23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:28:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement depuis 5 mois : gros soucis et moral à 0  (Lu 9929 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 17 Avril 2008 à 18:59:22 »

ah que c'est bon une bonne sieste où il n'y a pas de bruit, pas de bébés qui couinent, ni de téléphone qui sonne pour vous vendre un forfait hospitalisation, une nouvelle série de bouquins, un nouvel abonnement téléphonique, une chaudière  à géothermie...
ça me le ferait bien car il y a longtemps que j'ai abandonné ! Mauvaise idée le téléphone dans la chambre...

Notre technique de sieste : body et chaussettes selon la température, gigoteuse, vélux quasi fermé et zouh, la musique pour dormir comme le soir... et c'est parti pour 3 h de sieste... pour Samuel aussi... et autrefois moi aussi ! 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 18 Avril 2008 à 06:41:30 »

moi je débranche le téléphone pd la sieste. (parfois le soir aussi - suis pas très sociable parfois Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Avril 2008 à 16:34:39 »

Je me décide enfin à répondre. Je ne peux pas donner de conseils car je suis dans le même cas. Je pense qu'il y a surement une histoire d'age la dedans.
Mes deux garçons sont nés le 12 novembre 2007. Ils sont aussi allaités et j'ai connu le même problème de crise pendant la tétée pour Nicolas. Pierre est beaucoup plus calme que son frère. Cela correspondait en plus au moment où il avait une rhinopharyngite et une brochite juste avant ses 5 mois. C'est aussi un impatient, les tétées durent rarement plus de 10 min avec lui. Cela semble se calmer même si cela lui arrive encore parfois.
Quant aux crises le soir, cela leur arrive aussi, pas plus tard qu'hier soir. Heureusement que le papa était là car je ne réussissai pas à les calmer toute seule. On a du en prendre chacun un dans les bras.
Merci d'avoir lancé ce fil, cela m'a aussi rassurée.
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 18 Avril 2008 à 17:33:54 »

Merci d'être passée, apparemment nous vivons la même chose, et nos petits ont 2 mois d'écart 

Ca rassure c'est vrai, on se sent moins seuls

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 18 Avril 2008 à 23:16:44 »

Ca rassure c'est vrai, on se sent moins seuls

Bisou

Ben, c'est à çà (aussi) que sert le forum, non ?
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #50 le: 19 Avril 2008 à 10:23:33 »

Les psy vont finir par nous demander des dommages et intérêts, si ça continue !!

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Avril 2008 à 21:31:00 »

tu n'es pas loin de l'âge de la diversification alors pas de panique pour le poids : ma seconde fille qui avait bien grossi au début a vu sa courbe se modifier à 6 mois en plus elle n'a pas manifesté un goût immodéré pour le solide d'emblée (elle s'y est vraiment mis 3 mois après contrairement à sa soeur qui dévorait dès six mois !). c'est un phénomène normal et bien connu.
Faire sortir manuellement une goutte de lait (ou un peu plus) et les "coller" au sein peut marcher car cela va les mettre en appétit et les obliger à faire un peu d'effort.
Tu dis qu'elles ont eu une bronchiolite : ont-elles le nez complètement libérées , auraient-elles besoin d'un peu de mouche bébé avant la tétée pour leur permettre aussi de mieux respirer pendant la tétée ?
sinon les seins non tendus c'est tout à fait normal. J'ai allaité ma première fille pendant 16 mois et l'autre pendant 14 mois, tout en travaillant (pas de congé parental la première fois et six mois la seconde) et si j'avais eu les seins tendus comme au début c'aurait été infernal !!!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Avril 2008 à 22:30:55 »

Merci Baslé, aujourd'hui tout va pour le mieux en ce qui concerne les tétées, mes filles tètent très bien et sans s'énerver 
On revit  Sourire

En revanche, surtout Fanny, y a des crises....elles hurlent comme ça d'un coup, et même dans les bras, elles mettent un moment à se calmer...
Peut être les dents ?
Je verrais bien Souriant

Pour les siestes aussi nickel !
Elles m'en font de 2h / 2h30 l'aprem. Bon quelques fois y en a une qui dort moins, mais au moins elles dorment quand même, et sont du coup moins "chiantes" en ce moment, hormis ces crises
Journalisée

A 32 SA + 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Avril 2008 à 22:49:29 »

Super que ça aille mieux, Kitty! Et pour les siestes, c'est top aussi. Ça change la vie, des vraies siestes, la vie de tout le monde Sourire
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Avril 2008 à 22:52:57 »

Oh ouiiiiiiiiiiii !!!

Sauf que je ne sais jamais combien de temps elles vont dormir, style "puis-je aller prendre ma douche, me faire du bien, maquillage, coiffure", alors pour le moment je reste comme une abrutie sur mon pc, à l'affût du moindre bruit lol
Et quelques fois je me dis "tu vas dormir aussi avec elles", puis comme je me dit "si bien elles vont se réveiller au bout d'une 1/2 heure", et que ça me ferait bien trop chier de m'être assoupie pour si peu ! Alors je ne fais rien. lol

Bon en même temps, ça ne fait que 2 semaines, et je vois qu'à peu près une fois sur deux, elles dorment 2h environ. Bon aujourd'hui par exemple, Chloé a dormi 2 fois 30 minutes, c'est peu !

Mais c'est vrai qu'à côté je peux faire autre chose : manger sans hurlements par exemple !!!
Rien que ça 
Journalisée

A 32 SA + 1
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26 Avril 2008 à 17:01:04 »

ravie que ça aille mieux chez vous ! rien de tel que de bonnes siestes...
mais n'hésite pas à t'allonger car le jour où elles te font 2h30 de sieste que toi, tu étais bien naze et que tu n'as pas voulu te mettre au lit car elles allaient se réveiller... et bien tu te les mords !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Avril 2008 à 22:28:51 »

J'ai eu çà un matin ; j'avais l'habitude qu'ils se réveillent vers 8h30 (belle époque ....) ; je me réveille vers 8h, me disant "tiens, pour une fois, je vais avoir le temps de prendre mon petit déj tranquille (et de fumer ma cigarette, chut ....) avant qu'ils se lèvent".

Je me lève, prend mon petit déj, ma clope, j'attend, je bouquine un peu, j'attend, je regarde la télé, je me dis "trop tard pour aller se recoucher", j'attends ....

Ils se sont réveillés à 9h30 !!!!
Sales gosses !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Avril 2008 à 18:49:31 »

Kat si tu passes par là, tu avais mis quelque part la prise de poids pour des bébés nourris exclusivement au sein mois par mois, tu pourrais me rafraichir la mémoire stp ?

Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Avril 2008 à 19:15:12 »

c'était dans "perte de poids"page 2, Kitty , (je sais pas copier des lien  Roulement des yeux), biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Avril 2008 à 20:26:07 »

Merci, vais aller voir Mag Sourire

Euh pour les liens, fastoche, tu vas sur la page que tu veux copier, tu vas voir l'adresse internet (en haut), tu copies le lien de l'adresse, tu reviens là où tu veux écrire le lien, et tu colles l'adresse
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: