Même conseil que Pucette: remplacer le bib par des laitages. L'ajout de qq cuillères de purée ou copote ne remplace pas le produit laitier donc "ça ne sert à rien". Je le mets entre guillemets parce que je pense que tu peux augmenter les rations. Je ne sais pas si c'est ton pédiatre ou ta puer qui t'ont dit de donner que 6 càc mais je trouve que c'est peu et c'est rapide aussi... Ici qd j'ai commencé la purée (j'ai fait les fruits après les légumes pour qu'elles ne préfèrent pas le sucré et ne boudent pas les légumes), j'ai donné à volonté. Au début c'était qq cuillères, puis la moitié du pot puis le pot entier. On est arrivé au pot tout entier au bout de 15j/3 semaines.
J'ai commencé la diversification avec Camille plus tôt que ce qui est préconisé de nos jours, vers 4 mois et demi mais elle refusait le bib... Après avoir eu des directives à la c** d'une pédiatre sur notre lieu de vacances, et vu que ma fille ne mangeait plus que 280ml de lait dans la journée (c'est le pire qu'on ait fait, ça

), je suis allée lui acheter de la purée de carotte et zou! Elle a dévoré la carotte et a repris le bib! Je pense qu'il y a des moments-caps dans la vie de nos amours et d'un coup il faut s'adapter à leurs nouvelles envies. Ils savent très bien nous faire comprendre ce qu'ils veulent et ta nénette te dit qu'elle devient grande et ne veut plus du bibi!!!
Comme Pucette également, je te conseille de prendre des laitages natures. Tu as des yaourts au lait infantile ("mon 1er dan*ne") nature avec très peu de sucre. C'est mieux que les "aux fruits" qui sont très sucrés. Pour les petites crèmes, je pense que tu as pris les Blédin*, prends vanille, le gout est plus doux et ça passera peut-être mieux. Sinon, yaourts normaux pour adulte, c'est tout aussi bien!
Voilà, j'espère que tu trouveras des réponses. Fais-toi confiance et fais confiance à ta fille, elle sait ce qui est bon pour elle!
Petite question à mon tour: comment donnez-vous à manger les clémentines? J'ai essayé plusieurs fois d'en donner aux filles. Au début, je donnais les quartiers entiers car comme elles n'avaient pas de dents, elles suçaient donc pas de soucis. MAIS désormais elles sont capables de couper des bouts (de + en + gros, elles coupent au milieu du quartier

) donc la dernière fois j'ai épluché tous les quartiers

C'est fastidieux!!! Et au passage, comme j'ai les mains écorchées à cause du froid, ça fait mal

Bref, comment vous leur donnez à vos loustics?
Merci, Do