01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:24:03
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149884 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 21 Mai 2012 à 17:33:47 »

Quand on dit que la majorité des parents "tapent" leurs enfants (et je crois qu'il s'agit  de 80% à partir de 18 mois, faudra que je vérifie, je sais où je l'ai lu), bref, je reprends : quand on parle de "taper ses enfants", il ne s'agit pas de martinet quotidien, mais on considère comme "taper" la petite tape sur la main du parent qui veut montrer que "non, on ne fait pas ça"...
Vous n'en connaissez toujours pas, des parents qui tapent leurs enfants Huh? Ben moi si !!!

DeCologne, merci pour ton intérêt Souriant... Plus par MP Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1051 le: 21 Mai 2012 à 17:53:48 »

Vous n'en connaissez toujours pas, des parents qui tapent leurs enfants Huh? Ben moi si !!!

Ben non !!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1052 le: 21 Mai 2012 à 18:15:46 »

moi j'y arrive pas.
J'adhere a 100 % a ta facon de voir et de faire (je lis aussi filiozat ) mais je ne réussis pas à garder mon calme malheureusement... Je viens d'une famille ou ca gueulait sans arret, j'ai été elevée à la claque, fessée, hurlements... et j'ai vu ma mere continuer a faire ca avec mes frere et soeur plus jeunes que moi de 7 et 9 ans... C'est tres tres dur de se defaire de tout ca (malgré une psychotherapie). Alors bon, je crie, je punis... bien souvent... parce que j'arrive pas a sortir de ce schéma... malgré aussi mes lectures...

Mais attend, moi quand je parle de punir, je parle pas de fessée ni de claques... juste d'un retour au calme dans sa chambre...
C'est sur que c'est pas facile non plus de faire tout différemment de ce qu'on a vécu enfant...  Bisou Tu fais de ton mieux, rassure-toi !!!

Je suis aussi partisane du détournement de situation en passant à autre chose, mais c'est pas toujours possible. Concrètement, tu fais quoi quand l'un mord l'autre ? Parce que moi, là, je vois pas beaucoup d'autres solutions...
oui oui, t'inquiete, j'avais bien compris pour les punitions
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1053 le: 21 Mai 2012 à 18:16:45 »

moi jai connu le martinet chose que je ne ferais jamais a mes filles, je prefere encore les separées chacunes dans leurs chambre quand sa part en vrille ou encore les laissés se debrouillé, plus haut a etait dire de ignorer souvent sa fonctionne.L a en ce moment elles comprennent ce qui est mal car elles me le disent " pas gentille" comme quoi on va y arriver un jour.
j'ai aussi connu le martinet...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1054 le: 21 Mai 2012 à 18:19:42 »

dans mon encourage, je ne connais personne qui ne donne pas de fessée a ses enfants
Journalisée

Marraine à la retraite !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1055 le: 21 Mai 2012 à 18:40:18 »

Si Impa, y a moi !!!  
Et d'ailleurs j'ai pété une durite quand Estelle m'a raconté que mon BP avait donné une fessée à Ludivine (pas tout à fait 2 ans donc à ce moment-là) car elle faisait une crise !!!

J'ai toujours pensé que c'était une déformation professionnelle (je suis instit), donc forcément, le self contrôle, je l'ai pratiqué !!!
En fait, ça m'est arrivé de taper mon mari mais jamais mes enfants   (heu, à la rencontre en plus, cet idiot a ouvert le petit pot avant de le mettre au micro-ondes, j'ai voulu repousser son bras mais du coup, je l'ai tapé   Il était sous le choc !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1056 le: 21 Mai 2012 à 18:55:56 »

je dis pas que mes amis battent leurs enfants, mais la "petite" fessée sur la couche, ils la donnent.
j'ai l'impression d'etre une extra-terrestre parfois
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 18:58:17 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1057 le: 21 Mai 2012 à 18:57:58 »

alors là, j'ai Gabrielle qui est venue en pleurant car Romy l'avait mordue. Je la console et elle me dit : "elle vient romy?" Moi : "pourquoi, tu veux que je la punisse ?" elle : "oui"
"tu preferes pas que je te fasse un calin plutot ?"
"si"

et là Romy la mordeuse rapplique en disant : "zai pas fait espiès !"
alors je lui demande de demander pardon a sa soeur. Elle va la voir, lui fait une caresse et lui dit : "zai pas fait espiès mon petit chat"

Journalisée

Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 21 Mai 2012 à 19:10:10 »

Impa, t'es pas un extra terrestre, moi aussi la plupart des gens avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler autour de moi ont au moins une fois eu recours à de "petites fessées" ou autres... (au minimum...  )
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 21 Mai 2012 à 19:33:32 »

J'ai connu le martinet aussi.

Et, comme Impa, on est les seuls à ne pas donner la fessée de notre entourage, mis à part quelques amis qui partagent nos convictions.
On passe aussi pour des extraterrestres qui ne mettons pas de limites à nos enfants (comme si les coups étaient le seul moyen de mettre une limite)

Et quand je parle de fessée, je ne parle pas de petite tape sur les doigts, je parle bien de fessée et euh plus qu'une petite tape sur la couche...

Lilith, je trouve ça très étonnant que tu n'en connaisses pas autour de toi.

Et lorsque je m'occupais d'enfants et ben quasi tous avaient droit à la fessée chez eux (au grand minimum ) Mes soeurs qui travaillent aussi avec des enfants disent la même chose...

Très malheureusement, je "connais" (dans le sens "j'ai connaissance", pas des amis bien évidemment) beaucoup plus de gens qui vont bien au-delà de la fessée que de gens qui ne tapent pas leurs enfants.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1060 le: 21 Mai 2012 à 22:29:15 »

Je modère mes propos : aucun de nos amis ne pratique la fessée (petite ou grande) ni la "tapette" sur la main. On a un peu tous la même façon de penser à ce sujet.
En revanche, cela n'inclut pas mes patients...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 21 Mai 2012 à 22:35:35 »

Vous êtes plusieurs à dire que vous avez connu.... le martinet ! 
Incroyable................
Je n'en reviens pas. 
Je ne comprends pas.... C'est vraiment terrible.
Ca me laisse sans voix. Pleurs

Non décidément, comme Lylith, je ne vois personne dans mon entourage (même francais  Clin d'oeil) qui frappe ses enfants. Ou alors, comme pour les femmes battues, ça se fait en cachette ?... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1062 le: 21 Mai 2012 à 22:39:30 »

ah oui, moi aussi fessées, claques, martinet (plutôt en guise d'objet de crainte qu'on sort pour faire peur, mais j'en ai taté un peu quand même).

mon père c'était des coups de ceinture (qu'il se prenait étant gosse) et attaché à la chaise... 

moi j'ai du mal (mais je fais des efforts) à ne pas crier sur les enfants lorsqu'ils me poussent à bout.

peut-être que Darwin aidant, mes enfants seront des papas "modèles"  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 22 Mai 2012 à 10:45:38 »

je ne sais pas si c'est vrai mais on ma dit que le tappe sur la main '( vers les 9/10 mois quand ils touchent a tous et surtout ce quil ne faut pas) leur faisait du mal au cerveaux ben la vibration que cela provoque dans le corps?Huh???
Journalisée

maman de 4filles
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 22 Mai 2012 à 21:16:36 »

Encore une fois merci Joseth pour le lien vers la conférence d'I. Filliozat, on vient de finir de regarder et on a adoré. Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: