sdry
|
 |
« Répondre #1275 le: 15 Avril 2009 à 17:27:20 » |
|
moi j'ai toujours utilisé hug**** aussi elles vont super bien surtout celles de nuit les "super fly" les loulous me font maintenant des nuits de presque 12h et jamais u de fuites par contre là pour la journée j'ai essayé celles de la marque d'inter*** les "labell agility" et elles vont très bien aussi pas de fuites et pas de petits feux au derrière donc comme elles sont moins cheres je crois que jevais garder celles-ci aujourd'hui journée mal aux gencives pour les 2 les pauvres loulous alors c'est doliprane t dolodent pour les vaccns moi ils disent jamais rien, mondoc les amusent en le piquant et aussitôt fini il les prend pour leur faire un calin et hop le tour est joué, pas le temps de pleurer franchement c'est un plaisir d'avoir un doc aussi doux avec les bb alors pour celles qui ont commencé les céréales çà donne quoi ?? ils aiment ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
|
mariedu69
|
 |
« Répondre #1277 le: 15 Avril 2009 à 18:02:47 » |
|
Moi je mets des céréales natures et ca se passe super!!! Et puis j'en ai marre d'entendre qu'il faut rien donner d'autre avt 6 mois.... Pour mon ainé (il y a 10ans) certes on commencait à diversifier à 3 mois et on se prenait moins la tete sur tout plein de choses et il va SUPER BIEN, pour ma fille 2 ans aprés c'etait à 4 mois (j'ai fais à 3 mois) et elle va super bien pour mon 3eme (il y a 2 ans) c'etait 5 mois (j'ai fais à 4 mois) et il va super bien et maintenant c'est 6 mois... Perso je comprend plus rien, j'arrive plus à suivre toutes ces choses qui changent... Quand j'étais bébé avec mon frère on a été élevé au lait de vache et on va bien... Mon frere a de l'asthme mais rien n'est du à l'alimentation!!!! Je veux pas jouer avec la santé de mes bébés car c ce qui compte mais je trouve qu'on se prend la tete pour peu... Il faut voir dans certains endroits comment ils font et les enfants se portent bien... C certain qu'il faut se méfier des allergies alimentaires mais ma fille (de bientot 8 ans) ne prenait pas de poids, elle ne profitait pas et en plus elle fesait des reflux (comme tous mes enfants) et elle a commencé à etre mieux au moment de manger........ Apres chacun voit, mais je mets des céréales (certes tres peu) et je pense commencer à leur faire gouter des compotes dans un mois.... En plus je sais que lorsqu'ils n'auront plus que du lait exclusif et bien ils ne revomiront pas autant
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #1278 le: 15 Avril 2009 à 18:13:44 » |
|
Coucou les filles, Pas trop le temps de passer en ce moment, je suis en plein préparatifs des baptêmes des 3 loulous qui est prévu le 9 mai et à distance c'est pas évident... Et aussi à la recherche d'un portail pour pouvoir laisser le grand jouer dehors quand il fait beau et prospecter les magasins avec 2 bb c'est sport d'autant qu'ils sont fermés le samedi  ...Sinon les bb vont bien, ils font toujours des nuits de 12-13h, c'est l'ainé qui ne fait plus ses nuits avec des cauchemars mini une à 2 fois par nuit et là il est chez ses GP pour la semaine donc vive les grass mat et les nuits complètes  !!! Coté sieste c'est une sieste d'1h à 1h30 le matin et une sieste d'1h30 à 2h l'après midi mais en fin de soirée ils redorment que si on sort en poussette donc ils sont bien enervés car ça leur ferait du bien une petite sieste avant le bain ... Coté allaitement c'est TT double le matin, le midi un bb qui tète et l'autre a bib et inversement au gouter et le soir TT double complétée avec du lait maternel si besoin... Et pas de céréales ici, perso je suis contre blinder l'estomac de bb de cet age ils ont déjà des misères pour digérer alors autant leur faciliter la tâche et quand on voit la dose indiquée sur le paquet franchement on prend peur, même pour mon ainé qui a plus de 2 ans je mets pas le nombre de cuillères indiquées !!! Pour les couches ici c'est pampers baby dry et pas de souci de fuites même après une nuit de 13h, ça fait 2 ans que j'utilise les pampers pour mon ainé et j'en suis très contente et j'arrive à les trouver au prix des carref** and co avec les bons de réducs envoyés par pampers et les promos carref** régulières un paquet acheté le deuxième à moitié prix, les huggies sont pas mal mais que très rarement en promo, pas de bons de rédus donc au final plus chères et en plus je trouve que les élastiques serrent trop au niveau des cuisses ou alors ce sont mes bb qui ont des trop gros cuissots  Je crois que c'est sdry qui demandait pour l'aide à domicile, c'est pas gratuit, enfin ça dépend des département en fait, moi je paye 12,44?/heure, ça dépend du QF de la CAF et j'ai droit à 80h renouvelable une fois. Je paye en CESU avec une participation du CE de mon hom et on peut déduire 50% des impots, il faut avancer l'argent mais on gagnera après.. Au final avec l'avantage CESU et fiscal les 4h me reviennent à 9? du coup je la fais venir 2 fois 4h /semaine et c'est super appréciable, la maison est toujours propre, le linge repassé et elle me garde les bb pendant que je vais chez le kiné ou en courses.. renseignes toi pour voir si par vos boulots y a pas une participation du CE sur des CESU  Allez je file ça va être l'heure du bain ! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
mawhat1981
|
 |
« Répondre #1279 le: 15 Avril 2009 à 20:59:40 » |
|
Bonsoir les filles!!!
Super week-end de Pâques, les petits loulous ont été plus que gâtés, des jouets pour le bain, un livre vtech winnie, des ensembles DPAM, des pyjamas 3 mois, des dvd bébé einstein pour mettre dans le lecteur dvd de la voiture, etc......ah oui un poussin et un canard qui parlent!!!Pourris gâtés mais c'est la première fois que je les présentais à ma famille, une quinzaine de personnes rien que pour dimanche. Ma cousine a eu des jumelles il y a 3 ans, chez nous c'est héréditaire les jumeaux (arrière grand père, grand père, oncle, cousine...), on les a baladé tous les 4 !!!Trop marrant!!! Elles étaient intriguées par les bébés, d'ailleurs elles ont un baigneur Matisse et Gaspard. Le sevrage de l'allaitement n'est pas facile car j'ai trop de lait, je suis comme Cat, je crois que je vais prendre un cachet pour arrêter la montée de lait sinon boule au sein. Pour la diversification le pédiatre ne veut pas avant 6 mois, alors pour les caler plus le soir je mets une cuillère de magic mix dans leur bibberon (20h-8h).
Bisous à vous toutes et bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1280 le: 15 Avril 2009 à 22:19:01 » |
|
je vais être lourde peut être mais donner de la farine apparemment c'est commencé la diversification car c'est des céréales quand même.... par exemple là :
http://www.123boutchou.com/farine_bebe_infantile.html
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
alinea
|
 |
« Répondre #1281 le: 15 Avril 2009 à 22:37:48 » |
|
Je suis du même avis que marie : avant on ne prenait pas la tête à nos mères et nos grands-mères quant à la nourriture !!!! Avant d'en prendre j'ai demandé au médecin et il a dit ok pour matin et soir mais je n'en mets volontairement que le soir... Pour la diversification je n'attendrai pas les 6 mois je commencerai un peu avant...Après je comprends tout à fait que l'on est peur et que l'on veuille respester à tout prix les mois indiqués sur les boîtes et l'avis de certains médecins...Moi même j'ai hésité et puis mon médecin m'a rassuré (et des copines qui l'ont fait également). A chacun son opinion 
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #1282 le: 15 Avril 2009 à 22:59:03 » |
|
Merci Catwoman pour le lien vers le document du PNNS. Je me posais la question d'épaissir le lait pour Arsène et Lucien puisqu'ils adorent me voir vers 3-4h chaque nuit  ( et j'en peux plus). Bertil dort comme une bûche. Ils viennent d'avoir 5 mois mais comme ils sont nés à 34 semaines révolues, je me dis que je vais attendre encore un peu pour diversifier parce que j'ai peur qu'au niveau digestif, ce soit un peu immature. A 5 mois, pesés-toisés, ils font 62cm et 5,8kg pour Bertil; 60 cm et 5,4kg pour Lucien (les bonnes joues) et 58cm et 4,8kg pour Arsène. Ils mangent bien et profitent bien. Ils se développent bien d'après la pédiatre. Elle m'a toujours dit de les considérer comme des bébés nés à terme, ce que je fais même si Arsène est une vraie crevette par rapport à des bébés de son âge. Ce matin, ils sont allés à la crèche pendant une heure. Ca s'est bien passé, on a droit à 2 heures la semaine prochaine. Chouette. Pour les vaccins, je mets un patch d'emla et comme je supporte pas les seringues, c'est ma mère qui s'y colle pour les tenir  Et pour la question d'Alinéa concernant la sieste, ils dorment après chaque bib en fait, de préférence avec la fesse propre ( mais ça gêne pas Arsène), alternent sommeil et jeux en journée et ils sont couchés le soir avant 21h ( les 4)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #1283 le: 15 Avril 2009 à 23:16:50 » |
|
le magic mix c'est pas de la farine, hein fait pas confondre... ça ne se trouve qu'en pharmacie, c'est un épaississant composition médicale sans gluten qui est donné en pédiatrie pour les BB souffrant de RGO pour limiter les reflux.. moi j'en donne à mes loulous quand ils ont du LA ou le soir je tire mon lait pour leur donner au bib avec l'épaississant pour limiter la gêne qu'ils ont avec les reflux la nuit  mais sinon oui les farines de type blédine, nestlé and co c'est de la diversification...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #1284 le: 16 Avril 2009 à 08:59:47 » |
|
bonjour tout le monde encore une bonne nuit de faite alors cette fois c'est plus que sûr ils font leur nuit et c'est marrant çà été en même temps pour les 2  Pour la diversification, moi j'ai un doc qui est de la vieille école donc on a commencé à 4 mois mais pour les céréales c'était avant, à 2 mois ils avaient du diastase, une céréale qu'on trouve qu'en pharma, avant on la donnait à partir d'un mois et maintenant c'est 4 mois aussi pff !!! perso, je sui comme alinéa et marie, je trouve qu'on fait beaucoup de cinéma avec tout çà, quand maxence a été hospitalisé on nous a fait tout un foin parce qu'il buvait du gloria et pas leur lait on a été jusqu'à e dire qu'il serait "neuneu" car soit disant que ca développe pas le cerveau !!!!!!!!!!!! et çà se dit pdiatre, on va ou là enfin pour le lait, y'en aurait pas tant de sorte qu'on se poserait moins de questions maintenant on leur change leur lait our un oui ou un non faut arreter, je veux bien que pour certains ce soit bien mais pas pour des conneries, moi lmes miens sont au gloria depûis leurs 2 mois et depuis plus de soucis de digestion et de régurgitations alors je changerai sous aucun pretexte à la c** mais çà c'est mon avis perso je concois très bien que certains respèctent à la lettre, après tout chacun élève ses enfants comme il veut
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
mariedu69
|
 |
« Répondre #1285 le: 16 Avril 2009 à 09:11:46 » |
|
Fred&greg, t'inquietes pas pour le poids/taille de ton petit Arsene, ma fille (de 8ans) etait toute crevette aussi (pourtant née à terme à 3kgs640), elle prenait pas de poids. Meme les jujus sont plus grands et costauds qu'elle au meme age!!!! Et aujourd'hui c'est une petite memere en pleine forme. Ne te focalise pas sur les moyennes, il faut simplement qu'il profite un peu chaque mois c'est le principal... Je pensais pas que je trouverais des mamans qui pensent comme moi pour la diversification mais ca me rassure qd meme de voir que ce que je fais ne choque pas trop!!!! Dans mon entourage on fait toutes pareil, on diversifie qd on sent l'enfant pret et non pas qd la "médecine" le decide. Pour les quantités j'ai tjs géré seule, je vois qd mon bébé doit augmenter, je le fais aussi car je vais pas tel à mon med tout le temps.... Ma belle soeur qui a 6 enfants (bientot 7) ne s'est jamais prit la tete et je vous assure que ces enfants vont tous bien (l'ainé est diabétique mais c'est du à la génétique).... Meme que maman l'autre jour m'a dit "Mais tu donnes pas une petite cuillère de compote à 4 heures?" Elle avait l'habitude que je commence tot pour les autres. Mais bientot je vais leur faire gouter!!! Ce matin ca a été grass' mat', Greg s'est levé à 7h30 et je suis allée réveiller Elsa à 8h45. Je veux pas qu'elle se décale trop dans ses bibs, j'aime mieux la lever et qu'elle redorme après.... Tout est questio d'organisation  Franchement les filles qui ont eu leur juju en premier je les admire. Hier soir je me disais qu'en fait en avoir qu'un à la fois c'est vraiment facile à gérer alors quand on en a 2 du premier coup ca doit etre d'un compliqué à gérer, je suis vraiment contente qu'en fait ca m'arrive à la 4eme grossesse. J'ai eu le temps de me roder avec les 3 premiers avant le gros boulot des jujus... Mais je suis vraiment tres heureuse d'avoir eu "ces" cadeaux!!! Je n'étais pas particulierement "adepte" pour avoir des jujus mais là je m'éclate c'est que du bonheur. La vie m'a gaté et je pense qu'il n'y a rien de plus beaux que mes 5 amours........... Les mamans de jumeaux savent à quel point s'est pas facile tous les jours mais que ca rapporte tellement... Même si certains soirs j'ai hate de mettre tout le monde au lit pour souffler.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1286 le: 16 Avril 2009 à 09:13:43 » |
|
Coucou, Est-ce que certaines d'entre vous (celles pour qui les bb sont nés avant 37 SA) ont entendu parlé du développement du bb par rapport à l'âge corrigé ?  je m'explique : quand je suis allée à l'hosto pour la gastro (ils avaient 2,5 mois) l'interne m'a dit que physiologiquement ils n'avaient que 1,5 mois  cela veut dire quoi (sur le coup je commençais à avoir la gastro donc je n'ai pas posé de question), que ce que fait un bb de 3 mois, les miens qui sont nés à 35 SA, ne le fera pas à cet âge mais un peu plus tard  ? Merci de m'éclairer si vous savez quelque chose...  A la néonat ils nous en ont parlé : surtout la psychomotricienne : pour faire les tests, ils prennent l'age corrigé (comme s'ils étaient nés à terme), car les premières années de vie, les bb changent très vite et à un mois près ils ne font pas les mêmes choses. Rassures toi c'est juste pour voir l'évolution normale du bb (ils ne se font pas de soucis si à 3 mois ils ne font pas ça mais sont prémas de 2 : à 5 mois ils le feront...)
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1287 le: 16 Avril 2009 à 09:18:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
ALEA
|
 |
« Répondre #1288 le: 16 Avril 2009 à 10:07:39 » |
|
Franchement les filles qui ont eu leur juju en premier je les admire. Hier soir je me disais qu'en fait en avoir qu'un à la fois c'est vraiment facile à gérer alors quand on en a 2 du premier coup ca doit etre d'un compliqué à gérer, je suis vraiment contente qu'en fait ca m'arrive à la 4eme grossesse. J'ai eu le temps de me roder avec les 3 premiers avant le gros boulot des jujus... Mais je suis vraiment tres heureuse d'avoir eu "ces" cadeaux!!! Je n'étais pas particulierement "adepte" pour avoir des jujus mais là je m'éclate c'est que du bonheur. La vie m'a gaté et je pense qu'il n'y a rien de plus beaux que mes 5 amours........... Les mamans de jumeaux savent à quel point s'est pas facile tous les jours mais que ca rapporte tellement... Même si certains soirs j'ai hate de mettre tout le monde au lit pour souffler.
Ben moi c'est le contraire  j'admire celle qui ont les jumeaux après d'autres enfants ... moi j'ai commencé par les jumeaux et comme je ne sais pas ce que c'est que d'en avoir un tout seul, ben je me pose pas de questions vu que je ne peux pas comparer... même si parfois je me doute bien que un tout seul c'est tellement plus facile ( encore que ça doit dépendre du bébé aussi ...) mais comme je l'ai dit dans un autre post je pense qu'on est moins focalisée, moins fusionnelle ... donc on apprend davantage à s'organiser, à se préserver aussi parce qu'on n'a pas le choix ... Ici les nuits continuent 20h30-7h30 ... royal ! sans céréales, sans farine, sans lait épaissi ( on prend le lait bio carrouf)... je ne pense pas du tout à la diversification ... appremment pour l'instant ils n'en ont pas besoin, je poserai la question au médecin la semaine prochaine ... J'ai remarqué que quand on passe un w-e chez les grands parents qui les prennent beaucoup dans les bras, il est difficile le lendemain de se retrouver seule avec les deux .. ils demandent sans cesse à être pris et sont beaucoup plus pénibles ... et pourtant on ne peut pas dire aux grands parents de ne pas les prendre ( enfin quand je dis de ne pas les prendre c'est avec modération bien sûr ... ils sont câlinés dans les bras de temps en temps... heureusement  )
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
alinea
|
 |
« Répondre #1289 le: 16 Avril 2009 à 10:14:40 » |
|
Coucou, et bien je vois que l'on est beaucoup à s'être connecté aujourd'hui (et la journée ne fait que commencer  ). Alors, cette nuit je la qualifierai de pas top...Hier am c'était déjà folklo : Sacha a pris un bib vers 11h15 il boit ses 180 ml et à 13h30 il re-réclame il s'enfile les 120 que papa a préparé...Léonie a bu à 11h50 et devait boire à 15h50 mais étant partis en balade tout l'am elle n'a pas demandé donc elle a pris un à 17h40 et son frère à 19h15 mais ils leur manquait un bib  Léonie a re-réclamé après son bain et a bu à 20h20 par contre Sacha était parti pour sa nuit...il m'a donc réveillé à 1h30 mais le petit chou se tortillait dans son lit...Je me suis levée 5 fois et ça s'est fini qu'il a dormi avec moi de 7h à 8h mais il avait mal au bide !!!! Je n'en peux plus de ses coliques...Il est sous débridat, Gallia lacto fidus, bouillote, massage pour faire sortir les pétous mais en plus il était constipé !!!! Tou à l'heure il a fait un gros cacou et là il ne se tortille plus...Il lui aura fallu une nuit entière pour se soulager ptit chou  Sinon, je les ai remis coucher mais qu'est-ce que c'est chouette le mobile !!!! Tellement que quand le truc s'arrête ils "m'appellent" pour que je le remette en route !!!!!  mais ils n'ont pas trop l'air de vouloir dormir les loustics !!!! Sinon, marie pour la place des juju dans l'ordre des grossesses et bien moi c'est l'inverse : je vous tire mon chapeau mesdames, toutes celles qui ont 1 ou plusieurs loulous avant car c'est rock n'roll déjà en 1° grossesse alors vous !!!! Après je pense que c'est une question d'organisation...En tout cas, lorsque j'en ai qu'un c'est les "doigts dans le nez"  tef : merci pour ta réponse concernant l'âge corrigé et l'âge réel...On verra bien, ils iront à leurs rythmes mais en tout cas, ils n'ont pas l'air en retard pour le moment (Alea : moi aussi j'ai déjà pris des coups de tête de la part de Sacha et dans le menton  ).
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
|