Et vous, comment occupez-vous vos bébés pdt les phases d'éveil entre 2 bib (c'est assez long, on manque parfois d'imagination et de patience !!!) ? Ils dorment 2h le matin et 2h l'am en moyenne : ça laisse donc bcp de tps à côté !!! Chez nous aussi 2h de dodo le matin et environ 2h30 l'a-m ... on n'a beaucoup moins de pleurs entre les bibs ... Antoine discute beaucoup et Julien regarde beaucoup les mobiles ... ça peut les occuper au moins une heure ...en général au bout d'une heure 1/2 ils commencent à s'énerver alors soit c'est poussette soit je mets les tétines pour les calmer ... les miens accptent les tétines mais préfèrent leur pouce... j'ai de la chance ils l'ont trouvé tous les deux ...
Alors moi, je tente un peu tout pdt les périodes de réveil: un coup de balancelle (pas sur la tête!), un peu de parc avec les joujous accrochés, un peu de transat avec l'arche au-dessus, mais je confirme c'est dur de les occuper
En fait depuis le passage à 120 ml il y a deux mois :
on stagne, on a du mal à passer les caps de 150 ml, 180 ml, donc on n'est pas encore rendu à 4 bib de 210 ml. Et vous pour les bébés nés aux alentours du 10 janvier, qu'en est-il ?
Nous on en est à 4 bib de 180ml et un (le soir) de 210ml et ils ne laissent rien ... ça ausi je pense que ça aide à les tenir tranquilles ....Rassure-toi, chez nous, c'est loin d'être la régularité dans les bibs, parfois Iris ne boit que 60ml donc forcément elle a besoin de plus de bibs, parfois entre 6 et 7 par 24h. Esther c'est mieux, elle peut vboire jusqu'à 210ml, mais le plus souvent c'est dans les 150 ou 180.
On a toujours
les bib Dodies initiation et tétines silicone, doit-on en changer ? Toujours vitesse 1 ! Et vous ? nous c'est bib en verre de carrouf, tétines caoutchouc vitesse 1 parce que sinon ils descendent les bib trop vite et en mettent partout ..
Les bib avec tétine caoutchouc, les bébés boivent-ils mieux ?Nous c'est vitesse 2 ou 3 pour Esther, et 2 ou 1 pour Iris qui boit n'importe comment et en fiche partout! ;-)
On a les bibs en verre de carrouf, avec des tétines adaptées.
J'appréhende bcp ma reprise (le 23/7) (dans 3 mois !!!) et leur rentrée en crèche (qu'en septembre car en Août c'est mon mari qui les gardent car il est en vacances) car pour l'instant pas de maladies, et ils vont à mon avis tout choper l'hiver prochain, les pauvres !
Enfin c'est le
big inconvénient d'une crèche. A côté de ça, il y a l'éveil, le contact avec d'autres enfants.
Nous aussi ça sera la crèche au mois de septembre ( je reprendrai le travil en septembre) et j'appréhende aussi toutes les maladies qui traînent mais bon ... il faudra faire avec ... pas les moyens d'une nounou ...Ben vous avez de la chance car nous, on nous a fait comprendre qu'on n'aurait sans doute pas de place en crèche (délai d'attente 18 mois!!!), alors je suis tjrs à la recherche d'une nounou...
[
Et vous, partez-vous cet été ou au printemps peut-être ? on part début mai pour une semaine en gîte ... on va tester le dodo aillieurs que dans leur lit , j'espère que ça ne va pas trop les perturber ... mais bon il faut bien essayer un jour ... pour cet été, on partira sans doute encore en gîte ou en petit camping car ...Nous, ce sera vacances en famille, des deux côtés.
Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas que la période de de 0 à 4 mois ce soit la meilleure, j'ai hâte d'arriver à l'année prochaine, ce sera plus intéressant (en terme de relationnel, moins de pleurs, enfin je l'espère !).
Je trouve ça dur aussi mais j'ai déjà la nostalgie de leur deux mois ... c'est bête parce que je me suis payée un baby blues géant dans cette période !C'est dommage de reprendre à travailler avt même de pouvoir profiter, les bons moments viennent après.
ça dépend des jours, qd elles font de longues siestes, je peux faire autre chose mais les jours où ça chouine sans arrêt je craque.
Bonne journée à tous, je vous embrasse.
Bonne journée à vous aussi ... et comme disent les gens dans la rue " bon courage"
naaaaan je plaisante

A plus.
[