moi aussi je vais faire de la rééduc du périnée, parce que 2 bébés ça appuie fort, et qu'en plus déjà pour mon 1er j'avais eu quelques dégats à ce niveau là, alors j'ai pas envie d'avoir besoin de mettre des couches à 35 ans.
comme Anne, j'avais perdu 14 kgs pour 7 pris pdt la grossesse... et j'ai pas de vergétures...

bon, j'ai repris 2 kgs, mais moi aussi je trouve que ça fait du bien ! j'étais HS, je me regonfle...
j'ai pas encore eu le retour de couche : j'allaite et je prends pas la pillule, donc pour moi c'est pas pour tout de suite, faut bien 3 - 4 mois avant que ça revienne.
bien plus important : la question de
Ti'crab sur l'hygiène du nez et des yeux. Je nettoie les yeux au moins une fois par jour, plus si c'est collé, avec une compresse stérile par oeil et du sérum phy. Raph a un oeil collé depuis la naissance, et je pense qu'on va devoir retourner voir le pédiatre sous peu pour ça... conjonctivite, ou canal lacrymal bouché, à voir...
pour le nez, Ti'crab, t'a t on appris à faire un lavage de nez ? par temps hivernal, le nez se bouche à cause du chauffage... il faut humidifier l'air en faisant par exemple sécher du linge là où dorment les bébés, ou sinon tu peux acheter un humidificateur d'air.
il est HYPER IMPORTANT de bien nettoyer le nez et souvent, parce que si tu le fais pas les cacas de nez retombent sur les bronches, et tu risques bien des soucis... tu peux le faire avec des dosettes de sérum phy (au moins une fois par jour), et avant et après chaque tétée avec du sérum phy en spray (c'est moins agressif pour le nez). si tes nénettes ont le nez bien bien pris, tu peux prendre du prorhinel en spray. Le mouche bébé peut aider, moi j'en ai un avec une poire, c'est pas électrique, et j'aspire pas avec la bouche non plus... par contre le coton tige moi je ferais pas, j'aurais peur que les bébés bougent et que ça rentre trop dans les narines...
pour les oreilles, un coton tige dans le pavillon de l'oreille pour retirer les éventuels dépôts de régurgitation (bon appétit les filles), mais surtout rien dans le trou de l'oreille.
sinon, pour l'après midi jumeaux avec toi, ça va pas être possible, on pourrait difficilement être plus loin l'une de l'autre ! ah si ! tu pourrais être au Mexique !

je plaisante, mais le sud ouest, pour nous, c'est LOIN !
marion, il est cher ton pédiatre ! t'as pu envie de financer sa piscine ou ses vacances à Courchevel ? je rigole, mais ceci dit, ça vaut peut être le coup de continuer à le voir une fois de temps en temps et de compléter avec le généraliste pour les urgences ?
Amely, pour enregistrer ta signature, c'est dans ton PROFIL, tu cliques sur "Informations sur le profil utilisateur" et sur cette page là tu as une rubrique signature