Sushy
|
 |
« Répondre #975 le: 11 Janvier 2009 à 09:31:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #976 le: 11 Janvier 2009 à 10:39:36 » |
|
lilean si tes petits acceptent bien la cuillere tu peux faire ton rrepas mais attention si tu donnes 2ptits suisses ne leur donne pas le bibi en plus 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #977 le: 11 Janvier 2009 à 21:14:14 » |
|
petite question concernant les yaourts, j'ai lu quelques petites choses mais je ne les retrouve pas
quels types de yaourts donnez vous? j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de donenr des yaourts au lait infantile, forcément plus chers, et à 4 par jour ça vaut le coup d'y penser
pour celles qui donnent autre chose, vous prenez des yaourts pour enfants, ou des yaourts standarts? aux fruits? on nous dit d'évieter ke cucre, mais les miennes ne mangeront pas de petits suisses ou yaourts nature sans rien dedans... vous mettez quoi?
petite parenthèse, sans dire que les carottes constipent, elles sont bien indiquées en cas de diarrhée! par contre courgettes, pruneaux... c'est plutôt laxatif
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #978 le: 11 Janvier 2009 à 21:30:55 » |
|
pour les yaourt je donne et donnais des yaourt aux fruits standar au moin cher  mais a 5mois je donnais plutot 2pti suisse (pareil au moin cher) pour la carottes c ets l inverse il faut eviter en cas de diarhé 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #979 le: 11 Janvier 2009 à 21:48:03 » |
|
après quelques recherches, en fait elles sont bien indiquées en cas de diarrhée car elles solidifient les selles, ne contenant pas de fibres c'est donc un des aliments conseillés pour une ré-alimentation après diarrhée toutefois elle ne guérit pas, mais au moins n'aggrave pas la situation comme les autres légumes
sinon tu mets du sucre dans les petits suisses?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #980 le: 11 Janvier 2009 à 21:59:35 » |
|
Vous avez déjà essayé de manger du petit suisse sans sucre?  Effectivement, il faut "éviter" le sucre chez les bébés, mais bon, faut pas être inhumain non plus. On peut mélanger un peu de compote (ça sucre naturellement), ou alors du sucre de canne, pour enlever l'acidité du yaourt. Pendant les vacances à Toulouse, on leur donnait du yaourt blanc: fjord, perle de lait, petit suisse, etc. Il faut éviter les yaourts déjà sucrés, parce qu'ils sont trop sucrés. Dans les blancs, on sucre juste ce qu'il faut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #981 le: 12 Janvier 2009 à 07:09:36 » |
|
petite question concernant les yaourts, j'ai lu quelques petites choses mais je ne les retrouve pas
quels types de yaourts donnez vous? j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de donenr des yaourts au lait infantile, forcément plus chers, et à 4 par jour ça vaut le coup d'y penser
pour celles qui donnent autre chose, vous prenez des yaourts pour enfants, ou des yaourts standarts? aux fruits? on nous dit d'évieter ke cucre, mais les miennes ne mangeront pas de petits suisses ou yaourts nature sans rien dedans... vous mettez quoi? les yaourts dits pour enfants sont généralement très sucrés et aromatisés ; les yaourts dits aux fruits contiennent peu de fruits donc il y a ajout de sucre et aromes. Regardez la composition !!! Comme dit Hélène, le meilleur yaourt ou petit suisse aux fruits qu'on puisse proposer à nos enfants, c'est yaourt ou petit suisse nature + de la compote. Puis quand ils grandissent, pour diversifier les parfums, si on veut myrtille ou autre qu'on ne trouve guère en compote, confiture : au moins, on évite les arômes !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #982 le: 12 Janvier 2009 à 07:24:56 » |
|
pour la carottes c ets l inverse il faut eviter en cas de diarhé  quelles sont tes sources  pour mon livre, je vérifie ce que je dis sur les fruits et légumes en consultant la base de données de l'APRIFEL.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #983 le: 12 Janvier 2009 à 09:02:09 » |
|
Dans ma famille, on mange de la carotte pour réguler le transit en cas de diarrhée comme en cas de constipation...
Ici, les loulous ont 2x240ml de lait infantile chaque jour donc les autres laitages sont des laitages "normaux". On utilise des fromages frais (style petits-suisse mais à 20% de MG) et du fromage blanc. Je ne les sucre jamais et ils en raffolent ! Les yaourts, maintenant on évite car ils régurgitent beaucoup plus quand ils en mangent. Mais ça m'est arrivé de mélanger la compote au petit-suisse, ça permet d'avoir un autre goût.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #984 le: 12 Janvier 2009 à 09:07:18 » |
|
Mes Schtroumps ont un peu plus de 7 mois et demi. Je n'arrive pas à trouver d'info sur les féculents qu'on peut leur donner. Je voulais faire des doses de féculents à l'avance (et les congeler) et je ne sais pas trop quoi utiliser. La pdt ne passe pas bien au congel ni au frigo. Et en cuire une chaque jour je trouve ça moyen côté gain de temps et d'énergie. Le riz c'est à partir de quel âge ? J'ai acheté de la semoule de blé extra-fine. Je peux leur en donner ? 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #985 le: 12 Janvier 2009 à 09:13:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|
maman louloups
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #987 le: 12 Janvier 2009 à 09:23:38 » |
|
Bonjour, pour les lentilles, mon pédiatre m'avait dit à 12 mois... et elles passent très bien! Quant à la viande, est-ce que tu as essayé les épices (qui ne piquent pas, évidemment), comme le cumin, la muscade... les miens aiment bien ça, ça permet de varier.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #988 le: 12 Janvier 2009 à 09:24:37 » |
|
A 7 mois et demi, ils ne dorment plus beaucoup la nuit... 9-10h en moyenne...  je crois qu'ils se réveillent vraiment à cause de la faim. Il y a 2 mois, ils se réveillaient sagement et gazouillaient dans leur lit à 8h30... maintenant, ils pleurent dès leur réveil à 6h40. Ils somnolent ensuite plus ou moins, je les lève vers 7h30 et leur donne leur bib dans la foulée. Mais nos nuits sont courtes  Le soir, bib de 240ml + 2cs céréales + 1 compote (100 à 130g environ). Vous pensez que je peux rajouter des légumes alors qu'ils ont déjà une compote après le bib ? Dans les légumes, faut-il que je rajoute des féculents sachant que je mets des céréales ou bien faut-il que j'enlève les céréales si je mets des féculents ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #989 le: 12 Janvier 2009 à 09:27:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|