01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:04:21
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153154 fois)
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 23 Juin 2009 à 14:14:36 »

Salut à toutes!!!!

Bienvenue à toutes les nouvelles inscrites!!!!!
Et surtout bq de repos et zen!!!!!

l_estla il vaut mieux aller aux réunions d info sur la césarienne je pense.
Ds mon cas par exemple, je devais accoucher par voie basse car tt se présentait bien, mes 2 nénéttes ayant la tête en bas.
Et finalement, j ai eu une césarienne au dernier moment suite à une détresse foetale.
Dc il vaut mieux avant poser ttes les questions qui peuvent te traverser l esprit au cas où.

Pr ma part, étant donné que pdt les cours de prépa à l accouchement j avais eu des réponses à mes questions, l aprés césa s est bien passée.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 23 Juin 2009 à 14:15:21 »

Lestla, tout à fait d'accord avec toi... Si nous ne posons pas les questions qui nous paraissent essentielles on ne nous renseigne pas plus...  
Je trouve ça dommage également...
Pour la prépa à l'acouchement j'ai également eu ce fameux RDV avant de fixer les autres mais la sage femme ne m'a pas parlé d'une info particulière sur la césarienne (je pense qu'elle ne doit pas le faire mais je lui poserais tout de même la question).
A bientôt.

Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 23 Juin 2009 à 14:17:53 »

Coucou Cisan !
Que t'ont apportés les cours de prépa au sujet de la césarienne ?
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #813 le: 23 Juin 2009 à 14:26:21 »

moi pour les prépa, je dois avoir un entretien avec des SF et les cours a domicile car je doit etere au repos de + en + donc pas en cours a l'hopital. J'ai tout en perso  Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 23 Juin 2009 à 14:52:20 »

Coucou Lucilaurick

C'est bien mieux pour toi que la sage femme vienne à domicile !! Ca t'évitera des déplacements supplémentaires fatiguants... Et comment fais tu pour tes visites chez le gynéco et les échos ? J'imagine que tu es obligée de prendre la voiture...  Ce n'est pas "gênant" ?

Pour les cours de prépa à l'accouchement je suis aussi en individuelle (car plus de place dans les groupes...) j'avoue que ça m'arrange bien en fait...
La sage femme m'a inscrite plus tôt (avec les futur maman de septembre - grossesse singleton) étant donné le terme de la grossesse gemellaire... Sinon j'aurais dû commencer les cours qu'en aout !!!
Par contre pour la piscine on sera plusieurs et là j'apprécierais qu'on soit en groupe... ce serait sympa que j'y retrouve aussi une future maman de jumeaux  Tire la langue

Et vous quand commencez vous ces fameux cours ?
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #815 le: 23 Juin 2009 à 15:02:40 »

Coucou Lucilaurick

C'est bien mieux pour toi que la sage femme vienne à domicile !! Ca t'évitera des déplacements supplémentaires fatiguants... Et comment fais tu pour tes visites chez le gynéco et les échos ? J'imagine que tu es obligée de prendre la voiture...  Ce n'est pas "gênant" ?
Ben en fait pour mon écho de jeudi je prends un taxi médical, et pour la suite je pense fair el a meme chose sur avis médical pas le choix vu que mes malaises persistes en transport en commun le généraliste à dit pas de risque !!! faut prendre un taxi conventionné sécu et c'est bon on se fera remboursé sur facture.
Voilà
et demain pour les soldes je monopolise l'ordi
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 23 Juin 2009 à 15:10:00 »

Mes cours de prépa commencent le 2 juillet, et le dernier le 18 aout.
Je pense que c'est plus sympa d'être en groupe, mais d'un autre côté, pour s'y rendre ça sera le bus dans mon cas.
ça doit être pas mal les cours de prépa en piscine Yasmi, tu t'y es inscrite de toi même, ou bien as tu eu l'information par ton gyneco, ou la maternité pour ce type de cours?

Sinon je vais donc garder la réunion d'info sur la Césarienne.
Par contre je n'ai pas pris celui sur l'allaitement, car je pense pas allaiter, même si  j'aurais bien aimé vue que le lait maternel est recommandé, mais bon pour des jumeaux, et pour quelqu'un qui n'a pas eu au moins une première expérience d'allaitement, ça fait un peu peur.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 23 Juin 2009 à 15:41:22 »

Lestla, pour les cours en piscine en fait c'est prévu dans le "forfait" avec la sage femme (conseillée par ma gynéco).
J'ai 3 cours classiques (mais individuels) en salle et ensuite la sage femme loue une piscine d'aquagym (elle a son cabinet à côté d'un centre sportif) et on a 8 cours en piscine (1 par semaine du 24/07 au 28/08... J'espère pouvoir tous les faire  Tire la langue ).
je tiens à préciser que ce ne sont pas des cours pour accoucher dans l'eau !!  Non ! Non ! ce sont en fait des cours pour se détendre, apprendre à mieux respirer, retrouver son souffle etc... Enfin ça a l'air vraiment bien...   Sourire

J'avais aussi la possibilité de prendre un cours sur l'allaitement... Que je n'ai pas pris... pour les mêmes raisons que toi Lestla...

Lucilaurick, tes malaises continuent même au repos Huh?  Triste Que fais tu ? Comment te reposes tu ? J'espère que tu n'en fais pas trop à la maison ?
Pour le taxi médical... C'est une ambulance ? et tu sens vraiment la différence comparé à un trajet en voiture en tant que passagère ? Malgrès tout ça doit remuer aussi non  Huh? (je te dis ça car la seule fois ou j'ai eu à me faire transporter par les pompiers -avant ma grossesse   Clin d'oeil - j'ai trouvé le trajet très mouvementé à l'arrière de l'ambulance !! )

Et... Pour les soldes.... Je vais faire pareil que toi... En plus ici dans le sud elles ne commencent qu'en juillet !!! Pffffff 
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #818 le: 23 Juin 2009 à 16:11:23 »

Lucilaurick, tes malaises continuent même au repos Huh?  Triste Que fais tu ? Comment te reposes tu ? J'espère que tu n'en fais pas trop à la maison ?
Pour le taxi médical... C'est une ambulance ? et tu sens vraiment la différence comparé à un trajet en voiture en tant que passagère ? Malgrès tout ça doit remuer aussi non  Huh? (je te dis ça car la seule fois ou j'ai eu à me faire transporter par les pompiers -avant ma grossesse   Clin d'oeil - j'ai trouvé le trajet très mouvementé à l'arrière de l'ambulance !! )

Et... Pour les soldes.... Je vais faire pareil que toi... En plus ici dans le sud elles ne commencent qu'en juillet !!! Pffffff  

en fait l'ambulance je peux pas c'est pas pris en charge donc taxi médical ca revient au meme sauf que dans mon cas vu qu'on a pas de voiture c'est toujours mieux que le bus et le métro. Et des secousses il y en a toujours quoi qu'on fasse comme trajet  
Mes malaises pour tout dire il suffit que je prenne l'ascenceur histoire de prendre l'air dasn le terrain de la résidence et je sens que je tombe. A la maison je ne fais plus rien, sauf le repas 1 fois par jour et du repassage 1 fois par semaine ou alors 10 minutes par-ci par-là quand y a des besoin pour les enfants et chéri. Sinon je suis semi allongée a longueur de journée avec l'ordi sur les genoux quand je tricotte pas ou autre. Bref la bonne étoile de mer quoi dans toute sa splendeur sauf que moi je grossi plus vite 
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:13:03 par lucilaurick » Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 23 Juin 2009 à 16:38:52 »

Et ben c'est vraiment pas génial tout ça...  Mais bon faut se dire qu'il y a quand même un gros avantage là dedans  Clin d'oeil C'est que comme tu ne peux pratiquement plus rien faire tu es obligée de te reposer !!  Clin d'oeil Et pour le coup tu mets toutes les chances de ton côté pour garder tes bébés au chaud le plus longtemps possible !!  Souriant
A combien de semaines en es-tu déjà ?
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #820 le: 23 Juin 2009 à 16:45:48 »

là aujourd'hui je susi a 21SA+5j Et jeudi pour l'écho je serai pile à 22SA sa tombe bien  Souriant
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 23 Juin 2009 à 16:47:29 »

Lucil... Le petit compte rendu s'imposera jeudi alors  Clin d'oeil
 Bisou et bon courage
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #822 le: 23 Juin 2009 à 16:48:36 »

oui tout a fait !!!! Compte sur moi je ferai mon rapport dès mon retour.
Journalisée

sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 23 Juin 2009 à 17:04:21 »

Salut Mary,
J'habite à Boën sur Lignon à côté de Montbrison.
Tu connais ? Tu es de la loire toi aussi ?
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 23 Juin 2009 à 18:48:11 »

lucilaurick tu aurais le droit a une aide ménagère.
Avec ces vertiges, tu as encore plus besoin d'être aidé pour le quotidien.
Peut être que la PMI peut donner des infos la dessus?
Tu nous diras si tu trouves des choses intéressantes sur les soldes du net.
Je vais attendre début juillet pour  les soldes.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: