31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 16:07:36
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149673 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 17 Juin 2012 à 23:52:28 »

courage ma belle...viens tout déballer ici quand tu veux et quand tu peux surtout, parce qu'avec les loulous c'est pas toujours possible  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1096 le: 18 Juin 2012 à 12:42:07 »

Merci à toi, mon homonyme...
Ca allait mieux ce matin après un gros dodo pour tous et un p'tit déj sympa où il a mangé (presque) proprement...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 18 Juin 2012 à 14:54:07 »

Coucou Lylith!

La meme par ici...alors que N affectionnait ses couverts voilà qu'il se met à manger comme un petit cromagnon! il dit non à tt bout de champs, croise ses petits bras sur sa poitrine tout en nous lachant un "NON!!! PAS QUESTION!!!"

Ils ont énormément évolué au niveau du langage ou sincérement ils parlent presque comme nous, un vocabulaire de "ouf" hyper riche et toujours bien approprié...par contre ils s'opposent tt le tps...tu leur parles ils regardent ailleurs...tu te mets à leur niveau, accroupie tt en leur demandant de te regarder qd tu leur parles...ben non, ils ferment les yeux pour pas te voir les bougres!!!!! scrogneugneugromeulemeuleuuuuuuuuuuu!!!!!! je prends sur moi mais pu***n, y a des jours c'est dur!!!!!
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 18 Juin 2012 à 14:57:39 »

au fait, moi Filliozat ds ces moments là, je la connais meme pas....ok pour certains trucs mais faut pas déc****r....
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 18 Juin 2012 à 15:37:16 »

Ah oui, les yeux fuyants... Roulement des yeux
Zhom est un sanguin. Je vois qu'il essaye de rester calme et de discuter, comme moi... Mais en fin de journée, avec la fatigue, ça peut partir en gros cris... Ca aussi ça me mine le moral (je déteste entendre des gens hurler, à plus forte raison sur mes enfants).
Mais bon sang, des fois j'aimerais planter les titis et aller courir dans la rue en hurlant ! Un tour de quartier et hop ! Mais c'est pas possible...
Journalisée

manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 18 Juin 2012 à 16:17:39 »

Mais bon sang, des fois j'aimerais planter les titis et aller courir dans la rue en hurlant ! Un tour de quartier et hop ! Mais c'est pas possible...

+1.....
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1101 le: 18 Juin 2012 à 16:55:53 »

salut les filles

mes petits bouts ont eu 22 mois aujourd'hui et bien sur je n'échappe pas a la regle.
Ils sont tres gentils mais ont leur moment de " je rends folle ma maman"...

Ma question c'est : comment arrivez vous à gérer les crises?
a la maison je les punie dans leur chambre et je ferme la porte, ils ressortent calmés 95% du temps et si ce n'est pas le cas un petit retour à la chambre.

mais dehors quoi faire car leur parler ne sert strictement a rien, ils n ecoutent pas, meme si je commence a me rendre compte qu ils comprennent tres bien ce que je dis, ils n ecoutent pas comme si je n etais pas la et font leur petit caprice (je pense au supermarché notamment ou je ne les emmene plus car intenables, ils ne veulent pas de la poussette, pas du chariot et pas de la main de maman ...). Bon ils me font plus de caprice a la maison que dehors mais c est pas toujours facile, et puis voila la culpabilité quand ils jouent la carte de la misere a coté des autres 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 18 Juin 2012 à 17:24:15 »

Akkaya, quand je sors avec eux, j'explique tjs avant où on va aller, ce qu'on va faire, ce qu'ils peuvent faire ou pas.
Par exemple, au supermarché (très rare, certes puisque c'est zhom qui se tape cette corvée pendant que je fais le marché avec eux) c'est soit dans la poussette soit dans le chariot, point !
Ils veulent marcher ? OK, mais il y a des endroits où on peut marcher tout seul (zones piétonnes) et d'autres où on donne la main. S'il y a crise, je sévis : je porte un asticot hurlant et tant pis pour lui !
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1103 le: 18 Juin 2012 à 17:24:43 »

nous on y va a 5. On les previent que si elles sont penibles, elles retourneront attendre dans la voiture avec papa pendant que maman fait les courses toute seule. On l'a vraiment fait 2 fois. Depuis, on repete chaque fois la regle : on ne hurle pas dans le magasin, sinon on retourne a la voiture. Ca va mieux depuis qu'elles ont attendu 2 fois dans la bagnole lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1104 le: 18 Juin 2012 à 17:25:59 »

sinon, c'etait hurlement pour du pain (pour bouffer toute la baguette j'entends...), hurlements pour descendre, hurlement pour etre dans le siege a la place de la soeur, ou hurlement pour etre debout dans le caddie a la place de la soeur, etc. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1105 le: 18 Juin 2012 à 18:25:51 »

Ce matin, mon Julien m'en a justement fait une en dehors de la maison. Il huuuuuuuurlait à la mort parce qu'il voulait faire encore un tour de ces me***es de manège qu'il y a dans les supermarchés.... évidemment, j'avais pas vraiment bien expliqué avant, donc c'est un peu ma faute mais ses soeurs avaient compris, elles...
En ce qui me concerne, rien à foutre de ce que pensent les autres... mais bon, c'est clair que ça allait pas passer comme ça..
Du coup, je l'ai installé dans la voiture tout hurlant, je l'ai laissé pleuré tout le chemin du retour en "essayant" de le consoler avec des parades (ouvrir la fenêtre à coté de lui, appeler ma soeur...) ça a plus ou moins marché. ET DES QU'ON EST ARRIVES, IL A ETE PUNI 5 MINUTES SEUL DANS SA CHAMBRE !!! NON mais ho !!
Moi aussi, des fois, ras le bol !!!  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 19 Juin 2012 à 00:01:17 »

Ah oui, les yeux fuyants... Roulement des yeux
Zhom est un sanguin. Je vois qu'il essaye de rester calme et de discuter, comme moi... Mais en fin de journée, avec la fatigue, ça peut partir en gros cris... Ca aussi ça me mine le moral (je déteste entendre des gens hurler, à plus forte raison sur mes enfants).

si si c'est possible, mais tes voisins vont te voir différemment après  tu aimes tes voisins  Huh? 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 19 Juin 2012 à 00:15:41 »

à l'extérieur j'ai pas encore eu de grosses crises...la semaine dernière J ne voulait pas rentrer, elle s'amusait bien, alors je l'attrape, enfin j'essaie, son corps était devenu bizarrement tout mou et élastique, impossible à contenir facilement, comme s'il me coulait des bras  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais j'ai finalement rassembler le paquet et je l'ai mise dans la voiture avec sa sœur!

ça m'arrive aussi de prendre mes lutins hurlants sous les bras ou sur l'épaule comme des sacs de riz ! je suis patiente et j'explique, mais quand ça presse, ou si je suis trop énervée, les explications viennent après les actes!

sur la route en promenade:
"vous me tenez bien la main! il y a des voitures, c'est dangereux...etc"
"Nonnnn!!! toute seule!!!!!"
Pas de discussion, un avertissement : "vous me tenez la main ou on rentre tout de suite!"
Soit elle obtempèrent de suite, soit retour case départ en position sac de riz  Clin d'oeil
zhom lui y passerait une heure à essayer de les  convaincre pour finalement s'enerver et les enerver aussi  Roulement des yeux

courage, on va les mater 
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 19 Juin 2012 à 07:40:33 »

c'est marrant j'ai l'impression qu'on a toutes un peu les mêmes  , ils sont assez sages mais alors il y a 2 situations ou c'est dur : les mettre dans la voiture aprés une promenade et les faire rentrer quand ils jouent dans le jardin = ils ne veulent JAMAIS rentrer, ils passeraient leur vie dehors ! malgré plusieurs tentatives de les prévenir "on va rentrer....etc" dès que ça devient concret pour eux alors ils se mettent à crier, à "s'enfuir" dans des sens opposés évidemment (en rigolant en plus) et quand je/on réussi à les choper c'est des vrais poupées de chiffons toutes molles difficiles à tenir alors hop sur l'épaule et direction la maison ou la voiture façon sac de riz aussi j'ai pas trouver de meilleures solutions pour les faire rentrer ou les mettre en sécurité pour l'instant  , pour la voiture faire diversion ça marche "un peu" (style donner les clés qui font click ou un truc qu'ils connaissent pas)  Roulement des yeux.........
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1109 le: 19 Juin 2012 à 08:45:18 »

la position sac de riz, c'est quoi ? la position toute molle et impossible à porter ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: