sdry
|
 |
« Répondre #780 le: 14 Mars 2009 à 20:25:22 » |
|
coucou les filles, aujourd'hui on avait prévu d'aller se promener mais le temps nous en a empêché, j'étais dèg du coup on a fait un après midi cheminée avec les loulous, on avait mis le tapis d'éveil et on s'est tous éclatés hier j'ai fait ma 1ère aprè midi avec zhom sans mes loulous ( confiés à ma soeur) je dois dire que j'étais vraiment pas rassurée mais çà nous a fait du bien quand même je l'avoue. on est allé chercher les dragées pour le baptème, à auc*** pour acheter des lits pliants et voi pour les sièges auto etc..... mais j'étais trop contente de rentrer pour retrouver mes 2 amours Pour la diversification, chez nous c'est prévu pour bientôt, à ce propos, j'ai acheté un livre sur les repas de bébé et franchement je vous le recommande c'est "premeirs repas de bb" de chez marabou pratique je l'ai eu sur fn** éveil et jeux, ilexplique pleins de choses et donnes de bonnes recettes faciles à faire pour bb sinon, cette nuit encore super dur bibs à 20h 21h 2h 3h30 et 6h donc c'est pas encore gagné pour les nuits  fifi, nous ici c'est 6 bibs de 160ml ( mais c'est du gloria ) dont 1 de 180 avec cérales le soir bon je vous laisse c'est l'heure du bain bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #781 le: 14 Mars 2009 à 23:57:50 » |
|
Coucou les filles,
on était dans la famille à 650km alors j'ai pas pu passer... une semaine speed à se partager entre les 2 familles, les visites... et à organiser le baptême des 3 loulous mais ça a bien avancé !! Ici les nuit s'allongent c'est le top, cette nuit 10h de dodo non stop mais ils sont calés de minuit à 10h du mat et le grand se réveille vers 7-8h avec cauchemar au milieu de l anuit donc j'ai du malà récupérer ... du coup ce soir dernière tétée ravancé et ils sont au dodo depuis 23h et là je vais y filer ... Sinon coté allaitement j'ai du mal à assurer à 100% je suis plutot à 80-90% j'arrive pas à passer le pic de croissance des 3 mois comme pour mon ainé... Et pour les RGO on suspecte une allergie à la protéine de lait de vache au moins pour Lucas donc j'ai supprimé tout ce qui est laitage, fromage de mon alimentation c'est un peu dur... Je vois que ça parle poids, moi il me reste kg à perdre mai sun ventre tout flasque aussi... j'ai commencé la rééduc du périné, déjà 3 séances il m'en reste que 2 car à priori ça suffira, c'est avec sonde, ça dure 30mn, 5 mn de rééduc manuelle, puis stimulation par sonde puis ensuite c'est moi qui bosse pour suivre les courbes ! Et ensuite rééduc des abdos j'espère retrouver une semblant de ventre plat pour le baptême qui est dans un peu moins de 2 mois... Je vois aussi qu eça parle césa bah moi aussi j'ai du mal à accepter, 2 accouchements 2 césa et j'a pas l'impression d'avoir accouché et surtout qu'on m'a volé quelque chose.. mais bon ça passera mes 3 amours sont là malgré tout... Sinon mes loulous ont eu 3 mois le 10, ça passe trop vite mais je les trouve plus zen depuis la séance ostéo, ils arrivent à faire des siestes dans leur lit et plus trop de crises du soir ça fait du bien, 8ème soirée ce soir sans pleurs en 3 mois espérons que ça dure ! Je crois que ça parlait aussi nounou, alors moi je reprend en septembre (enfin si d'ici là ma boite me licencie pas car c'ets la crise et ils cherchent 240 personnes à l'icencier...)ma nounou actuelle me prendra les jumeaux et le grand devrait rentrer à l'école. Ma nounou prend 3? net de l'heure et ensuite 8,50? par j pour les frais d'netretien repas du midi et gouter par enfant...
Cat, contente de te revoir et de voir que tu arrives à allaiter tes loulous, tu dois apprécier ce contact après cette hospitalisation. Courage à toi. ¨Pour la diversification moi je ferais comle pour mon ainé à 6 mois révolus sur les conseils de ma pédiatre ça limite les risques d'allergie même si on a pas de terrain allergique dans la famille.. avant 4 mois je toruve que c'est beaucoup trop tot.
Allez je file au dodo cette fois ! Biz Val
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #782 le: 15 Mars 2009 à 08:11:25 » |
|
Cette nuit : 21H45 - 6H30 pr charlotte, 21H45 - 7H45 pr mahaut ... avec comme d'hab un reveil tétine à 4h et 5h .... J'aimerais bien ne plus etre reveillée la nuit, et qu'elles patientent 1h de + le matin ! je suis une mère indigne 
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #783 le: 15 Mars 2009 à 11:39:14 » |
|
Super nuit, pas de pleurs du soir, le grand couché à 20h30, les jumeaux à 23h et tout le monde réveillé à 9h15 !!!! les bb arrivent à tenir 10h sans manger c'est le top ! là ils sont à la sieste, le grand est à la piscine avec son papa et moi je vais aller me prendre un bain chaud ! bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #784 le: 15 Mars 2009 à 12:12:02 » |
|
Super 9h15 pr le bib du matin ! j'aimerais bien ! je pense ca pourrait etre faisable ... si je leur donne après 23h la veille au soir et j'ai pas envie  On a encore un temps superbe aujourd'hui (comme toute la France je crois?, et la semaine prochaine s'annonce encore tres belle ! j'espere que le printemps est bien là, qu'on ne va pas retomber à des températures d'hiver d'ici peu ! Je vois que certaines parlent de bapteme ; moi mes filles seront baptisées le 29 mars ... bientôt ! Cette apres midi on va voir mon mari au boulot (et oui, on est dimanche et exceptionnellement il bosse) ; on devait y aller hier mais finalement ca n'a pas été possible. J'ai mis les filles sur leur 31 pour leur papa ! c'est fou, ca fait 1 semaine "seulement" qu'il est parti de la maison, et je pense qu'il va halluciner sur les progrès des filles pendant cette période  C'est fou comme elles s'eveillent vite !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariedu69
|
 |
« Répondre #785 le: 15 Mars 2009 à 12:19:05 » |
|
Bonjour à toutes,
alors ici c l'été hivernal il fait super bon hier on a passé notre journée dehors ca fait du bien j'ai meme ressorti le salon de jardin et les joujoux pour les 3 grands, d'ailleurs ils sont de nouveau dehors et je compte bien les laisser dehors cet ap........ Ca remonte le moral et ca me donne envie de tout nettoyer, je viens de terminer le menage et les vitres, je laisse le reste pr demain car c tout de meme dimanche faut pas abuser non plus!!!!
en ce qui concerne les nuits, Elsa se maintient bien à 21h et 6h30 (voir des fois 7h30) et pour Greg ca y est il me fait une nuit sur 2 c à dire 21h à 6h et sinon un bib vers 3h/4h du mat qd il fait pas ces nuits mais je sens qu'il prend le bon pli.........
Greg a toujours des boutons pleins la tete et le visage et c pas super joli ca fait des petites cloques qui se percent au moindre contact enfin j'espere que ca va passer vite car j'aime pas le voir comme ca!!!
Cette semaine on va aller au RDV du 2eme mois, j'ai hate de savoir combien ils pesent et mesurent car là ils ont profités et ca se voit carrément....
Pour la diversification je pense commencer à 4mois, pour mon ainé (il y a presque 10ans) on le fesait à partir de 3 mois......... Apres c chacun qui voit mais les normes en ce qui concerne les bébés changent tout le temps donc on sait jamais comment il faut procéder et c pénible!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite une bonne fin de week end à toutes. Pour nous ca sera sans zhom aujourd'hui car il a un banquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #786 le: 15 Mars 2009 à 12:23:01 » |
|
moi aussi marie69 j'ai fait un gd ménage de printemps !!!!!!!!! (y'en avait plus que besoin  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #789 le: 15 Mars 2009 à 20:39:01 » |
|
|
|
« Dernière édition: 15 Mars 2009 à 20:51:56 par Fifi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #791 le: 15 Mars 2009 à 20:56:59 » |
|
Pour le bapteme tu dois aller te renseigner dans ta paroisse. Normalement il y a une préparation obligatoire (comme pr le mariage), afin de vraiment comprendre ce sacrement (pr beaucoup de personnes, bapteme = uniquement occasion de faire la fête  ) et pour préparer la célébration. Chez nous c'est 2 soirées de préparation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #792 le: 15 Mars 2009 à 21:02:21 » |
|
les filles comment on lance un baptème c'était aujourd'hui le baptême de mes loulous  comme dit fifi il faut te renseigner à la paroisse de ta ville  j'y suis aller, on fixer la date pour ils ont pris mon numéro, par la suite on m'a contacté pour aller à un RDV, en 1h on a parler de la préparation, des textes choisi etc. et c'est tout, pas d'autres RDV, ça été rapide, mais ça dépend des villes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |