01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:53:28
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153150 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #780 le: 21 Juin 2009 à 11:03:28 »

Nous les prénom ca n'a jamais été un gros casse tête on tombe d'accord assez vite en fait. On aime les même origine donc ça simplifie les choses.
Et nous avons déjà choisi pour le garçon et la fille amis si c'est un 2è garçon faudra se recresé les méninges  Roulement des yeux
Et comme vous on a rien dit car comme ça on ne leur laisse pas le choix et puis c'est nous qui décidons pas la famille. Elle n'a pas son mot a dire la famille, c'est nos enfants !
 Bisou Bisou et bonne fête a tous les papas
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #781 le: 21 Juin 2009 à 11:55:27 »

Oui bonne fête à tous les papas  Souriant Ici le papa est en Croatie jusqu'à samedi voire dimanche prochain  Roulement des yeux donc il aura ses brico-cado la semaine prochaine lol  Tire la langue

Pour les prénoms je crois qu'effectivement il vaut mieux ne pas en parler car il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il n'aime pas  Triste Je connais plusieurs personnes qui se sont laissées influencées ainsi et on choisit un autre prénom 
De toute façon nous nous étions décidés à dire les sexes avant la naissance à qui demanderait lol mais pas les prénoms  Clin d'oeil c'est juste que mon mari joue au fainéant sur ce point 

Yasmi : je pense qu'il y a moyen de l'avoir moins cher  Clin d'oeil

J'ai encore fait une vente privée ce matin (Abs*rba)  Roulement des yeux faudrait que je fasse sérieusement le point sinon je vais me retrouver avec une tonne de petits vêtements  c'est quand déjà les soldes      ??

Allez bon dimanche  Bisou on est censé manger chez mes parents et nous sommes tous les 4 en pyjamas  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #782 le: 21 Juin 2009 à 12:10:26 »

Les soldes ça commence le 24 pour tout le monde et sur le net, sauf dans le Sud ou ça démarre le 2/07 Mais bon vu que moi je ne peux pas sortir je pourrais faire les soldes avec internet quand meme. J'ai fait aussi la vente privée de Abso*ba. COmme on a fait le tri avec chéri de tout ce qu'il nous manque le calcul est vite fait.
Body et pyjama de la naissance au 3 mois car a partir du 6 mois on a tout. Il faudra juste que l'on rachète au coup par coup pour la fille si s'en ai bien 1 car ma Clara est née en été donc les saisons ça va pas du tout. Voilà et bon dimanche à toute.  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Juin 2009 à 12:12:39 par lucilaurick » Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #783 le: 21 Juin 2009 à 19:15:27 »

salut les futures mamans

je viens mettre mon grain de sel.
 N'oubliez pas que vos loulous vont naître à l'orée de l'hiver, qu'ils vont sûrement être des crevettess, et qu'à part pour aller les faire peser à la PMI, ou se sont des heures fixes,  entre les biberons ou tétées décalées, vous sortirez au début quand vous pourrez et pas longtemps, vu qu'il faudra les renourrir au bout de 3 heures.
alors les coques, c'est parfait au début, en plus chez les amis, ils restent à dormir dedans
Vers 6 mois et l'arrivée du printemps, vous utilisez les hamacs,
SVP ne faites pas comme moi, arretez d'acheter des milliers de conne ries qui vous serviront 2 fois, vous verrez bien quand ils seront là
Perso j'ai fait deux petites reflueuses que j'ai allaité les 3-4 premiers mois, j'ai la powertwin + les 2 coques stratas, et elles ont regurgité une fois chacune dans leur coque.
je les promenais quand je pouvais, c'est à dire 2 fois par semaine, et encore pas pendant qu'il gele.

nous avons 2 portes bb dont nous ne nous servons jamais.
l'echarpe de portage, le temps de la mettre, les bb ont à nouveau faim
et le lit des amis avec doudou + veilleuse ça remplace t bien les lits pop up
gardez vos sous!!!!

allez bonne soirée
alaure
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #784 le: 21 Juin 2009 à 19:23:41 »

Merci pour tes précieux conseils Anna Laure. Mais noublie pas que dasn le sud l'hiver est généralement tardif donc j'ai bon espoir de sortir jusqu'en novembre, et en bord de mer il gèle rarement à noël  Cool Cool   
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 21 Juin 2009 à 19:24:59 »

Anne Laure !! Merci pour tes précieux conseils de maman avisée de jumeaux  !!
C'est vrai que je me dis souvent "s'il faut j'achète ça ou ça... et c'est peut être pas utile.... "
Tu me rassures aussi pour les coques... Et comme tu dis... Je pense bien que les 1er mois on ne va pas faire des sorties dignes de ce nom ! Et quand ce sera plus simple et qu'ils fera beau  pour aller se balader ils auront au moins 6 mois...
Alors... J'achèterais au moment venu si je pense que ça va m'être utile (à part le lit de voyage qui me plait vraiment et que j'ai trouvé pas cher du tout sur un site d'occasion  Sourire )

Merci pour ton intervention efficace (pour moi du moins  Sourire )
 Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 21 Juin 2009 à 19:27:13 »

alors je vais me faire taper dessus, mais il y a deux achats que je ne regrette pas
les cocoon a baby : idéal quand on a un petit appart, bb est dedans et on le déplace au gré des besoins.
mes filles étaient ultra bien dedans, à la sortie de la mater, on les a mises dedans et elles ont dit aaaaaahhhhh c'est cool. blague à part, ca se revend tbien sur e bay, et nous l'avons utilisé jusqu'à leurs 5-6 mois.
et le transat 123 de baby bjorn, cher mais beau et surtout pratique, quand bb a du RGO , ca le fait bien digerer, il se transporte tres facilement et se fait tout petit quand on le plie.
le baby cook je ne m'en suis jamais servi (pas le temps d'aller acheter des légumes....)
le coussin d'allaitement  tres utile, meme apres pour les positions assise qui tanguent
le tapis d'eveil, ultra inutile avant 3 mois
je regrette aussi de leur avoir acheté des combi pilotes, une bonne couverture aurait fait ausi bien l(affaire , (et m'aurait évité de dépenser 30 euros X 2 X3 avec les changements de taille)

un autre achat que je ne regrette pas : une commode table à langer: tous leurs bodies, langes à tout faire (carrés de coton blanc) gants de toilettes, chaussettes tiennent dans un tiroir, le reste c'est les medocs + les reserves + les couches et serviettes de toilette.

et surtout, j'ai acheté (sauf les cocons) 90% des trucs une fois qu'elles étaient nées.
j'espere que vous ne me trouvez pas trop directive, je veux juste pour eviter de reproduire les memes bétises que moi
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 21 Juin 2009 à 19:29:59 »

coucou luciaurik
meme s'il ne gele pas , meme s'il fait 20°C, je ne suis pas un oracle en te disant que tu ne sortiras pas beaucoup, (sauf si tu as des ainés)
moi j'etais bien contente qu'il fasse moins 10°C ça m'évitait de culpabiliser de ne pas avoir le temps (ni l'envie) de sortir les pepettes.

Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 21 Juin 2009 à 19:34:37 »

oups je n'avais pas vu ta signature, comme tu as déjà des bouts de chou, tu sortiras!
bonne soirée
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #789 le: 21 Juin 2009 à 20:17:43 »

Merci Anne-Laure !! c'est toujours cool d'avoir l'expérience d'une déjà maman lol  Clin d'oeil

Pour les déplacements, ben moi je me déplace beaucoup  Clin d'oeil je ne parle pas des sorties pour l'école 4 fois par jour pour les 3 aînés mais par exemple je vais 3 fois par semaine chez mes parents à pieds quand le temps le permet (c'est à 2 km) ou sinon ben voiture quoi !!! + les amies que je vais voir le mercredi aprême  Roulement des yeux Je pense comme Lucilaurick que vu les t° ici (et pourtant je suis dans l'Est) je pourrai promener jusque novembre ... en général il fait doux jusque là !!

Donc le lit pop je suis pour ... quand je reste 3-4 voire 5 heures chez quelqu'un perso je ne laisse pas bb dans la coque et jusqu'à 3-4 mois le lit pop up est plus simple à transporter que le lit parapluie  Roulement des yeux
Le lit des amis je ne suis pas pour   je ne l'ai jamais fait si ce n'est que par rapport aux microbes ou autres que l'un ou l'autre peut communiquer ...

Pour le bib je le donne n'importe où comme une maman donnerait son sein dans n'importe quel endroit ... j'ai un petit sac thermos qui peut contenir jusqu'à 3 bib de 240 ml que je trimballe partout Clin d'oeil bien sûr les bib sont préparés d'avance et réchauffés à la maison mais je n'ai jamais eu de soucis avec les aînés ...

Porte-bb je n'ai eu pour aucun de mes bb car je ne les trouve pas à l'aise dedans ... je préfère l'écharpe et une fois que le noeud est fait je ne le défait plus, j'enfile mon écharpe tel quel et je place bb après  Clin d'oeil c'est une question d'habitude lol et le prix m'a motivé à l'utiliser rapidement !! Ma dernière née est allée dedans dès sa naissance  Souriant

Le cocoon a baby je le trouve cher pour la duré d'utilisation et les avis sont partagés quant à son utilisation ... maintenant je n'en ai jamais utilisé lol

Le transat je n'en ai pas ... je préfère installer le tapis de jeu dès la naissance + un parc pour que bb soit à plat et lorsqu'il commence à se déplacer il est bien plus libre de ses mouvements que dans un transat  Clin d'oeil je conçois que le transat puisse être pratique pour donner les bib en même temps à des jumeaux ou plus tard pour donner des légumes avant la chaise haute mais je n'en achèterai pas rien que pour ça !!

Le baby cook je n'en ai pas non plus ... j'ai un mixer qui fait très bien l'affaire  Clin d'oeil et je peux faire les quantités que je veux !

Les combi pilotes on m'a toujours prêté ... là j'ai mis le babynomade sur la liste de naissance ... on verra si je les prends ou non le moment venu ... pour les aînés je fonctionnais aussi avec une couverture pliée, tant que bb ne gigote pas trop ça fait l'affaire oui !

Pour la table à langer j'avais déjà une commode, du coup j'ai acheté une murale ... elle était moins chère que la commode et surtout elle se replie quand pas utile avec le coussin du change et il y a des étagères pour poser ce qu'il faut en produit, médicament etc ...

Je n'avais pas fait de liste de naissance pour mes 3 aînés et j'ai donc récupéré beaucoup de choses au fur et à mesure, par exemple j'ai un couffin et on m'en prête un, je les disposerai dans le petit lit de chacun, j'ai aussi récupéré 2 chaises hautes il me suffit d'acheter les coussins qui vont dedans parce que ça ça tient qu'un bb à chaque fois lol

Voilà grosso modo mon expérience de déjà maman en sachant que j'habite au 1er d'une maison et mon logement se présente donc comme un appartement ... pas de salle de jeux et chaque loulou sa propre chambre sauf les jujus qui seront ensembles un certain temps !!

Par contre une question que je me pose : j'ai un mobile ... est-ce que j'en achète un 2nd pour en avoir un pour chaque petit lit ou plutôt une veilleuse musicale que je pourrai mettre entre les 2 ??
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 21 Juin 2009 à 20:48:34 »

MICA :  un seul mot : ENJOY!
juste pour les microbes des lits, je n'ai pas très bien compris...
des microbes dans les draps???
plus que dans des bibs réchauffés préparés à l'avance?Huh??

je sors.

Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 21 Juin 2009 à 20:52:22 »

Coucou,

Pour la poussette, pour info Jan* , avec les Matrix qui sont des coques, mais qui se transforment en nacelles c pas mal. et les deux peuvent se mettrent en position nacelle sur la poussette ( a 4 roues)
C encombrant comme poussette quand même . A mon avis on la garde 9 mois et aprés on achète une canne qui s'allonge.... je sais pas c compliqué tout ca....

Je ne sais même pas ce que je dois acheter comme pygamas, bodies, couverture......en quelle quantité...la ca y est, je commence a me réveiller un peu et à comprendre que les puces vont arriver vite et qu'il faut commencer à acheter des trucs.....

Enfin moi je vais essayer un porte bb pour mon chéri et une écharpe pour moi, pour se ballader un peu des fois sans notre tank de pousette.

Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 21 Juin 2009 à 21:18:47 »

je me rends compte que j'ai été un peu grossière alors je développe
- nous habitons un 2 pièces, les cocons ont été très pratiques quand n°1 dormait et quand n°2 tétait.
- de ce fait (le 2 pièces) il était pratique d'avoir une commode- table à langer pour avoir les fringues de rechange sans déranger le 2 eme qui fait dodo dans la chambre ou sont rangées les fringues.
- mes petites ont souffert de RGO donc le transat était indispensable pour la digestion à 30°, et elles sont restées comme des loukoums les bras écartés sur le tapis d'eveil jusqu'à leurs 5 mois.

pour le vestiaire de départ: il faut des bodies à manches longues je dirais 12 et des pyj en velours chaud, je dirais 8. DPAM est une marque très sympa, mais pour les soldes à venir, les pyj d'été ne seront pas assez chauds.
mes filles ont eu chaussettes, sur chaussettes, pyj et gilets pendant au moins 2 mois (elles sont nées à 2,6 kg à 36 SA) car leur température centrale n'excédait pas 36,5°c.

MICA tu as la chance d'avoir déjà une solide experience de maman habitant dans une vaste demeure.
je donne quelques conseils, car j'ai été paumée et débordée à la naissance des filles, ce sont juste quelques astuces de départ, je suis "primipare" et je n'avais pas tton bob sens.
je conseille juste aux futures mamans de ne pas engager trop de frais maintenant et d'aviser au fur et à mesure (allaitement maternel, RGO, pleurs du soir...)

bonne continuation à toutes
Journalisée

manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 21 Juin 2009 à 21:31:09 »

coucou tout le monde

Alors pour les vetements, moi j'avais 12bodys et 12 pyj et 4 brasieres et c'est trop a on avis aprs c'est a vous devoir mais moi ceci me permettais de ne faire qu'une machine pour les filles dans la semaine..
Moi achat que je regrette: les porte bebes..100euros piece et on s'en est servi 1fois...

Par contre les coques je m'en servais...il est vrai que vous ne verrz pas bcp la lumiere du jour au debut mais quand le temps le permettait on sortait les filles en poussette c'ete pratique je trouve

Voila
Bisous

Je ne sais pas si cette semaine je pourrais vous lire (me voila seule et oui en septembre j'epouse un militaire) alors si y'a des nouvelles choses pour le recap envoyez moi un mp.
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #794 le: 21 Juin 2009 à 21:36:28 »

MICA :  un seul mot : ENJOY!
juste pour les microbes des lits, je n'ai pas très bien compris...
des microbes dans les draps???
plus que dans des bibs réchauffés préparés à l'avance?Huh??

je sors.

lol tu me trouves si speedée que ça  je n'ai fait que répondre à tes messages  Clin d'oeil

Pour les microbes ce que je voulais dire c'est que une gastro à 5 ou à 4 dans ton cas tu verras c'est sympa  Clin d'oeil nan sans déconner j'ai une amie lors d'une soirée chez nous qui voulait coucher son petit dans le petit lit de ma dernière née, il avait une conjonctivite  j'ai préféré lui déballer le lit parapluie et lessiver après que de laisser le petit dormir dans le lit de ma fille et la contaminer  Roulement des yeux et je me mets à la place des gens quand je viens chez eux, ils ne sont pas nombreux ceux qui prêtent leur lit surtout quand l'enfant est malade ... j'sais pas si on me comprend lol

Je pense que les bib ce ne sont pas les mêmes microbes ...

ok je sors aussi 
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: