23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:36:12
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 468059 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #150 le: 08 Décembre 2008 à 16:16:14 »

moi les 2 sont syncro toute les 3h/4h la nuit avec un petit 1/4 d'heure de décallage (a cause de la néonat), desfois ils se reveil en meme temps mais ils pleurent pas je m'occupe de joan avant parce que ryan peu tenir sans pleurer grace a la tetine 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 08 Décembre 2008 à 16:28:11 »

Vous vous organisez comment en général ? tout à la demande ? bib ? endormisement Huh?
les bibs, c'est à la demande... d'où le problème de décalage récurent entre eux puisqu'habituellement ils ne demandent pas en même temps... normal puisque Morgane prend + à chaque fois donc à moins besoin (en nombre de bib)...
actuellement, Morgane: 5 à 6 bibs/24h - Arno: 6 à 7 bibs/24h

auparavant, on les réveillait toutes les 4h... mais on s'est vite rendu compte que ça les perturbait par rapport à leur besoin physiologique (surtout Morgane).

pour les dodos: la nuit, c'est du tac-o-tac... dès le bib pris, hop, au lit ! parfois ils pleurent un peu mais s'endorment très vite.
le jour, on essaie de les maintenir un peu éveiller (pour les fatiguer pour la nuit...  ), on les place dans leur transat. Romain se fait un plaisir de leur raconter tout et n'importe quoi, assis entre eux 2. Et dès qu'ils commencent à avoir les paupières qui s'abaissent, on les met au lit.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 08 Décembre 2008 à 18:00:53 »

Les repas se font à la demande (bib et tétée). En règle générale, ils ne sont que très peu décalés, 1/2 heure 3/4 d'heure maxi. S'ils se décalent, ils se recalent tout seul comme par enchantement. On est à 6 repas par 24h pour les 2.

Niveau endormissement, c'est pareil qu'Isa pour la nuit ! Il arrive que s'il y en a un qui a du mal à se rendormir, on le mette avec nous dans le lit... Roulement des yeux.
On reste dans notre lit pour leur donner à manger en allumant seulement la lampe de chevet. Et pour dormir ils ont une veilleuse pour faire comme à la mater.
Dans la journée je les mets dans le transat ou dans le zébul'hamac. En général ils font leurs siestes dedans, en restant dans les pièces de vie de la maison. Quand ils sont réveillés, on peut "jouer" avec eux, les grands en profitent.

Dites-moi, combien prennent-ils au biberon vos loulous ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 08 Décembre 2008 à 18:19:39 »

Dites-moi, combien prennent-ils au biberon vos loulous ?
morgane: 100 à 120ml
arno: 1 peu moins... 80 à 100ml mais il y a du mieux de jour en jour...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #154 le: 08 Décembre 2008 à 19:44:38 »

ici denis57:
juste pour dire que c génial des jumeaux. Hormis le fait que les notres sont les plus bo.... Roulement des yeux Roulement des yeux
ils sont également tres sage!!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 08 Décembre 2008 à 21:52:17 »

Coucou¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Eh eh... je viens de découvrir ce fil et suis super contente de vous retrouver  Souriant Souriant Souriant Souriant
Je vais donner un biveron et reviens me mettre au courant des derniéres news¡¡¡¡¡
Gros bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 09 Décembre 2008 à 09:24:53 »

les deux ont 7 bib par jour , ryan prend entre 120 et 150ml mais lui c'est un sacré glouton   et joan 90ml il commence seulement depuis hier a terminer ses 90ml avant il prenait 70 ou 80 toujour du prégalli* en attendant les 3kilo .. sinon la nuit j'avait tendance a reveiller celui qui dormait quand son frere avait fini son bib mais finalement je me suis dit que c'etait pas une bonne idée car si y en a un qui fait ses nuit et l'autre pas je pourrai pas m'en rendre compte ..
et dire qu'avant joan prenait 30 maxi c'est incroyable comme sa change vite
Journalisée

BC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 09 Décembre 2008 à 12:18:08 »

Hello

Felicitations Mr et Mme Denis
deux nouveaux mosellans on repeuple le departement 

Ici niveau bibi c est 6 de 150 ml pour chacun ils mangent en meme temps en gros 8h, 12H, 16/17h, 20h , 23h, et la nuit parfois ils reclament parfois pas ca depend s ils reclament c est entre3h et5h

BC
Journalisée

Maman d une puce de 5 ans , d un poussin de 3 ans et demi
Nos garcons sont nés à 34SA le 17 octobre 2008
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #158 le: 10 Décembre 2008 à 18:11:25 »

coucou à toutes,

ça va ? ici ça se passe mieux, les wc sont réparés, les dégats sont nettoyés.... avons emmené Gabriel et les bébés au défilé de la St Nicolas samedi, Denis a gardé les bébés dimanche pendant que j'emmenais mon grand à l'arbre de Noël de mon usine et ça s'est bien passé. Ils sont vraiment faciles ces petits ! L'allaitement se passe toujours bien. Bilan plutôt positif donc, on trouve vraiment génial d'avoir 2 bébés et on plaint ceux qui n'en ont qu'un à la fois !!!!
Suis tout de même crevée avec les tétées toutes les 3 heures la nuit (ils tiennent 4 à 5 heures sans manger, mais... LE JOUR !!!!! ) mais c'est vraiment pas pire qu'avec mon grand qui lui pleurait tout le temps, des nuits entières, sans arrêter....... et nous avons revu le pédiatre mardi, et Raphaël a pris 700 grammes en à peine 1 mois ! Quant à Charles, il n'a pris que 250 g, mais compte tenu de son historique particulier c'est du poids qu'il a pris en à peine 15 jours, et donc nous sommes ravis... Ils sont en forme nos loulous et vraiment mignons ! (on a perdu toute objectivité le 12 novembre, désolée)

Je n'ai pas souvent le temps de faire la sieste entre les RDV de pédiatre, visites diverses, RDV de médecin pour moi, mais demain je vais essayer, je suis vraiment sur les rotules. En plus j'ai chopé une rhinopharyngite (une toutes les 2 mois en 2008) et je suis encore sous antibiotiques et ça me gonfle.

Sinon, nous avons eu la visite de la famille dimanche et lundi, et j'ai annoncé à mon tendre époux qu'il n'était plus question d'inviter des gens qui ont des enfants en bas âge tant que nos enfants en bas âge à nous ne font pas leurs nuits.... le petit cousin nous a salopé l'appart quelque chose de sévère... y a que chez nous qu'on impose aux enfants de ne manger qu'à table Huh? étaler sa bouffe sur le sol c'est interdit chez les Denis, ça vous choque ? de même que refuser de se coucher quand c'est l'heure, manger un 2ème repas dans l'assiette de papa maman quand on a déjà mangé son repas de bébé... peut être vivons nous dans une pension militaire sans nous en rendre compte....
bref, moi qui ne suis pas ménage pour 2 sous et qui délègue cette tâche depuis plusieurs années, j'ai dû briquer mon appart tous les jours depuis jeudi ! c'est nickel, mais c'est pas le moment de s'user sur des trucs pareils...
bon, c'était le petit coup de gueule du jour...

coucou spécial à Ti'crab : bravo tu as retrouvé les décembrettes !! tout va bien ? le retour en France en est où ?

et bon courage à tout le monde !
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 10 Décembre 2008 à 20:10:46 »

le petit cousin nous a salopé l'appart quelque chose de sévère... y a que chez nous qu'on impose aux enfants de ne manger qu'à table Huh? étaler sa bouffe sur le sol c'est interdit chez les Denis, ça vous choque ? de même que refuser de se coucher quand c'est l'heure, manger un 2ème repas dans l'assiette de papa maman quand on a déjà mangé son repas de bébé... peut être vivons nous dans une pension militaire sans nous en rendre compte....

je suis 100% d'accord avec toi !!!
et si chez toi, c'est pension militaire alors chez moi aussi... 
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 11 Décembre 2008 à 08:55:35 »

moi aussi je suis d'accord a 100% mon neveu et venu dimanche (il a 4ans) avec ma soeur , ma mere, ma grand mere, l'oncle et la tante de ma mere , bref on etait beaucoup trop  ils ont pas arrété de foutre le bordel dans toute les pieces avec olivia (forcement cette gosse est pourri gaté sa chambre c'est mieux qu'eurodisney)  .. a la fin je les ai enfermé dans la chambre  Cool ..je pensais etre tranquille et maintenant c'est "belle maman" qui debarque a l'improviste et qui reconnait toujours pas qui est qui (1 kilo d'ecart entre eux quand meme  ) comme ci elle fesait expres ..
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 11 Décembre 2008 à 10:16:31 »

merci d'avoir raconté vos journées les filles....j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ai des bébés qui s'endorment difficilement...enfin surtout un, ce qui ressemble exactement à ce que faisait l'aîné. Ici 6 tt par 24 heures et je ne connais bien sûr pas la quantité...par contre même si l'endormissement du soir est difficile pour sacha, j'ai l'impression que la distinction jour/nuit est amorcée: dodo à minuit 1 heure, puis jusque 5.30 ce matin et enfin 9.00 et 10.00...avec des rendormissements rapides entre chaque tt. Par contre le jour, du moins l'après-midi jusqu'au soir...c'est....wouawhhh....j'ai donc pu dormir 4.30 d'un trait, record battu ! Je suppose qu'avec des bibs ce serait probablement mieux, mais ce n'est pas une raison suffisante pour me faire arrêter l'allaitement...sinon, oui je suis d'accord, les enfants à la maison avec les bébés ce n'est pas gérable. Une copine tient à venir avec ses 3 enfants (pas des anges de mémoire) et je vais devoir dire non comme durant ma grossesse quitte à ce que ça ne plaise pas...pourquoi certaines personnes ne comprennent pas de suite, ou d'elles-mêmes ? Après il y a les enfants tenus et éduqués, mais quand ils sont plusieurs ce n'est jamais paisible. Aujourd'hui j'en ai 3 sur 4 à la maison, grande première, histoire de s'habituer tout doucement aux 4 !!! Sinon c'est confirmé pas de chauffage avant janvier, pas cool...bon je vous souhaite une excellente journée...
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #162 le: 11 Décembre 2008 à 10:35:25 »

courage pour le chauffage calembour !!!!

bon, chez nous c'est l'euhphorie : Charles... a dormi HUIT HEURES D'AFFILEE !!!!!!!
Raphaël a eu droit à sa tétée de minuit à 1 heure et de 4 h à 5 h, et Charles, qui avait tété en même temps que son frère à minuit, ne s'est réveillé qu'à 9 heures ce matin...

à confirmer ! mais sachant qu'ils n'ont pas encore 1 mois (c'est demain), je suis SUPER CONTENTE !

je vous mets une petite photo du jour : (Charles à gauche en orange, Raphaël à droite à côté de sa traditionnelle tâche de vomi) :

Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 11 Décembre 2008 à 10:48:19 »

chez nous, c'est Morgane qui a tenu 6H d'affilé...
mais de 20h à 2h... j'aurai préféré 00h à 6h... mais bon, c'est déjà un début... on y croit !!!! 
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #164 le: 11 Décembre 2008 à 11:42:53 »

re une photo (oui je gagate complètement)
Raphaël dormant sur le genou de maman... vous noterez le petit bourrelet si craquant dans le cou...
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: