22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:51:01
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 467744 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 03 Décembre 2008 à 14:20:23 »

Reposez-vous bien Mme Denis et Calembour parce que dans 7 heures la nuit sera de nouveau là 

Ce matin j'ai tenté la 1ère sortie à 5 (sans mon Chéri mais avecles 4 loupiots). Je me suis chronométrée : à 10h00 on était tous dans la salle de bain pour la séance lavage et habillage ; 11h05 tout le monde était prêt ; je suis allée chercher la voiture pour qu'elle chauffe un peu et le temps que chacun mette manteaux et chaussures et s'installe dans la voiture, on est parti à...11h25  Tire la langue  Roulement des yeux
Après quelques petites courses et la partie installation et désinstallation des cosys sur la poussette nous sommes remontés en voiture. Et là j'ai battu mon propre record personnel : 6 minutes montre en main entre le moment où je suis sortie du magasin et le moment où tout le monde avait bouclé sa ceinture. 

Vive les sorties !

Ah si j'oubliais, j'ai évidemment eu le droit à une RALC...bah oui c'était une moyenne surface quand même ...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #121 le: 03 Décembre 2008 à 16:45:34 »

Reposez-vous bien Mme Denis et Calembour parce que dans 7 heures la nuit sera de nouveau là 

ouh c'est pas gentil ça !!!!!!! 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Décembre 2008 à 21:28:38 »

Je suis d'accord avec vous, le pire c'est les tétées décalées.
En plus tout petit, ils font souvent caca la nuit donc change.
Bon courage pour les rendormissements calembour. Chez nous c'est arrivé aussi. Vers un mois on leur a donné une tétine acr ils avaient beaucoup besoin de téter. (on n'en voulait pas pourtant de cette tétine). Cela les a aidé à se rendormir. Le problème c'est qu'après ils te réveillent car ils ont perdu la tétine. Du coup on l'a supprimée à 5 mois et demi.
Journalisée

Maman de deux garçons
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #123 le: 03 Décembre 2008 à 22:22:08 »

la nuit est arrivée, Raph a déjà tété, et Charles roupille tjs... je sens que la nuit va être chaude... On a déjà sorti les tétines nous (à 2 sem 1/2). J'étais pas chaude non plus pour ça, mais bon... ça aide parfois ! j'essayerai de vous montrer une photo demain, elles sont surprenantes nos tétines....
allez, bonne nuit à toutes !
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 04 Décembre 2008 à 08:47:04 »

Ma parole, Sev, tu nous nargues Huh?? bravo pour la sortie !!!
Bon,  nuit, ohhhhh, comment dire, courte, coupée, co-dotée...ils ont mangé à 22.30/23.00 puis dodojusque 3.30 (enfin sacha s'est co-endormi à 00.30), puis tétée à 4.00 et dodo et co-dodo avec Gabin jusqu'à la tt de 7.15 et là, comme tous les matins ils dorment sans problème: 6.30 de sommeil en 3 fois, on a vu pire !!!
Merci sand36 pour le conseil, je dois avouer être aussi contre mais pour mon 2ème j'avais dû flancher vers ses 1mois1/2 du coup, là tout comme Mme Denis depuis 2 semaines ils en ont une mais elle sert surtout pour sacha...quand je vois combien c'était également difficile avec mon 1er fils et que finalement dès 2 mois il a fait ses nuits et réclame même le lit quand fatigué je me dis que cela ne va durer qu'un temps, mais 5 semaines de sommeil en pointillés, c'est déjà beaucoup pour quelqu'un qui a besoin de 8-9 heures par nuit ! Bon sinon, ils mangent bien, et hier soir j'ai tiré mon lait pour voir ce que j'avais : 90 et 110ml. Donc ils doivent bien avoir leur compte...
Une amie m'a dit de les mettre dans le nor à chaque fois que c'est l'heure du dodo, mais je ne suis pas sûre de l'idée. Pour l'instant j'apprends surtout à les mettre au lit même quand ils ne dorment pas, c'est juste que les cris de l'un réveillent l'autre...les séparer m'embête...dur dur d'être maman d'une grande tribu !
Bon je vais, dormir, au hasard !!!
Bonne journée à vous...et surtout à moi !
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 04 Décembre 2008 à 09:04:51 »

je vois que nos nuits sont toutes à peu près pareilles...

Souci avec notre puce depuis ce week-end: colique du nourrison...
ma pauvre chérie...
ça ne l'empêche pas de bien manger, bien dormir et bien grossir, mais la voir se crisper comme ça...  Pleurs
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #126 le: 04 Décembre 2008 à 09:50:31 »

hier avec cette belle journée on est allé tout les 4 au jardin d'enfant .. je pensais que ma fille ferait un scandale pour plu rentrer et finalement elle ma trop bien ecouté byzar  Huh?  sa lui ressemble pas  .. aujourd hui elle est a l'ecole avec 1 semaine de sechage de cours, pour rester au chaud .. et moi au bord de la crise de nerf a cause des petit poney , barbie ou autre .. "maman on joue?" NNNOOOONNN  du coup j'ai eu une fausse bonne idée de lui acheter un jeux c'est un elephant avec une trompe d'1metre de hauteur et qui envoi de spapillon qu'il faut rattraper .. je me suis dit c'est bon je vais etre tranquille  bah non forcement elle a besoin d'aide pour remmetre les papillon  Roulement des yeux
cette nuit ryan est rester reveillé aussi de 1h du mat a 4h (j'ai d'ailleur fait 3 bibi  ) est a cause du changement de lait , il est passé du prégallia au gallia ..  Huh?.. sinon j'ai abandonné l'allaitement mais je continue a tirer mon lait ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #127 le: 04 Décembre 2008 à 09:51:19 »

aujourd hui rdv 14h30 ophtalmo pour joan et ryan et 15h30 orl pour reverifier l'audition de joan.. 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 04 Décembre 2008 à 10:43:30 »

Et bien!!!!!

Je vois qu'on en est toutes au meme stade======>rever d'une bonne nuit  Pleurs
sev Tu veux nous deprimer c'est ca?Huh???
marion je connais ca aussi avec ma fille et franchement auchun jouet ou occupation ne fonctionne avec elle....je pense que c'est juste une phase...enfin j'espere
Premiere sortie hier seule avec les jujus et la pepette de 3ans et franchement je m'en souviendrai Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On avait rendez vous a 16h chez le pediatre pour amandine et les jujus....
J'avais prevu de partir 30mn avant ne sachant pas comment j'allais me depatouiller....
"Je precise que je n'avais pas pu tester la poussette et les cosy pendant la grossesse donc c'etait un vrai challenge pour moi."
Deja pour descendre les 2 etages, j'avais prevu de les mettre tous les 2 dans un laudau pour les tranferer directement dans leur cosy une fois dans la voiture.
Premier souci: ils ne rentrent pas tous les 2 dans le landau !!!!! premier petit stress pour trouver une solution....
Ne voulant pas les descendre 1 a 1 ...pour ne pas les laisser seuls j'ai du apeller zhomme Pleurs Pleurs Pleurs

Ensuite, enfin on arrive devant l'hospital, je sors la poussette du coffre, enleve le cosy ou ya corentin, je le fixe sur le poussette , je fais descendre ma petite amandine car elle est entre les 2 cosy...je lui dis tiens toi a la poussette et ne bouges pas, je vais chercher valentin et la d'un coup pendant que je detache le 2eme cosy...j'entends un petit boom et ma fille qui pleure.
Je vais voir et la ma fille vautrée a terre sur la ventre dans une grosse plaque de gadou
Elle en avait partout le blouson, le visage, les collants, le doudou bref la totale PFFFFFF.
Apres un debarbouillage aux lingettes  j'ai enfin pu sortir valentin et direction hospital.
Arrivé chez le pediatre...la on me dis qu'il a un retard d'une heure OINNNNNN pas possible ca !!!! c'est vraiment pas le moment, suis deja assez "stressée" comme ca!!!! en plus ya pleins d'enfants qui tousse dans tous les coins (et parano comme je suis) bloupppp
arrive enfin notre tour...et la tout nickel tout le monde va bien les jujus font 2680 tous les 2 et n'ont aucun soucis, bon devellopement, bien eveillé, commence a tenir leur tete etc etc.
Le pediatre a dit qu'ils prenaient bien, que je devais pu les reveiler toutes les 3 heures pour qu'ils trouvent eux meme leurs rythmes et qu'on changé de lait...fini le lait prematurés.

Enfin bref, super rassurée pour les jujus

Retour a la voiture et la grand moment de solitude!!!!!
Il faisait noir en resortant de chez le pediatre (18h) et moi qui n'a jamais fixé les cosy ....30mn apres j'y etais encore car j'y voyais rien en plus!!!!!!!
J'ai donc refermer les portes de la voitures et la j'ai craqué!!!!!!! comme une gamine pendant au moins 5-10 mn
Apres j'ai reessayé et j'ai reussie de suite
Enfin bref cette premiere sortie restera memorable

Le truc comique c'est que zhomme m'avait filé son portable au cas ou...bin j'ai jamais pu l'allumé car y'avait pu de batterie.
Voyant qu'a 18h j'etais pas a la maison...il s'est douté que j'avais un soucis et le cheri est parti a pied a ma rencontre (trop choux) 
Et oui....premiere fois que je prends un homme dans ma voiture qui est a pied MDRRRR

Je pense que je suis bonne a postuler chez les mamans gourdes Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 10:46:10 par lauanne » Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 04 Décembre 2008 à 10:44:48 »

D'ailleurs, quand je suis toute seule, je sais toujours pas comment les descendre ensemble....
Etant donné que j'ai pas encore droit de porter les 2 cosy ensemble suite a la cesa Roulement des yeux

Si vous avez une astuce suis preneuse
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 04 Décembre 2008 à 13:18:02 »

Mais non je ne me moque pas ! je vous taquine !  Souriant
Chez nous non plus les nuits ne sont pas roses tous les jours.... je vous rassure.

Ce qu'on fait depuis quelques nuits déjà  (2 ou 3 jours après être rentré de la mater) c'est qu'on laisse une veilleuse allumée pour Jules et Félix. Mon Chéri m'a fait remarqué à juste titre qu'à la nursery de la mater il y avait toujours une lumière allumée et c'est vrai que depuis nos nuits sont plus sereines.
Et puis on leur donne peut être de mauvaises habitudes, mais comme on veut pouvoir nous aussi dormir, il arrive qu'on les mette avec nous dans notre lit.... Roulement des yeux
Ils ont également la tétine en cas de besoin...  Roulement des yeux

Point de vue bonne habitude : ... j'ai beau chercher, je ne vois pas 

Lauanne, sportive et diversifiée cette 1ère sortie...
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 13:49:17 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 04 Décembre 2008 à 13:39:00 »

je ne suis pas sympa (!!) mais suis ravie de voir qu'on passe toutes des nuits...blanches !
pour louanne, je ne vois pas comment tu peux faire sauf d'abord descendre les coques et ensuite les bébés. Chez nous les coques restent dans la voiture (à la maison) du coup je n'ai 'que' 2 bébés à descendre, mais je n'ai peut-être pas tout saisi...
marion on attend de savoir si tout va bien!
isab: moi aussi ils ont parfois mal au ventre...mais ça ne t'aide pas de le savoir, je sais...
et tout ça rien qu'avec une main et un pied de dispos  Tire la langue
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 04 Décembre 2008 à 13:43:09 »

isab: moi aussi ils ont parfois mal au ventre...mais ça ne t'aide pas de le savoir, je sais...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 04 Décembre 2008 à 15:05:47 »

Loanne, tu m'as bien fait sourire avec ta sortie d'hier (non je ne me moque pas).
C'est vrai que les sorties avec les jumeaux c'est une vraie expédition, en plus avec une louloute de 3 ans ça complique encore les choses.
Je dois bien avouer que parfois cela me coupait l'envie de sortir toute la manutention.
Journalisée

Maman de deux garçons
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #134 le: 05 Décembre 2008 à 09:26:48 »

petit moral aujourd'hui. Ai une nouvelle fois peu dormi, les bébés sont décalés, et je n'arrive pas à les re-synchroniser... sinon, ils ont tété plus vite, se sont rendormis rapidement, mais dormir 1h30 d'affilée au maximum ça reste hard.
C'est pas le pire...
hier, je me suis réveillée plutôt en forme vers 11h du matin. Bizarrement, j'avais redormi à partir de 9h30, et ça m'avait suffi à me sentir super bien.
Bref, j'ai passé mon après midi à briquer la chambre des petits, parce que nous avions eu des travaux dans cette pièce pendant 2 jours. En fait, dans la chambre des petits, il y a une petite salle de bain-WC et le local chaudière, et on a changé la chaudière... C'était ultra crade, et la chambre sentait mauvais.
J'ai aussi fait la cuisine, un minestrone et de la dinde aux pruneaux (excellent pour le transit, vous verrez y a un rapport avec le reste de l'histoire). J'avais envie que mon chéri en rentrant n'ait rien d'autre à faire que baigner les petits et que tout soit nickel, pour qu'on passe une bonne soirée et une bonne nuit !
bref, mon fils rentre de l'école, va aux toilettes (le sanibroyeur de la salle de bains des petits), et hurle..... J'accoure, et je constate.... que la tuyauterie a explosé !!!!! il y a de la me*de et de la pisse partout sur le sol, le petit est en panique..... on rassure le petit, je nettoie.... c'est là que je constate que je suis à cours de javel, et à cours de lessive st marc.... bon, je passe quand même la serpillière, et je fignole dans les coins à l'éponge....
je rince l'éponge dans le lavabo, et là je constate que ça redéclenche une marée d'excréments sur le sol... le lavabo et le chiotte étaient étrangement connectés.....
Je renettoie à la serpillière, je re-fignole à l'éponge.... et je passe à la cuisine pour rincer l'éponge avant de repasser un dernier petit coup.... et là je constate que ça redéclenche une marée d'excréments sur le sol... l'évier et le chiotte étaient aussi étrangement connectés..... on peut plus vider quoi que ce soit dans l'évier (ou se servir du lave vaisselle, lui aussi connecté à l'évier) depuis hier...
donc je renettoie à la serpillière, je fignole plus, on condamne la SDB, on condamne la chambre des bébés qui pue les chiottes, on jette ce dont on s'est servi pour nettoyer, je repasse sous la douche (je venais d'en prendre une dans la 1/2 heure qui précédait, mais on n'est plus à ça près)...
je passe sur le fait que j'ai chialé de fatigue et d'énervement pendant environ 2 heures, que tout ça a fini en frittage avec chéri parce que tout le monde sur les nerfs...
je passe aussi sur le fait que Charles a chialé une partie du temps et que les mains dans la me*de je n'ai pas pu aller m'occuper de lui, que Gabriel était dépité de me voir dans un état pareil....
Rajoutons enfin que tout ça est la faute du chauffagiste qui a fait une connerie dans le branchement de l'évacuation de la chaudière, que du coup il est revenu ce matin tout réparer, que du coup je ne peux pas faire ma salutaire petite sieste 9h30-11h, que je vais devoir tout re-nettoyer, que l'appart sent toujours les chiottes.....
bref, j'en ai marre !!!!!!!
j'ai envie d'ouvrir un fil "journée de me*de", on pourrait faire un concours des pires journées qu'on a connues..... ce serait peut être censuré comme titre ? en tout cas ça collerait bien à la situation

tiens, au fait, c'est la 2ème fois en 4 ans que je connais un problème de ce genre..... la 1ère fois, c'est quand je venais d'emménager avec mon homme... j'avais pris un bain (ça m'arrive rarement, suis très douche) pour me DETENDRE, je vidange la baignoire qui était au 1er étage, et là, problème d'écoulement. Avec la pression de l'eau qui descendait, tout est ressorti par les chiottes du RDC... c'était encore pire qu'hier parce qu'il y avait vraiment bcp d'eau.... on avait eu de la me*de jusqu'au milieu du salon...... en fait, la maison était neuve, et les tuyaux d'évacuation avaient été écrasés par une machine, du coup ça ne sortait plus.....

vie de me*de.....
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: