Fifi
|
 |
« Répondre #750 le: 11 Mars 2009 à 20:01:20 » |
|
Moi aussi alinea j'ai du mal à cuisiner ... qd les filles sont couchées je suis HS, j'ai envie de rien ! Côté kg j'ai tout perdu en 1 mois  Ta petite Léonie me fait penser à ma Mahaut au niv psychomot. Pour les quantités de bib, en fait je regardais sur les boîtes de lait. Il y a écrit par exemple : 3 mois - 180ml - 5 bib/24. Je me focalisais là dessus, jusqu'à ce que ma tante, qui est puér, m'a dit de ne pas tenir compte de ca.
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Patatouni
|
 |
« Répondre #751 le: 11 Mars 2009 à 20:02:14 » |
|
Coucou! Ahhh, ça fait plaisir de prendre 5 minutes pour vous lire les filles... Alors les sujets du moment : -rééducation : moi j'ai commencé deux séances, mais pas eu de séances la sem dernière (absence sage-femme et pas cette sem non plus car ma voiture ne démarrait pas). Pa sla méthode CMP pour moi, mais la méthode sonde avec capteur qui indique les contractions que je fais, je dois reproduire des phases de contraction. C'est court la séance totale dure 10 min seulement! - les dents: vers quel âge les bb peuvent commencer à avoir des douleurs dues aux dents? - les bibs : c'est n'importe quoi chez nous, elles prennent jusqu'à parfois maxi 150ml, mais souvent c'est des petites qtités genre 60/70ml et surtout le soir elles demandent souvent et pour pas bcp, c'est tuant! - les porte-bb: on pense en acheter un car l'écharpe c'est bien mais je ne suis jamais complètement sereine quant au maintien et je préfère être sûre si je dois sortir avec et utiliser mes bras à autre chose. Vous me conseillez lequel? - les photos des bb du forum : ils sont mimi tous ces petits gars! c'est cool, ç fera de beaux garçons pour mes filles !!!  Bon, ok, pas de mariage arrangé...  - question capitale : comment vous comptez faire garder vos bb à la reprise de votre travail? Nounou? Garde à domicile? J'ai regardé les tarifs, whouuuu ça fait peur, jusqu'à plus de 4? net de l'heure pour certaines nounous et snas compter les indemnités...
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #752 le: 11 Mars 2009 à 20:40:37 » |
|
Moi j'attends une reponse de la creche pr avril, car on est sur liste d'attente. J'ai aussi RDV avec une nounou lundi ; elle prend 2,65*smic horaire. Mais j'ai vu sur internet qu'en plus y'a des frais d'entretien et d'alimentation .... J'aimerais bien la crèche, le truc c'est qu'on va peut etre demenager ds qq mois, et je crois que les creches municipales ne gardent pas les enfants s'ils sont domiciliés hors de la ville de la crèche ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #755 le: 11 Mars 2009 à 22:24:50 » |
|
Coucou, Trop mimi vos petits Eva et Sdry  Nous côté quantité c'est entre 5 et 6 bib, de 120 à 150 ml et ils finissent pas toujours...Ils tournent plus autour de 120 mais quand je fais des bib de 120 et qu'il n'y en a plus, ils tètent encore mais ne réclame pas...alors je fais des 150 comme ça ils prennent ce dont ils ont besoin  Ils ont eu 2 mois hier...Sacha pèse 4.130 kg et Léonie 4.180 kg (PMI cet am)...Je suis super contente !!!! Niveau psychomoteur : Sacha a l'air plus éveillé que sa soeur, il écoute beaucoup plus quand on lui parle, regarde beaucoup autour de lui (d'ailleurs je l'appelle "ma fouine" !!!!), il sourit plus facilement et est beaucoup plus tonique...Par contre, il gazouille très peu par rapport à sa soeur  Léonie gazouille donc plus, elle est marrante car elle fait de nouveaux sons  Elle sourit mais il faut la stimuler plus longtemps...Elle est plus mèmère tranquille  il y a 15 j Sacha est passé de la position sur le ventre à sur le dos...Il en était le 1° surpris !!!  Mais ce n'est arrivé qu'une fois...c'est pas faute d'essayer pourtant  J'ai eu ma visite chez gygy hier...il m'a fait contracté périnée et anus et m'a dit que je n'avais pas besoin de réduc...je peux reprendre tous les sports dont j'ai envie m'a-t-il dit...Je vais reprendre la natation la semaine prochaine et des petits exercices maison quand j'aurai plus de temps et en septembre FITNESS !!!! Youpi !!!!! Il me reste 3 kg depuis ma sortie de mater mais j'ai du mal à m'y mettre et vous, où en êtes-vous ? A la maison, on est décalé, on mange tard et 0 motivation pour cuisiner donc pas très équilibré tous ça, et vous  ? Ma louloute devait prendre son bib il y a 3/4 d'heure mais la balla de de 2h cet am les font dormir encore !!!!! A bientôt. moi il me reste un kg mais alors le ventre est pas chouette, ilpointe versd l'avant... mais pas envie de faire des efforts non plus pour le moment ! niveau bouffe, nous aussi dur dur, je cuisine de temps en temps mais pour plusieurs repas car pas assez de temps ! mais j'adore cuisiner alors je fais plus la cuisine que le repassage par exemple ... 
moi aussi y'en a un plus éveillé que l'autre : Nolan réponds plus à nos stimulations.
allez bonne nuit à toutes j'éteins l'ordi car les bibis dorment pas bien je les dérange apparemment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patatouni
|
 |
« Répondre #756 le: 11 Mars 2009 à 22:51:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
ALEA
|
 |
« Répondre #757 le: 12 Mars 2009 à 09:16:31 » |
|
Trop chouxxxxx vos loulous ! Je suis dans la banlieue de lyon et ici la nounou c'est environ 5,60 € de l'heure .... pour l'instant je n'ai pas pris contact vu que je vise une crèche ... Les nuits se passent et se ressemblent Antoine 20h30-3h00-7h30 Julien 20h30-4h00-8h00 C'est réglé comme une pendule ... le plus dur c'est de se relever à 4h00 ... j'essaye de laisser pleurer pour voir mais ça semble être inutile ... ils descendent en 10 minutes des bib de 180 ml la nuit ... c'est donc bien la faim qui les réveille. Pour nous c'est vaccins lundi, ils auront 2 mois et quelques jours ... D'ailleurs ils ont 2 mois aujourd'hui .. ça se fête ! allez je vais mettre un kiki autour des bibs  Moi j'ai de la chance mon hom adore faire la cuisine alors c'est petits plats tous les soirs, du coup le midi je mange peu et surtout n'importe quoi !!! il me reste 4 kg à perdre pour retrouver mon poids initial ( j'en avais pris 22  ) mais pour le corps c'est autre chose ... pas de vergetures mais la peau plissée et le ventre mou mais mou !!! A plus Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #758 le: 12 Mars 2009 à 09:24:51 » |
|
coucou, alors chez nous la uit fu meilleure 22h - 4h30 - 8h15 pour maxence et 21h - 5h - 8h30 pour valentin mais ils n'avaient pratiquement pas dormi hier d'ailleurs valentin c'était endormi sur son bib de soupe il avait bu que 90 moi, pas de souci de nounou ou creche, je reste à al maison, je prends mes 3 ans on a fait le cacul et j'étais perdante à bosser je commence tous les jours à 4h du mat et 70 km par jour donc crèche ou nounou la nuit  ? et puis çà fait tellement longtemps qu'on les attendaient que je veux rien louper our la cuisine j'essaie de gérer au mieux mais c'est pas évident surtout que j'adore cuisiner alors ca me manque un peu coté forme tout est parti sauf le ventre , comme toi aléa moumou moumou mais le kiné m'a dit que c'était normal qu'il fallait le temps la peau est distendue ( 2 grossesses gémé en 2ans) bon je vous laisse le devoir m'appelle
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #759 le: 12 Mars 2009 à 11:35:58 » |
|
pr la nounou, je crois que si la nounou demande + de 5,60 * le smic horaire, et bien on n'a pas droite à la PAJE, de la CAF. Faut voir les tarifs pour 2009.
cette nuit, elles ont bu toutes les 2 à 22h ; puis Mahaut a (comme d'hab) un peu pleuré à 4h50 ; je lui ai mis tétine + sur le ventre. Elle s'est réveillée à 6h50, comme Charlotte, et là j'ai donné les bib. C'est cool car aujourd'hui elles ont a peu près les memes horaires, donc elles sont toutes les 2 ensemble sur le tapis d'eveil. Normalement qd l'une y est l'autre est au lit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariedu69
|
 |
« Répondre #760 le: 12 Mars 2009 à 11:37:50 » |
|
Ouah je vois que vous etes deja dans la pensée de retourner bosser et bien franchement heureusement que je n'ai pas ca à penser!!! Effectivement avec mes 5 enfants je ne me suis meme pas posé la question, je reste à la maison pour les élever au moins pour les 3 ans à venir ensuite on verra peut etre je rebosserais à l'exterieur mais j'aimerais mieux travailler avec mon mari ou trouver un truc chez moi car va falloir gérer les écoles, les modes de garde, la maison et la famille donc je sais pas trop.
Sinon pour les nuits tjs pareil Greg se reveille masi plutot vers 3h30 maintenant donc on arrive à espacer un peu plus....
Pour la rééduc j'en avais eu pour mes 2 premiers mais là RIEN donc je vais continuer les contractions que j'avais appris à faire!!!!!!!
Nivo poids pr moi c une cata j'ai au moins 10 kgs et j'ai commencé un régime depuis 15 jours... Faut dire qu'au final j'avais prit 31kgs donc pas facile pr tout reperdre mais j'ai confiance et je me dis que d'ici l'été j'en aurais encore moins... J'ai tjs eu tendance à prendre bcp pdt mes grossesses ds je sais que je suis capable de reperdre meme si je sais que 10kgs c ENORMEEEEEEEEEEEEEEEE!!! Pour le ventre et bien le mien c FOUTU il a pété et repété durant mes 4 grossesses dons c irécupérable excepté la chirurgie esthetique mais ca me fait peur. Heureusement que mon mari n'accorde pas d'importance à ce détail. Mais pour ma part c pas aussi simple à vivre c un peu flippant de ne plus jamais etre comme avant enfin c le signe que j'ai porté mes amours donc je m'y ferais...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #761 le: 12 Mars 2009 à 11:40:06 » |
|
Sdry tes bébés boivent déjà de la soupe ? Moi pr le bid, même si j'ai perdu tous mes kg il est un peu "flasque", et j'ai encore qq vergentures. La gynéco ne pense pas que je retrouverai mon ventre ferme et plat  Enfin tant pis !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #763 le: 12 Mars 2009 à 13:41:24 » |
|
coucou cat contente de voir que le moral revient ca fait plaisir car depuis le début du forum c'était toi qui nous boostait alors te voir raplapla me faisait mal au coeur mais c'était légitime fifi, quand je dis soupe je veux parler des dosettes au gouit carottes et légumes du soleil de chez Bléd*** ils adorent çà et puis çà leur permettra de mieux apprécier les pots qu'ils vont bientôt manger je vois que niveau ventre on est toutes pareilles  moi j'ai du mal à accepter , je sais pas mais je supporte pas ma cicatrice ni ce ventre mou jeme dégoûte, je crois que tant que j'aurai pas accepter le fait d'avoir eu une césarienne je ne supporterai pas mon ventre mais j'espère que çà passera, j'ai vraiment du mal à accepter de pas avoir accoucher normalement, on me dit qu ca passera mais j'en suis pas sûre, j'ai loupé tellemnt de choses à cause de çà, on m'a transférer mes amours sans que j'ai pu leur faire un calin, j'ai du attendre le surlenemain midi pour enfin voir maxence et horreur................5 bons jors avant de voir valentin ( j'allais le voir en réa avec le fauteuil mais il était en hauteur et je pouvais pas me lever) je pleurais sans arrêt et puis j'ai même pas pu donner leur 1er bib............;enfin toutes ces choses quime manqueront toute ma vie et c'es un peu pour çà que je veux pas retravailler, je veux plus louper chaque étape importante et que j'ai du ma à m'en séparer ( c'st juste arriver 1 ou 2fois et maximum 2h) mais demain on doit partir toute l'après midi avec zhom et je sais pa si je vais tenir olala je stresse déjà et vous comment vous réagissez quand vous les laissez 
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
ALEA
|
 |
« Répondre #764 le: 12 Mars 2009 à 13:52:02 » |
|
Sdry : quand je les laisse j'ai envie d'appeler tous les quarts d'heure ( mais je me retiens) pour voir si tout se passe bien ... et pour l'instant ils n'ont été laissés qu'aux grands parents .... j'imagine une baby sitter ... mais il va pourtant bien falloir si on veut préserver une vie de couple... Au début je ne comprenais pas pourquoi la césarienne pouvait être un traumatisme ( j'ai parfaitement accepté la mienne mais elle était programmée, peut-être que ça change tout ...) mais maintenant avec le recul je comprends mieux quel lien supplémentaire et immédiat doit se tisser avec les bébés quand on accouche par VB ... avec la césarienne ce lien n'est pas immédiat parce qu'on ne sent rien, c'est comme si on assistait à l'accouchement de quelqu'un d'autre ( je trouve...)pas évident ... heureusement moi j'ai eu la chance d'avoir une césarienne de rêve ( équipe géniale), on m' a tout de suite apporté les bébés et on me les a mis au sein direct ... ça change les choses je pense... il y a quelque temps il parait qu'on demandait aux femmes de pousser pendant la césarienne.  .. histoire que ça fasse comme si ... Mes deux loulous sont à la sieste .... le bonheur quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
|