30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 15:17:25
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 447326 fois)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 09 Mars 2009 à 21:27:34 »

chez nous les nuits sot toujours aussi difficile mais on a remarqué samedi, que maxence dormait super bien dans sa nacelle , on recevait du monde et il s'était endormi à 18h30, on est monté se coucher à 00h30il y était encore du coup on l'a monté avec la nacelle dans notre chambre et c'est le babyphone qi l'a réveillé à 3h15 , je suis sure qu'il était parti pour sa nuit mais je peux pas le laisser dormir constamment dedans du coup cette nuit je vais tenter un truc, j'ai mis un traversin dans son lit de facon à faire un cale bebe, il se sentira peut etre mieux on verra

fifi, je n'ai pas encore commencé mais je vais bientot la faire, en fait je voulais pas le faire, ni la réeduc abdo mais mon kiné m'a dit qu'il fallait le faire pour tout remuscler car a cause de mon allitement mes muscles se sont ramollis, là j'ai des séances pour mon dos...................il est en compote
tu peux me dire comment ca se passe Huh?Huh?Huh?

là maxence vient de prendre son bib de 180 de céréales espérons qu'il dormira longtemps
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 10 Mars 2009 à 08:54:19 »

ALEA, pour cette ballade j'avais prit le PREMAXX et franchement super bien, la petite ronflait et etait super à l'aise par contr emon mari n'aime pas trop il a peur que le bébé etouffe dedans donc il ne le prend jamais...............
A part ca je suis NAZE, j'arrive pas à etre reposée depuis hier........... j'espere que ca va passer.
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 10 Mars 2009 à 10:04:09 »

J'ai commencé aujourd'hui ma rééduc du périnée ; et vous ?

J'ai déjà fait 3 séances : j'adore les images !!

J'ai pas trop d'imagination mais bon...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 10 Mars 2009 à 10:07:10 »

Je n'ai pas de rééduc du périnée , mon gygy n' a pas trouvé utile ... j'espère qu'il a a raison ( est-ce qu'on sent soi-même si on en a besoin ou pas ? j'ai l'impression que tout est normal ...)
Par contre j'ai commencé les séances de kiné pour les abdos, et je vais essayer de reprendre la piscine cette semaine, si je ne suis pas trop naze, mais de ce côté -là ça va mieux ( mais bon j'ai que les 2 loulous à la maison)...
on a instauré la sieste dans les lits ( ils sont de plus en plus sensibles au bruit donc les transats dans le salon n'étaient plus la bonne solution) mais bon ... c'est un peu galère... je pense que c'est comme pour le soir il y a quelques semaines, il va falloir qu'on laisse pleurer un peu...
sinon ici c'est sourires et concert de "areuh"... ça réconforte.
Marie : on m' a prêté des porte-bébé ventraux mais j'ai pas essayé, pour l'instant je prends l'écharpe de protage et je les installle comme dans un porte bébé, Julien a l'air bien mais pour Antoine c'est plus compliqué, je vais peut-être passer au porte bébé plus rigide qui en plus soutient la tête, ce qui n'est pas vraiment le cas des écharpes ( ou alors je m'y prends mal ...)
bon ... ça chougne .. j'y vais avant que ça dégénère.
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 10 Mars 2009 à 10:08:55 »

Dès que j'aurai fini la rééduc du périnée, j'ai droit à larééduc abdominale : génial : je vais avoir des courbatures !!!

Sdry, je te conseille vivement la rééduc du périnée, c'est pas très agréable sur le moment mais cela permet d'éviter les descentes d'organes et les fuites urinaires dans l'effort. J'ai des amies qui ne l'ont pas faite et qui ont des fuites dès qu'elles font du sport ou toussent ou éternuent...
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 10 Mars 2009 à 10:13:40 »

Je n'ai pas de rééduc du périnée , mon gygy n' a pas trouvé utile ... j'espère qu'il a a raison ( est-ce qu'on sent soi-même si on en a besoin ou pas ? j'ai l'impression que tout est normal ...)
Par contre j'ai commencé les séances de kiné pour les abdos, et je vais essayer de reprendre la piscine cette semaine, si je ne suis pas trop naze, mais de ce côté -là ça va mieux ( mais bon j'ai que les 2 loulous à la maison)...

Je ne sentais pas que j'en avais besoin mais ma gynéco m'a dit que le poids de 2 bb sur le périnée le distendais quoi qu'il arrive. La sage femme qui faitla rééduc m'a dit que j'en avais un petit peu besoin car il se fatigue vite.
Alors la rééduc abdominale c'est pas trop dur. Tu fais quoi ? des abdos?
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 10 Mars 2009 à 10:17:38 »

on a instauré la sieste dans les lits ( ils sont de plus en plus sensibles au bruit donc les transats dans le salon n'étaient plus la bonne solution) mais bon ... c'est un peu galère... je pense que c'est comme pour le soir il y a quelques semaines, il va falloir qu'on laisse pleurer un peu...
sinon ici c'est sourires et concert de "areuh"... ça réconforte.

La sieste se fait aussi dans les lits. Samedi je suis allée faire les courses et mon mari ne les a pas couchés : ils ont presque fait que de pleurer !!  Je pense que maintenant ils ont besoin de ce temps calme dans leurs lits pour se reposer !!
Mais il est vrai que les 1ers temps il fallait user de patience !! Et faire quelques allers retours...

pour nous aussi on a droit aux sourires et areuh, j'adore surtout qu'ils commencent à choisir à qui ils font ces sourires...

Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 10 Mars 2009 à 10:19:55 »

Dimanche soir, j'ai fait un grand moment de peau à peau avec Baptiste : il a adoré : il ne bougeait plus et faisait un grand calin à sa mamn et ensuite j'ai pris un bain avec lui : le papa me l'a amené puis repris et amené sa soeur. Un moment privilégié avec chacun d'eux d'autant qu'ils adorent l'eau 
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 10 Mars 2009 à 10:21:24 »

Cela fait 1 semaine qu'ils doublent leurs gencives : c'est dur de les voir souffrir  Pleurs
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 10 Mars 2009 à 11:12:12 »

Je ne sentais pas que j'en avais besoin mais ma gynéco m'a dit que le poids de 2 bb sur le périnée le distendais quoi qu'il arrive. La sage femme qui faitla rééduc m'a dit que j'en avais un petit peu besoin car il se fatigue vite.
Alors la rééduc abdominale c'est pas trop dur. Tu fais quoi ? des abdos?
[/quote]

Ouiais j'espère que mon gygy ne s'est pas planté et que je ne vais pas me payer une belle descente d'organes dans quelques années ... pas de fuites quand j'éternue ou quand je fais des efforts ... mais c'est peut-être pas un signe ... je vais peut-être contacter la sage-femme qui m' avait suivie pour une rééduc'
Ben pour les abdos, on peut pas dire que ce soit violent ... quelques contractions du ventre pour rééduquer le transerval, j'espère que ça va s'intensifier dans les séances prochaines ( 2 par semaines pendant 5 semaines)
A la base, sans me vanter... quoi que... Clin d'oeil je suis assez sportive ( natation, course à pieds, escalade, rando, alpinisme.... enfin tout ce qui permet(tait) de bouger en plein air quoi ...) alors j'espère quand même récupérer un peu du corps d'avant ... je suis prête à faire les efforts qu'il faut, j'espère aussi me remettre au sport assez vite ... ça me manque trop, un petit tour de lac en courant ... une petite falaise à grimper ... un petit sommet dans les Alpes ... bon je divague ... pour l'instant c'est deux tétons à faire gravir par mes loupiots ...
A plus 
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 10 Mars 2009 à 11:23:59 »

Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 3 nuits que Noé fait des nuits complètes : 20 h 00 - 08 h 00. C'est-y pas super !
Et Arthur a fait une nuit complète également la nuit dernière : 20 h 00 - 06 h 30.
Aujourd'hui c'était la visite des 3 mois (et 5 jours) :
Arthur fait : 5 kg 870 - 59 cm et le périmètre cranien : 42,5 cm
Noé fait : 6 kg 740 - 63 cm et le PC : 42 cm

2 BON GROS BEBES 

Par contre les piquouses dans le derrière : ouille ouille  Pleurs Pleurs , ils ont beaucoup pleurés, j'avais envie d'en faire autant.

Maintenant c'est finit, ils gazouillent tranquillement dans leur lit.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 10 Mars 2009 à 11:54:02 »

Moi aussi, dimanche soir on a pris un bain à 4, c'était chouette !
Pr le peau à peau, elle n'adorent pas on dirait, surtout Mahaut ; elle m'escalade sans arrêt, comme si ca n'était pas confortable (faut dire, je ne suis sans doute pas assez rembourrée  )

Charlotte pleure pas mal en ce moment, surtout l'après-midi, c'est agaçant. En général ca va mieux une fois dans les bras. J'essaie de résister, de ne pas la prendre tout le temps, de la laisser pleurer dans son lit. Souvent elle finit par s'endormir, puis repleure 15min après, puis se rendort, etc ...

Pour les nuits ca n'est pas encore ca pour Mahaut, elle se réveille tout le temps vers 4h, quelle que soit l'heure à laquelle elle a bu son dernier bib. Cette nuit un coup de tétine a suffit à la faire patienter jusqu'à 7h.
En fait on a l'habitude de réveiller nos pitchounes vers 22h30 - 23h pr donner le dernier bib et ainsi espérer ne pas être réveillés la nuit. Mais j'imagine que ca ne doit pas être terrible de les réveiller en plein sommeil (en tous cas moi je n'aimerais bien). Donc hier je ne les ai pas réveillées ; résultat :
- Mahaut : 17h30 - minuit - 7h
- Charlotte : 18h45 - 4h45 - 8h45
Je n'arrive pas à les "caler" pr qu'elles réclament naturellement vers 22h ...

Pr la rééduc, ma gynéco m'a dit que même par césarienne, il est nécessaire de faire une rééduc périnéale en cas de jumeaux. En effet, le poids a forcément fait bouger des choses.
Ma sage-femme me l'a confirmé. Je n'ai pas de fuites, de choses comme ça, mais elle m'a dit que ca ne présage en rien de ce qui pourra nous arriver plus tard ! En m'examinant, elle a qd même bien vu des petites choses à corriger. C'est sûr que c'est chiant, c'est contraignant (je dois faire des exos à la maison !) mais apparemment ca vaut le coup. Elle me fait une rééduc selon la méthode CMP (je ne sais plus la signification des initiales) ; en fait c'est surtout des exercices de concentration, il faut visualiser qqch, et le résultat doit se faire ressentir sur le corps .... ca me laisse un peu perplexe mais je lui fais confiance !

Je suis seule avec les filles jusqu'à dimanche, mon mari étant de permanence au boulot. Heureusement jusqu'à présent elles sont relativement sages.

Sdry, Jenny, Tef, où en sont vos enfants au niveau psychomoteur ? il faut que je me redocumente sur la question, voir vers quel âge les bébés commencent à faire telle chose, etc. Je sais que tous les bébés n'avancent pas tous au même rythme, mais c'est pour avoir une idée. Par exemple mes filles ne sont pas encore intéressées par les doudoux, ne prennent pas de hochet dans la main ... elles sont surtout dans une phase d'observation de leur environnement. Et vous ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #732 le: 10 Mars 2009 à 12:04:27 »

Coucou,

Cat : je suis de tout coeur avec toi...Courage et ne t'inquiète pas pour tes bb, tu es leur maman et ils t'aimeront toujours même si tu les allaites au biberon  Clin d'oeil
Viens vite nous faire un coucou car tu nous manques  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marie : ça fait du bien de sortir et prendre un bol d'air...Le printemps arrive et les beaux jours ne devraient plus tarder  Souriant

Je vois que certaines ont commencé la rééduc...Je vois gygy cet am et il va me dire combien de séances j'aurai besoin...

Mes loulous ont 2 mois aujourd'hui...Ca passe vite !!! Pour leur visite et les vaccins et dois attendre le 21 car médecin en vacances...Je devais y aller samedi et bien ça attendra 1 semaine d eplus (le temps que cucul se remplume encore un peu  ).

La séance d'ostéo pour Sacha fait effet, il pleure beaucoup mois et a moins de coliques...Hier soir il nous a fait une belle crise quand même mais il ne pleure plus toute la journée à cause de cela...J'y retourne vendredi quand même...

Je vous laisse ma fille se réveille pour le bib...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 10 Mars 2009 à 13:25:14 »

Moi aussi, dimanche soir on a pris un bain à 4, c'était chouette !
Pr le peau à peau, elle n'adorent pas on dirait, surtout Mahaut ; elle m'escalade sans arrêt, comme si ca n'était pas confortable (faut dire, je ne suis sans doute pas assez rembourrée  )

Charlotte pleure pas mal en ce moment, surtout l'après-midi, c'est agaçant. En général ca va mieux une fois dans les bras. J'essaie de résister, de ne pas la prendre tout le temps, de la laisser pleurer dans son lit. Souvent elle finit par s'endormir, puis repleure 15min après, puis se rendort, etc ...

Pour les nuits ca n'est pas encore ca pour Mahaut, elle se réveille tout le temps vers 4h, quelle que soit l'heure à laquelle elle a bu son dernier bib. Cette nuit un coup de tétine a suffit à la faire patienter jusqu'à 7h.
En fait on a l'habitude de réveiller nos pitchounes vers 22h30 - 23h pr donner le dernier bib et ainsi espérer ne pas être réveillés la nuit. Mais j'imagine que ca ne doit pas être terrible de les réveiller en plein sommeil (en tous cas moi je n'aimerais bien). Donc hier je ne les ai pas réveillées ; résultat :
- Mahaut : 17h30 - minuit - 7h
- Charlotte : 18h45 - 4h45 - 8h45
Je n'arrive pas à les "caler" pr qu'elles réclament naturellement vers 22h ...

Pr la rééduc, ma gynéco m'a dit que même par césarienne, il est nécessaire de faire une rééduc périnéale en cas de jumeaux. En effet, le poids a forcément fait bouger des choses.
Ma sage-femme me l'a confirmé. Je n'ai pas de fuites, de choses comme ça, mais elle m'a dit que ca ne présage en rien de ce qui pourra nous arriver plus tard ! En m'examinant, elle a qd même bien vu des petites choses à corriger. C'est sûr que c'est chiant, c'est contraignant (je dois faire des exos à la maison !) mais apparemment ca vaut le coup. Elle me fait une rééduc selon la méthode CMP (je ne sais plus la signification des initiales) ; en fait c'est surtout des exercices de concentration, il faut visualiser qqch, et le résultat doit se faire ressentir sur le corps .... ca me laisse un peu perplexe mais je lui fais confiance !

Je suis seule avec les filles jusqu'à dimanche, mon mari étant de permanence au boulot. Heureusement jusqu'à présent elles sont relativement sages.

Sdry, Jenny, Tef, où en sont vos enfants au niveau psychomoteur ? il faut que je me redocumente sur la question, voir vers quel âge les bébés commencent à faire telle chose, etc. Je sais que tous les bébés n'avancent pas tous au même rythme, mais c'est pour avoir une idée. Par exemple mes filles ne sont pas encore intéressées par les doudoux, ne prennent pas de hochet dans la main ... elles sont surtout dans une phase d'observation de leur environnement. Et vous ?

J'ai la même méthode que toi pour la rééduc : CMP (je ne sais plus non plus ce que cela veut dire) mais je suppose que le p est périnée Huh?
C'est clair que c'est assez déconcertant : imaginer ... et ca travaille tout seul !!!

au niveau psychomoteur, ils observent beaucoup , parlent au mobile ainsi qu'au mur ( Roulement des yeux), mais n'en sont pas encore à attraper un jouet. Par contre ils mettent leurs mains dans la bouche : le poing, un doigt ou des fois le pouce.
On verra plus tard pour les jouets...
Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 10 Mars 2009 à 15:31:09 »

Ils sont surtout en phase d'observation. Observent également beaucoup nos visages lorsqu'on leur donne leur biberon. Noé commence à se mettre sur le côté, par contre Arthur ne le fait pas encore car moins de force. Lorsque le mobile tourne au-dessus de leur tête, ils font beaucoup de Areuh et ont le sourire jusqu'aux oreilles.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: