11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:56:48
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453126 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 19 Avril 2009 à 21:38:50 »

Dans cette maison il y a 4 chambres (on aimerait un 3ème mais c'est compliqué : insémination avec donneur donc... Huh?)
Le jardin fait environ 700m² donc ca va

Ok donc tu fais un par chambre alors  Huh?
nOus on compte prendre 3 chambres... mais faire un ''deux'' par chambre pour le troisième 

Il me semble que tu peux refaire avec le même donneur je croies
Je dis ça car mon ex était stérile mais bon le couple a foiré donc cela ne s'est pas fait

Là est notre grande question : chacun leur chambre ou chambre commune pour commencer ?
Depuis leur naissance ils sont dans la même chambre, et moi je ne sais pas comment faire... On verra bien au moment d'emménager ...
Je nesais pas du tout si on peut faire ou pas avec le même donneur ... On verra bien si on reommence ou pas ... Huh?
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 19 Avril 2009 à 21:44:13 »

oh pauvre puce Patatouni
J'espère que ça va allez mieux car tu la soignes bien  Sourire

Je sais pas si tu as essayé un appareil électrique ''mouche bébé'' ?

Nous pas de maladie mais maladie du sommeil pour nous 
Ils ont été couché vers minuit pour se réveiller vers 3h30 6h30 9h30

je me demande des fois si c'est pas du au fait de les avoir réveiller toutes les 3h du coup qu'ils faisaient des petits poids 
on commence à en avoir ras le bol car sitôt poser sitôt resoif
je me demande si on est pas un peu résponsable

on a pourtant donné de l'épaississant Magic MIc : ça a marché pour les régurgitations et Rose ne se tortille plus je me demande même si je vais pas essayer dans la journée  Huh?

Alors nous, on les réveillait au départ toutes les 3h, puis on a espacé : en fait, on a espacé les réveils car notre pédiatre nous a dit qu'ils prennaient bien du poids, puis on espacait au fur et à mesure. Puis on a fait "à la demande" tout en réveillant l'autre quand l'un réclamait (comme ca ils ont toujours été calés en même temps), et petit à petit, les réveils sont devenus de plus en plus tard (ce matin, ils ont réclamé à manger vers 8h30/9h00 : ils se sont réveillés à 6h30 et on gazouillé dans leurs lits jusqu'à 7h10, on les a pris avec nous dans le lit, et on s'est tous rendormis : 1ère grasse mat' pour moi et j'ai ADORE !!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1367 le: 19 Avril 2009 à 21:46:05 »

mon mari dit que prochainement c'est mieux qu'il ai chacun leur chambre...
tu peux faire c'est une salle de jeu et une chambre je troouve ça cool moi

pour le même donneur je serais toi je demanderais déjà maintenant si tu peux mettre de coté la parti qui n'a pas servi  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1368 le: 19 Avril 2009 à 21:48:24 »

Alors nous, on les réveillait au départ toutes les 3h, puis on a espacé : en fait, on a espacé les réveils car notre pédiatre nous a dit qu'ils prennaient bien du poids, puis on espacait au fur et à mesure. Puis on a fait "à la demande" tout en réveillant l'autre quand l'un réclamait (comme ca ils ont toujours été calés en même temps), et petit à petit, les réveils sont devenus de plus en plus tard (ce matin, ils ont réclamé à manger vers 8h30/9h00 : ils se sont réveillés à 6h30 et on gazouillé dans leurs lits jusqu'à 7h10, on les a pris avec nous dans le lit, et on s'est tous rendormis : 1ère grasse mat' pour moi et j'ai ADORE !!

ok nous avait fait pareil pourtant...
iLS dorment beaucoup les tiens la journée  Huh? car moi énormément
« Dernière édition: 19 Avril 2009 à 21:53:54 par CATWOMAN » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 19 Avril 2009 à 21:51:59 »

Je ne me rappaelle plus de toutes les questions de Cécile, mais bon  

Les tétines sont en silicones (bib de avent) avec des vitesses : vitesse 2 pour justine (2 x 180 ml et 2 x 210 ml)et 2-3 pour baptiste ( 4 x 210 ml)

Moi je vais super bien : un peu fatiguée (je rêve d'une grasse mat' : mon hom' me l'a promise pour un WE de pont du mois de mai !! Souriant : j'ai hate Roulement des yeux, mais comme on dort plutôt bien la nuit ca va. cet hiver je n'ai rien chopé (pas même une rhino : les enfants non plus d'ailleurs )

Toujours pas de retour de couche mais je sens que ca va pas tarder (mal de ventre depuis 2-3 jours )

Quelquefois moi aussi j'ai envie de reprendre le boulot, mais à d'autres moments, j'ai pas trop envie car j'ai pas envie de louper l'évolution de mes loulous : j'ai eu droit ajourd'hui au premier éclat de  rire de réaction par rapport à ce que je faisais de Justine (Baptiste c'était le 15 /04) : j'adore Cool.
Je vais donc reprendre le boulot fin juin (pour 3 jours car après c'est les vacnces scolaires !! Cool Tire la langue) et ensuite en septembre
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 19 Avril 2009 à 21:55:28 »

ok nous avait fait pareil pourtant...
iLS dorment beaucoup les tiens la journée  ???car moi énormément

La journée, j'ai droit à une sieste le matin de 45 min environ, puis une grosse sieste en début d'après midi : minimum 2h (ca peut aller jusqu'à 3h30), puis une siest en fin de journée de 30 à 45 minutes.

S'ils dorment trop, peut être faudrait-il les stimuler pour qu'ils dorment moins et qu'ils dorment plus la nuit???
La PMI m'avait conseillé de faire ceci et ca a permis à Justine de ne plus confondre les jours et les nuits.
Mangent-ils autant la journée ? : toutes les 3h, ou espacent-ils plus leurs tétées ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1371 le: 19 Avril 2009 à 21:56:11 »

Moi j'oscille des fois entre le bonheur et le cauchemar total...
pourtant qu'est ce que je les aime

y a des moments ou c'est dur et ou même (j'ai honte de le dire) j'envie presque les mamans de singletons... Pleurs

C'est con de ma part car surement qu'elle en on marre aussi
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1372 le: 19 Avril 2009 à 22:00:36 »

La journée, j'ai droit à une sieste le matin de 45 min environ, puis une grosse sieste en début d'après midi : minimum 2h (ca peut aller jusqu'à 3h30), puis une siest en fin de journée de 30 à 45 minutes.
S'ils dorment trop, peut être faudrait-il les stimuler pour qu'ils dorment moins et qu'ils dorment plus la nuit???
La PMI m'avait conseillé de faire ceci et ca a permis à Justine de ne plus confondre les jours et les nuits.
Mangent-ils autant la journée ? : toutes les 3h, ou espacent-ils plus leurs tétées ?

Ils tètent beaucoup par petite quantité.
Je pense que tu as raison il faudrait que les stimule... Souriant

Le matin comme je suis une inconditionnel de la grasse mat' je les prends dans le lit et il roupille avec moi  par intermittence.

ça tombe bien pour la stimulation car j'ai sorti tout les peluches de leur âge 

Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1373 le: 19 Avril 2009 à 22:06:06 »

Le matin comme je suis une inconditionnel de la grasse mat' je les prends dans le lit et il roupille avec moi  par intermittence.

ça m'arrive aussi de les prendre avec moi quand je suis crevée !!!!
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 19 Avril 2009 à 22:07:39 »

Moi aussi : y a pas de mal à se faire du bien !!
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 19 Avril 2009 à 22:09:04 »

Moi j'oscille des fois entre le bonheur et le cauchemar total...
pourtant qu'est ce que je les aime

y a des moments ou c'est dur et ou même (j'ai honte de le dire) j'envie presque les mamans de singletons... Pleurs

C'est con de ma part car surement qu'elle en on marre aussi

T'inquiète pas Cat j'ai cette envie là parfois, c'est souvent losrque je suis seule. et pour le coup du bonheur/cauchemard c'est la même pou moi et Dieu sait que je les aime (pourtant des fois ils me sortent par les trous de nez   genre jeudi et vendredi)
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 19 Avril 2009 à 22:10:16 »

Hier les vaccins pour Léonie mais pas Sacha car ence moment il fait de la fièvre (enfin depuis hier matin il n'en fait pas)...Le médecin l'a ausculté et il n'a rien en apparence...Pour être sûr qu'il n'ait rien on a une analyse d'urine à faire et la prise de sang n'est à faire que s'il fait de la fièvre pendant encore 3j (je croise les doigts pour que ça continue et qu'il n'en ait plus car le pauvre en 3 mois il s'est fait piqué presque autant que moi au cours de la grossesse !)...Il a quand même les gencives gonflées...A voir !
Question : comment fait on une analyse d'urine à un bb : on lui fait faire pipi dans un gobelet comme nous Huh?

c'est un système de poche que tu colles autour du sexe du bb
Journalisée

alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 19 Avril 2009 à 22:17:38 »

Comme Catwoman vient de me parler de ce fil je viens m'incruster parmi vous puisque je constate que beaucoup d'anciennes févriettes sont en fait ici (d'où l'abandon du post des févriettes )
Pour les présentations je suis la maman à plein temps comblée de Colin (deux ans et demi) et de Nahel et Joaquim nés le 26 janvier dernier. Les bébés sont allaités exclusivement et portés...ils ne font pas du tout leurs nuits, dorment très peu en journée mais on s'habitue plutot  bien à cette vie à cinq Clin d'oeil

Voilou  je vais tenter de venir ici le plus possible et de lire un peu les pages précédentes pour suivre un peu...
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1378 le: 19 Avril 2009 à 22:28:50 »

je suis une fatigué de naissance lol
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1379 le: 19 Avril 2009 à 22:29:09 »

Moi aussi : y a pas de mal à se faire du bien !!
Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: