28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:47:54
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 446856 fois)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 26 Février 2009 à 16:44:54 »

Sdry : pour nous le rdv est le lundi 2 mars, je te dirai ce que ça a donné...
En tout cas aucun problème révélé par l'écho des hanches ... ouf !
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 26 Février 2009 à 19:30:11 »

Alea merci je veux bien çà me donnera une idée de ce qui nous attend
pour nous pareil l'écho des hanches était bonne c'est vrai qu'on est soulagée en connaissant les résultats
Pour les filles qu'on des loulous de l'age des miens ( 3 mois) est-ce que les votres ont déjà mal aux gencives car ici çà travaille déjà pas mal depuis une bonne semaine, on donne camélia et dolodent mais bon............;çà fait mal de les voir souffrir
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 26 Février 2009 à 20:23:16 »

Hello bonsoir à toutes et à tous,

J'aurais voulu savoir à quelle heure vous couchiez vos bibous le soir. Les miens boivent leur dernier biberon vers 17 h 30 - 18 h et s'endorment peu de temps après pour commencer à faire leur nuit. Ils réclament ensuite vers 2-3 heures du matin et ensuite réclament que vers 8 h. J'ai déjà éssayé de leur redonner un autre biberon vers 21 h éspérant qu'ils reculent celui des 2-3 heures du matin mais rien n'y fait, ils le réclament toujours. Et pourtant ils sont capables de dormir 8 heures d'affiler.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 26 Février 2009 à 21:20:36 »

jenny, moi c'est pareil, ils ont 3 mois aujourd'hui, boivent leur dernier bib vers 21h30 mais chaque fois ils réclament la nuit, souvent vers 3h mais à partir d'aujourd'hui on va essayer de donner la tétine (même s'ils doivent pleurer un peu ) pour espace l'heure du bib de la nuit afin qu'ils finissent par oublier, c'est mon doc qui m'a expliqué alors on verra
pâr contre, ils boivent combien de bib par jour, nous ils ensont à 6

enin, vivement qu'ils fassent leur nuit car c'est devenu super dur
bon, allez vite au lit pendant que çà dort ( ils viennetn de boire) on gagnera un peu de sommeil
bonne nuit à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 26 Février 2009 à 21:34:02 »

pâr contre, ils boivent combien de bib par jour, nous ils ensont à 6

D'un jour à l'autre, cela varie : 5 ou 6 biberons de 150. Mais depuis aujourd'hui j'ai augmenté à 180 car j'ai l'impression qu'ils en boiraient un peu plus.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 27 Février 2009 à 07:29:24 »

coucou,
encore une nuit d'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pensé à toi jene car maxence s'est réveillé à 1h30 donc le temps de le changer, préparer, donner bib et digetion et ben plus dormi car valentin c'était 3h, après 4h30 que j'ai laissé trainé jusqu'a 5 petite crise à 6h et rebib à 7h donc je n'ai pas redormi et je suis crevée, çà fait 2 fois cette semaine donc aujourd'hui on emploie les grands moyens, réveills toutes les 3.-4h maxi pour les bib comme caà 22h maximum ils ont leur 6 bibs car usque là il leur en manquait souvent un donc forcement c'était pôur la nuit mais là y'ora plus aucune excuse  Huh? Huh?
enfin ,je dirai pas valentin a bu son bib hier à 20h et c'est réveillé à 3h donc ca fait une belle marge faudrait que ce soir il le boive vers 22h

jene moi c'est pareil c'est 6 bib de 150 par jour mais j'augmente pas car ils sont au gloria et puis  hier soir on a essayé les briquettes de blédidèj aromatisé et c'est super bien passé (c'est ^peut etre grace à çà que valentin a bien dormi le lait est super onctueux donc ca épaissit bien
bon allez je vais me remuer pendant qua ca dort
bonne journée à toutes
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 27 Février 2009 à 17:45:10 »

coucou les filles
ben nous ils sont à 4 voir 5 bib/ tétées par jour. On a augmenté les doses ce matin car on voyait qu'ils finissaient tous leurs bibs : donc 150 pour la minette et 180 pour le bonhomme. Là je vois que ca va mieux : ils ne finissent pas leurs bibs mais il ne reste qu'entre 10 et 20.
Aujourd'hui les repas : 5h30/ 9h15/14h00 et puis le ou les autres on verra.
Nous avons fait le choix de réveiller l'autre quand l'un réclamait, cela nous permet de dormir un peu...

Le soir nous les couchons vers 20h/21h (quelques fois plus tard s'ils sont en forme)et hier soir on les a réveillé à 22h30 pour leur donner avant de nous coucher( ils avaient pris à 17h30 avant).
Je sais, beaucoup me disent : "tu ne respectes pas leur rythme" mais au moins ils ont une maman reposée et totalement disponible !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 27 Février 2009 à 18:31:04 »

pas eu le temps de tout lire Roulement des yeux; mais pour les plagiocéphalies: bras et écharpe au max et qd ils sont posés fabriquez avec de la mousse ou achetez un petit coussin cale tête cf le modèle de vert baudet; c le conseil du pédiatre de néonat et ça a l air efficcae; mais vive l ostéo pour réparer si c déjà en place Clin d'oeil; bcp de pleurs partirotn après la séance...
pour les bibs sans maman, nous ils refusaient carrément le bib (je les allaite mais ils connsaissent le bib depuis la néonat et en prenait qqs uns dans la semaine pour me reposer (sisètes...mot que je ne connait plus!!) et pleuraient non stop avec le papa si je m'absentais...ça semble rentrer dans l'orrde: une heure sans moi et un petit bib hier...ça reprend quoi! faut relativiser, mais c pas tyjs evident!
qqn a le temps de faire une récap ou pas??
a y est on a déménagé, ça s'est bien passé avec les bébés, mais moi je suis ko, encore dans le bazar et les cartons Roulement des yeux...et tristoune d'avoir de nouveau quitter les amis etc... en terre inconnue: qqn connait orléans??
bizzz à toutes et courage à nous !!
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 27 Février 2009 à 18:34:13 »

ps: catwoman, moi  aussi de gros moments de nostalgies et des larmes parfois qd je realise comme ça passe vite, et pas tjs le temps de profiter ; on fait au mieux!! tu voudras d'autres bébés, plus tard??
Journalisée
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 27 Février 2009 à 18:35:36 »

Bonjour à tous,
et bien nous on garde le rythme d'une nuit sur 2, cette nuit réveillée à 2h pr Greg et 4h pour Elsa et les autres nuits c Greg vers 4h30 et Elsa vers 6h30... Je trouve qu'à force on s'habitue car je me reveille avt leurs pleurs... Meme que le sommeil me manque plus je ne fais pas de siestes et ne suis pas trop fatiguée...
Tef je trouve pas que ca soit mauvais de "casser leur rythme". Tu as raison il vaut mieux une maman reposée qu'une maman completement "assomée"..............
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 27 Février 2009 à 21:08:57 »

Soazig : ils sont beaux tes loulous ! Ca va, tu t'en sors avec 3 ?  Clin d'oeil

Oui merci car le papa est avec moi et les grands-parents aussi quand l'un de nous s'absente par obligation ou pour le plaisir  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais bon j'avoue que j'appréhende le 9 mars de la reprise du travail pour mon cher et tendre. On verra bien j'ai toujours une roue de secours si je ne m'en sors pas (mes parents étant à 45 minutes en voiture).

Sinon j'ai laisser tombé l'eau de chaux car on m'a prescrit de l'homéopathie qui marche super bien.

Tef, nous aussi on reveille celui ou ceux qui dorment quand un reclame à une heure correcte (c'est à dire à partir de 4H entre 2 bib)

Pour les fesses rouge ici c'est liniment, bepanthene et séchage au sèche cheveux chaleur froide après le bain ce qui évite de frotter la zone abimer et en plus ils adorent ça.

Chez nous 3 bib de 120 et 2 bib de 90ml. On augmente pas trop car ils sont petits 3mois de vie soit mais 11 jours post terme alors...

Merci sinon vous toutes pour les compliments... Ca fait toujours plaisir Cool Cool
Ils sont super fiers grâce à vous

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #656 le: 27 Février 2009 à 21:47:59 »

Coucou les filles,

Je n'en peux plus !!!!  Pleurs Hier Sacha a pleuré quasiment toute la journée et une fois à bras, il s'arrêtait  J'ai mangé à 15h, pris ma douche à 16h...La galère quoi !

Cette nuit, c'était la frangine et depuis les bib de 13h cet am, c'est un coup l'un, un coup l'autre !!!!

Je ne pensais pas que je serais si fatiguée par ces hurlements si vite !!! De toute façon, la patience n'est pas une qualité chez moi 
Là depuis 30 mn, ma pépette chouine...dés que je vais dans la chambre, elle s'arrête...

Les travaux de ma maison ont commencé hier...Vivement car le F3 je n'en peux plus non plus !!!

Sinon, j'ai pris rdv pour Sacha chez l'ostéopathe, mercredi...Il est trop nerveux, stressé et colérique !!! Et le pauvre a des problèmes de coliques...

J'espère que ça va le soulager le pauvre...

Bonne soirée à toutes et courage pour cette nuit (chouette le WE les papas sont là  Tire la langue)
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 28 Février 2009 à 15:26:14 »

Comme je te comprends Alinea ... ton Sacha ressemble à mon Julien ( stressé, nerveux colérique) on l'emmène lundi à l'ostéopathe ...
moi aussi parfois je pète les plombs quand ils chouinent ou hurlent tous les deux... quand c'est comme ça, je m'isole à l'autre bout de l'appartement ( on a la chance d'avoir un grand appart avec balcon) et j'attends de retrouver mon calme pour retourner les voir ... sinon quand je suis en forme et que le temps le permet, je prends la poussette. Je n'ai personne pour m'aider  ( mes parents sont loin et ma BM est âgée ) mon homme travaille la journée, je ne me doutais pas que ce serait si dur !
 Heureusement je les aime par dessus tout mais quelle patience il faut !
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 28 Février 2009 à 15:27:08 »

ah j'oubliais ... COURAGE ! tout le monde me dit que ça passe vite ces moments -là et qu'après on oublie ...
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 28 Février 2009 à 15:44:55 »

OH!!!!!!!!!! Allez les filles on va pas se laisser aller à perdre patience on a toutes été courageuse et forte pour les porter et les accueillir dans ce bas monde alors COURAGE et PATIENCE car effectivement ca passe vite..............
Perso je gere mes 5 bambins et je pete les plombs souvent mais je sais que le temps defile à une vitesse monstrueuse donc qd je me sens mal je me dis que d'ici quelques mois tout sera différent!!!

Sinon pour nous cette nuit ca a été dernier bib à 21h et apres à 5h soit une super nuit....... J'avoue j'ai triché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
En fait mon Elsa a réclamé à 3h mais qd je suis arrivée pour la prendre elle se rendormait donc je susi retournée me coucher et qd elle a repleuré (soit 2 min apres) je l'ai laissé faire et Mlle s'est bien rendormie!!!!!!!!

Ce matin je suis allée au Salon du bébé à Lyon et je vous le conseille fortement si il y en a un dans votre région car je suis revenue les bras chargé de réduction, cadeaux, echantillons..... Ca vaut le coup. Par contre un petit conseil allez y sans enfants car c vraiment pénible comme salon avec tout le monde qui y défile!!!!
Ce fut la 1ere sortie pour moi sans enfant depuis bien longtps MERCI PAPA  Clin d'oeil

A part ca les loulous sont de plus en plus éveillés et réclament un peu plus les bras!!! Je suis bien obligée de laisser pleurer car je n'ai que 2  bras (OUI OUI 2 car moi non plus pas eu la greffe des 2 supplémentaires).

En ce qui concerne mon terrible de presque 2 ans, il m'en fait voir de toutes les couleurs. Déjà il me lache pas d'une semelle et controle que je ne sorte pas sans lui sinon il pique des crises horribles (ce qui me fend le coeur evidement) et niveau bétises c l'apotéose (mais où trouve t'il les idées?Huh?). Entre un litre de lait vidé dans la salle de jeu, le meuble DVD vandalisé, le lait écrémé saupoudré dans la cuisine, les fugues dehors à répétitions....................... etc (et tout ca en un temps record).............. Je sais plus comment le calmer!!! Alors je ramasse derriere lui et je le met au coin mais bon sans conviction que ca le fasse vraiment arréter.

Mes parents l'ont prit pour la journée avec mes 2 grands ce qui me laisse seule avec mes 2 bébés car papa bosse mais ca soulage d'en avoir plus que 2!!!!!!!!!!

Bon je vous embrasse toutes et vous souhaite un merveilleux samedi (d'ailleurs le soleil brille tellement que ca fait un bien fou)
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: