30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:27:18
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 447200 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #705 le: 06 Mars 2009 à 10:25:53 »

Coucou,

Chez nous bonne nuit, 23h00-7h15 pour Léonie et 23h30-8h pour Sacha...La classe !!! Je crois que c'est très bien parti pour mes petits loups  Clin d'oeil

Sacha a une conjonctivite  Hier mon médecin ne consultait pas alors j'ai filé chez le pharmacien qui m'a filé du collyre...Ce matin, ça collait un peu moins...Petit père, il n'a vraiment pas de chance depuis sa naissance, j'espère que ça va s'arrêter pour lui car ça fait mal au coeur.

Sinon, pour te répondre Fifi, moi j'opte pour le crèche en septembre...C'est vrai qu'ils choperont les maladies mais celles comme la varicelle...et bien ils l'auront avant l'école et c'est pas plus mal...Pour les gastro, pas top mais bon, chez la nounou aussi ils peuvent l'attraper (autres enfants, ses propres enfants, les sorties au parc...)...Enfin, c'est mon avis  Clin d'oeil

La semaine prochaine j'enterre la vie de jeune fille d'une super amie et au programme : musée de l'érotisme, 1h en limousine dans Paris (départ sur les Champs devant L. Vuitton), resto et fin de soirée dans un "cabaret sauvage" où l'on va danser sur des rythmes funk, disco...Ca devrait être cool mais la fatigue que cela va engendrer...On sera 2 à être déjà maman...Je pense dormir chez mes parents car sinon je ne serai peut-être pas d'attaque pour m'occuper des loulous...A voir !

Bon, je vais aller me laver tant qu'ils dorment encore...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 06 Mars 2009 à 11:34:53 »

bonjour,

alors chez nous cette nuit ça a donné : 21h - 3h30-7h30 ... pas mal .. surtout que les bib de 3h30 ont duré 1/2 heure... on est passé à des bib de 150 ml ( 3 doses normales et 2 doses de lait épaissi) ... et vous quelle quantité ?
En plus j'allaite à la demande pendant la journée, ça donne en général une tétée le matin vers 10h , une autre vers 15h et une autre vers 19h ... je ne sais pas combien ils prennent, ils têtent environ 10 minutes avant de s'endormir.
bonne journée.
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 06 Mars 2009 à 11:43:17 »

quand vous vous promenez avec la poussette est-ce que vous vous faîtes aussi arrêter ? Moi ça m'arrive à chaque fois ... faut dire que je passe pas inaperçue dans le quartier et ma poussette est une double côte à côte alors ça amplifie le côté gémellaire de mes garçons qui se ressemblent en plus comme deux gouttes d'eau...
j'avoue avec honte d'ailleurs qu'on leur a mis des bracelets de couleur pour les reconnaître parce que au premier coup d'oeil c'est difficile, il n' y a que la forme du crâne qui est différent ... est-ce que certaines d'entre vous ont aussi ce genre de difficultés ? j'avoue aussi qu'on les a déjà confondus ( shame on me !!!!!) , on a par exemple donné deux fois les vitamines à Antoine .... 

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #708 le: 06 Mars 2009 à 12:08:25 »

Et bien qu'est ce que vous avez de la chance pour les nuits 
nous c'est pas ça du tout pour le moment, et je suis KO d'ailleurs, vivement qu'ils me laissent un peu dormir... cette nuit 21 h, 0h30, 2h30,4h30,6h30, 8h30,10h30... bon ils sont décalés heureusement ils ne mangent pas toutes les 2 h chacun  ils se sont remis ensembles à la tétée de 10 h 30... quand je réveille le 2ème pour qu'ils tétent ensemble ça ne marche pas, il s'endort sur son néné et réclame quand même à son heure !!!

Aléa, ils sont monozygotes tes loulous ?
les miens c'était une grossesse bibi, on a eu les résultats de l'analyse des placentas mais pas de diagnostic de zygocité . Suivant les périodes ils se ressemblent on les confond (quand ils ont à peu près le même poids), et d'autres comme en ce moment (gros écart de poids à nouveau) on les différencie bien. Mais nous on peut tricher, Timéo a une petite excroissance cartilagineuse dans le cou et pas son frère. De profil on ne les différencie pas, et s'ils ont les yeux fermés de face ce n'est pas gagné !  Roulement des yeux

Est ce qu'ils y en a d'autres qui ont eu des analyses de placenta (bibi) et qui ont pu avoir des résultats pour la zygocité Huh??? du coup je ne sais pas quel autre moyen on a de savoir si ils sont mono ou dizygotes à part attendre de voir en grandissant s'ils se ressemblent tant que ça Huh??

bon je vous laisse ils se sont enfin rendormis tous les 2, je vais essayer de faire un petite virée sous la couette avant leur prochaine tétée... dur dur le manque de sommeil
bonne journée à vous toutes
« Dernière édition: 06 Mars 2009 à 13:05:38 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #709 le: 06 Mars 2009 à 12:57:45 »

bon et bien pour la sieste, encore loupé 
Nono s'est réveillé dès que Titim s'est endormi  Roulement des yeux

qq petites photos car je ne crois pas en avoir mis encore :

Timéo à gauche Nolan à dte

et là l'inverse !
« Dernière édition: 06 Mars 2009 à 13:04:27 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 06 Mars 2009 à 16:02:31 »

coucou les filles,
evaflint trop beaux tes p'tits loulous
nous pour les nuits c'est pas encore le top mais cette nuit valentin a fait 21h 5h mais il a été réveillé par son frère sinon il aurait peut etre dormi plus longtemps.
hier soir on leur a donné les dosettes de légumes, c'était la 1ère fois donc peut etre que çà a calé un peu plus valentin Huh? pour maxence je me doutais qu'il allait encore se réveiller car il lui manquait un bib,
tef, je vois qu'ils ne boivent déjà plus que 4 bib, nous ils en sont encore a 6 bibs de 160 ml et le soir c'est 180 avec les dosettes je crois qu'ils sont gloutons
fifi, oui moi les petits jouent déjà, valentin s'éclatent dans son transat avec son arche, il tape sur les animaux et leur parle c'est trop marrant tandis que maxence lui, c'est le parc, on lui a mis quelques jeux qui fon du bruits à sa portée et il tape dessus pour les mettre en route, je lui ai aussi mis une table d'activié à ses pieds t en lui faisant voir qu'en tapant des pieds çà faisait du bruit il le fait
pour les dodous, is ne s'en séparent plus pour dormir depuis dimanche, avant ils ne s'en occupaient pas et lemême jour ils ont décid de dormir avec n doudou, maxence a gardé celui qu'il avait dans son lit mais pour valentin, j'ai dû changer car il ne voulait pas du sien c'est bizarre comme un p'tit truc peut faire la différence
par contre, j'aurai voulu mettreune photo mais je sais plus comment on fait si vous pouviez 'éclairer

cat je suis de tout coeur avec toi et je suis sure que tout se passera bien, il faut pas culpabiliser, tu n'es pas responsable de ce qui arrive courage

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 06 Mars 2009 à 18:22:34 »

ben moi ils ne jouent pas trop avec leurs jouets. Ils adorent leur mobile et parlent avec les nounours 

Cette nuit : 19h30 - 6h30  Cool
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 06 Mars 2009 à 21:08:44 »

voilà on est allé chez l'ostéopathe, il a été super sage durant toute la manipulation
il nous a rassuré car le problème est juste musculaire, le crane est pas bloqué ouf!!!!!!!!!!! donc avec de la stimulation etquelques séances tout rentrera dans l'ordre
tef tu as de la chance pour les nuits, nous on rêve qu'ils les fassent, enfn on verra si cette nuit valentin dort aussibien que la nuit dernière
pour les jeux, valentin fait pareil avec ses nounours, il leur parle par contre pas maxence, lui préfre taper sur les jeux qui font du bruit
bon je vos laisse ca va etre l'heure du bain de maxence
bonne nuit à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 07 Mars 2009 à 09:14:27 »

Aléa, ils sont monozygotes tes loulous ?
les miens c'était une grossesse bibi, on a eu les résultats de l'analyse des placentas mais pas de diagnostic de zygocité . Suivant les périodes ils se ressemblent on les confond (quand ils ont à peu près le même poids), et d'autres comme en ce moment (gros écart de poids à nouveau) on les différencie bien. Mais nous on peut tricher, Timéo a une petite excroissance cartilagineuse dans le cou et pas son frère. De profil on ne les différencie pas, et s'ils ont les yeux fermés de face ce n'est

Est ce qu'ils y en a d'autres qui ont eu des analyses de placenta (bibi) et qui ont pu avoir des résultats pour la zygocité Huh??? du coup je ne sais pas quel autre moyen on a de savoir si ils sont mono ou dizygotes à part attendre de voir en grandissant s'ils se ressemblent tant que ça Huh??

Oui ils sont monozygotes ... ma grossesse était une mono -bi et la membrane qui  les séparait était tellement fine que les premières échographies s'orientaient plutôt vers une grossesse mono-mono ...
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #714 le: 07 Mars 2009 à 23:39:21 »

Aléa, ben au moins tu es fixée, tu sais que ce sont des monozygotes... bon ça ne change pas grand chose à tout l'amour qu'on leur porte et dont ils nous font profiter mais bon ! Clin d'oeil
Journalisée

Morgan,8ans           
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 08 Mars 2009 à 14:47:56 »

Coucou, je passe rarement sur le forum, mais c'est parce que je suis HS ces temps-ci, j'ai choppé une tite crève qui me fatigue, en plus des nuits difficiles qd mon mari est en déplacements pdt qques jous....

Un petit message de soutien particulier à Catwoman, qui est notre pilier de forum, et qui a des soucis, j'ai vu?
Pauv' Cat...  Bisou Courage, c'est pas simple d'avoir des soucis de santé pendant les 1ers mois. Je lis que tu culpabilises notamment par rapport à l'allaitement que tu ne peux pas poursuivre, et à contre-coeur...
C'est dur, je sais car ça a été le cas pour moi, en raison notamment de médocs à prendre. Le sujet était sensible les 1ers temps, dès qu'on en parlait, je pleurais. Mais auj, ça va, je sais que c'est mieux de leur donner le bib que d'allaiter avec du "mauvais" lait et elles se portent très bien. Tu as déjà allaité 2 mois, c'est déjà très bien! Tu aurais aimé faire plus, mais tu verras, tes bébés s'habitueront aux bibs et dis-toi qu'ils y a des tas de générations bébé-guigoz, et que tous ces enfants devenus adultes aujourd'ui se portent très bien!
Courage pour l'opération et les douleurs. Tu n'es pas gâtée, entre ça et les vomissements de la grossesse. Mais ça va aller mieux après. Et t'inquiète pas, tu es ce qu'il y a de plus important pour tes bébés, ils ne t'en voudront pas, tu es leur MAMAN.
Je t'embrasse fort et espère te retrouver en pleine forme bientôt sur le forum!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 08 Mars 2009 à 14:53:21 »

Suite du message pour Cat:
Je viens de lire que tu vas peut-être pouvoir continuer à allaiter tes bb après l'opé, si tu peux tirer ton lait pendant le traitement pour continuer à stimuler. J'espère que ça va marcher et que tu pourras reprendre l'allaitement. Quoiqu'il en soit, bonne chance pour l'opé aujourd'hui. Bisou
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 09 Mars 2009 à 09:10:20 »

Bonjour à toutes,

J'espere que le moral de CAT est de nouveau au fixe malgre ses soucis....... Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoi pleins de courage...

Pour nous ce week end c plutot bien passé on est allé dans un parc hier avec les 5 enfants et c'etait super autant dire qu'Elsa et Greg ne se sont meme pas apercu qu'on était sorti mais je suis sure que ca leur a fait un bien fou de se ballader uen apres midi entiere!!!!!!! On avait mit dans la poussette Greg (à l'arriere completement couché) et mon fils de presque 2 ans à l'avant (emerveillé par les animaux et dingue sur les maneges) et moi j'avais dans mon porte bébé Elsa qui a adoré se laisser bercer dans mes bras (d'ailleurs super pratique mon prte bébé)... Les promenades je ne êux âs les faire seule car avec les 3 petits c pas trop possible donc les week end qd on peut le faire j'ADORE.

Sinon ils commencent à espacer les bibs environ toutes les 4h. Greg a fait sa nuit de samedi à dimanche soit 20h30 à 6h00 mais pas cette nuit il en a prit un à 3h mais bon je me dis que ca commence à venir. Pour Elsa ca ne change pas elle fait de gros dodo et fait une nuit sans probleme!!!

Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 09 Mars 2009 à 16:24:14 »

Chez nous aussi ça commence à venir ... Julien 20h30 - 5h30-9h30 et Antoine 20h30-3h30-7h30 ... ils sont décalés mais bon on a été deux à se lever cette nuit vu que mon hom ne travaillait pas aujourd'hui ...
voili voilou por les news ... quel est ton porte bébé marie ? tu le portes en ventral ?
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 09 Mars 2009 à 19:07:27 »

J'ai commencé aujourd'hui ma rééduc du périnée ; et vous ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: