Je sens que les filles ne sont pas loin de faire leurs nuits ! On essaie de donner le dernier bib vers 23h (on les réveille, c'est pas top, mais ca nous evite de nous lever une fois couchés). En général, Mahaut se réveille vers 3h30-4h, qd elle pleure bq je lui donne le bib (sinon elle ne se calme pas!), sinon, qd ce sont des petits pleurs, je la mets sur le ventre avec sa tétine et elle se rendort jusqu'au matin. J'ai remarqué qu'elle réveille sa soeur qd elle se met à pleurer (je n'ai pas l'impression que Charlotte se réveillerait toute seule), alors j'ai décidé d'essayer de les mettre chambre à part le temps que Mahaut fasse ses nuits. On verra bien !
Elles ont eu 3 mois le 2 mars, c'est fou comme je les vois progresser : Charlotte fait vachement de sourires, commence à être intéressée par les petits mobiles de son tapis d'éveil ; elle peut les fixer pendant 1h

Mahaut y arrive plus doucement.
Sdry tu disais qu'ils jouaient je crois avec leurs doudoux, etc (ils n'ont qu'une semaine de + que les filles !).... Mahaut et Charlotte ont l'air de ne pas les capter pour le moment ! elles semblent surtout être en phase d'observation.
Je reprends mon école d'infirmière en septembre, à Lyon ou Bourg en Bresse, on verra où ils me prendront. Je devrais avoir une réponse de la crèche en avril, et j'ai appelé une nounou tout à l'heure, que je rencontre ds 10 jours. Elle a l'air très gentille !
Vous privilégiez la crèche ou bien une nounou ? Je trouve que chacun a des avantages et inconvénients :
-crèche : bien pr les sociabiliser, les séparer un peu, puéricultrice (la directrice) présente s'il y a un pb médical .... par contre, pr y avoir fait un stage, je trouve que c'est super bruyant ; et elles vont se choper toutes les saloperies des autres genre gastro, dont je me passerais bien !
- nounou : sans doute un peu plus reposant pr elle. Celle que je rencontre gardera une autre petite fille, ce que j'apprécie (mes filles ne seront pas que toutes les 2). Mais en cas de pépin, la crèche me rassure davantage.
Qu'en pensez-vous?
J'ai une question sur les crèches municipales : dans l'hypothèse où les filles y vont en septembre, et qu'on déménage dans une autre ville en décembre par exemple, je crois que la crèche peut ne pas les garder, non ?
Merci pour vos lumières