Moi après-midi bien chargée: donc pédiatre pour Esther qui tousse, verdict: bronchite, donc traitement suppos et kiné respiratoire. On a pris une séance en urgence ce soir à 19h. C'était impressionnant, j'en ai pleuré de la voir pleurer ma pitchoune...

Il l'a aplatie comme une crêpe pour faire sortir les sécrétions des bronches.

On y retourne demain, et puis aussi dimanche (si, si), et encore après pour 10 séances en tout.
Pas facile aussi de faire le nettoyage du nez, comme expliqué par le kiné, c'est-à-dire avec un spray nasal de liquide phy : on pulvérise dans la narine pdt plusieurs secondes, et on voit couler le liquide par l'autre narine jusqu'à ce qu'il ressorte bien clair. Elles n'aiment pas ça du tout!
Moi non plus...

Soirée bof, j'en ai profité pour nettoyer la salle de bain, oust les microbes!

Le kiné m'a dit d'éviter les échanges de sucettes entre les deux filles (oui, ça paraît logique mais comme elles étaient toutes les deux enrhumées...). Il préconise aussi le changement de draps tous les jours (pour éviter qu'elle ne se surinfecte avec ses microbes qui seraient sur le drap après la nuit où elle tousse). Bref, on aura de la chance si la 2ème puce n'attrape pas la bronchite aussi...
Voili, il est tard, je file me coucher.
Courage aussi à celles dont les loulous sont malades. Bizzz, bonne nuit!