31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 15:53:35
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 447544 fois)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 04 Mars 2009 à 19:34:43 »

Alinea : pour sacha il faut peut-être attendre la prochaine séance ... pour ma part je trouve Julien plus calme... il fait moins de crise et peut rester dans son transat éveillé avec un air pensif...
Marie : oui j'ai essayé de laisser pleurer ( trop peu longtemps peut -être ) mais la nuit tout est tellement amplifié !!! mais il me semble que leur cri sont vraiment des cris de faim... je réeeyerai dans quelque temps .. peut-être que le dernier bib est trop tôt ( 20h00) ?
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 04 Mars 2009 à 20:18:43 »

coucou les filles,
alors aujourd'hui visite du 3ème mois et tout est parfait valentin 4k850 et 57 cm et maxence 5k640 et 58 cm elle les trouve très éveillé et en pleine forme donc on était super content
alinéa j'aiconnu çà avec valentin ces 2derniers jours il voulait pas rester seul, il fallait l'avoir à bras ou lui parler mais il est pas seul et on n'a pas toujours le temps mais aujourd'hui impeccable, il a été adorable
maxence lui est toujours aussi sage il joue de plus en plus c'est trop marrant on lui a accroché des jeux qui font des bruits dans son parc et il a trouvé le truc pour appuyer sur les boutons alors il s'éclate.....on a même eu droit au 1er fou rire hier c'est là qu'on se rend compte que çà grandit vite et puis ilsdeviennent deplus en plus intéressant à cette age
par contre les nuits toujours aussi dur pour maxence il s'est réveillé a 4h15 on a voulu le laisser pleurer mais il a réveillé son frère donc on l'a levé et je lui ai fait un mini bib, juste pour dire qu'il se rendorme on verra bien cette nuit
allez je vous laisse je vais ranger un peu le bordel accumulé aujourd'hui
bonne soirée et surtout bonne nuit
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 04 Mars 2009 à 21:43:27 »

Hello,

Demain mes petits loups auront déjà 3 mois. Que le temps passe vite. Ce soir nous sommes tous allés au cours de judo de mes 2 ainés et ils ont été super sages  Sourire. D'ailleurs ils n'ont pas arrêté de faire tout plein de sourires aux personnes qui venaient les voir  Souriant.
Aujourd'hui ils ont également beaucoup pleuré, ils étaient tellement énervés qu'ils n'arrivaient pas à trouver le sommeil. Du coup je les ai mis tous les 2 dans notre lit, bien calés dans les oreillers. Et au bout de 5 minutes ils dormaient. Il est vrai que ce n'est pas très raisonnable d'agir ainsi car ils vont vite prendre de mauvaises habitudes. Roulement des yeux Et au bout du compte, j'ai été obligé de les réveiller au bout de 2 heures de dodo et ... à nouveau des pleures  Pleurs. Et à peine les avais-je déposé dans leur parc qu'ils s'étaient à nouveau rendormi  Huh? Huh?
En fin de compte je me demande s'ils ne font pas tout simplement des crises d'angoisses et qu'ils ont besoin d'être rassuré en autre dans la couette de papa-maman  .

Coucou,

Depuis hier, c'est horrible, que des pleurs à longueur de journée !!!

Je viens de les mettre dans leurs pieux et j'ai fermé les portes car je n'en peux plus...Quand c'est pas un c'est l'autre et je n'ai que 2 bras et je suis crevée  Pleurs

Quand je suis au bord de la crise de nerf, je les mets dans leur poussette et on va se balader. Même très fatiguée, je préfère faire ainsi que de me mettre à pleurer comme une "pôvre" malheureuse toute les larmes de mon corps. Eux ils dorment et moi je m'aère. Quelque part je pense aussi que je fais ainsi car j'ai un peu honte de craquer par moment et pourtant cela fait du bien aussi de pleurer, nous aussi on a besoin de se décharger. 

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les mamans et bibous des janviettes 2009.

« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 21:45:44 par Jenny2707 » Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 04 Mars 2009 à 22:12:22 »

Alea, mes filles ne doivent pas dormir sur le coté gauche de la tete. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de les coucher sur le coté, ou sur le ventre. Je sais que ce n'est pas conseillé, mais le fait de caler la tete avec des doudoux... ne marche pas... J'ai l'impression que ca va deja mieux, le crane s'est "désaplati".
Moi aussi, depuis hier beaucoup de pleurs ds la journée..... aujourd'hui c'était dur dur !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 04 Mars 2009 à 22:20:41 »

Ca y est, depuis hier nous sommes reconnu officiellement "famille nombreuse". Nous avons reçus nos badges de la SNCF. Maintenant nous pouvons voyager en train avec une réduction de 40 % sur les billets de train. Mais pour l'instant je me vois mal voyager en train avec toute ma troupe. Par contre j'ai remarqué que certains magasins pratiquaient des prix lorsque l'on montrait ses badges, en autre Inter***, Véti*** . A voir ... si cela est intéressant.
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 22:22:18 par Jenny2707 » Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #695 le: 05 Mars 2009 à 00:16:04 »

Coucou les filles Souriant
Moi ça va pas trop...

j'ai tout expliqué ici:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10718.0

Je vous embrasse bien fort  Bisou +++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 05 Mars 2009 à 08:09:06 »

Bonjour,

Cat : il est normal que tu aies peur, tu as toutes les raisons du monde ; c'est  le contraire qui ne serait pas normal. Ne t'inquiète pas pour l'allaitement, même si c'est dur, tes bébés vont ressentir un changement mais ils ne seront pas affectés par ce changement parce qu'ils savent que ce n'est pas un refus de ta part, c'est quelque chose  qui ne dépend pas de toi. 
Je pense que tes bébés te donneront la force qu'il faut pour te remettre au plus vite de l'opération, je pense aussi qu'ils souhaitent voir leur maman en pleine forme et qu'ils sont forcément prêts à accepter  les moments difficiles.
Tiens bon moralement.... tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelque temps...et le meilleur est à venir  Souriant
Gros bisous.

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 05 Mars 2009 à 09:49:14 »

OHHHHHHH Mince alors!!!!!!!! CAT t'en fais pas ca ira bien et tes bébés ne t'en voudront jamais de ne plus les allaiter....... Le principal c qu'ils sentent ton amour..
Sois courageuse et dis toi qu'apres tu ne soufriras plus. Ca doit pas etre facile d'etre mal et de souffrir à ca point mais pense aussi à ta santé, ne vaut-il pas mieux une maman en forme qui donne des bibs qu'une maman malade qui donne le sein???!!!

J'ai demandé à ma belle soeur comment elle fesait pour la tete "plate" de son loulou et bien il n'y a pas de solution miracle, il faut tjs lui tourner dans l'autre sens et elle le mettait aussi dans le cosy car ct plus simple (evidement faut pas le laisser dedans toute la journée). Mais si ca peut vous rassurer aujourd'hui son tit lou à une tete "normale"...

Moi aussi des fois je craque et je pleure mais ca me fait un bien fou !!! Et je prefere ca aux cris sur les enfants....
Ca me fait "planer" les reflexions que les gens me font... Souvent j'ai le droit à "Ouahhh tu as une super mine pour une maman de jumeaux!!!"........ Ben vi ils pensaient peut etre trouver un zombi ou je ne sais quelle créature extraterrestre....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 05 Mars 2009 à 10:04:18 »

J'oubliais j'ai emmené Greg chez le med hier car son nez est tjs prit et en plus il toussait un peu et pour ses boutons aussi.........
Résultat Mr va bien c tjs l'infection qu'il a prit à la clinique qui persiste donc il faut lui laver le nez et lui mettre 3 fois par jour du pivalone. Pour les boutons rien de grave on applique de la creme et ca va passer... J'étais super rassuré qd mm!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 05 Mars 2009 à 11:20:52 »

CAT PLEINS DE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Quoi qu'il se passe tes bébés t'aimeront toujours, ils sauront lire dans tes yeux tout l'amour que tu leur porte.
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 05 Mars 2009 à 16:08:13 »

Je sens que les filles ne sont pas loin de faire leurs nuits ! On essaie de donner le dernier bib vers 23h (on les réveille, c'est pas top, mais ca nous evite de nous lever une fois couchés). En général, Mahaut se réveille vers 3h30-4h, qd elle pleure bq je lui donne le bib (sinon elle ne se calme pas!), sinon, qd ce sont des petits pleurs, je la mets sur le ventre avec sa tétine et elle se rendort jusqu'au matin. J'ai remarqué qu'elle réveille sa soeur qd elle se met à pleurer (je n'ai pas l'impression que Charlotte se réveillerait toute seule), alors j'ai décidé d'essayer de les mettre chambre à part le temps que Mahaut fasse ses nuits. On verra bien !
Elles ont eu 3 mois le 2 mars, c'est fou comme je les vois progresser : Charlotte fait vachement de sourires, commence à être intéressée par les petits mobiles de son tapis d'éveil ; elle peut les fixer pendant 1h      Mahaut y arrive plus doucement.
Sdry tu disais qu'ils jouaient je crois avec leurs doudoux, etc (ils n'ont qu'une semaine de + que les filles !).... Mahaut et Charlotte ont l'air de ne pas les capter pour le moment ! elles semblent surtout être en phase d'observation.
Je reprends mon école d'infirmière en septembre, à Lyon ou Bourg en Bresse, on verra où ils me prendront. Je devrais avoir une réponse de la crèche en avril, et j'ai appelé une nounou tout à l'heure, que je rencontre ds 10 jours. Elle a l'air très gentille !
Vous privilégiez la crèche ou bien une nounou ? Je trouve que chacun a des avantages et inconvénients :
-crèche : bien pr les sociabiliser, les séparer un peu, puéricultrice (la directrice) présente s'il y a un pb médical ....   par contre, pr y avoir fait un stage, je trouve que c'est super bruyant ; et elles vont se choper toutes les saloperies des autres genre gastro, dont je me passerais bien !
- nounou : sans doute un peu plus reposant pr elle. Celle que je rencontre gardera une autre petite fille, ce que j'apprécie (mes filles ne seront pas que toutes les 2). Mais en cas de pépin, la crèche me rassure davantage.
Qu'en pensez-vous?
J'ai une question sur les crèches municipales : dans l'hypothèse où les filles y vont en septembre, et qu'on déménage dans une autre ville en décembre par exemple, je crois que la crèche peut ne pas les garder, non ?
Merci pour vos lumières  Souriant
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 05 Mars 2009 à 16:53:30 »

Moi aussi des fois je craque et je pleure mais ca me fait un bien fou !!! Et je prefere ca aux cris sur les enfants....
Ca me fait "planer" les reflexions que les gens me font... Souvent j'ai le droit à "Ouahhh tu as une super mine pour une maman de jumeaux!!!"........ Ben vi ils pensaient peut etre trouver un zombi ou je ne sais quelle créature extraterrestre....

Moi aussi j'ai droit à ces réflexions : c'est trop excellent mais dans un sens ca fait plaisir : "j'ai pas une mine trop délabrée ..." Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 05 Mars 2009 à 16:57:25 »

Ca y est ils font à peu près leurs nuits !!![/color]

Cela fait depuis samedi qu'ils sont passés à 4 repas : 2 seins / 2 bibs. Le dernier vers 19h30  20h00 et le 1er vers 5h -6h00

C'est trop bien... Cool
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #703 le: 05 Mars 2009 à 17:29:47 »

et bien vous en avez de la chance
je viens de lire que certains loulous sont prêt à faire leurs nuits déjà Souriant

et bien pour le miens ça été super long

en tout cas c'est super Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 06 Mars 2009 à 09:15:29 »

Cette nuit, même scène que les 3 jours précedents : bib vers 22h30. Mahaut pleure à 3h, et je réussis à la calmer. Elle se rendort. Même si je les ai mis dans des chambres séparées pr ne pas qu'elles se réveillent, Charlotte a qd même entendu les pleurs et s'est réveillée. Elle s'est rendormie. Résultat : bib à 6h30 pour Mahaut, et à 7h15 pour Charlotte !!!!
Papa et maman ont l'espoir de faire bientot de vraies nuits, sans se lever pr remettre la tétine ! 
Journalisée

Fifi
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: