal !! les estomacs des petits sont minuscules ( la taille d 'une agathe) et vite plein donc pas de panique. les quelques gouttes qu'ils avaleront c 'est de l'or en barre concentré d 'anticorps, laxatif, nourrissant. donc tt fréquentent aussi

voilà en vrac.
il n'y a pas de mauvais choix  en la matière et chaque projet allaitement au sein ou pas doit être respecté et encouragé et soutenu !!  on les aimes toutes nos bébés !
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5026 le: 21 Juin 2013 à 10:46:59 »

Coucou les filles !

Bon courage aux filles hospitalisées !! Plein de bonnes ondes  Bisou  Bisou

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose tout à l'heure...  Tire la langue

Effectivement, ma SF accompagnée de la puéricultrice ont employé le terme "mixte" pour faire référence au lait maternel + lait artificiel.
Je ne me suis pas exprimée correctement. Je pense qu'il s'agissait plus de paroles "bienveillantes/rassurantes" dans le sens où si je suis exténuée, moins dispo ou que sais-je encore, intégrer quelques biberons de lait artificiel ne devra pas être vécu comme un échec. Ne pas mettre la barre trop haut pour ne pas être déçue.
Frisouillie, non tu t'es pas mal exprimé, c'est moi qui avait fait une remarque sur le terme "mixte"  Clin d'oeil

Bonne journée !
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5027 le: 21 Juin 2013 à 11:04:01 »

Joyeux anniversaire au Grand Skinny! Clin d'oeil Bisou

Perledelait:et puis,tu seras là pour aider les mamans en difficulté,n'est ce pas? Clin d'oeil Bisou
C'est tellement simple,la plupart du temps.......... Clin d'oeil Ne vous prenez pas trop la tête,les filles  Bisou

Et tu as raison de rappeler la taille d'un petit estomac de bébé Tire la langue,c'est pas pour rien que le colostrum est si riche,mais qu'il ne coule pas par litres !!!! Clin d'oeil
D'ailleurs,on devrait faire des biberons sans mesures ! Quel enfer de surveiller un biberon qui se vide,en scrutant les traits de mesures toutes les 5 secondes en espérant que le bébé finisse tout !!!! On ne sait pas combien un bébé a pris au sein,mais on sait qu'il a pris ce qu'il lui fallait à cet instant précis Clin d'oeil
Un bébé a le droit de ne pas finir son biberon,et d'avoir faim 2 h plus tard........ Roulement des yeux
Du moment qu'il suit sa courbe,il va bien  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5028 le: 21 Juin 2013 à 11:06:32 »

Je continue mon message

Je ne suis pas venue depuis quelques temps.
deux de mes gosses ont été malades, le petit dernier en particulier, rien de bien grave (apparemment c 'était peut-^tre pas la gale, mais c 'est pas réglé pour autant.................affaire à suivre) mais il enchaine bronchite, irritation colique, fièvre
j 'ai passé ces dix derniers jours à courir chez les médecins.....................hyper reposant.

et puis j'était épuisée et du coup j'ai aussi choppé un truc, une toux avec essouflement ( toux avec les fuites urinaire qui accompagne............quel bonheur....)
j 'ai fait un bilan sanguin et en fait je suis en anémie, ce qui ne m'étonne guère vu mon état de fatigue.
je revois le gynéco le 28 a moins qu 'il ne me contact avant.
pourtant j'ai des vitamines et tardiféron bon j'avous ça me constipe alors j'oublie souvent les les prendres......... mais à la place je prends de la spiruline .......................enfin quand j'y pense...
mais là pour le coup , j 'y pense car j'ai vraiment besoin d 'être mieux pour assurer le minimum syndicale auprès de ma famille  (il me reste deux spectacles de fin d 'année et les valises pour les colos.....)
Je délègue des tâches mais il y a tellement à faire..........................et bien sûre la famille n 'est pas là ( j'ai cru comprendre que je ne suis pas seule à ne pas pouvoir compter dessus je compatis) on se sent encore plus "abandonnée" et ça fait mal.

Bref tout ça n'est pas très bon pour le moral.
c 'est la première fois que je compte les semaines comme ça quand je suis enceinte !!!!! la je démarre la 28ième
c 'est vraiment très particulier comme grossesse
ha oui les réflexions des autres aussi;............................pfffffff je vois de quoi vous parliez, et en plus je les cumules puisque j'ai des jumeaux en bout de famillle déjà nombreuse...........................c est quasi tous les jours...................
Je n' ai aucun sens de l'humour dans ce contexte et après avoir encaissé sans trop savoir quoi dire, maintenant, je mets des distance en rappelant à certains qu 'ils me doivent le respect quoi qu'ils pensent..................ça jette un froid mais bon quand on a pas gardé les cochons ensemble faut pas déconner.

cette aprèm visite de la clinique et inscription.
retard dans les lessives des affaires bb mais bon je délèguerais
choix des prénoms en cour ça remonte le moral,  on a jamais été aussi indécis, d 'habitude c 'est rapide, mais la il y a la combinaison des deux prénoms que je trouve importante alors ça complique un peu mais ça reste du bonheur car toute la famille participe donne son avis et ça fait vivre c est très amusant.

Je vous embrasse et vous envoie plein d 'ondes positives.

Perledelait
maman de quatre amours
attendant des garçons bibi  
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5029 le: 21 Juin 2013 à 11:21:43 »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, c'est listing des derniers achats en préparation des soldes.

Gros bisous à vous toutes

Skinny : J'aime aussi les moules je n'ai même pas besoin des frites
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5030 le: 21 Juin 2013 à 11:35:09 »

On devrait manger des moules frites ensemble ma trinomette !!

Car moi je ne mange que les frites, je ne digère par les moules 

Pleins de  Bisou aux filles qui sont à l'hôpital ! Et aux autres aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5031 le: 21 Juin 2013 à 12:14:10 »

je pense qu'il faut faire comme chacune le sent, sans pression exterieur ... et que l'important qu'on nourrisse au sein ou au bib c'est de le faire avec amour
+1

Lidwine Lety Flo : contente que ça aille mieux !

Ashura super pour ta nouvelle voiture mais méfie toi d'Ayaya : elle menace de faire sa Marraine jusqu'au bout et de massacrer ma voiture !

il n'y a pas de mauvais choix  en la matière et chaque projet allaitement au sein ou pas doit être respecté et encouragé et soutenu !!  on les aimes toutes nos bébés !
+1

Skinny : bon resto et bon anniversaire à ton grand loulou !

Perledelait : repose toi quand même au maximum, la vague d'hospitalisation nous rappelle à l'ordre !

Lilith ? Hezekielle ? j'espère que ça va !

Lili :  Bisou Bisou Bisou

Mangie et Mayonnette : rien à dire, Marraine a bien fait son boulot en vous mettant en trinôme ! une qui mange les frites l'autre les moules ! trop fort ! 

moi j'ai été obligée de me mettre en canapé alors que je me sentais motivée pour repasser ! mon mari voulait être tranquille pour récurer 

je vais quand même aller faire à manger ! bisous à+
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5032 le: 21 Juin 2013 à 12:15:00 »

ah j'ai oublié de vous mettre ce lien : stupéfiant !
http://www.27avril.com/blog/actualites/monde/irlande-insolite-amy-et-katie-elliott-des-jumelles-nees-avec-3-mois-decart
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5033 le: 21 Juin 2013 à 12:20:03 »

Waouh ! Impressionnant en effet ! Et une naissance à 23 semaines, ça fait flipper ! J'imagine la panique de la mère!!
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5034 le: 21 Juin 2013 à 12:22:28 »

Bon Anni a ton grand perledelait....profite de cette douce journée
Virginie ça y est ton télétravail est mis en place? Tu vas pouvoir reste à la casa?
Séance de prépa à la ccocuhe'ent cette âpre sujet l allaitement... Pas hors sujet pour le forum
Continuez à nous donner des bonnes news les filles...
Bon ap et bonne aprèm en zen attitude...
Bek
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5035 le: 21 Juin 2013 à 12:25:14 »

coucou isa : teletravail pour juillet ! mais bon ça ira jusque là ! merci  Clin d'oeil
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5036 le: 21 Juin 2013 à 12:53:26 »

Wahou impressionnant cette histoire ! Mais comme quoi, même dans des cas improbables il faut continuer de garder espoir !!

Joyeux anniversaire à ton grand Skinny !

Bon je continue mon tri de papiers au son de Norah Jones Sourire et les filles aiment bien vu comment ça réagit dans mon bidou... COOOOOOL !!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5037 le: 21 Juin 2013 à 13:18:33 »

Salut les filles,

Je sais plus qui demandait mais pour le celestene ça agit 24 a 48h sur les bébés et c'est normal de moins sentir bouger à ce moment la, les liens étant hyperactif actifs, ca les calment 3-4h et ils se refont un foot.

C'était moi  Clin d'oeil
J'ai passé une partie de la soirée à pleurer (j'étais toute seule en plus... et évidemment, j'ai eu la bonne idée de regarder l'émission sur les prématurés !)...
Bref, couchée à 1h, levée à 6h20 et là, grosse angoisse... J'ai eu beau me retourner à gauche, à droite quelques fois dans la nuit... rien, pas un mouvement... ni de l'un, ni de l'autre.
J'ai appelé les urgences et la sage femme m'a tout de suite rassurée. J'avais besoin d'entendre un professionnel me confirmer que c'était normal. Elle m'a proposé d'attendre la fin de la journée avant de me déplacer si j'étais toujours soucieuse d'ici là.

Après ce coup de fil, je me suis calmée et mise en mode "ZEN" !! J'ai passé 20 minutes dans un bain avec un fond sonore jazzy et mes bébés se sont manifestés l'un après l'autre  Bonheur et gros soulagement !! 
Bon, depuis ils sont de nouveau très calmes... Et moi aussi je suis complètement crevée depuis ces injections.

Merci Lilith d'avoir pris le temps de revenir sur ce sujet ce matin !  Bisou
Je me répète, mais je trouve un peu léger de ne pas avoir été prévenue de cet éventuel effet sur les bébés !! 

Perdelait, prends bien tes vitamines surtout que tu es anémiée...

Skinny, joyeux anniversaire à ton grand ! Passez une belle journée en famille...

Isa, bon cours ! Tu pourras nous faire un debriefing  Clin d'oeil

Je crois qu'une sieste s'impose... peu dormi et beaucoup de stress ces dernières 24h.
Bon après-midi à toutes et des  Bisou Bisou Bisou aux hospitalisées !
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5038 le: 21 Juin 2013 à 13:45:17 »

Frisouillie: en effet ils auraient pu te le dire moi ils l'avaient fait. Mais ils bougent encore pas mal et font des petites pauses de 2-3h.

Sinon j'ai ENFIN eu le droit de me doucher!! Ça fait du bien vous imaginer même pas !
Y'a pas mal d urgences donc le médecin je le verrai en fin d'après midi j'espère.

Je vous tiens au jus!

Je vais refaire une sieste XD plus je suis sage plus je sortirais vite.

Bises a toute et restez au calme!!!
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5039 le: 21 Juin 2013 à 14:56:24 »

bon courage Lilith ! on pense à toi !
moi aussi dans le tri des papiers ... pfff !!! enfin, ce qui est fait n'est plus à faire  Tire la langue
allez je commande la poussette : si j'oublie, ça risque d'être un motif de divorce 
Journalisée

Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: