23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:26:46
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 468049 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 11 Décembre 2008 à 14:31:03 »

le petit cousin nous a salopé l'appart quelque chose de sévère... y a que chez nous qu'on impose aux enfants de ne manger qu'à table Huh? étaler sa bouffe sur le sol c'est interdit chez les Denis, ça vous choque ? de même que refuser de se coucher quand c'est l'heure, manger un 2ème repas dans l'assiette de papa maman quand on a déjà mangé son repas de bébé... peut être vivons nous dans une pension militaire sans nous en rendre compte....

je suis 100% d'accord avec toi !!!
et si chez toi, c'est pension militaire alors chez moi aussi... 

Chez nous aussi c'est pension militaire. A priori y'en a dans tous les départements....

Ils ont très mignons vos loulous Mr et Mme Denis, mais pas autant que les notres bien évidemment .
Et bravo à Charles pour ces 8 heures de sommeil. Quand la formule sera au point il pourra peut-être la transmettre à mes loulous  ça m'arrangerait !
Cette nuit Jules et Félix ont tenu 6 heures entre 2 repas : 19h30 / 1h30. C'est pas si mal, mais je suis quelqu'un d'exigent (comme Isa à priori  Clin d'oeil) je préfererais qu'ils tiennent 6 heures mais plus tard dans la nuit...

Petite question : vos loulous dorment ensemble ou chacun dans leurs lits ? et dans la journée vous les recouchez dans leurs lits ou dans les transats ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 11 Décembre 2008 à 14:33:16 »

je pensais etre tranquille et maintenant c'est "belle maman" qui debarque a l'improviste et qui reconnait toujours pas qui est qui (1 kilo d'ecart entre eux quand meme  ) comme ci elle fesait expres ..

C'est pas sa faute Marion, c'est une belle-mère tu sais ...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 11 Décembre 2008 à 14:58:14 »

mais je suis quelqu'un d'exigent (comme Isa à priori  Clin d'oeil)
oui... j'avoue !!! 

Petite question : vos loulous dorment ensemble ou chacun dans leurs lits ? et dans la journée vous les recouchez dans leurs lits ou dans les transats ?
Arno et Morgane dorment dans la même chambre mais dans 2 lits différents.
En journée... ça dépend... On essaie de plutôt les coucher dans leur lit (le transat, c'est bien mais pour leur dos, je ne suis pas sûre que ce soit si bien que ça, en fait). Sauf que quand Arno s'endort dans le transat, il a tendance à se réveiller si on le bouge... donc, pas simple...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #168 le: 11 Décembre 2008 à 15:09:11 »

alors le sommeil chez les Denis :
couffins séparés parfois la journée, mais plus souvent au lit, ensemble, côte à côte.
s'ils s'endorment dans les transats, je ne les y laisse pas très longtemps : pas bon pour le dos !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #169 le: 11 Décembre 2008 à 15:09:57 »

[Ils ont très mignons vos loulous Mr et Mme Denis, mais pas autant que les notres bien évidemment .

la même modestie que chez mon tendre époux.... 
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #170 le: 12 Décembre 2008 à 11:51:45 »

coucou à toutes,

nuit ok, mais pas aussi fabuleuse qu'hier : réveil de 11h à minuit, et 2ème tétée réglée en express en 35 minutes (mon record pour 2 changes et 2 tétées en décalé) à 3h du mat.
Réveil encore à 7h30 -> 9h. ai refait la sieste jusqu'à 11h !
Pas de quoi se plaindre, j'ai connu bien pire avec le 1er !!!!!!!

et vous ça va ? vous tenez le choc ?

c'est bien calme ici en tout cas !
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 12 Décembre 2008 à 12:03:30 »

't'as trop de la chance mme denis'....ici très mauvaise nuit, les petits ont dormi avant minuit, et après la tt, sommeil impossible jusque presque 3 heures ! j'ai dormi 1h30 ce matin pour récupérer, mais pas mon pauvre mari qui dépose les grands et part bosser !
Bref, moi qui croyais voir un semblant de toute petite nuit, rien, nada !!!
On tient bon, on tient bon, on tient bon...
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #172 le: 12 Décembre 2008 à 18:46:24 »

oui on trouve aussi qu'on a trop de chances !!!
on a des loulous conçus sur mesure pour parents sous doués !!! tout le monde s'en sortirait avec eux !

ci-dessous, photo du jour, après la tétée

Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #173 le: 13 Décembre 2008 à 12:40:10 »

y a que moi qui viens ici !!!!! zetes où les filles Huh??
bon, ici tout va bien, sommes dans la confection des derniers cadeaux de Noel (des livres photo pour les grand parents...)
nuit géniale encore : tétée 23h minuit puis 5h-6h puis 10h30 !!!!!!! je revis !!!
courage à toutes et à bientôt j'espère !
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13 Décembre 2008 à 13:30:18 »

non non, tu n'es pas seule !
je passe de temps en temps... mais je profite des derniers moments avec mon chéri avant qu'il ne reprenne à bosser (lundi...)
ce sera donc une nouvelle étape pour moi: être seule + de 3h avec mes p'tits bouts...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #175 le: 13 Décembre 2008 à 14:04:57 »

ah ça fait plaisir de voir du monde !!!!!!!
mon cher et tendre n'a pas encore pris son congé pat, pour lui ça commence dans 8 jours.
profite bien de ton mari et à bientôt !
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 14 Décembre 2008 à 20:51:43 »

coucou les filles j'espère que tout va bien!

nous on commence à respirer un peu les filles prennent des tétées toutes les 5 voire 6 heures depuis deux jours et ça fait trop du bien presque on a l'impression de pouvoir faire autre chose de nos journéees que pouponnage!!!!

mes pucinettes ont enfin dépassé les 3 kilos et moi qui les ai vues si maigres j'ai l'impression d'avoir de vrais petits boudhas lol!!!!

voilà sinon vaccination vendredi, même pas d'effet secondaire et d'après le toubib développement nickel
bon par contre ça y est on a eu droit à nos RALC et on évite comme la peste tout individu de sexe féminin âgé de plus de 60 ans lol sinon je pense me promener avec un gobelet pour la pièce à chaque contemplation je pense que je pourrais vivre de la galerie que représente mes filles

et vous niveau quantité de bib vous en êtes ou? moi les miennes avalent leur 150 environ 4 à 5 fois par jour!
et pour les siestes comment vous gérez? transat lit?
et niveau habillement elles sont comment pour dormir(j'ai tout le temps peur qu'elles aient froid du coup j'ai l'impression de trop les couvrir)

voilà pleins de questions!!! mais c'est normal c'est la première fois que je suis maman lol alors doublement ça double les questions Tire la langue

bisou les filles et bonne sieste à celles qui peuvent
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #177 le: 14 Décembre 2008 à 23:57:46 »

enfin je trouve 5min pour vous rejoindre dans cette discussion.....

mes doudous ont 20 jours et ils vont bien, visite à la pmi une fois par semaine pour la peser des poulets  Ruben 3k830 et Jade 3k100.

ils en sont à 6 bib de 90/120ml toutes les 4 heures (c'est court!!!)

les nuits sont plus calmes depuis quelques jours, ça était hard les 2 premières semaines, pleurs (hurlements) toutes les nuits durant plusieurs heures.... oula c'est dur en plus il y avait les pleurs du soir  .
Jade est très "nerveuse" et ronchonne tout le temps, Ruben est un pépère tranquille mais à qui faut pas la raconter si le bib arrive pas dans les 5min qui suivent les cris de famine..... son regard se durcit et il nous fait des bruits de mobilette qui démarre pas!!! 

et puis depuis une semaine il y a les coliques.... ma puce en est toute tordue de douleur la pauvre ça fait mal à voir. alors on a testé les remèdes de grand mère : eaux de chaux avant bib, fleur d'oranger dans le lait et homéopathie. et ça va mieux oufff

les siestes bien souvent c'est dans le parc qui est dans la salle à manger ou sur les coussins d'allaitement, au milieu des bruits de la maison (télé, musique ou aspirateur...), rien ne semble les perturber.

la nuit : moi aussi j'ai peur qu'ils aient froid parce que pas de chauffage (enfin si mais réduit) du coup ça descend à 18/19°, c'est les recommandations me semble t il mais les pauvres ont les mains gelées... du coup ils ont leur pyj, un gilet et la turbulette, et je les coince dans une couverture pliée en porte feuille car leur lit est surélevé pour éviter les régurgitations.

photo du faire part

photo à la maternité mais ils ont déjà beaucoup changé

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 15 Décembre 2008 à 07:57:32 »

tes p'tits bouts sont adorables !

les miens ont eu 1 mois samedi... qu'est-ce que ça passe vite... !!!!

pour nous, nouveau souci depuis quelques jours avec Arno...
quand on lui met des tétines en silicone (donc + dure), il s'épuise à téter et s'endort sur son bib... donc ne prend pas assez et réclame d'avantage...
quand on lui met des tétines en caoutchou (donc + souple), cela coule trop vite (même au débit minimum)... on a l'impression qu'il se "noie"; j'ai peur qu'il inhale du lait... et ça l'énerve...

alors quoi faire? je suis preneuse de vos conseils...
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 15 Décembre 2008 à 10:07:56 »

pour nous, nouveau souci depuis quelques jours avec Arno...
quand on lui met des tétines en silicone (donc + dure), il s'épuise à téter et s'endort sur son bib... donc ne prend pas assez et réclame d'avantage...
quand on lui met des tétines en caoutchou (donc + souple), cela coule trop vite (même au débit minimum)... on a l'impression qu'il se "noie"; j'ai peur qu'il inhale du lait... et ça l'énerve...

alors quoi faire? je suis preneuse de vos conseils...

Il faut peut-être changer de marque de tétine ? Elles ne coulent pas toutes de la même façon et ne sont pas toutes aussi dures les unes que les autres. Chez nous ce sont des nuk, il n'y a pas de vitesse mais elles conviennent aussi bien à Jules qu'à Félix. On est aussi passé par la phase silicone ou caoutchouc et ils ont adopté le caoutchouc.

Lescandés, tes petits bouts sont à croquer !
Dans notre chambre il ne fait pas plus chaud que dans la tienne (18/19°). Je leur mets 1 body + 1 pyj sous la turbulette et je rajoute une petite couverture polaire. Il ne me semble pas qu'ils aient froid.

On en est toujours à 6 bibs ou tétées par jour avec environ 4 heures entre chaque. Au bib ils prennent 90 ml. J'aimerai qu'ils prennent un peu plus pour espacer les repas, mais ils ne l'entendent pas de cette oreille....

En parlant d'oreille, je crois que j'entends Jules pleurer. Je vous laisse, à plus tard.
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: