05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:08:49
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 516685 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #405 le: 20 Janvier 2009 à 09:56:16 »

isa ma gynéco ma quand meme conseiller la réduc du périnée car 2 bébés sa appuie quand meme sur le col  Clin d'oeil enfin j'ai rdv le 16 fevrier il etait temps ! car depuis ma césa je l'avait pas vu  je vais changer de pillule aussi car j'arrete pas d'avoir des petits saignement depuis 1 mois (elle me l'avait donner quand j'allaiter)
sinon ben j'attend toujours l'appel du pediatre ...  heureusement ryan va mieux plus de toux depuis hier apres midi on verra .. de toute façon fini le pediatre a 80 euro la visite je prefere mille fois mon généraliste qui lui viens au moins a domicile  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 20 Janvier 2009 à 12:35:07 »

Je ne sais pas ce aui se passe en ce moment... tout le monde est malade.... Théa pleurniche et vient de vomir tout son bib.... Anouk a un oeil qui pleure .... Au fait vous mettez quoi pour nettoyer les yeux de vos petits? Vous faites ca tous les jours??? Idem pour les oreilles et pour le nez charger?Huh?
Bouah je sais je ne cesse de poser des auestions
A plus
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #407 le: 20 Janvier 2009 à 12:53:36 »

pas de malade ici pour le moment (oufff) mais on est allé faire les vaccins ce matin à la PMI. mes pauvres doudous ont hurlé malgrés le patch antidouleur  Pleurs Pleurs
ma miss Jade a aussi un oeil qui pleure souvent et parfois ça colle.... je lui nettoie avec du sérum phy en lui déposant des gouttes directement dans l'oeil quand ils sont ouverts  Roulement des yeux pas facile mais elle ne dit rien ensuite j'essuie avec un mouchoir en papier propre pour chaque oeil. je le fais 2 fois par jour jusqu'à temps qu'il ne colle plus. et puis ensuite 1 fois après le bain c'est à dire tous les 2 jours.
même chose pour le nez avec sérum phy et j'ai acheté un "aspirateur" de nez avec pile comme ça j'ai pas de haut de coeur comme ceux où tu dois aspirer par la bouche !! beurkkkkkkkkk!!
je ne le fais pas tous les jours avec l'aspirateur mais tous les matins je mouille un coton tige et leur nettoie le nez avec; ça décolle les cacas de nez plus facilement.

moi toujours pas de retour de couche, il parait que ça fait bien mal?Huh? et j'ai encore 5 bons KG à perdre (sur les cuisses!!!!! Pleurs) et encore un joli bidon bien flasque avec plein de vergetures horribles............. Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 20 Janvier 2009 à 13:19:19 »

Hello tout le monde,

Je commence tout doucement à récupérer !!!  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue Eh oui miracle j'ai juste besoin de me lever encore 1 fois par nuit c'est le pied !! Ca change de debout toutes les 1hrs et demi  !YES !!!

Sinon physiquement c'est pas encore avec une bonne cure de vitamine et autres j'ai repris 2 kg vous allez toutes me fusiller mais svp taper pas trop fort !! Mais moi suis ravie !! Avec la fatigue et tout et tout j'avais perdu 14 kg sur les 8 pris pendant la grossesse alors excuser ma joie !!

Retour de couche déjà eu mercredi dernier et....c'est vrai pour ma part super mal toute la journée.

Côté rééducation rien du tout de prévu : pour la gynéco tout est ok.
Bon ma bedaine est toutes striée (je ferai palir de jalousie un zèbre ! C'était ma devise sur la fin de la grossesse ..........bon encore maintenant           ).

sinon les p'tits loups vnt très bien alors le moral suit !!

Bon courage a vous toutes et à la prochaine

Anne
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #409 le: 20 Janvier 2009 à 13:38:12 »

moi aussi je vais faire de la rééduc du périnée, parce que 2 bébés ça appuie fort, et qu'en plus déjà pour mon 1er j'avais eu quelques dégats à ce niveau là, alors j'ai pas envie d'avoir besoin de mettre des couches à 35 ans.
comme Anne, j'avais perdu 14 kgs pour 7 pris pdt la grossesse... et j'ai pas de vergétures... 
bon, j'ai repris 2 kgs, mais moi aussi je trouve que ça fait du bien ! j'étais HS, je me regonfle...
j'ai pas encore eu le retour de couche : j'allaite et je prends pas la pillule, donc pour moi c'est pas pour tout de suite, faut bien 3 - 4 mois avant que ça revienne.

bien plus important : la question de Ti'crab sur l'hygiène du nez et des yeux. Je nettoie les yeux au moins une fois par jour, plus si c'est collé, avec une compresse stérile par oeil et du sérum phy. Raph a un oeil collé depuis la naissance, et je pense qu'on va devoir retourner voir le pédiatre sous peu pour ça... conjonctivite, ou canal lacrymal bouché, à voir...
pour le nez, Ti'crab, t'a t on appris à faire un lavage de nez ? par temps hivernal, le nez se bouche à cause du chauffage... il faut humidifier l'air en faisant par exemple sécher du linge là où dorment les bébés, ou sinon tu peux acheter un humidificateur d'air.
il est HYPER IMPORTANT de bien nettoyer le nez et souvent, parce que si tu le fais pas les cacas de nez retombent sur les bronches, et tu risques bien des soucis... tu peux le faire avec des dosettes de sérum phy (au moins une fois par jour), et avant et après chaque tétée avec du sérum phy en spray (c'est moins agressif pour le nez). si tes nénettes ont le nez bien bien pris, tu peux prendre du prorhinel en spray. Le mouche bébé peut aider, moi j'en ai un avec une poire, c'est pas électrique, et j'aspire pas avec la bouche non plus... par contre le coton tige moi je ferais pas, j'aurais peur que les bébés bougent et que ça rentre trop dans les narines...
pour les oreilles, un coton tige dans le pavillon de l'oreille pour retirer les éventuels dépôts de régurgitation (bon appétit les filles), mais surtout rien dans le trou de l'oreille.
sinon, pour l'après midi jumeaux avec toi, ça va pas être possible, on pourrait difficilement être plus loin l'une de l'autre ! ah si ! tu pourrais être au Mexique !  je plaisante, mais le sud ouest, pour nous, c'est LOIN !

marion, il est cher ton pédiatre ! t'as pu envie de financer sa piscine ou ses vacances à Courchevel ? je rigole, mais ceci dit, ça vaut peut être le coup de continuer à le voir une fois de temps en temps et de compléter avec le généraliste pour les urgences ?

Amely, pour enregistrer ta signature, c'est dans ton PROFIL, tu cliques sur "Informations sur le profil utilisateur" et sur cette page là tu as une rubrique signature

Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 20 Janvier 2009 à 14:09:46 »

d'après ma gynéco, mon périnée est Ok... alors j'espère qu'effectivement, tout est OK...
ça me foutrait bien les boules d'avoir des problèmes + tard alors qu'il existe des méthodes pour les éviter...
j'en parlerai quand même au kiné quand je débuterai la rééduc abdominale.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #411 le: 20 Janvier 2009 à 14:20:10 »

pour les mamans qui allaitent pas (au sein hein bambinette  ) est ce que vous donner de l'eau a vos bébés ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 20 Janvier 2009 à 17:18:26 »

MERCI POUR VOS CONSEILS LES FILLES.... VAIS VOIR POUR L ACHAT D UN HUMIDIFICATEUR...

MARION JE NE DONNE PAS DE L EAU AUX PETITES... MAIS BON MOI JE SUIS PAS TROP UNE REFERENCE NIVEAU CONSEILS... PLUTOT PERDUE EN REALITE LA NANA 

POURQUOI CA FAIT MAL UN RETOUR DE COUCHE??? COMPRENDS TOUJOURS PAS CE AUE C ET COMMENT CA SE MANIFESTE... ET OUI PERDUE MAIS AUSSI LONGUE A LA DETENTE

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 20 Janvier 2009 à 17:21:38 »

pour les mamans qui allaitent pas (au sein hein bambinette  ) est ce que vous donner de l'eau a vos bébés ?

Pour ma part pas d'eau pour les p'tits bouts c'est que du lait  Clin d'oeil  Clin d'oeil dixit la pédiatre et question tarif c'est vrai qu'il est cher le tien c'est au moins pour les 2 ce prix ?? nous c'est vrai on est pas très loin on en a pour 31 par p'tit loup donc total 62 !!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 20 Janvier 2009 à 17:25:31 »

comme Anne, j'avais perdu 14 kgs pour 7 pris pdt la grossesse... et j'ai pas de vergétures... 
bon, j'ai repris 2 kgs, mais moi aussi je trouve que ça fait du bien ! j'étais HS, je me regonfle...
j'ai pas encore eu le retour de couche : j'allaite et je prends pas la pillule, donc pour moi c'est pas pour tout de suite, faut bien 3 - 4 mois avant que ça revienne.

Oh la veinarde pas de rayures    moi j'en suis pleine    je bats n'importe quel zèbre  (que sur le bedon ça va suffir !!)

Mais attention l'allaitement ne veux pas dire contraceptif !! J'ai une copine à qui c'est arrivé un p'tit gars le 26 janvier son frère le 8 janvier l'année d'après. Heureuse la copine aujourd'hui mais pas au moment de sa grossesse !!

a plus

Anne
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 20 Janvier 2009 à 17:36:47 »

chez nous, pas d'eau entre les bibs de lait.

Pour mon ainé, il me semble que j'avais commencé à en donner un tout petit peu au moment de la diversification alimentaire. Et aussi lors d'épisodes de fièvre pour éviter la déshydratation.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 20 Janvier 2009 à 19:38:38 »

normallement pas besoin d'eau pour les bébés mme si nourris au lait infantile sauf période de déshydratation la ration d'eau contenue ds les bibs suffit
si pipi à chaque change pas de souci de déshydratation Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #417 le: 20 Janvier 2009 à 22:51:39 »

Ti crab, le retour de couche c'est le retour des règles, c'est tout, rien de plus.
Anne : pour la contraception, c'était un choix : je veux un stérilet... dans l'attente nous prenons d'autres précautions.... 
du coup, je vous redonne le lien ci-dessous :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8340.0
juste pour se rappeler que la contraception c'est pas 100% fiable.... 
et nous aussi le pédiatre c'est 31 ?

Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #418 le: 21 Janvier 2009 à 00:32:37 »

Merci Mme DENIS pour mavoir répondu sur la signature.
Mon fils Elhadj aussi à l'oeil droit qui coule et qui est collé. Je lui nettoie au serum physio regulierement dans la journée. Et son ptit nez est toujours pris alors c'est serum phy mouche bb par aspiration(pas génial) et mouchette (coton mouiller).
Je donne le bain a mé bb ts les jours alors que je vois que plusieurs d'entre vous ne le donne que ts les 2 jours, est-ce mauvais de donner le bain ts les jours?Huh???
Pour moi c'est mon médecin traitant qui suit les loulous 27 euros la consult donc 54!!!!!!

Maman comblée d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
1mois et demi : Elhadj 4kg230 il a bien rattrapé sa soeur lol!!!!!!!!!!!!!
                         Liyana 4kg

Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 21 Janvier 2009 à 07:11:35 »

Hello,

Nuit miraculeuse coucher 23 hrs pour tout le monde et 1er cri à 5h45 ce matin le rêve. Athénaïs elle commence à se réveiller ..........pourvu que ça dure !!

Mme Denis : Pour moi aussi c'est stérilet mais posé le mois prochain car trop fatigué la semaine dernière pour faire la route jusqu'à la gynéco ! Et malgré le passage par l'isci elle nous a conseillé de faire très attention ce mois ci !!   

Allez bonne journée à toutes

A plus
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 785
Imprimer
Partager :