10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 22:32:49
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 452820 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 17 Avril 2009 à 13:27:51 »

Et bien que de questions...

Alors CECILE,
     pour les bibs moi j'ai DODIE(tétine plate) en silicone mais vitesse 2 pour Greg qui boit 210ml 4fois par jour et Elsa c'est caoutchouc DODIE (tétine ronde) vitesse 2 voir 3 et c 4bibs de 150ml....

Pour les occuper c tjs pareil j'oscille entre transat / parc / lit et canapé bien calé mais comme toi ils ne jouent pas encore à dire de ne pas s'ennuyer et c vrai que c le seul truc qui me gene un peu...

Comme pour tout la creche a ses avantages et inconvenients, moi je n'ai jamais mis mes enfants en creche ou garderie me susi tjs débrouillée seule et ca ne fait pas des enfants sauvages de ne pas les mettre car mes grands sont hyper sociables!!!

Nous non plus pas de vacances et ca va faire 2 ans mais c une question de finances car on a fait le choix de refaire pas mal de trucs à l'exterieur pour le bien etre de toute la famille... Ca va me manquer mais bon tant pis.

Pour le retour de couches ca fait déjà mon 3eme cycle et oui retour quasi 1 mois apres la césa...

La fatigue est là mais bon ca va je dirais pas non plus que je suis ereintée ou trop naze car ca serait mentir!!! En fait ca va meme bien je n'ai rien chopé en merdouille et tant mieux...

Niveau sexualité j'ai des sécheresses donc pas top mais bon on a repirs car plus on attend et pire c'est, j'ai pas envie de retomber dans le non-sexe sinon ca va flinguer notre couple mais ma libido est tres en dessous...

Pour la contraception et bien j'ai tjs pas reprit et je penche pour la pilule car le stérilet c mm pas la peine j'ai déjà testé et j'ai vécu un an de galère. J'ai un utérus hyper rétroversé ce qui n'est pas top.

ALEA, pour les bibs en auto j'ai jamais fais, mais tu es loin d'etre une mere indigne  Roulement des yeux
Par contre JE mets les petits sur les 2 grands pour qu'ils leur donne, j'essaie d'éviter mais ca depanne qd je suis trop coincée et si j'avais pas mes grands alors je pense que j'en viendrais à faire comme toi car c pas facile à tout gérer...
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 17 Avril 2009 à 13:40:03 »

Et vous, comment occupez-vous vos bébés pdt les phases d'éveil entre 2 bib (c'est assez long, on manque parfois d'imagination et de patience !!!) ? Ils dorment 2h le matin et 2h l'am en moyenne : ça laisse donc bcp de tps à côté !!! Chez nous aussi 2h de dodo le matin et environ 2h30 l'a-m ... on n'a beaucoup moins de pleurs entre les bibs ... Antoine discute beaucoup et Julien regarde beaucoup les mobiles ... ça peut les occuper au moins une heure ...en général au bout d'une heure 1/2 ils commencent à s'énerver alors soit c'est poussette soit je mets les tétines pour les calmer ... les miens accptent les tétines mais préfèrent leur pouce... j'ai de la chance ils l'ont trouvé tous les deux ...

Alors moi, je tente un peu tout pdt les périodes de réveil: un coup de balancelle (pas sur la tête!), un peu de parc avec les joujous accrochés, un peu de transat avec l'arche au-dessus, mais je confirme c'est dur de les occuper

En fait depuis le passage à 120 ml il y a deux mois : on stagne, on a du mal à passer les caps de 150 ml, 180 ml, donc on n'est pas encore rendu à 4 bib de 210 ml. Et vous pour les bébés nés aux alentours du 10 janvier, qu'en est-il ? Nous on en est à 4 bib de 180ml et un (le soir) de 210ml et ils ne laissent rien ... ça ausi je pense que ça aide à les tenir tranquilles ....
Rassure-toi, chez nous, c'est loin d'être la régularité dans les bibs, parfois Iris ne boit que 60ml donc forcément elle a besoin de plus de bibs, parfois entre 6 et 7 par 24h. Esther c'est mieux, elle peut vboire jusqu'à 210ml, mais le plus souvent c'est dans les 150 ou 180.

On a toujours les bib Dodies initiation et tétines silicone, doit-on en changer ? Toujours vitesse 1 ! Et vous ? nous c'est bib en verre de carrouf, tétines caoutchouc vitesse 1 parce que sinon ils descendent les bib trop vite et en mettent partout ..
Les bib avec tétine caoutchouc, les bébés boivent-ils mieux ?

Nous c'est vitesse 2 ou 3 pour Esther, et 2 ou 1 pour Iris qui boit n'importe comment et en fiche partout! ;-)
On a les bibs en verre de carrouf, avec des tétines adaptées.

J'appréhende bcp ma reprise (le 23/7) (dans 3 mois !!!) et leur rentrée en crèche (qu'en septembre car en Août c'est mon mari qui les gardent car il est en vacances) car pour l'instant pas de maladies, et ils vont à mon avis tout choper l'hiver prochain, les pauvres !

Enfin c'est le big inconvénient d'une crèche. A côté de ça, il y a l'éveil, le contact avec d'autres enfants. Nous aussi ça sera la crèche au mois de septembre ( je reprendrai le travil en septembre) et j'appréhende aussi toutes les maladies qui traînent mais bon ... il faudra faire avec ... pas les moyens d'une nounou ...
Ben vous avez de la chance car nous, on nous a fait comprendre qu'on n'aurait sans doute pas de place en crèche (délai d'attente 18 mois!!!), alors je suis tjrs à la recherche d'une nounou...
[
Et vous, partez-vous cet été ou au printemps peut-être ? on part début mai pour une semaine en gîte ... on va tester le dodo aillieurs que dans leur lit , j'espère que ça ne va pas trop les perturber ... mais bon il faut bien essayer un jour ... pour cet été, on partira sans doute encore en gîte ou en petit camping car ...
Nous, ce sera vacances en famille, des deux côtés.
Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas que la période de de 0 à 4 mois ce soit la meilleure, j'ai hâte d'arriver à l'année prochaine, ce sera plus intéressant (en terme de relationnel, moins de pleurs, enfin je l'espère !). Je trouve ça dur aussi mais j'ai déjà la nostalgie de leur deux mois ... c'est bête parce que je me suis payée un baby blues géant dans cette période !
C'est dommage de reprendre à travailler avt même de pouvoir profiter, les bons moments viennent après.
ça dépend des jours, qd elles font de longues siestes, je peux faire autre chose mais les jours où ça chouine sans arrêt je craque.
Bonne journée à tous, je vous embrasse. Bonne journée à vous aussi ... et comme disent les gens dans la rue " bon courage"  naaaaan je plaisante 
A plus.

[

Je vais chez le pédiatre cet aprèsm avec les deux pour Esther qui tousse bcp depuis 1 sem. Du coup, le rdv mensuel de lundi sera reporté d'une dizaine de jours (on ne fait pas les vaccins qd le bb est malade).
Voili pour l'activité de la journée.
Bizzzzzzzzzzz
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 13:42:10 par Patatouni » Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 17 Avril 2009 à 13:44:51 »

ben moi ja i dodie vitesse 3 pour les deux
hippolyte prend 240 Aliénor 210 entre 4 et 5 fois par jour...
7 et 6 kgs environ à 2 mois et demie ...
et ils ne font aps leur nuits... ils avaient commence et puis plus snif...
cela dit hier par ex dernier bib à 18hrs pour hippolyte et 19 pour aliénor et ils se sont réveillés vers 2hrs, ça fait qd même 8 hrs d affilée pour hippolyte et 7 pour sa soeur
donc ils sont décalés en fait!!!
la dernière fois hippolyte a réclamé vers minuit puis 7h30 ...
le pb c est ça le dernier bib est trop tot mais en les réveillant c est pas mieux alors on patiente ...
sinon ils iront à la crèche en septembre mais je pense prendre un congé parental jusqu en début 2010 ce qui me permettra de gérer les maladies du premier hiver!!!
bises
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 17 Avril 2009 à 13:48:11 »

Pour répondre à ton autre série de questions, niveau maman, moi je suis crevée. Fatigue of course et j'avais chopé un bon virus d'hiver il y a 15 jours, ce qui n'aide pas.
J'ai depuis la sortie de la maternité la pilule Cérazette, à prendre en continu et ça évite les règles (curieux hein!).
Sinon, j'ai tjrs les seins gonflés avec le lait (alors que je n'ai allaité que 3 jours), il faudrait que je les bande, mais pas le temps.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 17 Avril 2009 à 13:50:06 »

C rigolo, je viens de voir qu'il y a une discussion intitulée, "les janviettes et leurs bb".
Ben, c'est pas nous les janviettes?
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 17 Avril 2009 à 13:55:23 »

[
Comment faites-vous pour les caler en même temps Huh??? Ca m'intéresse !!!

Ben ça se fait tout seul, j'ai des MZ avec un vrai fonctionnement de MZ  ... ils se réveillent en même temps même quand ils ne dorment pas dans la même pièce   ( tous les matins Julien dort dans le parc et Antoine dans son lit et pourtant ils se réveillent exactement en même temps ) c'est assez surprenant ... alors toute la journée ( sauf exception et là c'est galère) ils prennent les bib au même moment et en même temps ... ils dorment aux mêmes heures aussi ... super calés mes deux loustics !
Avez vous eu votre retour de couche moi tout juste à leur 3 mois et ça se termine.
Bcp de sang. Et vous ?  Ben que dalle pour moi !

Et niveau santé, vous ça va ? Car on parle svt de nos petits mais les mamans dans tout ça ?
Mise à part fatigue j'imagine ! Ouais fatigue .. épuisement... crevée... naze de chez naze le soir surtout...sinon rien de particulier ... toujours 4 Kg à perdre et des abdos ... des quoi ?

Moi ce sont mes cheveux que je perd, ça me fait du soucis un peu, j'attend de voir et si ça continue je prendrais un traitement comprimés en pharmacie pdt 3-4 mois, apparemment assez efficace !

Sinon, ma vue n'a pas changé, et mes dents ça va. Je n'ai rien eu non plus en terme de rhume ou maux particuliers depuis la naissance. j'ai l'impression que ma vue a changé, j'ai accentué ma myopie ... mais rien niveau dents ...

Avez-vous choisi une contraception ?

Moi ce sera le stérilet en cuivre (sans hormones) à compter du mois prochain car il faut le poser pdt les règles et je n'ai pas pu ce mois-ci : ça fait bizarre surtout qd on sort de PMA comme nous de parler de contraception mais on ne sait jamais, surtout que pour nous on ne souhaite pas d'autres enfants de tout façon. oui j'envisage aussi le stérilet en cuivre .... en ce moment je prends Cérazette mais maintenant que j'ai fini d'allaiter j'envisage autre chose que la pilule.. ici non plus pas d'autres enfants ...

Pour répondre à Cat une ancienne question sur la sexualité : nous ça a repris au bout d'un mois mais tranquillou, de toute façon on n'a jamais eu tous les 2 une forte libido même si on s'aime énormément. Mais tu avais raison qd on allaite, on a une sécheresse vaginale donc c'est douloureux, après ça s'améliore et il faut le tps de remettre petit à petit cela en route, et là qd on a un mari patient ça aide. moi j'ai répondu à Cat sur son fil mais bon mon hom a une forte libido alors il va falloir que je me reprenne en main  à ce niveau là ...

A plus.

j'aime bien tes questionnaires Cécile ... ça permet de faire le point ... Les gazouillis de mes zozios tournent à l'appel du lit ... j'y vais ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1326 le: 17 Avril 2009 à 15:08:18 »

Cat je pense que le magic mix (délivré sans ordonnance), et ce ne sont pas des céréales donc pas de diversification est ta solution, car cela les cale comme des céréales sans en être. J'en donne à mes loulous car ils ont des rgo, en plus de leur traitement d'azantak.

mon chéri a été en cherché car cette nuit cela a été horrible....
Ils ne dormaient ni l'un ni l'autre jusque minuit  Pleurs

A 4H Du mat le ''j'ai faim'' de Léonard...
Du coup je lui donne le sein
oups Rose se reveille
il ne tétait plus car s'endormait je le décroche donc du sein pour faire sa soeur

Il repleure du coup le papa donne un fond de biberon
tout se passe bien

et quand Rose fait son rot sur l'épaule de son papa patatraaa régurgitation
lui aussi régurgite

et ils re-réclament tous les deux oupss

cela se termine aux alentours de 6h30
Bilan des choses on est faaaaatigué  Pleurs

première chose que je dit à mon mari :fonce aller acheté du Magic Mix
il en a commandé entre les midi on l'aura pour ce soir  Souriant

je suppose que Rose a été incriminé à tort par notre part car souvent elle se tortille...
et régurgite donc la magic mix fera peut être une pierre deux coups  Sourire Sourire

je suis dégue de pas donner les céréales car ils ont fait leur nuit cejour là !
 mais j'assume comme vous dites c'est les parents qui décident de ce qui est bien pour  leurs enfants... Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1327 le: 17 Avril 2009 à 15:11:21 »

ssayé dans un premier temps de leur donner la sucette quand ils se réveillent la nuit pour vérifier que c'est bien de la faim ? ils se réveillent tous les combien ?

Ben je me dit que la sucette c'est le même problème que de les nourrir faut se lever pour leur remettre dans la bouche..
ils vont se coucher vers 12H et se réveille vers 4H30 
ET aussi rebelote vers 6h30 l'heure à lequelle le papa se lève...

Mes loulous dorment beaucoup le matin et l'aprèm ça vient peut être de là  Huh? 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1328 le: 17 Avril 2009 à 15:16:56 »

Pour le baptême : on pense prévoir un ballotin de dragées/personne (on est une vingtaine), et un seul type, on hésite à faire des menus pourtant ce sera au restaurant, qu'en pensez-vous ?

nous on a fait deux ballotin par famille je m'explique un pour Rose et un pour Léonard...
Pour ma part je ne sais toujours pas si on va faire des menu Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1329 le: 17 Avril 2009 à 15:19:13 »

une question les filles : est-ce qu'il vous arrive de donner les bib en automatique ?...
j'explique ... moi il m'arrive de caler les bib avec des couvertures comme ça j'ai pas besoin de les tenir et je peux faire autre chose ... bon je ne suis pas très fière de ça mais je reconnais que ça m'arrive ( de plus e nplus souvent d'ailleurs ...) une amie qui a eu des jumelles m'a confiée qu'elle faisait pareil avec un système de coussins ...

ça vous arrive aussi ? bon quand ils prennent le bib, je ne suis jamais très loin ... mais bon ...je sais qu'il y en a qui trouvent ça honteux ... manque de relation mère-enfant ...mais je pense que la relation ne passe pas que par la bouffe ... les jumelles de mon amie ( qui ont 6 ans maintenant) n'ont pas eu l'air d'en souffrir .. mais bon je culpabilise un peu  ...
Antoine gazouille ... il a dû finir son bib ... Clin d'oeil

ça me choque pas du tout
tu fais comme tu peux Clin d'oeil

tu cours quand même un risque de fausse route non Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1330 le: 17 Avril 2009 à 15:21:08 »

Cat!! je ne peux que te conseiller le magic mix, les miens font 20h-8h du matin et sans se réveiller une seule fois dans la nuit, on revit avec mon mari et ce depuis 3 semaines!!! Par contre obligée de me lever pour tirer mon lait car sinon engorgement.

Tu peux foncer pour le magic mix!Et j'espère qu'ils feront vite 20h-8h.

Bonne soirée à toi

bonne journée à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1331 le: 17 Avril 2009 à 15:26:25 »

Avez vous eu votre retour de couche moi tout juste à leur 3 mois et ça se termine.
Bcp de sang. Et vous ?
Déjà que le 1er mois j'avais eu pas mal de pertes suite à la césarienne : ça ne m'avait pas manqué tout ça pdt un an !

Et niveau santé, vous ça va ? Car on parle svt de nos petits mais les mamans dans tout ça ?
Mise à part fatigue j'imagine !

Moi ce sont mes cheveux que je perd, ça me fait du soucis un peu, j'attend de voir et si ça continue je prendrais un traitement comprimés en pharmacie pdt 3-4 mois, apparemment assez efficace !

Sinon, ma vue n'a pas changé, et mes dents ça va. Je n'ai rien eu non plus en terme de rhume ou maux particuliers depuis la naissance.

Avez-vous choisi une contraception ?

Moi ce sera le stérilet en cuivre (sans hormones) à compter du mois prochain car il faut le poser pdt les règles et je n'ai pas pu ce mois-ci : ça fait bizarre surtout qd on sort de PMA comme nous de parler de contraception mais on ne sait jamais, surtout que pour nous on ne souhaite pas d'autres enfants de tout façon.

Pour répondre à Cat une ancienne question sur la sexualité : nous ça a repris au bout d'un mois mais tranquillou, de toute façon on n'a jamais eu tous les 2 une forte libido même si on s'aime énormément. Mais tu avais raison qd on allaite, on a une sécheresse vaginale donc c'est douloureux, après ça s'améliore et il faut le tps de remettre petit à petit cela en route, et là qd on a un mari patient ça aide.A plus.

je n'ai toujours pas eu mon retour de couche bon après j'allaite donc ce la doit être normal.

Mes cheveux ça va...
je sais que pour les cheveux c'est levure de bière en grande surface
ou cystine b6 je croies tu doies avoir surement l'un des deux  Huh?

moi la séxualité ça continue son bonhomme de chemin par contre moi pas de chance lol mon chéri n'est pas comme le tiens
j'aurais bien voulu qu'il ai du mal à le refaire...
Comme ça je n'aurais pas culpabilisé de la faire attendre
mais bon la machine est reparti et c'est tant mieux 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1332 le: 17 Avril 2009 à 15:31:35 »

Je vais chez le pédiatre cet aprèsm avec les deux pour Esther qui tousse bcp depuis 1 sem. Du coup, le rdv mensuel de lundi sera reporté d'une dizaine de jours (on ne fait pas les vaccins qd le bb est malade).
Voili pour l'activité de la journée.
Bizzzzzzzzzzz

tiens nous au courant surtout Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1333 le: 17 Avril 2009 à 15:33:23 »

sinon ils iront à la crèche en septembre mais je pense prendre un congé parental jusqu en début 2010 ce qui me permettra de gérer les maladies du premier hiver!!!
bises

je suppose que la créche c'est payant 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1334 le: 17 Avril 2009 à 15:35:51 »

Sinon, j'ai tjrs les seins gonflés avec le lait (alors que je n'ai allaité que 3 jours), il faudrait que je les bande, mais pas le temps.
il me semblait que bander ne se pratiqué plus Huh?
on m'a dit qu'on donnait des cachets car c plus efficace..
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: