29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 04:34:14
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 446984 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #660 le: 28 Février 2009 à 18:23:29 »

Comme je te comprends Alinea ... ton Sacha ressemble à mon Julien ( stressé, nerveux colérique) on l'emmène lundi à l'ostéopathe ...
moi aussi parfois je pète les plombs quand ils chouinent ou hurlent tous les deux... quand c'est comme ça, je m'isole à l'autre bout de l'appartement ( on a la chance d'avoir un grand appart avec balcon) et j'attends de retrouver mon calme pour retourner les voir ... sinon quand je suis en forme et que le temps le permet, je prends la poussette. Je n'ai personne pour m'aider  ( mes parents sont loin et ma BM est âgée ) mon homme travaille la journée, je ne me doutais pas que ce serait si dur !
 Heureusement je les aime par dessus tout mais quelle patience il faut !

Coucou,

Ah ça me rassure que je ne suis pas la seule...Je les aime tellement aussi et quand ils sont calmes on oublie mais c'est dur...surtout lorsque l'on est seule 

Marie tu as raison, dans quelques temps on oubliera...

Alea : on doit avoir les mêmes petits râleurs alors  Tu me diras ce que lui aura fait l'ostéo et si tu vois un changement dans son comportement...Vivement mon rdv mercredi...Je l'attends comme une solution miracle pour le soulager (et nous par la même occasion  Tire la langue) !!!

On est sorti en poussette avec papa sous ce beau soleil, ça a fait du bien  Clin d'oeil

Ce midi, je suis allée chez Cama*** pour moi car j'ai le mariage d'une super copine le 21 mars et comme mes fringues me boudinent, j'ai acheté une tunique large et un legging...Zhom trouve que ça ne me met pas du tout en valeur mais je dois cacher tout ça !!!!

Il me reste que 3 kg à perdre depuis l'accouchement mais ça me prend la tête car j'ai une bouée qui me gêne quand je m'asseois, je n'ai plus d'abdos, plus rien juste de la peau flasque... Tout mes jeans sont taille basse, j'ai pu remettre mon piercing mais ça ne fait pas comme avant !!! 
Ma mère me dit de patienter mais j'ai tellement peur de ne pas retrouver un semblant de corps comme avant !!!

Enfin, le 10 mars, rdv gygy d'après césarienne, après séances de rééducation du périnée, entre temps piscine et en septembre, reprise du fitness et des abdos (ça va faire mal pour retrouver ceux d'avant !!!!)...

Et vous, vous en êtes où dans vos corps ?

Bon WE à toutes
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 28 Février 2009 à 18:24:38 »

Aujourd'hui superbe journée : soleil et même début de la chaleur  Cool Cool Cool

Mais par contre ILS n'ont pas arrêté de chouiner.

Du coup j'ai avancé le bain à 16 h 30. Je sais c'est un peu tôt mais comme ils prennent toujours leur dernier biberon vers 17 h 30, je me suis dit qu'ils pourront faire plus longtemps trempette.
Et là c'est le silence, ils ont commencé à faire leur nuit. Prochain concert vers 2 - 3 h demain matin.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 01 Mars 2009 à 13:39:52 »

coucou les filles,

je vois qu'hie on en a toutes profités pour promener les bébés et puis çà fait du bien à tout le monde
je sais pas vous mais moi je suis claquée, je me demande s'ils feront leurs nuits un jour, ils ont quand même 3 mois pff et puis la journée impossible de me reposer
je me demandais si c'était pareil chez vous car ici y'a de quoi pêter les plombs on est amaistranquilles, j'en suis arrivée à devoir m'enfermer( volets fermés) pour etre un peu au calme et je dois vous avouer que si çà continue je vais pêter un plomb
A partir de ce soir, je leur fais prendre le bain ( avant c'était le matin) mais je vais encore devoir tout fermer sinon ca sera impossible, tous les soirs je redoute l'heure de 17h car à partir de cette heure y'en a jusqu'à 19 a 20h mais ils se rendent pas compte qu'on est crevés et puis mon zhom bosse en se levant des fois a 3h du mat alors là c'est devenu infernale
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 01 Mars 2009 à 19:12:31 »

Bonjour les filles !

Nous venons de passer un petit WE tranquille à la montagne, où une de mes tantes a un chalet. Temps superbe !!!!!!!!!!!!!!!!
Pr les fesses, mes filles n'ont aucune rougeur ; je leur nettoie depuis le début avec du liniment (uniquement) à chaque change, et au gel moussant bio au bain.
Pr les bibs ......... je vois qu'on est toutes pareil !!!!! les filles auront 3 mois demain, et on en est à 5 bib de 150ml / jour. On essaie de donner le donner le dernier bib vers 22h30 ; mais souvent après elles se réveillent vers 3h. Alors je leur mets leur tétine et je les mets sur le ventre (je sais c'est risqué ... mais il n'y a que comme ca qu'elles se rendorment), et là elles se réveillent vers 6h. Parfois elles font du 22h30 - 6h, mais c'est rare !
Elles ont été chez l'ostéo il y a 15j pr leur plagiocéphalie du côté gauche. Pr Charlotte, c'est dû à un torticoli ; il lui manquait 60° pour pouvoir tourner sa tête à fond à droite. Pr Mahaut, c'est dû à l'omoplate et la clavicule droites trop hautes. L'ostéo m'a dit que contrairement à ce que disent bq de pédiatre, ca ne se récupère pas tout seul. Je dois tout faire pr que les filles tournent la tête à droite qd elles sont au lit (c'est très difficile, c pr ca que je les mets pas mal sur le ventre en ce moment), ds le cosy, etc ... Apparemment si ca ne "soigne" pas petit, ca peut avoir des conséquences embetantes pr plus tard : dents qui n'ont pas suffisamment de place pour pousser, etc.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 01 Mars 2009 à 21:22:58 »

salut fifi comment tu vas depuis tout ce temps ??
ici super journée, zhom était parti au foot alors pour être tranquille j'ai fermé mes volets ( c'est le seul moyen) et j'ai profité de mes 2 loulous comme je l'avais jamais fait, ils n'ont pas dormi de laprès midi et pour a 1ère fois maxence s'est éclaté comme un fou avec ses jeux dans son parc, il nous a sorti toute sa vocalise ( c'était la 1ère fois pour lui) alors j'en ai bien profité, je les ai caliné un max et j'ai aussijoué avec eux, çà m'a fait un bien fou car depuis quelque temps j'ai un ras le bol de tout ( sauf de mes 2 merveilles) avec tout ce monde je suis usée alors aujourd'hui j'ai dit stop !!!!!!!!! et çà a marché en plus come ils ont pas dormi de l'après midi avec le bain ils vont peut etre dormir toute leur nuit ........................ je vous dis ca demain, là je vais profiter por aller me coucher et récuperer quelques heures

bonne nuit a toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 02 Mars 2009 à 08:16:56 »

Comme je te comprend Sdry, les gens ne se rendent pas tjs compte que c epuisant d'accoucher de 2 bébés.... Ils débarquent à peine sortie de la mater pour voir comment "ca marche" les jumeaux et c PENIBLE!!!! Mais bon c un peu normal ils ne pensent pas à mal bien au contraire.
Justement je disais à mon zhom que j'avasi jamais recu autant de cadeaux que pour les jumeaux et ce sont les n°4 et 5. Pour mon 3ieme j'ai presque eu personne donc je vois bien que des jumeaux ca attirent inconsciement ou pas les gens.....

Sinon voilà qu'Elsa m'a fait sa 2ieme nuit de suite (UN REGAL) elle s'est couchée à 9h et debout à 7h15, ca fait trop du bien. Pour mon Greg ce fut dodo à 9h et debout à 3h puis 7h, faut plus qu'il oublie le bib de 3h et ce sera gagné mais bon je suis ravie de me lever que pour un seul tit coeur....

Greg me parait tjs enrhumé. Hier limite si il ne toussait pas mais je sais pas trop en fait car c en buvant le bib mais son nez est tjs plein malgres le medt du medecin que je lui mets ds le nez. En plus il me fait des éruptions de boutons........

J'espere que pour vous toutes ca va bien!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #666 le: 02 Mars 2009 à 15:46:09 »

Salut les filles !!! une revenante !
je n'ai pas eu le courage de tout lire car ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu le temps ni le courage de venir sur notre forum... mais je pense souvent à vous toutes , j'espère que tout va bien !
de mon côté, les débuts ont été super durs (enfin j'ai trouvé) jusqu'à leur 1 mois environ. Galère pour leur donner le bib qu'ils prennaient super mal  et en + ils n'arrivaient pas à prendre le sein. Alors je tirais mon lait et leur donnait sein + bib et passait mes journées à ça. En + mon zhom était au boulot depuis mon retour de la mater et mon grand me faisait tout ce qu'il pouvait pour attirer mon attention et que je m'occupe enfin de lui 
Mais ça y'est, depuis 3 semaines environ je sors petit à petit la tête de l'eau. Ils mangent merveilleusement bien au sein maintenant, alors je me sens bien mieux mentalement, je suis COMBLEE  Souriant et eux ont l'air d'y trouver à leur goût aussi.
Mon zhom a enfin pu prendre son congé paternité alors nous sommes partis 3 semaines dans notre famille en région lyonnaise. ça m'a fait du bien car même si les visites n'ont pas arrêté, moi je n'avais que les 2 loulous à gérer, pas de ménage, pas de bouffe et c'est papa qui jouait avec le grand.
Nous sommes rentrés depuis hier, ça fait du bien de se retrouver. les loulous sont super sages (sauf quand ils ont mal au ventre je vous expliquerait + tard) et commencent à sauter une tétée la nuit depuis une semaine, donc j'ai 6 heures de répis... bon pas de chance pour moi généralement leur dernière tétée est assez tôt le soir style 18 ou 19 h et donc moi je ne suis pas encore au lit à cette heure ci, loin de là ! mais c'est un bon début et ça fait du bien  Souriant Souriant Souriant Souriant

bon je dois vous laisser Nolan réclame son néné, çava être son heure

bisous je reviendrais vous donner des news + souvent maintenant que ça va mieux et je viens lire les vôtres avec plaisir !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 02 Mars 2009 à 20:35:21 »

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la visite de mon petit Julien chez l'ostéo ( un vieux monsieur très gentil et qui a l'air très compétent)...
Il lui a manipulé le crâne pour qu'il puisse tourner la tête des deux côtés à 80° ... Julien a une plagiocéphalie parietale du côté gauche... Après l'avoir manipulé pendant un bon quart d'heure, le petit loup a enfin pu tourner la tête ( même si ce n'est que provisoire). L'ostéo lui a trouvé beaucoup de tensions qui viennent sans doute de la période pré natale ( il était coincé dans mon bassin avec son frère qui lui appuyait sur la tête) ...il lui a massé un peu le dos aussi. Une autre séance aura lieu dans 3 semaines.
Depuis le retour à la maison ( vers 14h30) Julien dort, dort, dort... enveloppé dans une petite odeur d'eucalyptus qu'il a gardé sur lui  .. pas de crise ce soir, il a même continué à dormir dans le bain...
je m'en vais coucher les loulous...
Bonne nuit à toutes, qu'elle soit la plus longue possible ... allez, moi j'espère un 20h30- 4h30 ... j'y crois !!!
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 03 Mars 2009 à 07:56:05 »

OUAHHHHHHH c super pour ton tit lou ALEA... L'osteo a du lui faire un grand bien...
Ca vient de quoi plagiocéphalie parietale dont vous parlez quasiment toutes??? Je ne connais pas du tout, on le voit à quoi et comment?Huh?Huh?Huh?Huh??

Sinon Elsa a encore fait sa nuit (YOUPIIIIIIIII) c parti pour durer maintenant. Dernier bib 21h puis 6h30, pour Greg il m'en fait un de plus soit 2H du mat' mais ca fait vraiment du bien d'en gerer plus qu'un la nuit. Par contre il a tjs ces especes de petits boutons tout moche sur la visage..............
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 03 Mars 2009 à 08:20:12 »

Bonjour,

Bon alors pour la nuit ça a été râté ... 4h30 c'est plutôt l'heure où je me suis recouché après un lever à 2h30 
On a constaté la plagiocéphalie parce que Julien a un côté du crâne plat ( le côté droit donc) parce qu'il ne tourne pas naturellement la tête du côté gauche et place toujours sa tête sur le même côté ... il a une petite scoliose dûe à sa position dans mon ventre et du coup sa tête penche toujours du même côté. Sa plagiocéphalie n'est pas sévère mais, selon l'ostéo, il faut qu'elle soit prise en charge tôt si on veut avoir des chances de résultat ( avant que les cartilages ne deviennent des os en fait). Il faut que je le place au maximum du côté gauche... ce qui n'est pas simple.
Sinon Antoine commence à faire des vocalises et répètent les areuh que je fais ... Cro mignon ! ils commencent tous les deux à sourire franchement ... cro cro mignons !!

Bonne journée à toutes.

J'ai vu Mariedu69 que nos petits loups avaient un jour d'écart ... tu habites dans le Rhône ?
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 03 Mars 2009 à 08:31:22 »

Oui je suis dans le Rhone... Moi aussi ils commencent les AREUH et sourient c super mimi...
Merci ALEA pour tes infos sur la plagiocéphalie... Ils doivent avoir mal qd meme ces petits lous!!!
Non les miens ils ont la tete bien ronde et la tourne parfaitement bien j'attend juste la prochaine echo des hanches d'Elsa....
Et toi ALEA tu es d'ou???
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 03 Mars 2009 à 09:07:49 »

j'habite à Villeurbanne depuis le mois de novembre, j'ai accouché à l'hopital de la Croix Rousse... ( super bien d'ailleurs...)...
Et toi Marie ?
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 03 Mars 2009 à 09:44:05 »

J'étais à Villeurbanne ce WE... J'ai des amis qui habitent au CNRS et en plus on est allé au Salon du BEBE....
Moi je suis vers Villefranche à 30 min de Villeurbanne...
OH ca fait tout drole d'avoir une compatriote sur le FOFO
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 03 Mars 2009 à 10:23:50 »

coucou les filles,

alea, moimon maxou a aussi une plagio; on va chez l'ostéo vendredi, sinon cette nuit il nous a fait 23h30 4h30 aquel miracle et encore je lui avait remissa tétine il s'était rendormi mais a attrapé le hocquet juste après donc forcement ............... par contre son frère s'est réveillé  1h30 mais bon çà fait quun bib au lieu de 2 c'était tout de même mieux
depuis dimanche, maxence joue seul dans son parc avec ses jeux qui font de la musique, alors maintenant quand je le met il ne veut plus en sortir il s'éclate trop et puis je sais pas par quel hasard mais ils ont décid tous les 2 le même jour de sormir avec un doudou, on saurai plus les coucher sans çà fait vraiment bizarre, valentin tête son doudou et maxence prend sa tétine et met son doudoud sur le coin de sa tête pour se cacher c'est trop marrant
demain je vais à la pesée voir les mesures et le poids des loulous vivement.........
bon je vous laisse, maxence réclame sa maman
bonne journée à vous toutes et gros bisous à vous loulous
Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 03 Mars 2009 à 11:44:45 »

Coucou tout le monde,

Quant à ma petite troupe, dernier biberon 19 h. Ensuite Noé a réclamé à 1 h 30 et Arthur 2 h 40 et réveil ce matin à 7 h 00. Mais ils attendent les alentours de 8 h 00 pour prendre leur bib. En fait ils veulent juste être avec nous et regarder nos allées et venues.
Par contre j'ai arrêté l'Hépar pour Arthur et je pense que j'ai eu tord car il recommence à se tortiller pour faire ses petites affaires et cela reste bloqué  Triste. Il va falloir encore jouer du thermomètre et du suppo pour faire débloquer la situation en attendant que l'eau miracle fasse effet .
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: