02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 14:58:49
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 448383 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 12 Mars 2009 à 13:54:06 »

SDRY : Pour moi aussi c dur de les laisser mis à part à zhom je ne les ai jamais laissé (oh si une fois à maman mais pas tres longtps) mais je stress tjs. Mais c bon pour eux de les laisser aussi. J'ai fais l'erreur de jamais quitter mon 3eme et aujourd'hui je m'en mords les doigts car c horrible, il dort chez personne ne veut rester chez personne si je suis pas avec lui donc maintenant il part de tps en tps mais que chez maman et pas trop souvent mais on commence à le laisser (il est temps à presque 2ans). Donc je veux pas refaire l'erreur de me les garder que pour moi.
En ce qui concerne la césa pr moi aussi c dur (j'ai eu 4 grossesse et 4 césas donc je commence à m'y connaitre) mais ce qui me blesse à chaque fois c de ne pas pouvoir donner la vie naturellement et qd je pense à ca j'en suis malade car on subit une opération avec toutes les contraintes que ca impose alors que naturellement les femmes le vivent pleinenement (suis-je clair?). Enfin tout ca pr te dire que je suis dans le mm etat d'esprit que toi mais je m'y fais bien à présent.

CAT contente de te revoir parmi nous, j'espere que ca va bien et que tu as le moral...............
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 12 Mars 2009 à 14:18:42 »

pour les pleurs on connait bien ça aussi ... quand ils ne sont pas occupés par un bib, une tétée, quelqu'un qui fait des areuh qu'ils répètent et qui les fait sourire , bref quand ils sont dans leur transat sans rien faire ... ben... i pleurent ... i pleurent .... i pleurent ....
bon ....toujours que deux bras donc y en a toujours un qui est pas content ... c'est à quel mois que les deux autres bras poussent ...en même temps que leurs dents ? 
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 12 Mars 2009 à 14:33:06 »

Bon pour les kilos j'ai tout perdu même plus mais comme vous il me reste un ventre tout mou et flasque. Ce soir rééduc du périnée 
Ce sont mes parents ou beaux parents qui me les gardent à ce moment là.
Donc pour les fairee garder ce n'est popur le moment qu'à la famille: parents, beaux parents, ma soeur ou ma belle soeur.
On verra plus tard pour une baby sitter
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 12 Mars 2009 à 14:35:56 »

Pour les bibs on en est à 3 par jour de 180 pour Baptiste et 150 pour Justine + 1 de 210 pour Baptiste et 180 pour Justine.
Si on les écoutait ils passeraient volontier à 3. On leur donne donc un bib ( ou le sein) toutes les 5h la journée !!
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 12 Mars 2009 à 15:31:34 »

pour la garde on est à 341 euros par mois par enfant à la crèche depuis qu on a trois bébés..
ça fait koi?
17 euros par jour ? pour 10 hrs...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 12 Mars 2009 à 16:51:21 »

Sdry, j'imagine bien que tu ne leur fait pas encore du potage maison  mais en fait je ne pensais pas qu'à leur âge on puisse donner meme des cereales légumes ... dans ma tête y'a aucun légumes avant la diversification alimentaire.
Je te comprends tout à fait pr ta césarienne. J'ai relativement bien accepté la mienne, ca s'est bien passé, mais je reste frustrée de ne pas avoir pu profiter de mes bébés tout de suite. On me les a montré 2s, je leur ai fait un bisou et hop ! on les emmenés pr leurs soins. Je n'ai même pas entendu le 2è bébé pleurer qd ils l'ont sortie, pourtant ils m'ont dit qu'elle a bien pleuré ... Je me "console" en me disant que pdt que je ne voyais pas mes filles, et bien c'était mon mari qui faisait du peau à peau avec elles, pendant qu'on me recousait. Mine de rien, même si c'était une anesthésie locale et que je me sentais en forme en consciente, j'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses de cette naissance. Je demander à mon mari parfois des souvenirs qd j'étais avec les filles en salle de réveil, je ne me souviens pas de grand chose ..... Et j'ai mis 4 jours avant de commencer à pouvoir m'occuper d'elles, en me levant du lit. Pdt 4 jours je ne faisais que les nourrir dans mon lit, je ne pouvais pas participer à une toilette ... mais là encore mon mari était là et m'a "remplacée", c'est pas comme si c'était l'auxiliaire qui s'etait occupée d'elles à ma place.
Ou la la je ne sais pas si je suis très claire !!!!

Cat c'est chouette que tes petits reprennent le sein. Mais ca ne me surprend pas, ca fait longtemps que tu les allaites !!!!! on ne perd pas une équipe qui gagne !

Pr info, j'ai retrouvé, CMP signifie : Connaissance et Maîtrise du Périnée.
J'ai du mal à faire mes exos ... du mal à visualiser ... et qd je les fais dans la position allongée, le soir en me couchant, et ben je m'endors au bout de 2 min 
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 13 Mars 2009 à 13:36:46 »

Moi aussi, qd je laisse les filles, c'est en general avec leurs gds parents, donc j'ai aucune inquiétude ! c'est clair que ca serait autre chose si c t avec une baby sitter !
On revient d'une gde balade toutes les 3 ...... au supermarché ! ben oui, on arrivait à la fin de la boite de lait ..... donc 1h A/R jusqu'au supermarché ! il fait un temps superbe, c'est genial !
Journalisée

Fifi
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 13 Mars 2009 à 14:44:19 »

un temps génial ici aussi ... le supermarché c'était ce matin ... pareil... 1 bonne heure aller-retour ... maintenant c'est sieste sur la terrasse  en débardeur Cool pendant que les loulous dorment profondément dans leur chambre ... ouahhhh ! y a des jours où tout baigne !!!
Adios baby blues ....  Souriant
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #773 le: 13 Mars 2009 à 15:34:56 »

bon ben sur paris y fait grisouille  Triste
j'ai cuisiné ce matin et j'en ai trop mis de partout, terrible, j'arrive pas à ranger et nettoyer, et là les loulous se réveillent à nouveau pour manger. puis ce soir je dois faire des bugnes pour emmener demain chez la cousine de mon mari... je crois que je vais êttre naze ce soir !!!

bises à vous toutes !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 13 Mars 2009 à 17:37:05 »

coucou les filles
ca fait 2 jours que les horaires sont : 5h 10h 15h et 20h. J'ai donc le temps de faire un peu de cuisine mais pareil que toi eva, j'aime pas faire la vaisselle ni ranger ...
J'ai fait des gougères, des mini gateaux et des mini tartes à la tomate : j'ai un apéro dinatoire ce soir à la maison.
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #775 le: 13 Mars 2009 à 17:45:58 »

Coucou,

Cat : ça fait plaisir de voir que tu reviens parmi nous  Souriant j'espère que tu vas vite te rétablir  Bisou Bisou Bisou

Je suis allée chez l'ostéo pour Sacha...J'espère que ça ira encore mieux !!!! La prochaine fois c'est au tour de ma puce pour sa tête plate et son pied qui rentre un peu...

Cette nuit, bib à 5h40 pour Léonie mais elle avait pris son dernier à 20h30...J'espère que ce soir elle le prendra plus tard pour que je dorme plus  

J'ai mis mes loulous au lit car ils chouinaient tous les 2, quand l'un s'arrête l'autre prend le relais...C'est rigolo car on croirait qu'ils communiquent (mais en mode chouinage ! ) ...Sacha a pleuré 1/4 d'heure et là il pionce...je vais pouvoir ranger un peu car ce soir la famille vient pour l'apéro...

Demain soir, enterrement de vie de jeune fille d'une amie, ça va me faire du bien même si cela va être fatiguant !!!

tef : tes petits sont à 4 bib...Trop bien mais 5h c'est tôt 

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 13 Mars 2009 à 17:53:18 »

C'est clair ca fait tôt mais on se lève tous les 2 et à 5h30 tout le monde est recouhé jusqu'à 8h30 environ ( sauf mon hom qui part bosser !!) et le soir ca nous va bien car on a un moment cool tous les 2 pour manger sans pleurs. On les couche vers 20h45 / 21 h00
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 14 Mars 2009 à 10:12:01 »

Hier soir je n'ai pas eu le courage de réveiller mes filles pr le bib de 22h ... je voulais aller me coucher, quitte à me lever cette nuit !
Elles ont donc fait : 18h15 - 1h15 - 8h30 pour Charlotte, et 18h30 - 3h - et ... elle se réveille seulement maintenant, à 10h ! pr Mahaut
Je vais essayer de remplacer les 5 bibs de 180 de Mahaut en 4 bib de 210. On va voir ce que ca donne. Elle finit tjs ses 180. Et puis ca lui apprendra à davantage espacer. Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai mis Mahaut aux 180, au debut de la semaine, elle est devenue bq plus lourde 
Je ne sais plus, les maman dont les bébés ont 3 mois et demi, comme les miens, cb de bibs prennent ils sur 24h, et de combien ?

Aujourd'hui encore un temps superbe. Je regrette vraiment de ne pas avoir de jardin pour bronzer sur une chaise longue    On va toutes les 3 aller voir mon mari au boulot cet après midi.

Bon WE à tous !
Journalisée

Fifi
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #778 le: 14 Mars 2009 à 14:17:12 »

bonjour les filles !!
Je me remets peu à peu de mon opération.
Petits soucis de nausées..

Ma belle mère est venu les garder pendant que je me reposer hier aprem'
pas évident de les confier même si je suis à coté  Tire la langue

je perds encore du poids CHOUETTE !!!
J'espère perdre encore le poids que j'ai pris avant la grossesse
je suis un peu forcé du coup que tout ce qui est gras ne passe pas 

Léonard est vraiment bonne pâte et ne hurle plus quand on le lave Ouf  Roulement des yeux
Il ne réclame que pour être nourri Souriant
Lui qui a eu des difficulté de succion et ben il se rattrappe 

Rose demande énormément (elle pleurniche)je cache pas que c'est usant des fois 
mais bon chaque bébé est different
par contre elle boit des micro quantité,peut être pour qu'on la garde le plus longtemps dans les bras Huh?

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas  Huh? mais nous on leur a ouvert un chti livret ''A'' à monsieur l'écureuil,on met 10 euros par mois pour plus plus tard
pour leur payer le permis et un bout de voiture

je les allaite toujours mais pratique le mixte ou le trixte? car ils vont à la fois aux nénés,aux bib de néné et au lait de la marque Guiguo*
ça fait un peu réfléchir de se dire qu'il peu nous arrive quelque chose qui puisse faire que l'on ne peut pas leur donner le néné,en tout cas moi ça m'a bien fait peur en tout cas.
Pi je me dis qu'on est pas super loin de la diversification quand même.
Commencez vous à y pense et comment aller vous procéder?
Bon week end les filles et surtout pleins de zoubi à vos loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 14 Mars 2009 à 14:54:58 »

Tu as l'air d'avoir le moral Cat, c'est cool  Souriant
Pr la diversification, j'aimerais la faire aux alentours de 6 mois. Selon les pédiatres, ils nous recommandent vers 4, 5 ou 6 mois. Plus on commence tôt, plus il y a de risque d'intolérance alimentaire ...
Journalisée

Fifi
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: