10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 07:13:00
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 452608 fois)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 16 Avril 2009 à 19:07:56 »

coucou,
enfin j'ai presque rattrapé mon retard dans mon ménage oufffffffff mais là sus crevée, j'ai commencé hier soir après le coucher, je voulais me coucher tôt mais j'ai pas pu et ce matin me uis levée super tôt pour continuer je pense que pour samedi çà ira
là les loulous sont réveillés mais un peu grincheux, çà promet jusqu'au bain, je me demande même si je vais pas leur donner avant mais le problème c'est qu'ils ont l'habitude de l'avoir vers 20h juste avant le dernier bib et j'ai êur que çà les perturbe vous en pensez quoi ??
a part çà je suis un peu dèg, zhom parti bosser hier à 11h, rentré aujourd'hui à 14h et reparti à 17h jusqu'à au moins 22h pour le foot, j'aurai pensé qu'il serait au moins resté avec nous et bien non!!!!!!!!!!!!
je vais encore gérer la soirée toute seule , c'est pas toujours facile, ils sont fatigués, les bains, les bibs le soir c'est toujours en même temps alors forcement toute seule y'en a un quui crise enattendant
alinéa t'inquiète ca va aller, laisses les autres faire ce soir çà te soulagera un peu Clin d'oeil
cat, y'a aussi le gumilk c'est ce que je leur donne mais ca n'a jamais rien fait pour les nuits, c'est juste que sans ils régurgitent plus facilement mais avec rien du tout
patatouni, maxence ous a fait ca y'a pas longtemps mais en fait il avait un peu mal a la gorge elle n'est pas enrhumée ??
bon je vais tenter de finir les prépas du baptème carmine de rien c'est dimanche et tout n'est prêt, faut dire qu toute seule pour préparer c'est pas évident, zhom veut pas s'en occuper car il dit que c'est pas lui qui a voulu les baptiser mais moi...............trop sympa, je sais pas comment çà va finir mais en ce oment c'est pas la joie, je sais plusquoi pener de tout çà Pleurs Pleurs
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 16 Avril 2009 à 19:45:05 »

C'est clair que le fameux "bon courage" c'est à chaque sortie mais j'arrive à me blinder bien que l'autre jour j'ai pleuré en rentrant car une grosse C**** m'a dit "Pauvres petits" en me voyant avec 7 enfants (je gardais mes neveux)... Mon homme m'a dit que ca ne regardait personne notre vie et que je ne devais pas m'apitoyer comme ca surtout que nos enfants ont tout ce qu'ils leur faut....

Cat pour la diversification ou autre tu auras tjs des avis qui divergent alors un conseil fais comme TOI (et ton homme aussi) le veut. Ne regarde pas ce que les autres font car dans ce que chacune d'entre nous fera il y aura du positif et du négatif. A part toi personne ne sait mieux ce qui est bien pour tes bébés...

J'ai deja utilisé GUMLIK et GELOPECTOSE pour mes ainés c pas mal mais il y en a un des 2 qu'il faut faire chauffer donc GALERE!!!!

Allez les filles ZEN attitude pour la chouchougne, moi j'ai Greg qui est en pleine crise et Elsa qui est tranquille bien qu'elle a hurlé un bout de moment cet ap
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 16 Avril 2009 à 19:47:02 »

Cat!! je ne peux que te conseiller le magic mix, les miens font 20h-8h du matin et sans se réveiller une seule fois dans la nuit, on revit avec mon mari et ce depuis 3 semaines!!! Par contre obligée de me lever pour tirer mon lait car sinon engorgement.

Tu peux foncer pour le magic mix!Et j'espère qu'ils feront vite 20h-8h.

Bonne soirée à toi
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 16 Avril 2009 à 20:53:39 »

voilà çà y est les bains sont pris et les bibs donnés mais comme prévu ils ont hurlés chacun leur tour pff!!çà me dgoûte de les voir ainsi et de savoir qu'on aurait pu éviter j'en pleurerai de les voir ainsi
marie je suis d'accord avec toi, il faut faire comme on le sent sinon on s'en sort pas l'un dit d'un sens, un autre dit le contraire pfff suis ton instinct
bon allez je vais ranger la salle de bain manger un p'tit truc et.....................repos Clin d'oeil
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 16 Avril 2009 à 22:13:07 »

Les filles j'ai trouvé la fiche sur magic mix et apparemment c'est le seul aliment autorisé en cas de Rgo.
c'est de l'amidon de maÎs apparemment 
fiche là pour celle que cela interesse :

http://www.dhn.fr/listefiche.php

DU coup ce produit me tente pour qu'ils me laissent dormir  Huh?
constatez vous qu'ils dorment grâce à celà?

c'est clair que si vos loulous souffrent vous n'allez quand même pas l'en privé  Clin d'oeil

Ah bah t'as été plus rapide que moi j'ai pas eu le temps de poster le lien cet après midi et je repassais pour le faire  Clin d'oeil
Bah moi j'ai constaté qu'ils dormaient mieux depuis que je leur donne du magic mix (j'ai commencé à leur 2 mois car le tt pour le RGO ne faisait pas effet et ils souffraient beaucoup) mais pour 2 raisons je pense, la première c'est qu'au lieu qu'ils tètent au sein et s'endorment en cours de tt on leur donnait donc le LM au bib avec le magic mix donc je pense qu'ils buvaient plus en quantité qu'au sein car moins d'effort à faire et la deuxième raison c'est qu'ils ont moins de reflux donc du coup moins de gêne et un sommeil plus profond... mais je pense pas que la raison soit que ça les cale plus.. enfin là je parle pour mes loulous.
enfin perso je leur ai donné car ils se réveillaient toutes les 2h la nuit mais pas par faim mais parce qu'ils souffraient ou étaient gênés.. si tes loulous ont pas de RGO je sais pas bien si il faut leur donner du magic mix... as tu essayé dans un premier temps de leur donner la sucette quand ils se réveillent la nuit pour vérifier que c'est bien de la faim ? ils se réveillent tous les combien ?

Sinon le magic mix n'est pas le seul aliment conseillé en cas de RGO, il y a aussi le gelopectose et le gumilk mais magic mix est le seul qui ne modifie pas le transit et qui épaissit dans l'estomac au contact de l'acidité, alors que les 2 autres épaississent dans le bib.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1310 le: 17 Avril 2009 à 09:35:48 »

Coucou à toutes !

Pour nous, ça stagne depuis un moment en terme de pleurs toujours crises du soir entre 18h et 20h, et dans la journée dans les phases d'éveil entre chaque bib. On en voit pas le bout !!! Tous les mois, la pédiatre nous dit ça va se passer ce mois-ci et on en est toujours au même point.
En plus ils n'ont jamais voulu de tétine pour les calmer, et sont toujours à la recherche de leur pouce, parfois ils le trouvent et parfois ils s'énervent.
Ils sont à un âge encore ou ils s'ennuient, et ne s'intéressent pas à bcp de choses (mobile musical au dessus de leur lit, leurs peluches : ils commencent tout juste, le tapis d'éveil : moyen...). Tant qu'ils n'attrapent pas trop les choses (peluches, hochets...), ça va être dur !

Et vous, comment occupez-vous vos bébés pdt les phases d'éveil entre 2 bib (c'est assez long, on manque parfois d'imagination et de patience !!!) ? Ils dorment 2h le matin et 2h l'am en moyenne : ça laisse donc bcp de tps à côté !!!

Par contre pour les nuits, ça va (malgré qq pleurs de tps à autre, mais on ne cède pas, pas de bib, et on ne se lève pas non plus. En moyenne couchés après dernier bib vers 21h30, et jusqu'à 06h/07h.

On est toujours à 5 bib dont 3 de 150 ml et 2 de 180 ml (le matin et le soir) (mais à chaque fois il reste 20 à 40 ml par bib).

En fait depuis le passage à 120 ml il y a deux mois : on stagne, on a du mal à passer les caps de 150 ml, 180 ml, donc on n'est pas encore rendu à 4 bib de 210 ml. Et vous pour les bébés nés aux alentours du 10 janvier, qu'en est-il ?

On a toujours les bib Dodies initiation et tétines silicone, doit-on en changer ? Toujours vitesse 1 ! Et vous ?
Les bib avec tétine caoutchouc, les bébés boivent-ils mieux ?

On est aussi toujours sur du Gallia Calisma (0-6 mois) relais de l'allaitement.
Mais le pédiatre et le pharmacien nous disent que c'est un bon lait et qu'on peut le continuer jusqu'à leur 6 mois. Qu'en pensez-vous ? On va avoir du mal à en changer car ils n'ont eu que celui-ci depuis le départ et semble l'accepter sans avoir trop de coliques, pas de rejets. Il existe aussi le Gallia Calisma 2ème âge à partir de 6 mois.

A la rentrée en crèche d'entreprise en septembre : ils leur donnent du nutricia. On l'essaiera avant pour être sûrs.
Mais le lait est fourni alors pourquoi s'en priver !

J'appréhende bcp ma reprise (le 23/7) (dans 3 mois !!!) et leur rentrée en crèche (qu'en septembre car en Août c'est mon mari qui les gardent car il est en vacances) car pour l'instant pas de maladies, et ils vont à mon avis tout choper l'hiver prochain, les pauvres !

Enfin c'est le big inconvénient d'une crèche. A côté de ça, il y a l'éveil, le contact avec d'autres enfants.

Pour nous cette année pas de vacances (on n'a pas les mêmes dates) : les dernières remontent à mai l'année dernière, de toute façon, comme ils ne sont pas encore calés et encore bien pignous, on n'en aurait pas profiter ! C'est trop tôt, c'est dommage car avec les ponts de mai, il y avait moyen mais bon il faut encore patienter, pourtant on était très vacances.

Et vous, partez-vous cet été ou au printemps peut-être ?

Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas que la période de de 0 à 4 mois ce soit la meilleure, j'ai hâte d'arriver à l'année prochaine, ce sera plus intéressant (en terme de relationnel, moins de pleurs, enfin je l'espère !).
C'est dommage de reprendre à travailler avt même de pouvoir profiter, les bons moments viennent après.

Bonne journée à tous, je vous embrasse.
A plus.

« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 09:46:49 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1311 le: 17 Avril 2009 à 09:58:47 »

Pour les questions autour de la diversification : on pense ne la commencer qu'à partir de 6 mois (on attend le feu vert du pédiatre de toute façon et pour l'instant elle ne nous en a pas parlé) : car j'ai toujours entendu dire que le lait est riche et leur suffit en terme de nutrition. C'est aussi plus simple de continuer ainsi.
On ne donne pas non plus de céréales car pour l'instant les nuits ne sont pas trop mal depuis 1er Avril. Et pour moi ça ne sert qu'à ça, je pense ? On verra si les nuits persistent ou pas !

Pour le baptême : on pense prévoir un ballotin de dragées/personne (on est une vingtaine), et un seul type, on hésite à faire des menus pourtant ce sera au restaurant, qu'en pensez-vous ?

Félicitations pour vos achats immobiliers et les projets dans ce sens pour pas mal d'entre vous, ça se concrétise depuis la venue des bébés, nous on est toujours dans un appart de 63 m2 (type 3) et je pense encore pour un moment car il faudrait réussir à le vendre à un bon prix pour pouvoir réinvestir dans une maison, en plus on voudrait faire construire et les terrains dans la proche couronne de Rennes sont chers, et on a pas d'autre apport que l'appart, et s'il se vend , ou ira-t-on entre tps ?

Pas question d'aller chez le parents, donc il faudrait aller en location et c'est aussi bcp de frais alors, c'est pas facile de débloquer cette situation à moins de gagner au loto ou d'avoir un gros héritage !

A plus..
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 17 Avril 2009 à 10:09:35 »

Et vous, comment occupez-vous vos bébés pdt les phases d'éveil entre 2 bib (c'est assez long, on manque parfois d'imagination et de patience !!!) ? Ils dorment 2h le matin et 2h l'am en moyenne : ça laisse donc bcp de tps à côté !!! Chez nous aussi 2h de dodo le matin et environ 2h30 l'a-m ... on n'a beaucoup moins de pleurs entre les bibs ... Antoine discute beaucoup et Julien regarde beaucoup les mobiles ... ça peut les occuper au moins une heure ...en général au bout d'une heure 1/2 ils commencent à s'énerver alors soit c'est poussette soit je mets les tétines pour les calmer ... les miens accptent les tétines mais préfèrent leur pouce... j'ai de la chance ils l'ont trouvé tous les deux ...

En fait depuis le passage à 120 ml il y a deux mois : on stagne, on a du mal à passer les caps de 150 ml, 180 ml, donc on n'est pas encore rendu à 4 bib de 210 ml. Et vous pour les bébés nés aux alentours du 10 janvier, qu'en est-il ? Nous on en est à 4 bib de 180ml et un (le soir) de 210ml et ils ne laissent rien ... ça ausi je pense que ça aide à les tenir tranquilles ....

On a toujours les bib Dodies initiation et tétines silicone, doit-on en changer ? Toujours vitesse 1 ! Et vous ? nous c'est bib en verre de carrouf, tétines caoutchouc vitesse 1 parce que sinon ils descendent les bib trop vite et en mettent partout ..

J'appréhende bcp ma reprise (le 23/7) (dans 3 mois !!!) et leur rentrée en crèche (qu'en septembre car en Août c'est mon mari qui les gardent car il est en vacances) car pour l'instant pas de maladies, et ils vont à mon avis tout choper l'hiver prochain, les pauvres !

Enfin c'est le big inconvénient d'une crèche. A côté de ça, il y a l'éveil, le contact avec d'autres enfants. Nous aussi ça sera la crèche au mois de septembre ( je reprendrai le travil en septembre) et j'appréhende aussi toutes les maladies qui traînent mais bon ... il faudra faire avec ... pas les moyens d'une nounou ...

[
Et vous, partez-vous cet été ou au printemps peut-être ? on part début mai pour une semaine en gîte ... on va tester le dodo aillieurs que dans leur lit , j'espère que ça ne va pas trop les perturber ... mais bon il faut bien essayer un jour ... pour cet été, on partira sans doute encore en gîte ou en petit camping car ...

Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas que la période de de 0 à 4 mois ce soit la meilleure, j'ai hâte d'arriver à l'année prochaine, ce sera plus intéressant (en terme de relationnel, moins de pleurs, enfin je l'espère !). Je trouve ça dur aussi mais j'ai déjà la nostalgie de leur deux mois ... c'est bête parce que je me suis payée un baby blues géant dans cette période !
C'est dommage de reprendre à travailler avt même de pouvoir profiter, les bons moments viennent après.

Bonne journée à tous, je vous embrasse. Bonne journée à vous aussi ... et comme disent les gens dans la rue " bon courage"  naaaaan je plaisante 
A plus.

[

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1313 le: 17 Avril 2009 à 10:17:22 »

Merci énormément Aléa pour tes réponses, ça fait du bien d'avoir des points de repères et de comparaison avec le quotidien d'enfants du même âge car autour de nous ils sont tous plus grands.

On va peut-être essayer bib en verre avec tétine caoutchouc peut-être plus souple, on avait opté pour tétines en silicone pour faire la suite à l'allaitement au sein car c'est reconnu mieux imiter la succion au sein mais ça remonte tout ça, ils ont peut-être besoin que ça vienne plus facilement sans trop tirer dessus.

Bisous à toi et à tes petits.
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 10:20:23 par cecile » Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 17 Avril 2009 à 11:02:03 »

une question les filles : est-ce qu'il vous arrive de donner les bib en automatique ?...
j'explique ... moi il m'arrive de caler les bib avec des couvertures comme ça j'ai pas besoin de les tenir et je peux faire autre chose ... bon je ne suis pas très fière de ça mais je reconnais que ça m'arrive ( de plus e nplus souvent d'ailleurs ...) une amie qui a eu des jumelles m'a confiée qu'elle faisait pareil avec un système de coussins ...

ça vous arrive aussi ? bon quand ils prennent le bib, je ne suis jamais très loin ... mais bon ...je sais qu'il y en a qui trouvent ça honteux ... manque de relation mère-enfant ...mais je pense que la relation ne passe pas que par la bouffe ... les jumelles de mon amie ( qui ont 6 ans maintenant) n'ont pas eu l'air d'en souffrir .. mais bon je culpabilise un peu  ...
Antoine gazouille ... il a dû finir son bib ... Clin d'oeil
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1315 le: 17 Avril 2009 à 12:12:09 »

Aléa : Moi je n'ai pas testé cela car j'ai peur qu'ils tombent et déjà que j'ai du mal à leur faire prendre les qtés, ils mettent tout juste les mains sur leur bib, alors ils n'ont pas encore la force de les tenir, et pour ce qui est de les caler avec couvertures, je n'ai pas testé.
Pour notres cas, c'est trop tôt, tant qu'ils ne prennent pas plus et qu'ils n'ont pas atteint un poids suffisant car ils sont tout juste à 4.8 kg et 5kg : pas énorme à 3 mois.
Mais je comprend que ce soit pratique pour toi, surtout que tes bébés ont l'air de bien s'enfiler leur bib.

Par contre pour les 3 bib de la journée (qd je suis seule) je les donne depuis ce mois-ci dans leur transat, les 2 bib du matin et du soir, mon mari et moi on a chacun un des bébés, on les cale ensemble : gain de tps pour nous, et pour eux même rythme des bib, dodos et phases d'éveil, et pour promenade, c'est mieux !
Avant ils n'étaient pas forcément caler ensemble, on faisait à la demande, alors svt l'un après l'autre.
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1316 le: 17 Avril 2009 à 12:27:28 »

Avez vous eu votre retour de couche moi tout juste à leur 3 mois et ça se termine.
Bcp de sang. Et vous ?
Déjà que le 1er mois j'avais eu pas mal de pertes suite à la césarienne : ça ne m'avait pas manqué tout ça pdt un an !

Et niveau santé, vous ça va ? Car on parle svt de nos petits mais les mamans dans tout ça ?
Mise à part fatigue j'imagine !

Moi ce sont mes cheveux que je perd, ça me fait du soucis un peu, j'attend de voir et si ça continue je prendrais un traitement comprimés en pharmacie pdt 3-4 mois, apparemment assez efficace !

Sinon, ma vue n'a pas changé, et mes dents ça va. Je n'ai rien eu non plus en terme de rhume ou maux particuliers depuis la naissance.

Avez-vous choisi une contraception ?

Moi ce sera le stérilet en cuivre (sans hormones) à compter du mois prochain car il faut le poser pdt les règles et je n'ai pas pu ce mois-ci : ça fait bizarre surtout qd on sort de PMA comme nous de parler de contraception mais on ne sait jamais, surtout que pour nous on ne souhaite pas d'autres enfants de tout façon.

Pour répondre à Cat une ancienne question sur la sexualité : nous ça a repris au bout d'un mois mais tranquillou, de toute façon on n'a jamais eu tous les 2 une forte libido même si on s'aime énormément. Mais tu avais raison qd on allaite, on a une sécheresse vaginale donc c'est douloureux, après ça s'améliore et il faut le tps de remettre petit à petit cela en route, et là qd on a un mari patient ça aide.

A plus.

« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 12:35:12 par cecile » Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1317 le: 17 Avril 2009 à 12:57:21 »

Et vous, comment occupez-vous vos bébés pdt les phases d'éveil entre 2 bib (c'est assez long, on manque parfois d'imagination et de patience !!!) ? Ils dorment 2h le matin et 2h l'am en moyenne : ça laisse donc bcp de tps à côté !!! moi je chante, je leur mets de la musique d'enfants, tapis d'éveil, transats et balancelle...Souvent je les laisse seuls car sinon je ne fais rien...je prends quand même un peu de temps dans la journée pour faire l'ahurie avec eux et ils s'éclatent (rien qu'en leur parlant)...Sinon, ils causent à leurs mobiles dans leurs lits et Léonie adore la lumière projettée au plafond (quand c'est le coeur bleu elle rit  Souriant) c'est marrant car quand le soir on la met au lit elle regarde directement en l'air et des fois quand ça s'éteint avant qu'elle ne dorme elle râle pour qu'on le rallume  Léonie dort bcp plus que son frère car lui en journée il chouine et il pleure beaucoup quand même.
On est toujours à 5 bib dont 3 de 150 ml et 2 de 180 ml (le matin et le soir) (mais à chaque fois il reste 20 à 40 ml par bib) : nous c'est 5 fois 180 et celui du soir avec des céréales...ma fille tout à l'air a bu 210 !!! Quelle goulue cette petite !!! (mes loulous sont nés le 10/01)
On a toujours les bib Dodies initiation et tétines silicone, doit-on en changer ? Toujours vitesse 1 ! Et vous ?
- nous Sacha a des bib avent, bb confort avec silicone (il prend tous les bib et silicone et caoutchouc) par contre Léonie est sur des dodies avec tétine caoutchouc à vitesse 1 car sinon elle fait sa goulue !!! Sacha lui, on lui met plus du 2 voire 3 des fois.J'appréhende bcp ma reprise (le 23/7) (dans 3 mois !!!) et leur rentrée en crèche (qu'en septembre car en Août c'est mon mari qui les gardent car il est en vacances) car pour l'instant pas de maladies, et ils vont à mon avis tout choper l'hiver prochain, les pauvres ! Moi aussi j'appréhende la reprise le 20/à_ (mais plus parce que nouveau boss, qq nouvelles personnes, on m'a changé de bureau...) et moi aussi j'appréhende les maladies surtout la bronchiolite...Ils ont 3 mois mais on déjà eu la gastro et là depuis une semaine Sacha a des poussées de fièvre sans signe d'infections particulières 
Enfin c'est le big inconvénient d'une crèche. A côté de ça, il y a l'éveil, le contact avec d'autres enfants. Tout à fait d'accord et pour moi c'est primordial.

Pour nous cette année pas de vacances (on n'a pas les mêmes dates) : les dernières remontent à mai l'année dernière, de toute façon, comme ils ne sont pas encore calés et encore bien pignous, on n'en aurait pas profiter ! C'est trop tôt, c'est dommage car avec les ponts de mai, il y avait moyen mais bon il faut encore patienter, pourtant on était très vacances.

Et vous, partez-vous cet été ou au printemps peut-être ? Zhom est en CP vendredi prochain on va monter dans sa famille qq jours dans le nord pas de calais pour présenter les juju mais pour nous pas de vacances car avec la construction de la maison, nous préférons mettre un max d'argent de côté pour acheter de nouveaux trucs (genre cuisine équipée mon rêve !!!!, nouveau canapé...)...Je fais ma rappiat en ce moment !!! on a juste craqué sur la Wii avec la Wii fit 
Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas que la période de de 0 à 4 mois ce soit la meilleure, j'ai hâte d'arriver à l'année prochaine, ce sera plus intéressant (en terme de relationnel, moins de pleurs, enfin je l'espère !).
C'est dommage de reprendre à travailler avt même de pouvoir profiter, les bons moments viennent après. Peut-être pas tout de suite à l'année prochaine mais il est vrai que les 1° mois (pleurs, coliques...) ça ne va pas me manquer mais ça commence à devenir intéressant (les sourires, les gazouillis...)Bonne journée à tous, je vous embrasse. moi aussi  BisouA plus.

« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 13:02:52 par alinea » Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 17 Avril 2009 à 13:02:24 »

une question les filles : est-ce qu'il vous arrive de donner les bib en automatique ?...
j'explique ... moi il m'arrive de caler les bib avec des couvertures comme ça j'ai pas besoin de les tenir et je peux faire autre chose ... bon je ne suis pas très fière de ça mais je reconnais que ça m'arrive ( de plus e nplus souvent d'ailleurs ...) une amie qui a eu des jumelles m'a confiée qu'elle faisait pareil avec un système de coussins ...

ça vous arrive aussi ? bon quand ils prennent le bib, je ne suis jamais très loin ... mais bon ...je sais qu'il y en a qui trouvent ça honteux ... manque de relation mère-enfant ...mais je pense que la relation ne passe pas que par la bouffe ... les jumelles de mon amie ( qui ont 6 ans maintenant) n'ont pas eu l'air d'en souffrir .. mais bon je culpabilise un peu  ...
Antoine gazouille ... il a dû finir son bib ... Clin d'oeil

parfois j'y pense mais je n'ose pas car Léonie est goulue et sacha gigote beaucoup...Mais non tu n'es pas une mère indigne je ferai la même dans qq temps 
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 17 Avril 2009 à 13:03:44 »

Aléa : Moi je n'ai pas testé cela car j'ai peur qu'ils tombent et déjà que j'ai du mal à leur faire prendre les qtés, ils mettent tout juste les mains sur leur bib, alors ils n'ont pas encore la force de les tenir, et pour ce qui est de les caler avec couvertures, je n'ai pas testé.
Pour notres cas, c'est trop tôt, tant qu'ils ne prennent pas plus et qu'ils n'ont pas atteint un poids suffisant car ils sont tout juste à 4.8 kg et 5kg : pas énorme à 3 mois.
Mais je comprend que ce soit pratique pour toi, surtout que tes bébés ont l'air de bien s'enfiler leur bib.

Par contre pour les 3 bib de la journée (qd je suis seule) je les donne depuis ce mois-ci dans leur transat, les 2 bib du matin et du soir, mon mari et moi on a chacun un des bébés, on les cale ensemble : gain de tps pour nous, et pour eux même rythme des bib, dodos et phases d'éveil, et pour promenade, c'est mieux !
Avant ils n'étaient pas forcément caler ensemble, on faisait à la demande, alors svt l'un après l'autre.

Comment faites-vous pour les caler en même temps Huh??? Ca m'intéresse !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: