11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:59:51
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 587
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453060 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1335 le: 17 Avril 2009 à 15:36:50 »

C rigolo, je viens de voir qu'il y a une discussion intitulée, "les janviettes et leurs bb".
Ben, c'est pas nous les janviettes?

Comme tu dis...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mariedu69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 691


« Répondre #1336 le: 17 Avril 2009 à 16:48:16 »

OH j'avais pas vu pour la myopie moi aussi ca a bougé comme à chaque grossesse et mes gencives en ont prit un coup donc traitement oblige.....
Pour le poids me reste aussi 4 kgs et j'avais prit BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPPPPP donc ca va je me plains pas mais va falloir rattaquer le regime pour perdre encore et encore et encore et encore car il faut que je perde au moins 15kgs et ca sera bien!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
cecile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410


Bonjour à tous !


« Répondre #1337 le: 17 Avril 2009 à 17:25:49 »

Réponse pour Cat :

La crèche d'entreprise (tarif basé en fct nb d'enfants en garde/famille et quotient familial) c'est bien sûr payant mais c'est pas le même principe, la CAF verse les aides directement à la crèche, c'est transparent pour nous on ne règle que la différence à la crèche et on ne reçoit pas d'aide de la CAF.

Sinon autre avantage : la crèche fournit le lait et les repas (cuisinier sur place, il fait tout "maison" : purée, compotes, avec produits frais), les couches sont aussi fournises, donc c'est un gain de tps et d'argent à ce niveau pour nous.

Par contre, il y a moins de déduction d'impôts par rapport à une nounou en fin d'année.

Globalement avec mon mari on a fait les calculs et sur une année ça revient quasi au même tout ça ramené au mois.
Donc le choix de garde c'est plus une fonction d'organisation de la famille, et de relationnel.

Biz et bon courage à toi, j'espère que tes petits vont vite faire leur nuit.
Nous on a les pleurs en journée mais ils font leur nuit : on ne peut pas tout avoir !
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 17:28:03 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #1338 le: 17 Avril 2009 à 17:55:28 »

Pour l'autre série de questions :

- forme : je suis fatiguée...J'ai du mal à supporter les pleurs quasi continuels de Sacha.
- santé : j'ai eu la gastro de mes loulous il y a 3 semaines 
- cheveux : je les perdais plus étant enceinte mais j'en perds quand même pas mal...Pour les dents RAS.
- contraception : et bien je dois reprendre une pilule depuis un mois mais je n'ai pas de règles rouges...Le lois dernier j'ai eu quelques traces marrons pendant 3-4 j mais je ne sais pas si c'était des règles ou pas  Huh? Huh? Huh?
- sexualité : libido 0 mais zhom à fond...Quand je vois le plumard je ne pense qu'à dormir

Pour les DZ : comment faites-vous pour les caler en même temps ?
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
sdry
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



WWW
« Répondre #1339 le: 17 Avril 2009 à 18:43:47 »

coucou, 5mn de répit
depuis ce matin c'est des crises chacun leur tour, valentn pour ses dents et maxence encore son sale rhume qui le gène pff suis claquée
dimanche c'est le baptême , j'espère que maxence ira mieux, nous o a fait des menus même si c'est au restau et pour les dragées c'est un par couple ( y'a des ballotins avec des oursons et ma mère a fait faire des flutes à champagne gravées qu'on a garni de dragées également
bon désolé je la fait courte mais çà repleure j'ai pas eu 30 mn à moi aujourd'hui et c'est toujours quand suis seule
bonne soirée à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
carotte2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.026



« Répondre #1340 le: 17 Avril 2009 à 21:44:33 »

sinon ils iront à la crèche en septembre mais je pense prendre un congé parental jusqu en début 2010 ce qui me permettra de gérer les maladies du premier hiver!!!
bises

je suppose que la créche c'est payant 

oui la crèche c est payant mais moins cher qu une nounou!!
et si je les met pas en septembre pas de place en début 2010 !!
je vais prendre un congé parental en partie rémunéré par ma boite, j ai droit à 8 mois à 50% avec les allocs de la caf ça sera pas mal!!!
une nounou pour les 3 c est hors de prix, genre 1200 euros + ursaff et la CAF ne rembourse que 50% de l ursaff et ça c est pour 8hrs par jour alors qu on a besoin de 10 hrs!!!
La crèche c est 1000 pour les 3 10hrs par jour donc pour nous c est plus intéressant...
j avais envisagé de faire tirer jusqu en Sept 2010 qd ma grande ira à l amaternelle question d économiser mais je prends les devants, la crise et tt va peut etre falloir retourner bosser plus tot!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #1341 le: 17 Avril 2009 à 21:54:18 »

journée de merde !!!!
Quand ils ne pleuraient pas en même temps c'était chacun leur tour !!!! Je suis fatiguée et zhom qui est parti au foot j'ai cru que j'allais devenir folle...Du coup, ils ont eu un bib 1h à l'avance, ils ont bu à peine la moitié et au lit...Franchement je fais ma mère indigne car leurs bib étaient plus tard mais je n'en pouvait plus de les entendre  Pleurs Je préfère me lever cette nuit tant pis pour moi (mais il y a zhom  Clin d'oeil) mais je ne suivais plus moralement 
Sacha a toujours de la fièvre, on a rdv des 3 mois demain matin elle ne pourra donc pas lui faire ses vaccins...J'ai l'impression qu'il étuernue et tousse plus que d'habitude, c'est peut-être la raison de sa fièvre...Je ne sais plus en fait.
En plus il est constipé, il se tort, pousse jusqu'à s'essoufler, gémit la nuit en dormant !!!! C'est impressionnant...De minuit hier à ce midi qu'il fasse caca il a fait ça  Huh? Bizarre.

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #1342 le: 17 Avril 2009 à 21:56:13 »

Vous allez me trouver folle mais par moment j'ai hâte de retourner travailler car des journées comme aujourd'hui 
Suis-je la seule à être tordue Huh?
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1343 le: 17 Avril 2009 à 22:01:01 »

on me dit que de travailler c'est aussi dur
le prochain qui me dit ça je le décarcasse comme ducros 

j'ai eu une fin de soirée hooooooorible et franchement l'envie de m'évader m'ai venu  Roulement des yeux

moi aussi journée de merde
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537



« Répondre #1344 le: 18 Avril 2009 à 01:35:20 »

Moi après-midi bien chargée: donc pédiatre pour Esther qui tousse, verdict: bronchite, donc traitement suppos et kiné respiratoire. On a pris une séance en urgence ce soir à 19h. C'était impressionnant, j'en ai pleuré de la voir pleurer ma pitchoune... Pleurs
Il l'a aplatie comme une crêpe pour faire sortir les sécrétions des bronches. 
On y retourne demain, et puis aussi dimanche (si, si), et encore après pour 10 séances en tout.

Pas facile aussi de faire le nettoyage du nez, comme expliqué par le kiné, c'est-à-dire avec un spray nasal de liquide phy : on pulvérise dans la narine pdt plusieurs secondes, et on voit couler le liquide par l'autre narine jusqu'à ce qu'il ressorte bien clair. Elles n'aiment pas ça du tout!
Moi non plus... Pleurs

Soirée bof, j'en ai profité pour nettoyer la salle de bain, oust les microbes! Souriant
Le kiné m'a dit d'éviter les échanges de sucettes entre les deux filles (oui, ça paraît logique mais comme elles étaient toutes les deux enrhumées...). Il préconise aussi le changement de draps tous les jours (pour éviter qu'elle ne se surinfecte avec ses microbes qui seraient sur le drap après la nuit où elle tousse). Bref, on aura de la chance si la 2ème puce n'attrape pas la bronchite aussi...

Voili, il est tard, je file me coucher.
Courage aussi à celles dont les loulous sont malades. Bizzz, bonne nuit!

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1345 le: 18 Avril 2009 à 10:09:46 »

oh pauvre puce Patatouni
J'espère que ça va allez mieux car tu la soignes bien  Sourire

Je sais pas si tu as essayé un appareil électrique ''mouche bébé'' ?

Nous pas de maladie mais maladie du sommeil pour nous 
Ils ont été couché vers minuit pour se réveiller vers 3h30 6h30 9h30

je me demande des fois si c'est pas du au fait de les avoir réveiller toutes les 3h du coup qu'ils faisaient des petits poids 
on commence à en avoir ras le bol car sitôt poser sitôt resoif
je me demande si on est pas un peu résponsable

on a pourtant donné de l'épaississant Magic MIc : ça a marché pour les régurgitations et Rose ne se tortille plus je me demande même si je vais pas essayer dans la journée  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364


« Répondre #1346 le: 18 Avril 2009 à 11:26:31 »


je me demande des fois si c'est pas du au fait de les avoir réveiller toutes les 3h du coup qu'ils faisaient des petits poids 
on commence à en avoir ras le bol car sitôt poser sitôt resoif
je me demande si on est pas un peu résponsable

Tu as essayé de laisser pleurer ? je sais que ce n'est pas facile mais ça peut peut-être leur montrer que tu n'es pas à leur disposition ... c'est vrai qu'une nuit j'ai laissé Antoine pleurer vers 3h00 parce que je savais que ce n'était pas la faim mais l'habitude ...( jj'avais commencé à diminuer les doses des biberons la nuit) il a chouiné pendant 10mn et s'est rendormi ... et après il a commencé à faire ses nuits ...

Vous allez me trouver folle mais par moment j'ai hâte de retourner travailler car des journées comme aujourd'hui 
Suis-je la seule à être tordue Huh?

Ouais complètement tordue !!! ... Moi aussi ça m'est arrivé d'envier mes collègues qui étaient au boulot le mois dernier ... j'aurais donner n'importe quoi pour m'échapper une journée même pour aller travailler ( complètement dingue aussi ... on fait un club ? ) mais en ce moment ça va mieux ...

J'ai compris aussi une chose et depuis je trouve ma vie moins compliquée ... ils pleurent soit parce qu'ils ont faim ( toutes les 3 h en moyenne) soit parce qu'ils sont fatigués et là, c'est soit au lit soit dans le parc... et ça marche très bien, ils s'endorment très vite en général ... Depuis que je pratique cette méthode il y a beaucoup moins de pleurs à la maison et c'est d'un calme ... enfin... en général ...

Bon mais pour l'instant pas de maladie, pas de dents... alors je peux crââââââner   Cool
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



WWW
« Répondre #1347 le: 18 Avril 2009 à 22:09:10 »

coucou,
çà y est la journée est enfin terminée, tout est prêt pour le baptême, j'espère qu'on a rien oublié
Cat, our les nuits, on a connu çà jusqu'à leur4 mois mais parce que j'en ai eu marre et que j'ai bousculé les choses, déjà je lesai appris à manger aux heures fixes, ensuite quand ils réclamaient, au début j'ai donné un peu de jus de fruits ( spécial bb que je recoupais avec de l'eau) et ils se rendormaient valentin a vite oublié de se réveiller mais pas maxence alors après il a eu de l'eau, il a pleuré un ou deux jours ( très peu) mais au moins depuis ils font leur nuit et je sus persuadée que si j'avais pas fait çà on y serait encore mais il faut aussi savoir qu'onavait aussi augmenté la dose du bibi du soir et avec céréales.
si tu as peur qu'ils pleurent toute la nuit essaye déjà de les faire patienter quand ils réclament çà les décalera et les aidera à oublierle bib nous souvent c'était vers 3h donc quand çà réclamait et qu'ils pleuraient pas beaucoup on les faisait patienter 20 à 30 mn t à force y'avait plus que maxou qui réclamait vers 5h
Patatouni, j'espère que çà va meiux, chez nous c'est maxence qui est toujours enrhumé pff!!!!!! là çà fait 15 jours qu'il est enrhumé même avec ses antibio ( qu'il a depuis 1 mois pour son infection urinaire) çà ne pass pas c'est vraiment la galère
bon allez je vais me coucher, demain c'est la grosse journée, j'espèe qu'ils seront pas trop perturbés
bonne nuit
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1348 le: 19 Avril 2009 à 13:41:03 »

AU secours ils ont réclamés toutes les heures par nuit et là ça continue ....
Vais aller au pédiatre moi 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #1349 le: 19 Avril 2009 à 14:17:28 »

AU secours ils ont réclamés toutes les heures par nuit et là ça continue ....
Vais aller au pédiatre moi 


Cat : je suis désolée pour toi...Ca doit être fatiguant 
Finissent-ils leurs bib ? Peut-être faudrait-il augmenter la quantité pour qu'ils se rassasient plus et te laissent tranquille...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: