Merci Anne-Laure !! c'est toujours cool d'avoir l'expérience d'une déjà maman lol

Pour les déplacements, ben moi je me déplace beaucoup

je ne parle pas des sorties pour l'école 4 fois par jour pour les 3 aînés mais par exemple je vais 3 fois par semaine chez mes parents à pieds quand le temps le permet (c'est à 2 km) ou sinon ben voiture quoi !!! + les amies que je vais voir le mercredi aprême

Je pense comme Lucilaurick que vu les t° ici (et pourtant je suis dans l'Est) je pourrai promener jusque novembre ... en général il fait doux jusque là !!
Donc le lit pop je suis pour ... quand je reste 3-4 voire 5 heures chez quelqu'un perso je ne laisse pas bb dans la coque et jusqu'à 3-4 mois le lit pop up est plus simple à transporter que le lit parapluie
Le lit des amis je ne suis pas pour

je ne l'ai jamais fait si ce n'est que par rapport aux microbes ou autres que l'un ou l'autre peut communiquer ...
Pour le bib je le donne n'importe où comme une maman donnerait son sein dans n'importe quel endroit ... j'ai un petit sac thermos qui peut contenir jusqu'à 3 bib de 240 ml que je trimballe partout

bien sûr les bib sont préparés d'avance et réchauffés à la maison mais je n'ai jamais eu de soucis avec les aînés ...
Porte-bb je n'ai eu pour aucun de mes bb car je ne les trouve pas à l'aise dedans ... je préfère l'écharpe et une fois que le noeud est fait je ne le défait plus, j'enfile mon écharpe tel quel et je place bb après

c'est une question d'habitude lol et le prix m'a motivé à l'utiliser rapidement !! Ma dernière née est allée dedans dès sa naissance

Le cocoon a baby je le trouve cher pour la duré d'utilisation et les avis sont partagés quant à son utilisation ... maintenant je n'en ai jamais utilisé lol
Le transat je n'en ai pas ... je préfère installer le tapis de jeu dès la naissance + un parc pour que bb soit à plat et lorsqu'il commence à se déplacer il est bien plus libre de ses mouvements que dans un transat

je conçois que le transat puisse être pratique pour donner les bib en même temps à des jumeaux ou plus tard pour donner des légumes avant la chaise haute mais je n'en achèterai pas rien que pour ça !!
Le baby cook je n'en ai pas non plus ... j'ai un mixer qui fait très bien l'affaire

et je peux faire les quantités que je veux !
Les combi pilotes on m'a toujours prêté ... là j'ai mis le babynomade sur la liste de naissance ... on verra si je les prends ou non le moment venu ... pour les aînés je fonctionnais aussi avec une couverture pliée, tant que bb ne gigote pas trop ça fait l'affaire oui !
Pour la table à langer j'avais déjà une commode, du coup j'ai acheté une murale ... elle était moins chère que la commode et surtout elle se replie quand pas utile avec le coussin du change et il y a des étagères pour poser ce qu'il faut en produit, médicament etc ...
Je n'avais pas fait de liste de naissance pour mes 3 aînés et j'ai donc récupéré beaucoup de choses au fur et à mesure, par exemple j'ai un couffin et on m'en prête un, je les disposerai dans le petit lit de chacun, j'ai aussi récupéré 2 chaises hautes il me suffit d'acheter les coussins qui vont dedans parce que ça ça tient qu'un bb à chaque fois lol
Voilà grosso modo mon expérience de déjà maman en sachant que j'habite au 1er d'une maison et mon logement se présente donc comme un appartement ... pas de salle de jeux et chaque loulou sa propre chambre sauf les jujus qui seront ensembles un certain temps !!
Par contre une question que je me pose : j'ai un mobile ... est-ce que j'en achète un 2nd pour en avoir un pour chaque petit lit ou plutôt une veilleuse musicale que je pourrai mettre entre les 2 ??