Ouh la

Alors avant tout pas de chou-fleur avant un an, comme tout ce qui est de la famille des choux (sauf brocolis) car c'est dur à digérer, ça donne des gazs et donc mal au ventre.
Ensuite, chez moi la carotte n'a jamais constipé et je ne savais pas que ça constipait... c'est le cas chez toi ou est-ce que tu en as entendu parler? Si c'est le cas chez toi, mélange carotte/courgette/PDT.
Pour les HV, attends encore un peu, HV c'est la famille des haricots et autres flageolets qui donnent aussi des gazs.
Pour commencer, tu peux tourner avec carotte, courgette, épinard et potiron (courge c'est pareil?). Pour le potiron, pas besoin de rajouter de PDT; pour la carotte, j'en mettais juste un peu pour lier la purée; pour les épinards et les courgettes, la PDT est indispensable.
Pour les compotes, pommes et poires suffisent pour le moment. Les bananes, attends un petit mois, c'est très riche et pas facile à digérer...
Laisse-leur le temps de s'habituer à cette nouvelle aventure...
Point trop n'en faut! C'est bien d'être dans l'enthousiasme des débuts mais il faut que tu suives leur rythme! En plus, il est conseillé de faire fruit par fruit, légume par légume pour prévenir tout risque d'allergie et voir si ça leur plait ou pas (si tu fais pomme/poire et que l'un au l'autre n'aime pas ou vomit, lequel des 2 fruits n'est pas passé?).
Il faut savoir aussi qu'un bb ne se lasse pas donc tu peux donner à peu près toujours la même chose, c'est pas vraiment grave...
J'espère avoir répondu à tes questions et que tu me liras avant de donner des choux-fleurs car vraiment
pas du tout indiqué à cet âge!!!!!! (n'as-tu pas le pédiatre ou la puericultrice qui pourrait te donner des conseils?)
Je vais essayer de te mettre un lien qui est intéressant:
http://www.mangerbouger.fr/menu-principal/parents/tous-petits-3-ans/6-mois-3-ans-la-diversification-alimentaire/@ +, Do