bon alors voila chez moi : (au risque d en faire crier quelques unes )
a partir de 1an (et ce pour TOUTES mes filles) je leur donner a manger la meme
chose que nous le midi (en petits morceaux biensur) elles mangeaient seules - avec mon aide
of course

!
ca varier avec steack haché (la moitié pour haque enfant), saucisse chaude, jambon, poisson pané..
pour les legumes c etait de tout !! carottes (pas trop car ca donne la chi***e et desolé mais ici
ca constipe pas

c ets meme conseillé en temps de constipation

) pdt , saucisse lentilles,
ravioli, choux fleur....bref un peu de tout qu elles goutent a tout !
apres le repas c etait une entrée varié (ca varier des jours : betteraves, piemontaise, tranche de pain de mie avec paté de toutes sortes, ....) un plat leg + viandes ou poisson (en petites quantité hein !)
un ptit fromage (varié la aussi soit vache qui rit ou camenbert, chevre ou encore pleins d autres mais qui soit facile a prendre avec leur petite main et pas trop fort ) et la c etait soit un yaourt aromatisé aux fruits (pris au moins cher) ou 2petits suisse aromatisé aussi (les petits suisse comme vous dites avec la compote ou avec sucre je donner le 4h je trouve que c etait mieux ca fais laitage + compot pour 4h c ets quand meme plus approprié -enfin ce n est que mon avis

-
a partir de cinq mois je commencais doucement avec quelques cuielleres de compote pour
deja leur apprendre la cuiellere, et des qu elles prenaient bien cette derniere je commencais a broyer
carottes avec pdt ou d autres leg ensembles

+ 2 petits suisse aromatisé aux fruits
et vers 8mois j ai broyer les leg avec poisson pané ou viande (genre steack haché ou saucisse snack chaude ) bref de la viande facile a broyer car elles machent pas trop a 8mois!
et dessert pareil yaourt ou 2 pis suisse !
cependant le 4 h je fesait aussi le bibi avec un petit pot de compote de temps a autres
et le soir des soupes avec du lait ou lait avec leg broyer
Pucette: les chataignes j ai jamais essayer car moi meme je trouve ca bizarre

Sushy: je sis plus quel age ont tes loustics (10mois

) les lentilles je leur ai donné a partir
d un an.
pour les viandes je salé poivrer legerement et c ets tout car j avoue j osais pas torp
mettre d epices avant 1an

apres un an comme je dis c etais comme pour nous donc avec du persil, oignon haché menu (ail j evite
car j ai essayer une fois tres peu elles ont pas voulu manger

)