26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:36:42
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement depuis 5 mois : gros soucis et moral à 0  (Lu 9996 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 14 Avril 2008 à 10:02:20 »

oui le même conseil mais sans le tire-lait. Le lait monte car la succion stimule le sein alors essaie de le stimuler un peu ! Je sais c'est bizarre comme conseil mais je crois que ça peut fonctionner !

c'est exactement ce que j'allais donner comme conseil. une petite compression manuelle avant la tétée histoire qu'il y ait une goutte de lait sur le sein quand tu les mets à la tétée. et tu peux aussi compresser un peu ton sein au début de la tétée quand le bébé tète afin que le lait arrive plus vite, pour lancer la machine.

edit : oui ce n'est qu'un cap à passer Kitty !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Avril 2008 à 10:22:17 »

Merci les filles. Chloé s'est réveillée à 1h00, ça faisait 7h qu'elle n'avait pas mangé, ça s'est bien passé car là pour une fois mon sein était assez tendu !
La tétée de Fanny s'est bien passé aussi ainsi que celle de ce matin là. J'attends que Chloé se réveille, on verra bien.
Je leur parle moi aussi bien sûr, j'ai même fait la lecture avec une gentille voix lol
Pour le chant aussi, je leur chante "il était un petit homme"

Ca va passer, je l'espère lol
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Avril 2008 à 10:36:58 »

Contente de voir que la journée démarre bien, Kitty !!!

Ma voui, çà va passer !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Avril 2008 à 11:29:59 »

oui le même conseil mais sans le tire-lait. Le lait monte car la succion stimule le sein alors essaie de le stimuler un peu ! Je sais c'est bizarre comme conseil mais je crois que ça peut fonctionner !

c'est exactement ce que j'allais donner comme conseil. une petite compression manuelle avant la tétée histoire qu'il y ait une goutte de lait sur le sein quand tu les mets à la tétée. et tu peux aussi compresser un peu ton sein au début de la tétée quand le bébé tète afin que le lait arrive plus vite, pour lancer la machine.

edit : oui ce n'est qu'un cap à passer Kitty !!

Biz

moi aussi ce matin j'ai eu cette idée car quand je mets de la pommade(j'ai du muguet Triste) ca fait monter le lait
contente de voir que ca va mieux

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Avril 2008 à 14:21:48 »

Coucou la Cats'Family !!

bon moi j'ai pas d'expérience sur ce sujet, juste quelques encouragements bien mérités pour tous les 2 !! En plus de ce qui a déjà été dit, peut-être aussi un gros coup de fatigue qui serait bien légitime, Kitty essaie de te reposer le plus possible, de prendre du temps pour toi.
Et puis peut-être aussi que vous avez 2 petites chipies qui commencent à cerner les points faibles de Papa et Maman !!
Allez je ne vous ai pas vraiment aidé,  alors un chariot d'ondes++++++++++++++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Avril 2008 à 15:49:28 »

si les tétées de ce matin se sont bien passées, tes filles vont sans doute être plus détendues pour les prochaines ! alors profites-en !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Avril 2008 à 21:38:46 »

Je me souviens aussi d'une période où les têtées étaient un peu similaires à celles de tes enfants. (bon dans mon cas c'était à chaque fois pour un singleton...)
J'ai appelé solidarilait et leurs conseils ont été profitables: effectivement essayer de détendre l'enfant, stimuler manuellement en pré-têtée et (c'est ce point qui était le plus important dans mon cas) se détendre soi-même. C'est facile à dire mais pour ma part, je me suis rendue compté d'une tension musculaire du côté de l'omoplate (après il me suffisait de penser à détendre ce(s) muscle(s) là) et je convoquais une série d'images en observant l'effet. exemple: le lait qui remplit chaque "alvéole" du sein et qui finit par arriver à la sortie ou la naissance de l'un ou ,l'autre)
C'est une astuce qui peut permettre de raccourcir le temps pré-éjection.

Mais nous sommes déjà lundi et peut-être que tes enfants se sont déjà adaptés.
Courage.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Avril 2008 à 22:27:58 »

Alors, cette journée Kitty ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Avril 2008 à 22:33:11 »

Oh mumu juste j'étais en train de cliquer pour répondre Sourire

Bon ça s'améliore mais c'est pas encore ça...mais ça s'améliore !

Ce matin ça allait, le reste de la journée, grosses crises. Mais là aujourd'hui elles n'ont pas fait ça que au sein, exemple Wildcat est rentré depuis 18h environ, il n'a entendu QUE pleurer !! Que dis-je à ce stade là ce ne sont plus des pleurs, ce sont des hurlements !!
Il n'a pas profité et moi j'ai passé une journée de merde

Ce soir on leur a donné le bain, crevées, on les a couché, entretemps on a filé mangé en vitesse, pas le temps de manger le dessert que ça pleurait...
Elles ont bien bien pleuré, même dans les bras, je ne comprends pas, on m'avait dit "à 3 mois tout s'améliore, pour nous c'est de pire en pire...."
Pourtant le pédiatre m'a dit "ça m'étonnerait que ce soit les dents..."
Après une fois qu'elles se sont bien calmées, pour une fois, elles ont tété comme avant, sans crise ni pleurs, et des grosses tétées
Alors là ça m'a fait du bien au moral (même si je suis bien crevée...), parce que OUI j'ai du lait. Et sérieusement Wildcat est témoin, sans crise, en même pas 30 secondes le lait a jailli. Là elles devraient finir par comprendre je pense...
Surtout qu'à la tétée précédente, celle de 18h, elles ont moins crisé. Là pas du tout. Serait-ce un début d'amélioration ? Souriant

J'y crois

Bon maintenant va falloir arrêter ces hurlements à longueur de journée aussi !!!
Journalisée

A 32 SA + 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #24 le: 14 Avril 2008 à 22:36:37 »

c'est vraiment toute la journée ou bien tu es crevée et tu as cette impression ?

à 4 mois, nous aussi le soir c'était l'horreur... pleurs de décharge.

Bon ben notre solution : le sein, c'était radical. mais tout le monde n'a pas forcément envie de passer ses soirées avec un voire 2 bébés au sein.

tu peux envoyer Wild faire un tour en voiture avec les bouts de choux voir si ça les calme ?

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 à 22:39:37 »

tu peux envoyer Wild faire un tour en voiture avec les bouts de choux voir si ça les calme ?

Kat, tu as été sur le fil de "celles qui ne font pas leurs nuits", ou tu me connais super bien ?

Tu vois, Kitty, ce sont des championnes tes filles !! Bon, d'accord, elles ont gu...lé beaucoup aujourd'hui, mais les têtées se passent mieux, alors !!!!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Avril 2008 à 22:40:39 »

bravo, ton message est plus serein ! les tétées aussi apparemment !!! 

pour les cris de la journée, ça va aussi venir ! Le "tout vient à point pour qui sait attendre !" te fait du bien ou pas ? Sinon oublie que je te l'ai dit !

Je me souviens après avoir lu le message de Kathryn, qu'il y a eu une période où on se promenait en long et en large tous les soirs dans la salle à manger car les loulous hurlaient... Mais je serais incapable de dire à quel moment c'est arrivé... Comme quoi, on oublie vite les mauvais moments comme ceux-là ! En plus, j'avais régulièrement un des loulous au sein puis l'autre, c'était le seul moyen de les calmer !

Allez encore une fois, courage !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Avril 2008 à 22:40:59 »

Bah là ça y est on a enfin réussi à les endormir

Non sérieux là depuis 2 jours c'est quasi toute la journée...
La fatigue ça va, je suis pas non plus hyper fatiguée. Je l'étais davantage avant juste après l'accouchement et les premières semaines de leur retour à la maison.

Mais là je ne sais pas, si elles ne sont pas dans les bras, c'est pleurs !
Exemple : Fanny hurle, je la prend la berce, elle se calme dans mes bras, Chloé prend le relais, une fois Fanny calmée, je la pose, prends Chloé, et là Fanny re-hurle. Et ainsi de suite...
Quelques fois ce n'est QUE dans mes bras qu'elles se calment !
Bon heureusement maintenant de moins en moins, elles arrivent aussi à se calmer dans ceux de leur pôpa. Clin d'oeil

Vous savez comment on a fait hier soir pour les calmer ?
On les a collé devant les Simpsons 
On a même filmé, les deux chacune dans son transat à mater les Simpsons...hallucinant 
Journalisée

A 32 SA + 1
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Avril 2008 à 22:42:51 »

Merci les filles, vous m'avez remonté le moral 

Peut être que c'est aussi ce qu'il me fallait pour décompresser 
Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Avril 2008 à 22:44:40 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: