kittycatt
|
 |
« Répondre #930 le: 07 Janvier 2009 à 21:24:57 » |
|
Moi je congèle :
* Dans les multiportions * Dans des pots style "blédin*" en verre qu'on m'a donné * Dans des "pots de confiture bonne mama*" qu'on m'a donné * Dans des sacs congélation purement et simplement
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #931 le: 07 Janvier 2009 à 21:28:31 » |
|
Marie, chez nous la viande a été introduite à 8 mois.
Savez vous si on peut donner des yaourts au lait de brebis ou au lait de chèvre?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #932 le: 07 Janvier 2009 à 21:31:31 » |
|
Même chose que Kitty ! Et quand ils étaient tout petit, au début de la diversification, je congelais dans des bacs à glaçons. Ca donnait de petites portions, et beaucoup moins cher que ce qui se fait dans les magasins de puer. Autre question de mon coté : les céréales complètes ?? On peut en donner à partir de quand ? Genre le riz complet parce que moi le riz blanc, je suis pas fan alors souvent je cuisine plusieurs sortes de riz parce que j'ose pas leur donner du complet 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #933 le: 07 Janvier 2009 à 22:01:11 » |
|
Savez vous si on peut donner des yaourts au lait de brebis ou au lait de chèvre?
ils ont plus d'un an, s'il n'y a pas de souci d'allergie, tu peux sans problème leur en donner. J'avais donné à Héline des laitages de brebis, car vache ça passait pas bien (régurgitations), mais les yaourts à la grecque pur brebis passaient super bien. Autre question de mon coté : les céréales complètes ?? On peut en donner à partir de quand ? Genre le riz complet parce que moi le riz blanc, je suis pas fan alors souvent je cuisine plusieurs sortes de riz parce que j'ose pas leur donner du complet  Il faut qu'ils puissent supporter les fibres au niveau intestinal. Les tiens ont un mois de moins que les miens : ici, je leur donne du pain fait avec de la farine T65 et, côté riz, je diversifie les riz blancs, ponctuellement je compte tester des riz demi-complets. Idem pour les pâtes. Je n'utilise ni riz ni pâtes ni farine trop complètes, je trouve que le demi-complet est un bon compromis, pas trop agressif pour les intestins, mais plus riches en fibres, vitamines et minéraux que ce qui est trop blanc.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #934 le: 07 Janvier 2009 à 22:03:43 » |
|
Merci beaucoup Marie Yvonne. Je savais que tu aurais la réponse à ma question 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
JellyBelly
|
 |
« Répondre #935 le: 08 Janvier 2009 à 12:32:43 » |
|
Bonjour à toutes,
Mes bébés ont 7 mois, ils sont diversifiés depuis 1 mois (et toujours allaités). Je viens de voir le pédiatre, et je suis un peu perplexe sur la composition du repas de midi. Je croyais que le laitage de midi pouvait sauter, si les bébés mangent assez de purée et de compote pour déjeuner, et s'ils ont assez de lait le reste de la journée. Comment cela se passe chez vous ? Merci beaucoup!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #936 le: 08 Janvier 2009 à 12:51:12 » |
|
moi le midi c'est soit petits suisses ou compte en dessert. 
|
|
|
Journalisée
|
Julien et Clément nés le 27 mai 2008 Gard
|
|
|
maman louloups
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #937 le: 08 Janvier 2009 à 13:06:35 » |
|
Pour les miens, ça dépend de leur appétit. Je leur donnait un peu de lait à midi (amour immodéré du bib'), puis on est passé aux yaourts et autres petits suisses qu'ils mangent, ou non, en entier ou non, selon leur humeur. De toute façon, du moment où ils ont 500ml de lait par jour, c'est tout bon...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #938 le: 08 Janvier 2009 à 13:28:41 » |
|
JellyBelly, l'essentiel est que tes loulous aient 500ml de lait 2ème âge par jour. A midi, au lieu du laitage tu peux leur donner une compote. Du moment qu'ils ont leurs 500ml par jour, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation de laitages à midi ET au goûter.
Chez nous, à midi et au goûter, je leur donne des laitages (yaourts, fromages blancs, petits-suisse) et ils les dévorent après leur purée ou leur compote...
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #939 le: 08 Janvier 2009 à 13:34:10 » |
|
Mes Schtroumpfs ont aussi 7 mois et sont diversifiés depuis plus d'1 mois. Je trouve qu'ils mangent beaucoup et de plus en plus.... je sais bien qu'ils grandissent, mais les quantités me paraissent énormes pour leur âge. Qu'en pensez-vous ? Matin : 240ml + 2cs céréales fruits Midi : 200g légumes/viande (10g à 20g de viande) + 1 laitage (1 yaourt ou 1 fromage blanc) Goûter : au moins 150g de compote + laitage (1 yaourt ou 1 fromage-blanc ou 1,5 petit-suisse) Soir : 240ml + 130g de compote ou 100 à 130g de légumes dans le bib Et il y a des repas où ils pourraient manger plus si je leur présentais plus ! Mais je doute qu'après tout ça ce soit de la faim... Alors ? 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #940 le: 08 Janvier 2009 à 13:38:09 » |
|
Bonjour à toutes,
Mes bébés ont 7 mois, ils sont diversifiés depuis 1 mois (et toujours allaités). Je viens de voir le pédiatre, et je suis un peu perplexe sur la composition du repas de midi. Je croyais que le laitage de midi pouvait sauter, si les bébés mangent assez de purée et de compote pour déjeuner, et s'ils ont assez de lait le reste de la journée. Comment cela se passe chez vous ? Merci beaucoup!!!
A cet âge là, Guilhem avait un régime sans trace de lait. Florentin n'avait pas systématiquement de laitage. Aujourd'hui encore, il prend 1/2 l de lait de croissance entre le petit déj et le goûter, midi et soir il n'y a pas systématiquement de produit laitier, d'autant qu'il n'aime pas le fromage. Il ne faut pas non plus faire d'excès de produit laitier (maxi 800 ml) sinon excès de protéines. Et si un enfant a un petit apétit, il mange soit laitage soit compote, s'il a lait ou laitage aux 4 repas il peut se retrouver à ne pas manger de fruit / compote de la journée ou vraiment très peu... Pucette, si tes bébés ont faim, propose leur un peu de compote par exemple. C'est à quels repas ? Ici, j'ai plutôt des micro-appétits, mais à un moment, Florentin se contentait difficilement d'un bib de 320 ml avec céréales le matin, depuis c'est 1/4 l de lait avec céréales et en plus souvent pain ou brioche ou gateau...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #941 le: 08 Janvier 2009 à 18:49:25 » |
|
Pucette, si tes bébés ont faim, propose leur un peu de compote par exemple. C'est à quels repas ?
A midi je trouve qu'ils mangent déjà bien donc je m'arrêt à ce que j'ai cité plus haut. Mais en mangeant à 12h,ils deviennent infernaux dès 15h15-15h30... je pense qu'ils ont faim car dès que le goûter est passé ils redeviennent sages comme des images... je dois rajouter de la compote en plus des 200g de légume/viande + 1 laitage ? Je précise aussi que les laitages que j'utilise à midi et au goûter (fromage blanc, petit-suisse et yaourt) sont des laitages "normaux" parce que je pense qu'ils ont déjà leurs 500ml de lait "bébé" dans la journée et que les laitages infantiles sont très (trop) chers... Une remarque, ils ont moins de regurgitations quand ils mangent petit-suisse ou fromage-blanc. Je crois que le yaourt leur est plus difficile à digérer... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #943 le: 08 Janvier 2009 à 20:41:09 » |
|
Les miens boivent de l'eau à midi et au goûter. Ils tendent la main vers le gobelet quand ils ont soif 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #944 le: 08 Janvier 2009 à 20:51:36 » |
|
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je leur donne un peu de féculent autre que des pdt pour les caler un peu plus le midi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|