30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 15:07:28
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 447320 fois)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 10 Mars 2009 à 15:54:43 »

Cool ! je vois que nos bébés en sont globalement au même point !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 10 Mars 2009 à 17:42:49 »

je vois que ca avance au nivodé nuits,nous toujours pareil, y'a pas moyen et en + là maxence est encore malade alors cette  nuit va pas encore etre top surtout que je suis seule, à chaque fois qu'il me fait une crise pour ses dents après il est malade, c'est vraiment pa marrant pour lui
sinon, niveau développement, ils jouent avec leur arche, dans le parc ils appuient sur les boutons des jeux qui ont du bruit, beaucoup de arreeuuhhh des fous rires depuis quelques jours ca c'est vraiment beau mais ils ne tiennent pas encore leurs hochets.
Pour les doudous ca fait une dizaine de jours qu'ils ne peuvent + dormir sans, maxence a même la tétine avec et pour son doudou c'est posé sur la moitié du visage et il le tient, pour valentin lui il le prend et s'endort en le tétant
par contre ca fait une bonne semaine qu'on a remarqué qu'ils souriaient en voyant certaines personnes alors est-ce parcequ'ils son contents vous croyez ??
mais le développement est différent d'un enfant à l'autre, chez nous valenti fait plus de vocalises et au niveau jeu il est + dégourdi avec son arche que dans le parc
et vous comment vont vos loulous??
au niveau des dents ca se passe comment car chez oi dur pour maxence qui a toujours mal, pendant les poussées il attrape de mauvais rhume et des p'tits feux au derrière par contre pour valentin ca se passe super bien, il bave beaucoup comme son frère mais n'a aucunes réactions
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 10 Mars 2009 à 19:28:42 »

ouhaou sdry      Moi Charlotte tape ds les objets qui pendent des arches du tapis d'eveil, mais je pense que c involontaire !
Aujourd'hui elles ont pas mal pleuré, ont souvent besoin de la tétine ou de mettre le poing ds la bouche; j'ai regardé les gencives, je vois 2 petits points blanc en bas chez Mahaut, mais bon en tous cas ca n'a pas l'air de lui faire mal. Ca ne la travaille peut etre pas. Pr Charlotte je n'ai rien vu. Et ni joues rouges, ni fesses rouges.
Ca vous arrive d'avoir un bébé qui pleure souvent ? Charlotte ns fait ca depuis 10j environ, l'apres midi surtout, ca peut etre des hurlements, alors que tout va bien (ou me semble aller bien!).
Journalisée

Fifi
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 10 Mars 2009 à 19:49:46 »

en fait le pédiatre a trouvé qu'ils étaient éveillés mais onlui a dit que mon filleul était toujours autour à leur parler et jouer avec eux et il a dit que çà jouait beaucoup
c'est vrai qu'il s'en occupe beaucoup pour un gamin de 6 ans c'est impressionnant comme il dit il leur apprend les combines pour faire fonctionner les jeux et moi qui croyait qu'il allait être jaloux ( il  est toujours ave nous depuis sa naissance) çà fait super plaisir de voir comment il agit avec ses "frères - cousins" comme il dit
pour les dents c'est pas évident, ici ils bavent beaucoup et comme je l'ai dit maxence toujours malade à chaque "journée crise" d'ailleurs j'ai un tuc qu marche bien quand ls ont mal (à part dolodent) je mets une petite cuillère au congélateur et quand c'est la crise je lui passe sur les gencives, le froid endort donc on gagne du temps sur la douleur car sinon on se sent impuissant moi je pleurerai des fois quand je le vois souffrir, il s'énerve et mettrai ses 2 mains a la bouche s'il le pouvait pff!!!!
pour les pleurs, pn a valentin qui nou fait çà mai pas tous les jours mais c'est vrai que lorsqu'il commence sa journée comme çà y'en a pour la journée et rien de l'arrête de pleurer a part les bibs et quand c'est comme ca, il dort pas de la journée la dernière crise date de samedi mais on sait pas pourquoi
vous povez me dire comment on met une photo je m'en rappelle plus
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 10 Mars 2009 à 21:15:55 »

pour les pleurs on connait bien ça aussi ... quand ils ne sont pas occupés par un bib, une tétée, quelqu'un qui fait des areuh qu'ils répètent et qui les fait sourire , bref quand ils sont dans leur transat sans rien faire ... ben... i pleurent ... i pleurent .... i pleurent ....
bon ....toujours que deux bras donc y en a toujours un qui est pas content ... c'est à quel mois que les deux autres bras poussent ...en même temps que leurs dents ? 
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 10 Mars 2009 à 21:20:33 »

ah si quand même ... plus de pleurs le soir quand on les couche ... un dernier sourire, un dernier areuh dans leur lit et dodo ... trop bien...  par contre beaucoup de pleurs le soir entre 17h et 19h mais je pense que c'est normal ... ils "déchargent" de la journée non ? mais pas cool pour le papa qui rentre du boulot à 17h00 justement ...
bonne nuit à toutes ... on croise les doigts.
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 10 Mars 2009 à 22:02:59 »

je voulais savoir ou vous en étiez dans les bibs doses, quantités ??
chez nous on en est à 5 bibs de 160  (en comptant celui de la nuit) et 1 de 180 avec dosettes de céréales aux légumes le soir et ils réclament toujours la nuit
la semaine dernière on a un peu augmenté la doe de gloria car ils avaient encore faim après le bib et là ca va mieux mais j'espère qu'ils vont se caler avec les petits pots qu'ils mangeront bientot, le doc m'a dit que j'avais des petits gloutons
bon allez je vais aller réveiller valentin pour son dernier bib, d'habitude on le laisse dormir mais il se réveille toujours vers 3h du mat alors là je vais faire un essai on verra s'il fait sa nuit.......................j'ai ledroit de rêver Tire la langue Tire la langue
bonne nuit à vous toutes
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 11 Mars 2009 à 10:55:00 »

je crois que j'ai réussi pour les photos
maxence à droite (orange) et valentin à gauche
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 21:41:47 par sdry » Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 11 Mars 2009 à 11:38:16 »

trop chouchoux sdry tes ptits bouts !

Pr les bibs, depuis hier je donne 5 bib de 180ml à Mahaut. Elle les boit sans pb, et je me dis que peut etre le fait de passer de 150 à 180 va l'aider à faire ses nuits ?
Pr Charlotte ca depend, en général c'est 150ml, d'autant plus que depuis qq jours elle a du mal à terminer ses bib ... bizarre.
Pr qu'elles fassent leurs nuits on avait essayer les cereales le soir, mais comme ca ne faisait rien on a arreté au bout de 3j.
Mahaut m'appelle, elle a faim, à + !
Journalisée

Fifi
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #744 le: 11 Mars 2009 à 12:24:36 »

[/url]

Salut les filles !

Sdry trop choux tes petits lapins d'amour !

vous êtes bien chanceuses au niveau des nuits dans l'ensemble, nous ils se réveillent quasi toutes les 3 h, sauf de temps à autre où ils sautent celle de 0 h -1 h  Roulement des yeux
Sinon niveau psychomoteur, pas grand chose pour le moment, ils commencent seulement à nous sourire en réponse et à nous faire la conversation. Mais c'est déjà trop de bonheur, mon petit coeur chavire quand ils nous font ça  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Sinon ils observent beaucoup mais c'est tout !
Ils sont très calmes, j'ai beaucoup de chance ! Dès qu'ils pleurent dans leurs transats, c'est qu'ils sont fatigués alors je les couche et ils dorment. On a mis du temps à comprendre, on ne pensait pas qu'ils restaient éveillés si peu de temps : presque juste le temps de téter, et 20 à 30 minutes après ils n'en peuvent plus !
Sinon hier dans la nuit ils m'ont fait la java, je ne sais pas trop pourquoi, surtout que l'on avait vu l'ostéo dans l'AM, généralement c'est l'inverse ça les apaise...
Titim avait les os du crâne qui commençaient à se souder et la tête toute plate derrière car il dort toujours en regardant en l'air et Nolan avit + des soucis digestifs.

De mon côté, pas encore pris el temps pour commencer la réeduc périnée abdos, va falloir y songer quand même 
un bazar pasz possible à la maison, je n'abonde pas à tout faire... et y'en a tellement que j'ai de moins en moins envie de ranger rien que de voir tout mon retard  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Cette semaine mon grand est avec moi car nounou en vacances, alors j'ai encore moins de temps... Marie, je pense bien à toi avec toute ta petite famille  Clin d'oeil

Pensées à  super Ca[/color]t  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou plein de courage

allez je vais voir ce que fait mon grand car je ne l'entends plus, c'est suspect !!!  Roulement des yeux

« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 14:23:08 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 11 Mars 2009 à 12:36:16 »

Trop mimis toi aussi Evaflint !
C'est super une photo où ils sourient tous les 2 ! moi ca ne m'est encore jamais arrivé !!!

Cette nuit :
- j'ai réveillé Mahaut pr son dernier bib, à 22h45. Elle s'est réveillé vers 4h30 (comme d'hab), je lui ai mis sa tétine et l'ai mise sur le ventre. Elle a réclamé à 6h50.
- quant à Charlotte, elle a fait sa nuit niveau bib, mais s'est réveillée 2 fois, j'entendais son ventre gargouiller ....
Journalisée

Fifi
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 11 Mars 2009 à 13:48:47 »

coucou!
je suis assez étonnée mais hippolyte prend des bibs de 210 et alienor de 180...
ils ont 6 semaines aujourd hui...
Hippolyte a un RGO comme sa grande soeur, même si la pédiatre sait pas trop mais il fauit exactement pareil!!
donc on a essayé tt plein de laits !!
vous allaitez toutes ?!! je vois que beaucoup en parlent !! chapeau !!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #747 le: 11 Mars 2009 à 14:26:04 »

Carotte je sais pas quoi te dire pour les quantités car je les allaite et ça fait un bout de temps qu'ils n'ont pas pris mon lait tiré au bib. Mais à 6 semaines, quand ils buvaient déjà 150 ml, c'était un record  Tire la langue 
 Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 11 Mars 2009 à 14:37:47 »

Super vos loulous sdry et eva........
C trop mimi de les voir ...
Pour les quantités de lait pour nous les 2 prennent 6bibs de 150ml mais je pense passer à 180 pour Greg qui les finit tous....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #749 le: 11 Mars 2009 à 18:55:02 »

Coucou,

Trop mimi vos petits Eva et Sdry  Clin d'oeil

Nous côté quantité c'est entre 5 et 6 bib, de 120 à  150 ml et ils finissent pas toujours...Ils tournent plus autour de 120 mais quand je fais des bib de 120 et qu'il n'y en a plus, ils tètent encore mais ne réclame pas...alors je fais des 150 comme ça ils prennent ce dont ils ont besoin  Souriant

Ils ont eu 2 mois hier...Sacha pèse 4.130 kg et Léonie 4.180 kg (PMI cet am)...Je suis super contente !!!!
Niveau psychomoteur : Sacha a l'air plus éveillé que sa soeur, il écoute beaucoup plus quand on lui parle, regarde beaucoup autour de lui (d'ailleurs je l'appelle "ma fouine" !!!!), il sourit plus facilement et est beaucoup plus tonique...Par contre, il gazouille très peu par rapport à sa soeur 

Léonie gazouille donc plus, elle est marrante car elle fait de nouveaux sons  Elle sourit mais il faut la stimuler plus longtemps...Elle est plus mèmère tranquille 

il y a 15 j Sacha est passé de la position sur le ventre à sur le dos...Il en était le 1° surpris !!!  Mais ce n'est arrivé qu'une fois...c'est pas faute d'essayer pourtant  Clin d'oeil

J'ai eu ma visite chez gygy hier...il m'a fait contracté périnée et anus et m'a dit que je n'avais pas besoin de réduc...je peux reprendre tous les sports dont j'ai envie m'a-t-il dit...Je vais reprendre la natation la semaine prochaine et des petits exercices maison quand j'aurai plus de temps et en septembre FITNESS !!!! Youpi !!!!!
Il me reste 3 kg depuis ma sortie de mater mais j'ai du mal à m'y mettre et vous, où en êtes-vous ?

A la maison, on est décalé, on mange tard et 0 motivation pour cuisiner donc pas très équilibré tous ça, et vous Huh??

Ma louloute devait prendre son bib il y a 3/4 d'heure mais la balla de de 2h cet am les font dormir encore !!!!!

A bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: