05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 14:04:11
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183190 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1005 le: 14 Janvier 2009 à 14:32:15 »

Ptitloustic, pas d'affolement  Clin d'oeil J'ai eu la même réaction chez moi et je sais que beaucoup ont été dans ce cas... ça a commencé par Nathan qui boudait son bib et puis Gabriel qui mettait 10 plombes pour le terminer... j'ai opté pour des yaourts/fromages blancs/petits-suisses et c'est passé comme une lettre à la Poste. C'est comme s'ils n'attendaient que ça ! J'avais même l'impression qu'après la cuillère ils ne savaient plus téter   Clin d'oeil
C'est peut-être les arômes des pots que ta fille n'aime pas. Tente le coup avec des laitages natures (déjà, ils ne contiennent pas de sucre ajouté ce qui est quand même mieux). Ca a été radical ici, les 2 ont une adoration toute particulière pour tous les laitages natures  Souriant
J'ai commencé les purées à 5 mois et demi et à 6 mois et demi ils avaient 2 repas solides par jour. Donc depuis, à midi c'est purée suivi d'un laitage nature et au goûter compote suivie d'un laitage nature (ou alors je mélange les 2).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1006 le: 14 Janvier 2009 à 15:16:57 »

Même conseil que Pucette: remplacer le bib par des laitages. L'ajout de qq cuillères de purée ou copote ne remplace pas le produit laitier donc "ça ne sert à rien". Je le mets entre guillemets parce que je pense que tu peux augmenter les rations. Je ne sais pas si c'est ton pédiatre ou ta puer qui t'ont dit de donner que 6 càc mais je trouve que c'est peu et c'est rapide aussi... Ici qd j'ai commencé la purée (j'ai fait les fruits après les légumes pour qu'elles ne préfèrent pas le sucré et ne boudent pas les légumes), j'ai donné à volonté. Au début c'était qq cuillères, puis la moitié du pot puis le pot entier. On est arrivé au pot tout entier au bout de 15j/3 semaines.
J'ai commencé la diversification avec Camille plus tôt que ce qui est préconisé de nos jours, vers 4 mois et demi mais elle refusait le bib... Après avoir eu des directives à la c** d'une pédiatre sur notre lieu de vacances, et vu que ma fille ne mangeait plus que 280ml de lait dans la journée (c'est le pire qu'on ait fait, ça  ), je suis allée lui acheter de la purée de carotte et zou! Elle a dévoré la carotte et a repris le bib! Je pense qu'il y a des moments-caps dans la vie de nos amours et d'un coup il faut s'adapter à leurs nouvelles envies. Ils savent très bien nous faire comprendre ce qu'ils veulent et ta nénette te dit qu'elle devient grande et ne veut plus du bibi!!!

Comme Pucette également, je te conseille de prendre des laitages natures. Tu as des yaourts au lait infantile ("mon 1er dan*ne") nature avec très peu de sucre. C'est mieux que les "aux fruits" qui sont très sucrés. Pour les petites crèmes, je pense que tu as pris les Blédin*, prends vanille, le gout est plus doux et ça passera peut-être mieux. Sinon, yaourts normaux pour adulte, c'est tout aussi bien!

Voilà, j'espère que tu trouveras des réponses. Fais-toi confiance et fais confiance à ta fille, elle sait ce qui est bon pour elle!  Bisou Bisou Bisou

Petite question à mon tour: comment donnez-vous à manger les clémentines? J'ai essayé plusieurs fois d'en donner aux filles. Au début, je donnais les quartiers entiers car comme elles n'avaient pas de dents, elles suçaient donc pas de soucis. MAIS désormais elles sont capables de couper des bouts (de + en + gros, elles coupent au milieu du quartier ) donc la dernière fois j'ai épluché tous les quartiers Triste Triste C'est fastidieux!!! Et au passage, comme j'ai les mains écorchées à cause du froid, ça fait mal Bref, comment vous leur donnez à vos loustics?

Merci, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1007 le: 14 Janvier 2009 à 15:21:13 »

Do, j'ai tenté la clémentine il y a 2 jours, une petite tranche chacun... ils l'ont suçottée puis l'ont enfournée en entier dans la bouche  , j'ai eu trop peur qu'ils s'étouffent alors j'abandonne pour le moment (ils n'ont pas de dents et ont 7,5 mois).
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 14 Janvier 2009 à 15:30:50 »

Ptit loustic, même conseil que les filles, propose un yaourt ou du fromage blanc ou ds petits suisses à la place et augmente tout doucement le nombre de cuillères. Par contre, continue à leur proposer un petit bib, des fois c'est juste l'affaire de quelques jours (les miens sont des tétouilleurs et sont encore à 3 bibi par jour  Tire la langue)

pour la clémentine, j'enlève la peau et fait cuire avec la pomme, autant vous dire qu'ils n'en mangent pas souvent... ils font encore des bouts trop gros comme les votres.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1009 le: 14 Janvier 2009 à 15:37:35 »

Petite question à mon tour: comment donnez-vous à manger les clémentines? J'ai essayé plusieurs fois d'en donner aux filles. Au début, je donnais les quartiers entiers car comme elles n'avaient pas de dents, elles suçaient donc pas de soucis. MAIS désormais elles sont capables de couper des bouts (de + en + gros, elles coupent au milieu du quartier ) donc la dernière fois j'ai épluché tous les quartiers Triste Triste C'est fastidieux!!! Et au passage, comme j'ai les mains écorchées à cause du froid, ça fait mal Bref, comment vous leur donnez à vos loustics?
J'ai le même souci, elles aiment bien sucer la clémentine mais commencent à en faire des morceaux qu'elles ne savent pas bien mâcher/avaler donc je vais attendre un peu avant le leur proposer à nouveau.

Ptiloustic, tu n'es pas obligée de donner un laitage à chaque repas. Ce qui est important, c'est qu'un bébé prenne au moins 500 ml de lait (ou produits laitiers) par jour. Donc déjà avec les bibs du matin et du soir c'est quasiment le cas pour tes bébés. Tu peux très bien faire le midi purée de légume + compote de fruit pour Léane si elle préfère zapper le bib et continuer à donner un produit laitier au goûter.
Ici aussi les petits suisses/yaourts ont eu du mal à passer au début donc je faisais un mélange moitié compote/moitié yaourt nature.
Comme le disent Do et Pucette, n'hésite pas à accélérer la diversification pour Léane si tu sens qu'elle est prête.  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1010 le: 14 Janvier 2009 à 18:22:35 »

C'est bien pour ça que je les ai épluchés, les quartiers! Parce qu'après, en donnant des petits bouts de pulpes, elles ont dévoré! Une clémentine à 2!! Le pb c'est- que c'est méga ch**** à éplucher...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1011 le: 14 Janvier 2009 à 21:44:45 »

MERCI PUCETTE, DO, SARAH, JULIA POUR VOTRE ATTENTION ET VOS CONSEILS.....

Ce que n'a pas dit Delphine, c'est que Léane a eu en plus hier (mais ça c'est calmé depuis) une petite irritation sur le bout de la langue (l'extremité était rouge). On a cru que c'était pour cela qu'elle ne voulait plus de bib....

Sylvain...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1012 le: 15 Janvier 2009 à 08:19:37 »

Et donc? Ca va mieux? Elle a accepté son bib du coup ou pas?
Tenez-nous au courant!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1013 le: 15 Janvier 2009 à 09:55:28 »

Je repose ma question car je pense qu'elle s'est noyée au milieu d'autres :
Les châtaignes, c'est à partir de quelle âge ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1014 le: 15 Janvier 2009 à 10:15:04 »

Et donc? Ca va mieux? Elle a accepté son bib du coup ou pas?
Tenez-nous au courant!
Do

On vous dira ça en fin de journée
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1015 le: 15 Janvier 2009 à 13:08:30 »

J'ai trouvé ceci :
Citation
pas avant un an et demi. Sachez que la châtaigne contient 38 % de sucre, qu'elle est particulièrement riche en potassium, protéines et lipides, mais aussi calcium, fer et magnésium. Plus des vitamines B et E.
Bref, une petite bombe énergétique à consommer volontiers l'hiver, mais avec modération pour nos enfants.
( Des châtaignes pour Bébé ?)

L'article a quand même 8 ans ...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #1016 le: 15 Janvier 2009 à 13:46:03 »

Bonjour,

Ici aussi diversification avec 2 repas solides car refus des bib depuis trop longtemps Roulement des yeux Enfin, bref....
Petite question, est-ce que quelqu'un sait si je peux faire moi même les yaourts à mes puces avec du lait infantile 2° age, je suis pour du tout fait maison et c peut être + économique et pas trop sucré comme ça...
Thanks d'avance! Clin d'oeil
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 15 Janvier 2009 à 13:51:19 »

Bonjour,

Ici aussi diversification avec 2 repas solides car refus des bib depuis trop longtemps Roulement des yeux Enfin, bref....
Petite question, est-ce que quelqu'un sait si je peux faire moi même les yaourts à mes puces avec du lait infantile 2° age, je suis pour du tout fait maison et c peut être + économique et pas trop sucré comme ça...
Oui oui tu peux !  Clin d'oeil si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras des recettes  Clin d'oeil
Mais personnellement, je n'ai jamais utilisé de lait infantile 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1018 le: 15 Janvier 2009 à 15:42:10 »

J'ai trouvé ceci :
Citation
pas avant un an et demi. Sachez que la châtaigne contient 38 % de sucre, qu'elle est particulièrement riche en potassium, protéines et lipides, mais aussi calcium, fer et magnésium. Plus des vitamines B et E.
Bref, une petite bombe énergétique à consommer volontiers l'hiver, mais avec modération pour nos enfants.
( Des châtaignes pour Bébé ?)

L'article a quand même 8 ans ...

Merci Wild... bon, ben tant pis, je ne ferai pas de potage potiron-châtaignes pour les loulous... seulement pour moi 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1019 le: 15 Janvier 2009 à 22:06:44 »

Bonjour,

Alors j'ai voulu en faire... effectivement tu trouves des recettes sur le net mais c'est quand même pas facile... Il faut utiliser de l'agar-agar pour que les yaourts soient fermes, c'est une algue marine, donc 100% bio. Je ne saurais t'en dire plus car j'ai oublié le reste... Dsl...
C'est possible mais pas facile...

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: