sébetdo
|
 |
« Répondre #960 le: 10 Janvier 2009 à 18:25:14 » |
|
Je me souviens que tu avais aussi perdu une fournée. Qu'est ce que tu avais mal fait ? Comment fais -tu maintenant ? Et quel type de pot tu prends (confiture, cornichon de récup ou autre ?)
Les fournées que j'avais perdues (compote et purée) sont celles que j'avais voulu stériliser en les mettant à bouillir. Ca n'avait pas du tout fonctionné!! Donc je fais comme au début: j'utilise mes petits pots Blédi** dans lesquels je mets ma compote très chaude et je retourne. MAIS je les mets dans mon arrière-cuisine dans laquelle il fait froid (surtout en ce moment) et je les consomme immédiatement... Je ne fais plus du tout de purée en petits pots. Je ne sais pas si ça t'aidera... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #962 le: 10 Janvier 2009 à 20:36:40 » |
|
Je t'en prie 
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #963 le: 10 Janvier 2009 à 20:56:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #964 le: 10 Janvier 2009 à 20:59:36 » |
|
J'ai jamais remarqué que la carotte constipait mes loustiques non plus Mais par contre, les miens ont mangé du choux fleur à moins d'un an et n'ont jamais rien dit  ils adoraient même !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #965 le: 10 Janvier 2009 à 21:09:23 » |
|
Extraits du livre que je prépare La carotte est riche en fibres, grâce auxquelles elle peut régulariser le transit intestinal : elle permet de lutter contre la constipation, mais elle est aussi efficace contre la diarrhée. En effet les fibres de la carotte possèdent un fort pouvoir de rétention d'eau et améliorent la consistance des selles. Pour les bébés, ou les plus délicats, choisir les haricots filets «extra-fins», dont les gousses très jeunes sont moins chargées en fibres (leurs grains très peu développés n?apportent pas de lignine). Les gros haricots mange-tout sont par contre à éviter pour les personnes ayant les intestins sensibles.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Lilean
|
 |
« Répondre #966 le: 10 Janvier 2009 à 21:18:05 » |
|
Et bien je vous assure que j'ai changé aujourd'hui 6 fois la couche avec des crottes de bique bien dures, fesses irritées, et à part la carotte et la poire je ne vois pas 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #967 le: 10 Janvier 2009 à 21:51:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #968 le: 10 Janvier 2009 à 22:45:19 » |
|
Lilean, pourquoi commences tu déjà les yaourts? tes loulous ne prennent plus de bib? Chez nous au moment de la diversification, ils ont aussi été un peu constipé mais c'est surtout du au changement d'alimentation. Et je suis d'accord avec toi, la carotte a plus tendance à constiper que la courgette.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #969 le: 10 Janvier 2009 à 23:47:10 » |
|
J'avais regardé y a quelques mois sur Internet l'histoire de la carotte, apparemment c'est la carotte cuite qui constipe, et la crue qui est la bonne  à vérifier... Perso jamais remarqué de problème à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #970 le: 10 Janvier 2009 à 23:47:55 » |
|
Et bien je vous assure que j'ai changé aujourd'hui 6 fois la couche avec des crottes de bique bien dures, fesses irritées, et à part la carotte et la poire je ne vois pas  ma fille a été longtemps constipée, avec traitement durant les 3/4 de l'année dernière. La poire fait partie des fruits conseillés avec le pruneau en cas de constipation. Et côté légume, on conseille notamment la courgette (et pour les plus grands, il y en a pour qui les carottes râpées sont plus efficaces que les pruneaux). Tu peux essayer le jus de pruneau vendu en ampoules pour les bébés, à diluer dans un peu d'eau et donner au bib.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Lilean
|
 |
« Répondre #971 le: 11 Janvier 2009 à 07:54:11 » |
|
Lilean, pourquoi commences tu déjà les yaourts? tes loulous ne prennent plus de bib? Chez nous au moment de la diversification, ils ont aussi été un peu constipé mais c'est surtout du au changement d'alimentation. Et je suis d'accord avec toi, la carotte a plus tendance à constiper que la courgette.
Le pédiatre m'a dit de commencer la diversification avec pour repas à midi : @ 90g de légumes @ 1 yaourt ou petit suisse @ 1 compote de fruit (je donne 50g)
Mais comme ils n'aiment ni yaourt, ni petit suisse, je n'insiste pas pour l'instant et je donne 60ml de lait à la place.
Au goûter je donne 1 compote de fruit (50g)
Et ils ont dans la journée 3 autres biberons de 240ml pour Alexis et de 180ml pour Emma .
Côté constipation, avec la courgette d'hier ça va mieux ce matin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #972 le: 11 Janvier 2009 à 08:01:30 » |
|
Pour les débuts de la diversification, c'est bien de continuer à leur laisser des repères tels que le bib, il ne faut pas tout changer d'un coup. Sur ce point-là, je suis pas d'accord avec ton pédiatre. Ensuite 60ml de lait ça n'est pas une ration "complète" de produit laitier, vu qu'un yaourt ou 2 petits suisses sont l'équivalent de 120-130ml de lait. Donc augmente le bib du midi. Ce n'est que mon avis, mais c'est ce que m'ont dit la puer de la PMI et ma pédiatre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilean
|
 |
« Répondre #973 le: 11 Janvier 2009 à 08:08:27 » |
|
Pour les débuts de la diversification, c'est bien de continuer à leur laisser des repères tels que le bib, il ne faut pas tout changer d'un coup. Sur ce point-là, je suis pas d'accord avec ton pédiatre. Ensuite 60ml de lait ça n'est pas une ration "complète" de produit laitier, vu qu'un yaourt ou 2 petits suisses sont l'équivalent de 120-130ml de lait. Donc augmente le bib du midi. Ce n'est que mon avis, mais c'est ce que m'ont dit la puer de la PMI et ma pédiatre...
Ok je vais essayer comme ça, merci encore. J'ai bien fait de poster, j'ai pas assez posé de questions au pédiatre et du coup je suis un peu paumée. Mon SNU sans doute 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #974 le: 11 Janvier 2009 à 09:24:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|