03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 11:21:28
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 182841 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #945 le: 08 Janvier 2009 à 21:15:32 »

en mangeant à 12h,ils deviennent infernaux dès 15h15-15h30... je pense qu'ils ont faim car dès que le goûter est passé ils redeviennent sages comme des images... je dois rajouter de la compote en plus des 200g de légume/viande + 1 laitage ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je leur donne un peu de féculent autre que des pdt pour les caler un peu plus le midi ?

que mets-tu dans ton plat ? ce qu'on m'avait conseillé à peu près à cet âge là, notamment pour florentin qui ne tenait plus la nuit car faim : moitié féculent, moitié légumes + la viande + 1 cuillère à café d'huile
diversifie les féculents et, pour l'huile, colza et olive en alternance

les laitages que j'utilise à midi et au goûter (fromage blanc, petit-suisse et yaourt) sont des laitages "normaux" parce que je pense qu'ils ont déjà leurs 500ml de lait "bébé" dans la journée et que les laitages infantiles sont très (trop) chers...
Une remarque, ils ont moins de regurgitations quand ils mangent petit-suisse ou fromage-blanc. Je crois que le yaourt leur est plus difficile à digérer...  Huh?
j'ai toujours utilisé des laitages normaux
le yaourt passe moins bien sans doute car plus acide.
en cas de rgo, ne rien donner d'acide : pas de jus d'orange, pas de tomate...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #946 le: 08 Janvier 2009 à 23:24:09 »

Dans les légumes, je n'y mets pas systématiquement de la pdt car je trouve que mixée, la texture est bof bof... et dès que ça passe au congel ou au frigo c'est pire ! Et ils détestent cette texture bizarre autant que leur maman  Clin d'oeil Mais hier et aujourd'hui j'ai utilisé un petit pot Hipp* épinards/pdt et c'était la même chose, ils étaient très énervés dès 15h15  Roulement des yeux
A part de la pdt, que peut-on mettre comme féculent ? Des pâtes ? Du riz ? Du blé ? Je ne sais pas trop en fait...

Le yaourt est sans doute plus acide, c'est vrai, merci !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 09 Janvier 2009 à 08:53:55 »

Pucette : chez nous, jusqu'à y'a pas si longtemps, c'était 200g de légumes le midi (150g légumes, 20g viande, 30g féculents : PDT, semoule très fine, farine de riz...) + 180 ml de lait.
Idem gouter, 130g compote + 180 ml lait. (bib de 240 ml matin et soir + céréales ou légumes comme toi).
Peut être que le yaourt à midi ne le cale pas assez...
S'ils tiennent 3h30 c'est pas trop mal quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 09 Janvier 2009 à 08:55:59 »

moi, j'ai commencé un mois après l'introduction des légumes et fruits. J'ai attendu que le médecin me dise.

galère avec les vrais pots avec le caoutchouc...
vous prenez quoi comme pot vous ? et ça marche à tous les coups ? (méthode p'tite lili ou une autre ?) avec l'augmentation des quantités en compote, j'ai peu de place dans mon congelo et ça m'arrangerai vraiment de faire des pots "simplement et rapidement". Et puis mes loulous sont flemmards et ne mastiquent pas du tout (ils avalent tout rond  ) donc ils sont pas près de macher 

s'il vous plait les adeptes de la mise en pot

pour l'eau je propose régulièrement, surtout vers midi étant donné qu'ils n'ont plus de bib
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #949 le: 09 Janvier 2009 à 12:35:38 »

Celles qui savent, le jaune d'oeuf dur c'est à partir de quel âge ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 09 Janvier 2009 à 13:18:01 »

En cas d'antécédents d'allergie, on conseille d'attendre l'âge de 1 an pour introduire l'oeuf, surtout le blanc.
La plupart des biscuits pour bébé contiennent de l'oeuf, s'il n'y a pas de souci avec ces biscuits ça veut dire qu'il n'y a pas d'allergie à l'oeuf... Mais pour bien faire, on introduit le jaune, puis l'oeuf entier, puis les biscuits...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #951 le: 09 Janvier 2009 à 14:46:17 »

Mais pour bien faire, on introduit le jaune, puis l'oeuf entier, puis les biscuits...
mes ptis pères vont avoir un an... je peux donc introduire l'?uf.
Tu laisse passer quel délais entre le jaune, puis l'?uf entier?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 09 Janvier 2009 à 17:21:27 »

comme on conseille de donner des oeufs une fois par semaine, si tu donnes 2 ou 3 fois du jaune avant de donner du blanc, ça fait déjà 2-3 semaines !
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #953 le: 09 Janvier 2009 à 17:44:31 »

ok merci !
On a bien diversifié leur alimentation coté fruits & légumes mais pas du tout coté viande/poisson  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #954 le: 09 Janvier 2009 à 18:13:26 »

moi, j'ai commencé un mois après l'introduction des légumes et fruits. J'ai attendu que le médecin me dise.

galère avec les vrais pots avec le caoutchouc...
vous prenez quoi comme pot vous ? et ça marche à tous les coups ? (méthode p'tite lili ou une autre ?) avec l'augmentation des quantités en compote, j'ai peu de place dans mon congelo et ça m'arrangerai vraiment de faire des pots "simplement et rapidement". Et puis mes loulous sont flemmards et ne mastiquent pas du tout (ils avalent tout rond  ) donc ils sont pas près de macher 

s'il vous plait les adeptes de la mise en pot

pour l'eau je propose régulièrement, surtout vers midi étant donné qu'ils n'ont plus de bib

Cherche sur internet pour faire tes petits pots correctement... J'avais cherché et c'est assez simple. Finalement je ne l'ai pas fait car les légumes je fais au jour le jour et les compotes, je garde ma méthode "confiture" vu que je les utilise très rapidement (2-3 jours).
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #955 le: 09 Janvier 2009 à 18:19:12 »

Alors pour les petits pots qui vont au congélo: je recycle des petits pots en plastiques Natu*******e de chez Nes*** ou bien j'ai acheté des petits pots en plastique au supermarché 0.85?. je congèle tout légumes/ fruits/ jambon  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 09 Janvier 2009 à 21:31:58 »

merci sandrinette mais mon congel est saturé !!

Cherche sur internet pour faire tes petits pots correctement... J'avais cherché et c'est assez simple. Finalement je ne l'ai pas fait car les légumes je fais au jour le jour et les compotes, je garde ma méthode "confiture" vu que je les utilise très rapidement (2-3 jours).

Pour les pots avec caoutchouc, j'ai regardé mais j'avoue que j'ai pas toutc ompris et je trouve ça long et compliqué
la méthode confiture (la même que P'tite Lili) m'allait bien aussi mais les 2 dernières fois ont foiré : pas de visse abimé donc le pot à l'envers a coulé et l'autre fois le vide d'air ne s'est pas fait correctement (la compote n'était peut être pas assez chaude).
Je me souviens que tu avais aussi perdu une fournée. Qu'est ce que tu avais mal fait ? Comment fais -tu maintenant ? Et quel type de pot tu prends (confiture, cornichon de récup ou autre ?)
Mon objectif est de garder dans le placard environ 15 jous voire 3 semaines donc ça allait bien.
Merci pour ta réponse Do  Bisou
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 10 Janvier 2009 à 13:04:20 »

J'avoue, j'ai la flemme de lire les 62 pages et pourtant les réponses à mes questions sont peut être dessus  Tire la langue Alors je poste.

J'ai commencé cette semaine la diversification (mes enfants ont 5mois1/2).

J'ai commencé à faire purées et compotes. Pour l'instant j'ai fait :
@ Purée de carottes
@ Purée de courgettes (2/3) et pomme de terre (1/3)
@ Compote de poires
@ Compote de pommes

Alors souci avec la carotte car ça constipe, donc avec quels légumes mélangez-vous ?

Ce week-end je voudrais faire :
@ Purée de choux fleur
@ Purée d'haricots
@ Purée d'épinards
@ Purée de courge
@ Compote de bananes

Faut-il que je rajoute quelque chose avec ces légumes ou fruits pour faire un mixte ?
Est-ce que je peux commencer avec ces légumes ou fruits ?

Enfin voilà toute proposition et conseil sont bons à prendre  Clin d'oeil

D'autre part j'ai essayé petits suisse et yaourts avec un peu de sucre, mais ils n'ont pas l'air d'aimer, est-ce que pour vous aussi c'était la même chose ?

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #958 le: 10 Janvier 2009 à 13:13:06 »

personellement je te deconseillerai (pour le debut de cette experience) les yaourt ou tu
rajoute du sucre car faut deja qu il s habituent a tout pleins de texture et de gout
alors reste au petit suisse au debut (mais je vais surement e faire contredire Tire la langue)

pour les carottes moi je fesais: 1/3 patate et 2/3 carotte  Clin d'oeil et ca passait bien Clin d'oeil

n est ce pas trop tot pour les haricots et epinard? Huh?
vu qu ils commencent tout juste ne vaudrait il pas mieux que tu restes
sur le "soft"  Roulement des yeux
enfin je te dis ca mais on a toutes des idées arrêtées Clin d'oeil
personellement au debut de leur divers. je leur fesais du soft genre
patate, carotte et compote diverse Clin d'oeil
mais au debut pour qu elles s y fassent je fesais seulement 3 ou 4 cuillere
et une fois qu elles acceptaient bien la cuiellere (car ca aussi faut que ca passe)
bah je leur donnais une quantité entiere de purée et un petit suisse
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #959 le: 10 Janvier 2009 à 18:20:55 »

Ouh la Alors avant tout pas de chou-fleur avant un an, comme tout ce qui est de la famille des choux (sauf brocolis) car c'est dur à digérer, ça donne des gazs et donc mal au ventre.
Ensuite, chez moi la carotte n'a jamais constipé et je ne savais pas que ça constipait... c'est le cas chez toi ou est-ce que tu en as entendu parler? Si c'est le cas chez toi, mélange carotte/courgette/PDT.
Pour les HV, attends encore un peu, HV c'est la famille des haricots et autres flageolets qui donnent aussi des gazs.

Pour commencer, tu peux tourner avec carotte, courgette, épinard et potiron (courge c'est pareil?). Pour le potiron, pas besoin de rajouter de PDT; pour la carotte, j'en mettais juste un peu pour lier la purée; pour les épinards et les courgettes, la PDT est indispensable.
Pour les compotes, pommes et poires suffisent pour le moment. Les bananes, attends un petit mois, c'est très riche et pas facile à digérer...
Laisse-leur le temps de s'habituer à cette nouvelle aventure...
Point trop n'en faut! C'est bien d'être dans l'enthousiasme des débuts mais il faut que tu suives leur rythme! En plus, il est conseillé de faire fruit par fruit, légume par légume pour prévenir tout risque d'allergie et voir si ça leur plait ou pas (si tu fais pomme/poire et que l'un au l'autre n'aime pas ou vomit, lequel des 2 fruits n'est pas passé?).
Il faut savoir aussi qu'un bb ne se lasse pas donc tu peux donner à peu près toujours la même chose, c'est pas vraiment grave...

J'espère avoir répondu à tes questions et que tu me liras avant de donner des choux-fleurs car vraiment pas du tout indiqué à cet âge!!!!!! (n'as-tu pas le pédiatre ou la puericultrice qui pourrait te donner des conseils?)
Je vais essayer de te mettre un lien qui est intéressant:

http://www.mangerbouger.fr/menu-principal/parents/tous-petits-3-ans/6-mois-3-ans-la-diversification-alimentaire/

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: