03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 11:40:40
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 182845 fois)
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 12 Janvier 2009 à 09:42:16 »

Pour le repas du soir, je leur donnais (à l'âge des tiens), un bib' avec de la farine aux légumes, mais plus de 2 cuill. (je ne sais plus ce qui est préconisé sur la boîte). Quant à la purée (avec féculents), je crois que j'ai dû commencer vers 9 mois, avec un bib' en plus. Mon pédiatre m'avait dit que je pouvais augmenter la proportion de féculents, quand ils ont commencé à se réveiller tôt, comme les tiens.
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #991 le: 12 Janvier 2009 à 10:12:31 »

Merci  Souriant Souriant Souriant
Ce sont les épices pour lesquelles j'avais des doutes, je ne sais pas du tout quoi mettre pour relever (ormis le piment bien sur  )
Jumeaux2007, si tu passes par là, je sais que tu es experte et je suis sure que tu me donneras de bonnes idées également  Bisou Bisou Bisou Bisou
avant les épices, il y a toutes les herbes aromatiques : oignon puis ail, persil, thym, etc.
penser aux mélanges sucré-salé : roti de porc à la pomme ou au pruneau (puis mixer bien sur)

pour les légumes secs, j'ai moi aussi lu 15-18 mois

A 7 mois et demi, ils ne dorment plus beaucoup la nuit... 9-10h en moyenne...   je crois qu'ils se réveillent vraiment à cause de la faim. Il y a 2 mois, ils se réveillaient sagement et gazouillaient dans leur lit à 8h30... maintenant, ils pleurent dès leur réveil à 6h40. Ils somnolent ensuite plus ou moins, je les lève vers 7h30 et leur donne leur bib dans la foulée. Mais nos nuits sont courtes  Roulement des yeux
Le soir, bib de 240ml + 2cs céréales + 1 compote (100 à 130g environ).
Vous pensez que je peux rajouter des légumes alors qu'ils ont déjà une compote après le bib ? Dans les légumes, faut-il que je rajoute des féculents sachant que je mets des céréales ou bien faut-il que j'enlève les céréales si je mets des féculents ?  

j'ai assez tôt donné des légumes dans le bib puis moitié légume moitié féculent (les céréales sont des féculents).

Mes Schtroumps ont un peu plus de 7 mois et demi. Je n'arrive pas à trouver d'info sur les féculents qu'on peut leur donner. Je voulais faire des doses de féculents à l'avance (et les congeler) et je ne sais pas trop quoi utiliser. La pdt ne passe pas bien au congel ni au frigo. Et en cuire une chaque jour je trouve ça moyen côté gain de temps et d'énergie.
Le riz c'est à partir de quel âge ? J'ai acheté de la semoule de blé extra-fine. Je peux leur en donner ?
 Huh?

tu peux tester toutes les céréales (riz, blé, quinoa, millet...) et pomme de terre. Pour le riz, soit tu cuis riz-légumes puis tu mixes, soit tu utilises de la crème de riz. Tu peux essayer la semoule (à 7 mois 1/2, pas de problème pour introduire le gluten), tu verras s'ils acceptent les petits grains ou non.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #992 le: 12 Janvier 2009 à 10:21:11 »

Merci !
Alors je tente le riz ce midi. J'ai gardé du riz d'hier (cuit sans sel - c'est quand l'introduction du sel ?), je l'ai mixé et j'ai rajouté de l'eau. Ca fait une sorte de bouillie.
Les tous petits morceaux passent sans trop de souci. Hier, j'avais écrasé la pdt à la fourchette et la purée n'était pas bien lisse. C'est passé quand même. Et depuis la semaine dernière, je ne mixe plus mes compotes. Les fruits bien cuits s'écrasent bien à la cuillère et mes loulous mastiquent un peu (sans dent  ).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #993 le: 12 Janvier 2009 à 10:24:59 »

Les châtaignes, je peux en donner à 7,5 mois ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #994 le: 12 Janvier 2009 à 11:00:32 »

bon alors voila chez moi : (au risque d en faire crier quelques unes )

a partir de 1an (et ce pour TOUTES mes filles) je leur donner a manger la meme
chose que nous le midi (en petits morceaux biensur) elles mangeaient seules - avec mon aide
of course  Clin d'oeil !
ca varier avec steack haché (la moitié pour haque enfant), saucisse chaude, jambon, poisson pané..
pour les legumes c etait de tout !! carottes (pas trop car ca donne la chi***e et desolé mais ici
ca constipe pas Clin d'oeil c ets meme conseillé en temps de constipation Clin d'oeil ) pdt , saucisse lentilles,
ravioli, choux fleur....bref un peu de tout qu elles goutent a tout !
apres le repas c etait une entrée varié (ca varier des jours : betteraves, piemontaise, tranche de pain de mie avec paté de toutes sortes, ....) un plat leg + viandes ou poisson (en petites quantité hein !)
un ptit fromage (varié la aussi soit vache qui rit ou camenbert, chevre ou encore pleins d autres mais qui soit facile a prendre avec leur petite main et pas trop fort ) et la c etait soit un yaourt aromatisé aux fruits (pris au moins cher) ou 2petits suisse aromatisé aussi (les petits suisse comme vous dites avec la compote ou avec sucre je donner le 4h je trouve que c etait mieux ca fais laitage + compot pour 4h c ets quand meme plus approprié -enfin ce n est que mon avis Clin d'oeil -

a partir de cinq mois je commencais doucement avec quelques cuielleres de compote pour
deja leur apprendre la cuiellere, et des qu elles prenaient bien cette derniere je commencais a broyer
carottes avec pdt ou d autres leg ensembles  Clin d'oeil + 2 petits suisse aromatisé aux fruits

et vers 8mois j ai broyer les leg avec poisson pané ou viande (genre steack haché ou saucisse snack chaude ) bref de la viande facile a broyer car elles machent pas trop a 8mois!
et dessert pareil yaourt ou 2 pis suisse !

cependant le 4 h je fesait aussi le bibi avec un petit pot de compote de temps a autres
et le soir des soupes avec du lait ou lait avec leg broyer

Pucette: les chataignes j ai jamais essayer car moi meme je trouve ca bizarre Tire la langue

Sushy: je sis plus quel age ont tes loustics (10mois Huh?) les lentilles je leur ai donné a partir
d un an.
pour les viandes je salé poivrer legerement et c ets tout car j avoue j osais pas torp
mettre d epices avant 1an Clin d'oeil
apres un an comme je dis c etais comme pour nous donc avec du persil, oignon haché menu (ail j evite
car j ai essayer une fois tres peu elles ont pas voulu manger  Roulement des yeux )
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 12 Janvier 2009 à 14:52:43 »

Vous les mixez les lentilles ?
Seules ou accompagnées ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 12 Janvier 2009 à 19:20:37 »

Merci Do pour l'info : ça a cafouillé chez moi aussi quand j'ai essayé de stériliser  Tire la langue Je vais garder aussi la méthode confiture pour les compotes !

Kitty : pour moi, légumes secs pas avant 15-18 mois (c'est noté dans le carnet de santé)

Jumeaux 2007 : pour moi aussi régime anti diarrhée : carotte, riz, banane.

Sushy : j'éviterai les épices, c'est parfois difficile à digérer. J'utilise aussi plutôt les herbes aromatiques et le médecin m'avait dit ok pour cannelle et vanille.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #997 le: 12 Janvier 2009 à 22:20:53 »

bon alors voila chez moi : (au risque d en faire crier quelques unes )

a partir de 1an (et ce pour TOUTES mes filles) je leur donner a manger la meme
chose que nous le midi (en petits morceaux biensur) elles mangeaient seules - avec mon aide
of course  Clin d'oeil !
ca varier avec steack haché (la moitié pour haque enfant), saucisse chaude, jambon, poisson pané..
pour les legumes c etait de tout !! carottes (pas trop car ca donne la chi***e et desolé mais ici
ca constipe pas Clin d'oeil c ets meme conseillé en temps de constipation Clin d'oeil ) pdt , saucisse lentilles,
ravioli, choux fleur....bref un peu de tout qu elles goutent a tout !

s'il n'y a chez toi ni allergie (ici à 1 an, Guilhem était encore au régime sans trace de lait  Roulement des yeux ), ni troubles digestifs, ni surpoids, tant mieux ! A la base, faire goûter de tout aux enfants, c'est plutôt bien... à condition de vérifier quand même qu'on ne leur donne peut être pas de produits industriels cuisinés à l'arachide ou contenant trop de moutarde (risque important d'allergie), trop de sel (attention à l'hypertension) etc...

Pour info, 1/2 steack, ça fait 50 g, ce n'est pas conseillé à 1 an, ça fait trop de protéines ! A cet âge, c'est plutôt 1/2 steack pour deux (et une seule fois par jour).

Côté saucisses, pâtés et raviolis, on peut avoir d'excellents produits (j'ai fait une terrine pour Noël, car effectivement c'est facile à manger) ou des produits bas de gamme bourrés de graisse et d'additifs en tout genre... si on en mange tous les jours, le résultat ne sera pas le même.

rappelons que l'obésité est en augmentation constante dans notre pays ; quand je n'étais pas en congé parental j'avais chaque année quelques élèves obèses, et dans chaque classe il y avait plusieurs élèves visiblement en surpoids... dans les lieux d'accueil parents enfants ou au square, il y a des familles où on a vraiment l'impression que maman et enfants sont tous en surpoids.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #998 le: 12 Janvier 2009 à 22:37:07 »

nan mais juju07 1/2steack tu t imagines bien qu elle ne le mangais pas en entier Clin d'oeil
mais il est vrai que j ai jamais fait attention au sel et autres car deja je ne resale jamais
et que vu qu il n y a jamais eu d allergie chez nous bah j y pensais pas

en tout cas rien que pour ca j ai hate d avoir ton livre Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 13 Janvier 2009 à 10:05:25 »

j'ai vu un tout petit bout de l'émission sur canal hier soir (j'ai enregistré le reste pour le voir ce soir) : sel déconseillé pour les enfants jusqu'à 5-6 ans car les reins ne sont pas encore matures. En tant qu'adultes on ne devrait pas dépasser la dose de 5g de sel par personne par jour !
Avec le sodium déjà présent dans nos laits, je pense qu'on doit éviter au maxi de saler les autres plats...
Je vous dirais la suite quand je l'aurais vu  Bisou
ce midi on va tester le maïs.
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 13 Janvier 2009 à 13:58:20 »

on a vu l'émission en entier... ça fait peur! certaines personnes sont à plus de 8g de sel pa jour au lieu des 5 maxi
ils déconseillent fortement les produits transformés, riches en sel et sucre, à des fins commerciales bien sur (sinon pourquoi refuseraient ils d'indiquer la teneur en sel de ces produits?)
ils évoquent les prob de diabète chez adultes et enfants à partir de 6 ans! c'est assez impressionnant
ils dénoncent aussi les pressions faites sur les experts qui tentent de dénoncer ce sytème qui encore une fois ne prend en compte que l'argent et pas la santé des gens
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1001 le: 13 Janvier 2009 à 17:18:06 »

Le sel est un exhausteur de goût donc ils peuvent faire des plats préparés pas top voire un peu  , il leur suffit de mettre du sel +++ et ça passe!

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1002 le: 13 Janvier 2009 à 20:33:57 »

ici le sel ne sert generalement qu a faire cuire les pates Roulement des yeux

apres tout mes plats sont preparé sans sel car je trouve que ca enleve le gout Clin d'oeil
mais bon c ets toujours bon a savoir que 5g c ets le maxi 
vu ce que mon pere mettait etant petite
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 14 Janvier 2009 à 11:44:59 »

en + quand on dit 5 g maxi, on doit aussi tenir compte de celui présent dans les charcuteries, fromages, etc...

pour le maïs hier, nickel, mais faut le passer au moulin à légumes pour enlever les petites coquilles. Donc, en gros, mieux vaut en préparer pas mal d'avance et congeler  Tire la langue
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1004 le: 14 Janvier 2009 à 13:55:54 »

Salut les filles ,je me connecter sur ce cite de diversification parce que depuis 2 jours ma léane ne veut plus de son biberon du midi et du 16h00
Jusqu'à maintenant nous avons eu aucun problème sur la prise des biberons mm quand ils ont eu la gastro et bronchite en mm temps .
Donc le matin bb de 240 ml de lait de 2 ème âge qui passe bien encore pour le moment
puis le midi 6 cuillères du puré de légume diversifié(courgette ,artichaut, haricot vert ,carotte, navet,potiron,.....)avec un bb de 210 ml qui est bien par baptiste mais pas par léane et elle en prend pas une goûte (cela fait 3 fois déjà)
A 16h00 6 cuillères de compote de fruit (pèche ,poire ,pomme coing, pèche fraise,banane mirtille pomme....)puis le bb de 210 ml que léane ne veut plus aussi.
Le soir le bb 240 ml ou là pour le moment se passe encore bien .
Comme léane ne prend plus les bbs du midi et 16 h00 je lui rajoute une 10 ène de cuillères de puré ou de compote mais je ne sais pas si je fais bien pour elle .
Hier je suis allé acheter des yaourts de fruit de 4 moiset des pot de lait infantile au goût de caramel et vanille mais mademoiselle fait des hautes coeurs au bout de 2 cuillères
Alors que fait? est ce que cela vous est arrivé à 5 mois 1/2 ?

delphine
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: