30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:05:54
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 447188 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 03 Mars 2009 à 15:06:59 »

J'étais à Villeurbanne ce WE... J'ai des amis qui habitent au CNRS et en plus on est allé au Salon du BEBE....
Moi je suis vers Villefranche à 30 min de Villeurbanne...
OH ca fait tout drole d'avoir une compatriote sur le FOFO
Ben tu en as une 2nde car j'habite à Lyon et j'ai accouchée à l'hopital de villefranche ( gleizé en fait).
Et ben dites donc la région lyonnaise est bien représentée !!!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 03 Mars 2009 à 15:09:03 »

Coucou tout le monde,

Quant à ma petite troupe, dernier biberon 19 h. Ensuite Noé a réclamé à 1 h 30 et Arthur 2 h 40 et réveil ce matin à 7 h 00. Mais ils attendent les alentours de 8 h 00 pour prendre leur bib. En fait ils veulent juste être avec nous et regarder nos allées et venues.
Par contre j'ai arrêté l'Hépar pour Arthur et je pense que j'ai eu tord car il recommence à se tortiller pour faire ses petites affaires et cela reste bloqué  Triste. Il va falloir encore jouer du thermomètre et du suppo pour faire débloquer la situation en attendant que l'eau miracle fasse effet .

ca me rappelle des choses pour Baptiste : j'ai changé le lait artificuiel et ca va mieux. Parles en à ton pédiatre
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 03 Mars 2009 à 15:40:04 »

Et bien oui c super on est nombreuse du meme coin alors..........
Moi aussi à l'hopital de Gleize. Ca se trouve on s'est deja croisé dans la salle d'attente ou ds l'hopital meme.
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 03 Mars 2009 à 16:40:29 »

Quelques nouvelles des "4 fantastiques " comme on nous surnome :
Ils sont passés à 4 bib / têtées par jour et on a donc augmenté les doses :
 pour Justine : 3 x 150 + 1 x 180 (le soir) et pour Baptiste : 3 x 180 + 1 x 210 (le soir).

Ils prennent le soir vers 20h00 et le matin vers 4 ou 5h00. Donc ca s'espace et c'est génial.

Depuis 2 jours, ma louloute grogne beaucoup en salivant et en mettant son poing dans la bouche (on pense que ce sont les gencives qui se dédoublent d'autant plus qu'elle a les fesses très rouges et le dermocuivre n'y fait rien).
Vendredi dernier ils ont eu 3 mois : je leur ai coupé les ongles et on a fait (enfin moi  ) de la pate à sel pour prendre leurs empreintes de main et de pied. La prochaine fois j'achèterai de l'argile car cela rendra mieux.
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 03 Mars 2009 à 16:42:10 »

Et bien oui c super on est nombreuse du meme coin alors..........
Moi aussi à l'hopital de Gleize. Ca se trouve on s'est deja croisé dans la salle d'attente ou ds l'hopital meme.
Oui c'est possible mais ils sont sortis de la néonat le 1er janvier alors que tu as accouché le 13. La prochaine fois que j'y retourne (en mai ou juin normalement) je te le dirai.
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 03 Mars 2009 à 19:39:43 »

coucou les filles,

toujours speed ici, j'ai encore trouvé du sang sur le bavoir de lucas malgré le nouveau tt contre le RGO qu'il a depuis 15j  Pleurs alors que du coté de Quentin ça semble aller mieux ... cet après midi on avait de nouveau rdv chez l'ostéo car lucas est très nerveux et quetin regarde toujours du même coté et bien du coup ils ont domri tout l'après midi ça change  !!! et jeudi on prend la route pour remonter dans la famille pour une semaine, ça va être l'expedition 650km aller avec les 3 loulous ! coté nuit c'est entre 6 et 8h de dod avec dernière tétée vers 23h-23h30 et toujours pleurs du soir entre 19h30-20h et la dernière tétée, on a hate d'en voir le bout car on a pas de soirées que ce soit pour profiter d'un repas à 3 avec notre petit-grand ou ensuite de notre soirée à deux... donc on s'occupe chacun d'un bb dans les bras !

je crois que c'est marie qui demandait pour les boutons sur le visage, la pédiatre m'a dit de nettoyer à la biseptine et ensuite un peu de dexeryl si la peau est sèche ! en tout cas je te dis bravo de t'occuper des jumeaux et de ton 3ème tous les jours ! moi le mien est tellement plein de vie et fait tellement de bêtises que je prefere qu'il aille chez la nounou et puis je me voyais mal arrêter la nounou puisqu'elle gardera les bb à partir de septembre Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 03 Mars 2009 à 20:29:03 »

TEF, pas de soucis tiens moi au courant qd tu viens sur villefranche........

Oui c bien moi pour les boutons....... Sa peau n'est pas seche pourtant et ca fait de drole de boutons je vais l'emmener chez le medecin demain on verra bien..
Oh je trouve que c gerable d'avoir ma tribu mais c vrai que c pas facile tous les jours je suis contente qd il dort.... Mais j'arrive pas a me passer de lui malgres les milliers de betises à la seconde qu'il trouve à faire parfois j'en pleure car c dur à le faire stopper surtout que ses siestes sont tres courtes mais bon la vie passe tellement vite que je ne me resous pas à m'en séparer la journée pour le mettre à la creche....... Et puis comme je dis toujours c moi qui ai voulu cela donc j'assume à 300% mes choix et je ne veux rien devoir à personne donc je me debrouille comme une grande 
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 03 Mars 2009 à 21:14:38 »

je ne m'étais pas aperçue qu'on était plusieurs de la région lyonnaise ... cool ... on a le même temps alors  Cool...
chez moi pas de boutons ... mais quelques difficultés avec le biberon... grosse crise de pleurs d'Antoine après le bib du soir ... sais pas pourquoi... reflux ou pas reflux ? je m'interroge ... je lui ai mis du gel sur sa tétine et il s'est calmé...
Julien semble ressentir encore les bienfaits de la séance chez l'ostéo ... il est calme, j'espère que ça va durer mais c'est difficile de lui faire tourner toujours la tête du même côté ...est-ce certaines d'entre vous ont des trucs ?
 Bonne nuit à toutes. A demain.
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 04 Mars 2009 à 08:31:50 »

ALEA, je demanderais à ma belle soeur son petit dernier a eu ce soucis aussi et elle devait lui faire mettre la tete tjs du meme coté donc je verrais avec elle comment elle fesait. Il me semble qu'elle était sans arret en train de lui tourner mais peut etre avait elle un TRUC... Perso j'ai jamais eu ce probleme!!!!

Oui on a le meme temps et ce matin le ciel est tout rose j'adore ouvrir les volets qd c comme ca mais j'aimerais bien qu'il fasse bon aujourd'hui....

Alors pour cette nuit, j'ai Greg (comme d'hab) qui a prit à 2h30 et Elsa qui a fait sa nuit!!! Le rythme est prit pour ma puce maintenant reste à décaler le loulou mais bon ca fait qd mm du bien d'en avoir plus qu'un!!!!!!!!
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 04 Mars 2009 à 10:10:52 »

Merci Marie... moi aussi je suis toujours en train de lui tourner la tête, j'ai essayé de la caler du côté gauche avec une serviette mais ça ne marche pas trop ...
c'est cool que tu aies au moins des bébés qui fasse sa nuit... chez moi c'est pas le cas ...
Julien se réveille vers 2h20 ( il met des plombes à prendre la tétée ou le bib) et ensuite c'est au tour d'Antoine qui boit vite mais ne se rendort pas après 
Du coup je passe la deuxième partie de la nuit éveillée ... pas cool !...
Surtout que quand ils se rendorment c'est pour se réveiller vers 6h00... j'espère que ça va se tasser dans un mois parce que je suis naze et le matin je traîne un peu la patte pour m'occuper d'eux.
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 04 Mars 2009 à 11:31:18 »

Tu as essayé de les laisser pleurer un petit moment pour voir si ils se rendorment??? Moi c comme ca qu'Elsa en est venue à faire ses nuits car je remarquais qu'elle pensait que j'allais la garder dans les bras toute la nuit donc j'en ai eu marre j'étais trop naze d'avoir les 2 sur les bras en mme temps la nuit... Par contre Greg lui on voit que c vraiment la faim qui le tien!!!!!!!!!!!
Mon mari deteste qd les petits pleurent mais je lui ai expliqué que ca leur est nécessaire c le seul et unique moyen pour eux de décharger leur tension c un besoin, bien evidement qd ils ont l'estomac plein, qu'ils sont propres et qu'ils ont eu leur dose de calins la journée ils pleurent pour se soulager.....
Journalisée

helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 04 Mars 2009 à 12:00:10 »

Salut tout le monde, bon retour Evaflint, c'est bien que tu aies pu aller te faire aider ds ta famille. Moi j'ai de la visite quasiment toutes les semaines (c'est l'avantage d'habiter à Rome !) et donc de la main d'oeuvre ! Ma tante est venue et s'est occupé de Gaspard la nuit et moi d'Alba, çà fait du bien d'en avoir qu'un à gérer ! C'est là qu'on se dit qu'un seul bébé, c'est vraiment facile !
Sinon, çà s'espace la nuit chez nous aussi : Gaspard a fait 19h 4h30 cette nuit ! Super ! Par contre impossible de décaler le bib du soir ! Mais ça nous fait toute la soirée tranquille depuis environ 10 jours et çà, çà fait du bien de se retrouver un peu avec mon homme en tête à tête.
Pour les boutons Marie, c'est peut-être de l'acné du nourrisson, ce n'est pas grave, çà passe tout seul et il ne faut rien faire de particulier. Et je t'admire de garder ton grand à la maison la journée ; moi je suis bien contente qu'Angèle aille à l'école toute la journée parce quand elle est à la maison c'est une vraie tornade et du coup les petits sont super excités et n'arrivent pas à s'endormir alors çà pleure ds tous les sens !
Bonne journée à toutes, bon courage !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #687 le: 04 Mars 2009 à 15:23:45 »

Bonjour tout le monde !

et bien je vois qu'il y a de nouvelles pipelettes en + dans les janviettes depuis le temps que je n'étais pas venue sur le forum !!!  (Cat tu as de la concurrence dis donc ! Tire la langue )

Contente Helroma de lire de tes nouvelles et de voir que tu as plein de monde pour t'aider.
C'est cool que vous arriviez à vous retrouver un peu toi et ton mari, nous on en rêve mais pas possible pour le moment. 

Marie je t'admire aussi de garder ton grand avec toi tout le temps; moi je pète des plombs régulièrement quand il est avec moi (un jour sur deux, le reste chez nounou, ouf !). Avec son père il est à peu près sage mais avec moi c'est la crise, il se fait remarquer car je ne passe pas assez de temps avec lui sans doute, mais je n'arrive pas à faire mieux. Alors je me fâche sans arrêt après lui et résultat je suis énervée, il pleure une bonne partie de la journée car il se fait gronder ce qui me fatigue encore plus, et comme toi Helroma en + les bb dorment moins bien à cause de l'agitation et pleurent +++ car ne dorment pas si bien !!!
alors chapeau, moi j'admire mais je n'arrive pas à gérer même si ça me fend le coeur de m'en séparer. Mais j'en profite bien mieux le soir ou les WE quand il y a papa et qu'il est + sage, et qu'il a une autre personne que moi pour s'occuper + de lui !
d'ailleurs j'angoisse un peu car la semaine prochaine nounou est en vacances et j'aurais les 3 non stop  Roulement des yeux

Marie, les miens aussi ont de l'acné du nourrisson, pas très esthétique  Triste
Nolan ça commence à aller un peu mieux (ça fait un mois que ça dure) et Timéo est en pleine guerre des boutons le pauvre  mais rien à faire apparemment ! patience pour retrouver leurs jolies petites peaux !

Bon je vous laisse mes loulous ont du mal à s'endormir aujourd'hui je ne sais pas ce qu'ils ont. J'ai passé mon temps non stop quasiment avec eux, ils n'arrêtent pas d'être pendus au sein aujourd'hui ! poussée de croissance ? en + depuis que je ne tire plus mon trop plein de lait de la nuit (ça me crevait trop de perdre mon peu de temps qu'il me restait à dormir), j'ai d'abord été engorgée, et maintenant j'ai bien moins de lait il me semble, et forcément ils tètent plus souvent pour compenser !!!

allez, bises à toutes et bonne journées faut que j'aille redonner les sucettes, ça s'énerve de trop par là  Roulement des yeux

ps au fait je suis lyonnaise d'origine aussi , encore une 
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 04 Mars 2009 à 17:35:27 »

bonjour tout le monde

pour celle qui ne me connaissent pas, je suis une fevriette, accouchée en janvier, alors je vous rejoindrais qd j'aurais le temps   

Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #689 le: 04 Mars 2009 à 19:11:47 »

Coucou,

Depuis hier, c'est horrible, que des pleurs à longueur de journée !!!

Je viens de les mettre dans leurs pieux et j'ai fermé les portes car je n'en peux plus...Quand c'est pas un c'est l'autre et je n'ai que 2 bras et je suis crevée  Pleurs

Ce midi chez l'ostéo ça c'est bien passé pour Sacha...Il a fait pleins de trucs et veut le revoir la semaine prochaine...Il m'a dit en partant "il y a des bb qui dorment longtemps après une séance" et bien PAS LE MIEN !!!!!! Il hurle (les bienfaits se feront sentir d'ici 2 ou 3 jours m'a t il dit) !!!

J'appréhende la journée de demain et celle de vendredi sacha,t que vendredi et samedi soir le papa n'est pas là !!!!

J'ai vraiment un coup de mou car Sacha hurle tout le temps on est tranquille que lorsqu'il mange ou dort...C'est dur à dire pour une maman mais c'est la vérité !!!

Je vous laisse à demain en espérant que ça se passera mieux...Ah oui la nuit c'est bien cete nuit, 23h-7h !!!!!
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: