01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:00:07
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153153 fois)
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 21 Juin 2009 à 21:36:38 »

Les filles ne nous fâchons pas  Pleurs

On est là pour apprendre, échanger, partager...  Clin d'oeil
Chaque conseil ets bon à prendre pour au moins l'une d'entre nous... Donc aucun conseil n'est mauvais et je dirais même que tout est bon à prendre  Clin d'oeil

Aprés chacune à des principes, des obligations etc... de même que nous n'avons certainement pas toutes le même niveau de vie, le même appartement ou maison etc....  Clin d'oeil

Alors SVP... Personne ne sort de ce fil et merci à toutes pour vos précieux conseils de maman. N'arrêtez pas maintenant... Nos petits bouts ne sont même pas encore là et on a besoin de vous !!!  Souriant

Gros Bisous à toutes et "Haut les coeurs" !!!  Clin d'oeil

Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #796 le: 21 Juin 2009 à 21:46:45 »

je me rends compte que j'ai été un peu grossière alors je développe
- nous habitons un 2 pièces, les cocons ont été très pratiques quand n°1 dormait et quand n°2 tétait.
- de ce fait (le 2 pièces) il était pratique d'avoir une commode- table à langer pour avoir les fringues de rechange sans déranger le 2 eme qui fait dodo dans la chambre ou sont rangées les fringues.
- mes petites ont souffert de RGO donc le transat était indispensable pour la digestion à 30°, et elles sont restées comme des loukoums les bras écartés sur le tapis d'eveil jusqu'à leurs 5 mois.

pour le vestiaire de départ: il faut des bodies à manches longues je dirais 12 et des pyj en velours chaud, je dirais 8. DPAM est une marque très sympa, mais pour les soldes à venir, les pyj d'été ne seront pas assez chauds.
mes filles ont eu chaussettes, sur chaussettes, pyj et gilets pendant au moins 2 mois (elles sont nées à 2,6 kg à 36 SA) car leur température centrale n'excédait pas 36,5°c.

MICA tu as la chance d'avoir déjà une solide experience de maman habitant dans une vaste demeure.
je donne quelques conseils, car j'ai été paumée et débordée à la naissance des filles, ce sont juste quelques astuces de départ, je suis "primipare" et je n'avais pas tton bob sens.
je conseille juste aux futures mamans de ne pas engager trop de frais maintenant et d'aviser au fur et à mesure (allaitement maternel, RGO, pleurs du soir...)

bonne continuation à toutes

Je suis contente que tu aies fais ce message parce que c'est là où je voulais en venir en mettant ma tartine d'avant  Clin d'oeil chaque famille, chaque environnement est différent !!!
Ne crois surtout pas que ce que je sais aujourd'hui je le savais pour mon premier  ce serait abusé lol et ce n'est pas une question de bon sens c'est avec l'expérience de l'arrivée de chaque bb ... Pour mon premier je n'ai fait qu'emprûnter la puériculture et même une grande partie des habits, je n'ai jamais eu cette fièvre acheteuse d'avoir que du neuf et j'ai donc vu ce qui m'a servi ou non pour ajuster le tir pour l'arrivée de ma 2ème  Tire la langue

Tout le monde n'a pas cette chance je sais ... j'ai pu testé en quelques sortes !! je crois que certaines fédé permettent aussi des emprunts ou des locations, c'est une piste pour celles qui ne veulent pas acheter du neuf et qui n'ont rien contre de l'occase  Souriant

Je sais que la poussette Jan* je l'ai acheté aussi parce que je suis nounou et que lorsque je reprendrais mon activité je serai ammener à garder des enfants d'âge rapproché, donc mon investissement se justifiie à mes yeux ... mais encore une fois tout le monde n'est pas dans ce cas  Clin d'oeil

Je suppose que tu n'as pas de trotteur non plus vu l'espace dont vous disposez ... ici non plus pas de trotteur malgré la place mais pour d'autres motifs !!!
Concernant la puériculture je crois qu'il faut d'abord se demander si c'est un achat plaisir ou si le bb ou les parents en auront vraiment l'utilité !

Yasmi ne t'inquiètes pas il n'y a pas de mécontentement dans mes messages  Clin d'oeil je voudrais juste qu'on comprenne qu'un cas n'est pas l'autre et que même si dans une famille on n'a pas eu besoin d'un certain objet dans une autre famille cela peut être super utile  Tire la langue

Allez sur ce bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #797 le: 21 Juin 2009 à 21:48:16 »

MICA pas speed mais contrariante, tu démontes une par une toutes mes suggestions qui comme je l'avais précisé dans mon msg d'avant ne sont que des suggestions et non des affirmations de la Déesse du Maternage.

je parlais du lit des parents, et dedans, à part les m--p---s Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ..... je ressors
et la gastro j'ai connu, mais juste pour une, j'ai pu echapper à la contagion de Léa.

et puis pareil, il vous manque des bodies à la naissance, ben c'est pas grave vous en rachèterez plus tard
préoccupez vous de réserver via la caf les services d'une travailleuse familiale qui sera là pour vous épauler à la naissance, réconciliez vous avec maman, belle maman copines, faites un tour à la PMI achetez un bon bouquin de puericulture, un bon ventilo et advienne que pourra.
le materiel, c'est subsidiaire, ou au moins facilement ajustable.

et bon courage hihihihi
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #798 le: 21 Juin 2009 à 21:55:33 »

YASMI le forum est comme dans la vaie vie, il faut opposition pour qu'il y ait débat.
Ne t'inquiete pas, si tu veux des conseils de "jeune mère qui n'a jamais changé de couche et s'est retrouvé avec deux bb à choyer d'un coup dans un 2 pieces sans sa maman à elle qui n'est plus là" je serai là comme d'autres sur le fofo ont été là pour moi
bisous$yasmi
bisous mica

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 21 Juin 2009 à 22:52:13 »

Bonsoir,

En tous cas merci a vous toutes, pour tous ces conseils concernant le matériel à acheter.
Anne-Laure, j'ai regardé sur le net les transats dont tu parles, je les trouves pas mal du tout, un beau design, et ils n'ont pas l'air très encombrants.

Il existe tellement de choses pour les bébés maintenant, c'est une chance, mais on on est aussi très vite paumé...

Je vais essayer de suivre vos conseils, et acheter ce qui me semble l'essentiel.
J'ai acheté il y a peu la chambre, la poussette.
Les prochains achats ça sera pendant les soldes: matelas, et tout le nécessaire de litterie, quelques vêtements, biberons, chauffe biberons.
Je pense prendre aussi une commode a langer, avec la baignoire intégré.
Et puis des transats, tout le monde me dit que c'est bien pratique.

Et sinon on compte peindre la chambre des bébés en juillet, le papa fera la peinture, et moi je mettrais la frise, peut être quelques stickers, enfin la petite déco.
J'aime bien ça, c'est accessoire c'est sure, mais faut bien se faire plaisir aussi.
Car ne penser qu'aux choses pratiques, et essentiels, c'est fatiguant au bout d'un moment.

Bonne soirée, et bon courage pour les préparatifs.

A +

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 21 Juin 2009 à 23:26:37 »

Coucou les octobrettes !!!!
Aaaaah le matériel et les vètements !!!!!! Quelle histoire.....
Je ne suis pas primipare ( Clin d'oeil ) au sens médical du terme, mais comme mon 1er a 12 ans, c'est tout comme...Tellement de choses ont changé !!!!!
Pour nous -Poussette BB conf* Twi* Clu*b. (coques, base pour la voiture et hamacs)... les coques, on les utilise encore en siège auto (plus pour très longtemps) et depuis qques semaines, euh.... un peu plus quand même (mon dieu que le temps passe vite) les hamacs dans la poussette.
Les transats : depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui, on les utilise (BB confo* aussi ) Cocoon Evolution.
On m'a preté un porte bébé, et je dois avouer que j'aime bien !!!!
depuis peu aussi, on se ballade avec le lit parapluie, qui nous sert de parc et de lit.... le lit dont vous parliez... connais pas  mais je suis "à l'ancienne" 

Là où je rejoins Anne Laure, c'est au sujet des sorties... je pensais aussi pouvoir faire des sorties..le souci, c'est que... pas possible..... ils ont 9 mois et seulement, je commence à "faire des choses"... Déjà, le temps de les préparer.... habillage, déshabillage, installés dans la voiture ouvrir et refermer la poussette... pfff..... (oh je vous vois  vous vous dites que peut être je me noie dans un verre d'eau  ; ) non sérieusement, c'est la galère les 1ers mois, une tendre et très agréable galère !!!!!

POur les vètements... environ 5 de chaque par bébé !!! sachant qu'au début ils se refroidissent très vite, faire attention aux saisons !!!!!

voilà me tite contribution votre fil qui s'étoffe de jour en jour....

Faites attention à vous, reposer vous bien, vous entrez dans la période où il faut redoubler de vigilance.....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #801 le: 22 Juin 2009 à 10:02:04 »

MICA pas speed mais contrariante, tu démontes une par une toutes mes suggestions qui comme je l'avais précisé dans mon msg d'avant ne sont que des suggestions et non des affirmations de la Déesse du Maternage.

Je te présente mes excuses si je t'ai blessé mais je pensais seulement donner mon avis sur les différents points que tu avais exposé et tout comme toi je l'ai fait dans le sens de faire des suggestions et aussi sur la base de mon expérience ...

Je suis la première à dire que je n'aurai pas voulu des jumeaux en primipare  même si mes singletons ont toujours été super sages et de gros dormeurs  Clin d'oeil

Pour les sorties je vous dirai ça en temps voulu  Roulement des yeux je responsabilise beaucoup mes aînés pour que je n'ai que les bb à m'occuper et je ne m'inquiètes pas trop pour ça (à part pour la cadette qui est un peu fainéante et aussi très lente mdr  )
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #802 le: 22 Juin 2009 à 10:15:21 »

Allez je me lance !!!

Nous nous sommes dans un 4 P au troisièmes sans ascenseur
J ai un grand donc je sorts tous les jours deux fois par jour pour l école (EPIQUE !!!)

Nous avons investi dans une poussette, la même que Sandrine - trés confortable mais un peu tank quand même !!
Nous avions déjà un transat, on en a racheté un autre et cela a été bien utile. J en utilise toujours un pour les escaliers car je les descends un par un...
J en descends un le mets dans la poussette pendant que l autre est en haut attaché dans le transat....
Nous avons un parc aujourd hui, deux lits, un lit parapluie (à Teo) pour se déplacer, une table à langer (à Teo) et deux chaises hautes qui prennent une place folle dont une était déjà à Teo
Nous avions également une chaise qui se met sur une table par un système de vis et on en a racheté une - bien pratique quand on va chez les gens ou en vacances. Ils sont à table avec nous et on peut leur donner à manger sans souci.
Par la suite, je vais virer les chaises hautes et ne les mettrais plus que dans celles là, je crois !

Pour les vêtements j avais déjà ceux de Teo et j en ais racheté tres peu !
Encore aujourd hui ils mettent du un an et on m a quasi tt prêté !!!
En plus ils sont allés 1 mois en neonat et sont restés 15 jours à poil 

Voilà
Pas de souci, vous pourrez acheté au fur et à mesure et adapter en fonction de vos besoins

L essentiel est selon moi les lits, la poussette, et la table à langer dans un premier temps après on adapte et pour les fringues en prévoir 5 ou 6 chacun....

Bizzzzzzz et repos !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 22 Juin 2009 à 11:33:58 »

Bonjour,

Merci Van pour tout ces conseils très utiles, et rassurants.

Pour la poussette, étant en étage aussi, sans ascenseur, sans box également, je pense que je laisserais le chassis dans le voiture.
Ainsi j'éviterais les escaliers de mon immeuble au moins.

Je pense aussi suspendre mon abonnement transport jusqu'en mars. Car les transports parisiens, ça sera jamais, ou rarement seule.

Bonne fin de matinée.

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 22 Juin 2009 à 15:57:41 »

Salut à toutes et bienvenue à toutes les nouvelles,
Ca fait un moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles mais par contre je suis vos conversations régulièrement.
Aujourd'hui ( lundi 22 Juin ) j'ai eu ma visiste chez le gynéco et tout va très bien. Il y a un bébé avec la tête en bas et l'autre en haut, mais bon le gynéco dit que c'est trop tôt pour dire si il y aura une césarienne car ils ont encore le temps de se tourner. J'ai pris 10 kg et je trouve ça énorme mais le médecin ne m'a rien dit donc je suppose que c'est normal. Vendredi 26 Juin écho du 6ème mois. J'ai hâte d'aller les voir mes 2 loulous.
On n'a pas encore attaquer nos achats pour la naissance sauf la poussette que mes parents nous a offerte. On a pris une Peg Per*ego ( la due*te ). on l'a acheté d'occas sur internet car trop cher en neuf. Elle est niquel,on a fait une bonne affaire.
Maintenant que l'on est sûre des sexes on a choisi les prénoms.
Je vous laisse, je vais chercher mon grand à l'école.
A bientôt. Courage à toutes les futures mamans.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 23 Juin 2009 à 09:23:03 »

Bonjour Sandra,

Ton gyneco à déjà commencé a te parler de la méthode d'accouchement?
Le mien ne m'en a pas du tout parlé pour le moment, pourtant le troisième est dernier trimestre est bientôt là.

Je me suis inscrite aux cours de préparation a l'accouchement, et la secrétaire m'a demandé si je voulais suivre le cours qui parlait de la césarienne, je m'y suis inscrite, mais si cela n'est pas nécessaire, je désisterais bien.

Tu nous diras comment s'est passée ton écho vendredi prochain?

Est-ce que vous déplacer à chaque écho avec le papa, ou seules?
Dans mon cas, il est venu qu'a la première,après vue qu'il y en a une tous les mois, il n'est pas venu.

Bonne journée

A bientôt

L

Journalisée

sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 23 Juin 2009 à 11:39:11 »

Salut l_estla,
Mon gynéco m'a parlé de la césarienne car c'est moi qui lui ai demandé.
Le papa est venu à la 1ère écho ( 8 sem ) et puis après il est revenu avec car on voulait enmener notre fils ainé à celle des 16 sem.
Pour les autres visites ( tous les mois ) échos + gynéco j'y vais seul.
Par contre le 23 Juillet j'ai un rendez-vous à l'hôpital ou je vais accoucher car mon gynéco n'accouche plus, j'aimerais qu'il vienne alors il verra avec son patron pour prendre un jour de congé.
Actuellement j'en suis à 26 sem et 3 j et toi ?
Est-ce que sur ce fil il y a des futures mamans qui habite dans le dep de la Loire (42).
A bientôt.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 23 Juin 2009 à 12:26:06 »

Bonjour à toutes  Souriant

Sandra moi aussi à la dernière écho un bébé avait la tête en bas et l'autre en haut... J'étais toute contente mais à ce stade de la grossesse ils ont bien la place de se retourner !!  Clin d'oeil
D'ailleurs je ne sais pas à partir de quelle semaine on peut être quasi sûre de leur position au moment de l'accouchement ??  Huh?

Moi j'ai RDV vendredi 26 avec un des gynéco de l'hôpital dans lequel je vais accoucher... Comme toi Sandra ma gynéco qui m'a suivit jusqu'à maintenant n'accouche pas et c'est bien dommage je me sentais bien et rassurée avec elle... Pourvu qu'à l'hôpital ça ne soit pas trop "l'usine" et que je pourrais aussi poser quelques questions... 
Ensuite l'écho n'est pas le même jour... Pfff c'est d'un pratique tout ça !!
J'aurais l'écho du 6ème mois mercredi 1er juillet...
En espérant que ces 2 visites soit positives !  Roulement des yeux

Le papa est venu à chaque visite (faut dire que je prenais les RDV le soir aprèas le boulot) et là pour les 2 premières visites à l'hopital il s'est arrangé pour se libérer... Je ne suis pas certaine que ce sera possible tout le temps... On verra bien... Ce qui m'inquiète ce sont les déplacements vers la fin de la grossesse... Ca ne doit pas être évident !!  Tire la langue

Pour la prépa à l'accouchement j'ai mon  1er cours le 15 juillet avec une sage femme et je commence la piscine le 24 juillet ! 
Par contre elle ne m'a pas du tout parlé de préparation pour une césarienne...
Lestla que t'a dit ton gynéco à ce sujet ?
Parce que je t'avoue que même si j'espère accoucher par voie basse... S'il y a un cours sur les césarienne... Autant être préparée aussi (ça m'angoisse au possible la césarienne !!!  )

Voilà ! On se tient toutes au courant de nos RDV ?  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #808 le: 23 Juin 2009 à 13:41:18 »

Sandra tu es ou dans la Loire?
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 23 Juin 2009 à 13:57:08 »

Je suis actuellement à 25 SA.
J'ai eu presque tout mes RDV, a part les tous premiers à la maternité ou je vais accoucher. Par contre je ne sais pas du tout, si le gyneco qui me suit, sera celui qui va m'aider a accoucher?

Yasmi, en fait quand je me suis inscrite pour la préparation à l'accouchement, je me suis inscrite au 4 TP de la prépa, et elle m'a dit qu'en plus de ces TP pour celles qui le souhaitent il y avait une réunion d'information sur la césarienne, et aussi sur l'allaitement, ça dure 1h30.
Je me suis inscrite sans trop savoir si vraiment j'en aurais besoin ou pas?
Mon prochain RDV est le 8 juillet, je lui demanderais alors plus d'informations, et je vous tiens au courant.

Si on ne pose pas les bonnes questions, je trouve qu'on n'est pas beaucoup informé quand même.

Bon après midi.

A plus.

L

Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: