schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1065 le: 23 Mai 2012 à 07:42:46 » |
|
moi j'avoue que la tape sur la couche ou la main elles ont déjà eu même si je regrette de suite et surtout après coup je me dis que j'aurai dû.....leur expliquer, faire autrement...mais il y a des moments où malheureusement ca va trop vite: crise,hurlements, roulade par terre, fugue à la sortie de la crèche,,coups de pied sur les meubles, morsures....bref, j'essaye d'expliquer et tout mais aux bouts de 10 min de HHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA dans les tympans.....je craque
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1066 le: 23 Mai 2012 à 08:16:07 » |
|
aujourd'hui c'est décidé..je souffle (enfin je me mets dans ma caboche que je vais souffler): but : pas de cris (de ma part !!),j'essaye de rester "zen", ne pas taper sur ma pauvre table, ne pas devenir rouge/violet, ....ca va être chaud !!!je sais pas comment je vais prendre sur moi... depuis quelques semaines, il faut à nouveau leur donner à manger/variante une des deux ne mange pas ou encore L monte et descend de sa chaise, mange un morceau va jouer et revient.. ensuite les bagarres,morsures, gifles...pioufffffff va expliquer ca. ou encore elles jouent dehors et refusent net de rentrer pour goûter,se laver..... bon je vais tenter un plan de bataille, des calmants, un sac de frappe, des clopes, un verre de cognac bien frappé et au pire je fumerai ma pelouse !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #1067 le: 23 Mai 2012 à 11:45:58 » |
|
Oulah, nanie, tu as l'air en forme... Bon courage à toi !! Pour ta petite qui sort de table et revient manger un morceau, R a essayé chez ma maman (ils y sont sur des chaises sans ceinture). je lui ai dit que s'il sortait de table, il ne mangerait plus avant le goûter. Il est parti joué et est revenu un peu après, mais son assiette était débarrassée. Il n'a pas fait plus la tête que ça. Mais quand il est revenu quémander son yaourt quand son frère a eu le sien, ça a été niet. Là, on a eu droit à une mini crise... tant pis. Le lendemain, il a refait mine de quitter la table après avoir avalé 2-3 bouchées de son plat. Je lui ai rappelé qu'il n'aurait rien d'autre. Et bien, il a attendu patiemment que T finisse son plat pour prendre le yaourt ensemble. Pour la morsure, je vais me faire virer d'ici. Après 3 morsures au sang sur T en 2 jours, suivies d'explication, demandes de "pardon" avec bisous à son frère, etc... La 4è fois, mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai mordu...  Je n'étais pas fière, j'ai demandé pardon et expliqué pourquoi... Depuis, il ouvre la bouche et se contente de "montrer" les dents... A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1068 le: 23 Mai 2012 à 13:37:05 » |
|
grosbidou tu ne seras pas "viré" mdr !!sur conseils de BM, maman, gd mère,marraine....je l'ai fait....total:AUCUN résultat. j'ai fait ce que jelui interdis!!! bienque ce soit pour lui montrer que ca fait mal !!! bref, je me suis mise dans la tête de ne plus faire ce que je ne veux pas qu'elles fassent!!!ca paraît balot mais c'est pas évident. mes réactions face à l'ordi qui plante, le chat qui dégueulasse tout....le voisin qui a tapé son voisin et que j'ai braillé comme une dingue... c'est pas simple.et chapeau à celles qui y arrivent.mes nerfs sont à vifs. le dessert je donne toujours même si elles mangent pas, par principe qu'elles aient leur produit laitier/fruit mais après plus rien!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1069 le: 01 Juin 2012 à 08:17:51 » |
|
bon nouveau gros soucis: le refus de manger à midi et au soir... c'est le non catégorique:obligé d'hurler pour leur faire avaler quelques trucs...j'ai plus de voix. ca dure depuis bien 2 -3 semaines. elles l'ont déjà fait mais 1semaine après c'était tout mais là non.et une mamie ramène des gâteaux,l'autre leur donne carrément à manger à la fourchette pdt 1....du coup après c'est à moi de me démerder pour leur tenir la fourchette....comme avant,je mange dernière..marre de chez marre de ces crises..qu'une hâte les coucher,le matin j'ose à peine aller faire pipi de peur de les réveiller...pas de goût de jouer avec elles se disputent , chuinent, pleurent, .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1070 le: 01 Juin 2012 à 08:34:21 » |
|
bon pour le pb d'E de constipation (elle se retient) et le refus de manger:OPPOSITION!!!! je suis si fatiguée que je n'y ai pas pensé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1071 le: 01 Juin 2012 à 08:36:13 » |
|
Et si tu les laissais manger ce qu'elles veulent mais pas plus au repas, en veillant à ce qu'elles ne se gavent pas des gâteaux de mamie au goûter ? Juste fruits + pain et beurre, point barre... elles se remettront à manger quand elles auront faim, non ? Si en plus tu leur fais leur repas préféré (jambon-frites, pas de souci, si ça peut leur redonner le goût de manger toutes seules  )... tant que ce sera une bataille, elle feront de la résistance, tu ne crois pas ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1072 le: 01 Juin 2012 à 08:40:06 » |
|
oui j'ai "chopé" ma mère à vif hier:plus de gâteaux ni bonbons qui rentrent...stop les gâteaux fantaisies qu'on mange à la pelle !!! j'ai essayé le repas préféré en tt genre: le basique coquillettes sauce tomate, frites saucisses.....si mamy 2 arrive c'est "aller mamy donne" là je surf un peu sur les forums et je vois que je joue leur jeu...dc je vais essayer de rester de marbre fasse à leur jeu. ne plus y entrer.... poser des limites sans finir sous antidépresseur..<LOL on mange à table seules ou avec un coup de main mais plus comme des bébés(29 mois),on mange pas ?ok rien d'autres sauf dessert??? ou pas  ? et on verra....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1073 le: 01 Juin 2012 à 08:49:48 » |
|
Il me semble que tu poursuis trop d'objectifs à la fois : tu veux qu'elles mangent au repas. Tu veux qu'elles mangent tranquillement. Tu veux qu'elles mangent proprement. Et pourquoi pas prendre un objectif après l'autre en douceur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1074 le: 01 Juin 2012 à 09:09:57 » |
|
Il me semble que tu poursuis trop d'objectifs à la fois : tu veux qu'elles mangent au repas. Tu veux qu'elles mangent tranquillement. Tu veux qu'elles mangent proprement. Et pourquoi pas prendre un objectif après l'autre en douceur ?
+1
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1075 le: 01 Juin 2012 à 09:27:26 » |
|
Non je veux qu'elles mangent point. c'est sale je ramasse ca fait un moment que je passe l'aspi après manger.c'est pas un soucis. tranquillement  heu si on évite juste les assiettes qui volent ca m'arrange, après qu'elles chantent ou qu'elles parlent, je suis pas barbare...non juste qu'elles mangent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #1076 le: 01 Juin 2012 à 11:10:13 » |
|
nanie tu fais comme moi tu te met la pression ne met pas la barre trop haute et fais au jour le jour jai mis un peu de temps a me ladmettre,maintenant jessaie de rester calme elles mangent la quantite quelles veulent, si lassiette reste pleine tampis une fois elle navait pas faim a midi mais a 13.30 ben je lui est rechauffe et elle a tout mangé je preferais lui redonne lassiette que des cochonneries, les jumeaux ils leur faut plus de temps afin dadmettre et de comprendre ce qu'on leur demande souvent c'est plutot du "je ne veux pas faire comme tu me demande" ils comprennent tres bien et en joux 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1077 le: 01 Juin 2012 à 13:14:51 » |
|
mouis peut être..ce midi j'ai testé.L est descendu net, elle a pas touché la fourchette. E a joué avec sa fourchette ds son assiette.on a rien dit...on verra..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1078 le: 01 Juin 2012 à 13:39:58 » |
|
Et toi tu as mangé dans le calme et elles, elles auront sûrement faim ce soir, et surtout plus envie de provoquer ta réaction, puisque tu n'en as plus 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1079 le: 01 Juin 2012 à 15:07:45 » |
|
Nanie, bon courage et zénitude !!!! Chez nous, les grands-mères sont briefées : les gâteaux industriels sont bannis (bon, ça c'est plus pour BM puisque ma maman ne jure que par le "fait maison"), le chocolat, c'est exceptionnel. On peut faire qqs écarts lors des fêtes de famille, sinon : c'est niet ! Si les titis quittent la table pendant le repas, je leur dis qu'ils peuvent mais que cela signifie qu'ils ont assez mangé et que le repas se termine pour eux. E. a tenté une fois et quand il a vu qu'il n'aurait pas de dessert, il n'a jamais recommencé !
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
|